Haaaaaaaaaaa, un petit Bordelais
Pour l'histoire "des moyens plutôt que de la fin", c'est ce que j'ai fait au mois d'Aout a Bordeaux avec Nitho (que tu connais si t'es au LDB). Comme j'étais débutant, je me suis dit que je faisais ca pour m'entrainer, et que je me foutais des résultat. J'ai un peu progressé, c'est vrai, mais depuis que je fais ca en allant jusqu'au bout pour avoir de vrais résultats, je progresse 100 fois plus vite (mon tout premier numclose en session, en présence de nitho, au rayon vin du carrefour market rue st-Catherine, ca me parait tellement loin

).
Pour le faible taux de résultat en indirect, je sais pas trop. J'ai eu 1 numéro en 3 opens, alors que je suis pas un apollon et ai tendance a m'arrêter trop vite de marcher, mais j'ai vu des mecs ne pas en avoir un seul en 50 tentatives.
Mais, j'ai bien vu en sarge, on finit toujours par faire les mêmes opener simpliste et ça finit par nous saouler nous même. Même si c'est efficace, ce qui est marrant c'est le jeu, si on s'amuse pas, ça sert à rien (à part si on veut scorer).
J'avoue que demander la direction de la base sous-marine me saoulais a la fin (sauf quand j'arrivais a faire dire a une nana que la base sous-marine était pas au bord de l'eau). Session avec Whez vendredi: il trouvait tout le temps le moyen de faire des openers contextuels. J'en suis incapable pour le moment, mais je pense que c'est la meilleur façon de continuer a s'amuser en indirect.
Pour le mystère, dire très peu de chose et numcloser en 30 seconde me parait pas mal. Dire que tu veux garder du mystère a ta cible en enlève un peu je pense. Et n'importe quelle approche direct sera je pense une "heureuse péripétie inattendue dans la journée de la target", que tu sorte un opener de fou ou non.
Le tout premier opener donné en suivant ton lien me parait pas mal pour commencer, je vais le tester cette semaine je pense
Dernière chose: je pense que ce que l'on dit ne fait pas tout. Arriver avec trop d'énergie, pas assez, en venant trop de face, en s'arretant trop vite (CF mes 2 cibles qui se sont arrêtées 2,50 plus loin que moi) doit aussi avoir son importance.
Encore un dernier point en fait:
En plus, il faudrait un peu modifier pour que le prix soit moi et pas la target.
A partir du moment où tu open en direct, tu donnes forcement de la valeur a la nana au moment de l'open.
J'ai l'impression que nous les mecs, on a souvent besoin de verbaliser certaines aspect de l'interaction de façon concrète, alors que les nanas sont plus au feeling, a l'implicite.