Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, je vais mal. Ca a commencé quand je suis arrivé en classe préparatoire aux grandes écoles, en MPSI, j'avais 18 ans... Après quelques semaines d'un tout début d'année très actif (je parlais à tout le monde, je voulais sociabiliser), j'ai commencé à avoir un problème bizarre... Je commençais à me sentir de plus en plus découragé, et finalement j'ai commencé à me sentir mal à côté des autres en classe. Au point que c'était devenu très pénible de devoir lever la tête pour prendre des notes en cours...
J'ai continué tant que je pouvais, mais je m'isolais de plus en plus, et je craignais de devoir me lier avec les gens de la prépa, sans comprendre encore ce qui m'arrivait. Finalement, après la deuxième année qui fut catastrophique, je n'ai pas été admis à doubler en prépa, et j'ai été envoyé dans une fac. Les problèmes ont pourtant continués là-bas : mal-être en présence des autres, je me sentais tellement mal que j'interprétais chacun des gestes de ceux qui m'entouraient, et même de moi-même. Je voulais arriver à "contrôler" mes gestes (ou plus généralement mon BL) pour donner une meilleure image de moi. Sauf que dans cet état de détresse, c'était chose impossible, et même légèrement destructrice.
Finalement, j'ai dépassé ma honte de ce qui m'arrivait pour aller voir un psy, puis un psychiatre, et j'ai été mis sous médicaments sans trop d'explications (des médicaments qui plus est étaient forts).
Voilà, donc aujourd'hui je suis encore dans ce trou noir, bien que je cherche encore à m'en sortir,
et j'aimerai quelques conseils, quelques avis.
Depuis 1 ou 2 ans, je passe pas mal de temps me rappeler avec angoisse de tout ça ("pourquoi ça m'est arrivé? qu'est ce qui m'arrive ?", et autres questionnements, sans trouver de réponses tout à fait satisfaisantes).
Faut savoir que juste avant que ça m'arrive, j'étais dans une période où je découvrait le développement personnel, et où j'apprenais que je pouvais être qui je voulais. C'était une période d'allégresse, je découvrais aussi FTS, qui bouscula beaucoup d'idées fausses dans ma tête.
C'est une période où je voulais me reprendre en main, essayer de maîtriser l'image que je renvoyais, je faisais attention à ma façon de me tenir, etc...
D'autres choses sont arrivées en parallèle (cousine latina qui est venue habiter chez nous pendant quelques mois dont je suis tombé amoureux et que je voulais draguer sans pouvoir en parler à quiconque, et grosse déception, évidemment.)
Voilà, à travailler mes gestes, et mon EC, à vouloir être un PUA/un player/un alpha et voir les autres comme des AFC alors que je découvrais un environnement stressant (la prépa), je me disais que ceci était peut-être la cause de ce mal. Cependant, mes anciens psys m'ont dit que la cause était surement plus complexe, et qu'il y avait plusieurs causes; que je m'en sortirai petit à petit. Peut-être que ma cousine a aussi joué un rôle dans tout ça.
Qu'en pensez vous ? Je suis pourtant sûr que d'autres personnes sont passé par ça et qui pourtant n'ont pas eu les angoisses/peurs que j'ai ressenties très intensément pendant tout ce temps !
J'aimerai des avis... Ca me toucherait beaucoup, merci d'avance !