Peut-on pardonner une infidélité?

Note : 7

le 29.03.2013 par Miss M

16 réponses / Dernière par FK le 23.04.2013, 20h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour tout le monde,

Je suis déboussolée et j'aimerai vos conseils.

Mon ex et moi avons rompu il y'a un mois. ça faisait 9 mois que l'on sortait ensemble. Tous se passait super bien. Il était gentil, avait l'air sérieux et disait qu'il m'aimait. le seul point noir est que je ne le trouvais pas assez attentionné envers moi. quant à lui il ne me faisait pas de reproches.

Il m'a présenté à ses amis, ses parents très vite. Par la suite il m'a demandé en mariage. Je trouvais que ça allait trop vite mais au fur et à mesure il m'a rassuré. Et j'ai dit oui. On n'a commencé les démarches pour acheter un appart, réfléchis à une date de mariage...

Il y'a deux mois j'ai trouvé qu'il était bizarre. Parfois présent parfois distant. Je me suis dis qu'il avait une autre fille dans la tête et il a nié en s'offusquant.

Il ya un mois j'ai découvert qu'il flirtait et avait eu des aventures. Pris en flag, il a confirmé et a dit que c'était une relation sans importance, parqu'il était perdu car il a eu une période de doutes sur notre couple donc c'était erreur, qu'il m'aime. J'ai pété un câble, je l'ai quitté je n'avais plus confiance. Ce qui a aussi causé des problèmes dans nos deux familles vu qu'on allait ce marier.

Il ya une semaine j'ai craqué je l'ai appelé car il me manquait trop et me manque encore. En même temps je me dis qu'il s'est foutu de moi. On s'est parlé deux fois en un mois.

Je comprends pas son attitude. Je tiens encore à lui et regrette que la dispute soit allée aussi loin.

Que faire?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 30.03.13, 11h14 par Beddy
C'est le bordel dans sa tête à ce mec.

1) au bout de 9 mois achat immobilier + demande de mariage et tout ça
2) Mais Dans le même temps il te trompe.
Bonjour tout le monde,
Je suis déboussolée et j'aimerai vos conseils.
C'est pas un player ou quoique ce soit. C'est un mec qui te prend pour une conne. Ne lui donne pas raison.
=>GFTOG

Go Fuck Ten Other Guys. On verra si tu penses toujours à lui après.
  • [0] Yesssss! le 14.04.13, 02h46 par Olfff
Miss M a écrit :Je comprends pas son attitude. Je tiens encore à lui et regrette que la dispute soit allée aussi loin.
Tu tiens vraiment à lui ou bien aux souvenirs de votre relation et au fait que tu avais un mec à tes côtés?

De toute façon, le mal est fait. Essaie de comprendre pourquoi il est allé voir ailleurs (son excuse ma paraît un peu bidon) et pourquoi ça n'a pas marché. Essaie de prendre la meilleure décision pour toi, sachant qu'il t'est possible de rencontrer d'autres garçons dans ta ville.
Ce n'est pas évident de repartir sur des bases saines quand il y a ce genre de passif dans la relation.

P.S.: Envisager mariage, maison, crédit après 9 mois de relation... :|
Il faut commencer par se présenter. Comme partout.

Que veux tu ?

-Si c'est une méthode pour le récupérer, c'est pas ici.

-Si c'est comprendre ce qui à merdé, développes un peu votre relation et vos profils respectif. Et pourquoi tant de hâte dans votre relation ????
Est ce que je pourrais pardonner une infidélité par amour ? Je pense que oui.

Est ce je pardonnerais l'infidélité dans ton cas ? Jamais de la vie.
Le mec te demande en mariage, le symbole ultime de l'amour et de l'engagement. Et a peine t'a t'il convaincu de dire oui qu'il va batifoler a côté. Ce mec n'a aucun respect pour toi, en plus d'être sacrément paumé sans sa tête.
Tu as raison de ne pas vouloir lui pardonner. Sois forte et passe a autre chose, et la prochaine fois qu'un mec te demande en mariage si tu ne le sens pas de suite, répond simplement non.
  • [+1] 100% d'accord le 23.04.13, 22h11 par Misty
Merci pour vos messages.

Je pense qu'au fond de moi je sais que c'est mort. Même si inconsciemment parfois jaimerai que tout redevienne comme avant. Peut être que oui je m'accroche plus au souvenir de bien être que j'avais en étant avec lui qu'à sa personne... enfin je ne sais pas. Je me sens seule.

Du coup c'est le bordel dans ma tête, je ne comprends pas ce qui s'est passé. j'ai lu un article sur ce site d'un homme qui racontait qu'il avait une copine super qui lui donnait énormément d'amour mais qu'elle se sentait toujours insécure et lui demandé beaucoup de preuve d'amour ce qui à la fin à tuer sa relation et a pousser le mec à la tromper. je me suis reconnu un peu dans la description de la fille et je me dit que je lui ai peut être trop mis la pression sans m'en rendre compte. Car je suis peut être trop affectueuse et jalouse.

C'est juste que je comprends pas ce qui s'est passé. et j'aimerai comprendre. Améliorer mes erreurs pour que ça ne m'arrive plus ou que je puisse à l'avenir mieux détecter les situations à problème.
Hum... Je te conseille la lecture des articles suivants.

les-meufs-a-probleme-attention-whores-vt2063.html
les-filles-a-problemes-vt4645.html
comprendre-et-s-affranchir-de-la-jalousie-vt29545.html

Si tu te reconnais dans les 2 premiers articles, tu as sans doute un travail à faire sur toi même. Je ne sais pas si tu trouveras les réponses ici car on conseille avant tout aux mecs qui tombent sur ces nanas de partir et vite.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Lis ces articles et dis nous.

ps: tu es peut etre tomber sur un c***ard qui t'a abimée plus que tu ne le crois. S'il t'a trompée, tu avais de bonnes raisons d'etre jalouse. A toi de voir si en toute bonne foi, tu es une jalouse maladive ou une jalouse light ; )
J'ai lu tous ces articles, bien qu'intéressants, je ne me reconnais pas du tout dedans. c'est excessif.
En fait je ne montre pas ma jalousie mais intérieurement je sais que la situation ne me plait pas.
Au début de mes relations amoureuses je n'étais pas du tout jalouse. Malheureusement par la suite à force d'avoir des copains infidèles je le suis devenue et à chaque déception un peu plus. Mais c'est une jalousie intériosée, je ne fais jamais de scandale. Parfois je fais la un peu la tête quand je vois un message suggestif d'une fille à mon copain. Le potage de plomb
intervient que quand je prend le mec en flag.

Mais je lui demandais des preuves d'amour et je me dis que je lui en a peut être trop demandé. En tout cas lui ne me fais pas de reproches donc je ne sais pas.

On dit que demandé trop de preuve d'amour c'est parce qu'on manque de confiance en soi. Sincérement je ne sais pas si je manque confiance en moi, c possible. En tout cas une chose est sure j'ai donner ma confiance.
  • [+2] Yesssss! le 30.03.13, 14h25 par Boubou
enfin au départ j'ai tendance à donner naïvement toute ma confiance. Je mets les préjugés de coté. Mais à la moindre erreur (dans mon cas j'ai découvre un message très suggestif de son ex), je n'ai plus confiance et en général je n'arrive plus du tout à donner ma confiance.
  • [0] Courage le 30.03.13, 14h45 par Boubou
Sincèrement, c'est une très bonne chose que tu ne te reconnaisse pas là dedans. Une excellente chose. C'est sans doute le signe que tu es une fille normale.

Tu demandes des preuves d'amour. Rien d'inquiétant. Si tu demandes des diamants au 2e rencard, c'est abusé. Mais essayer d'orienter la relation dans un sens qui te convient plus, ça me semble normal.
Malheureusement par la suite à force d'avoir des copains infidèles je le suis devenue et à chaque déception un peu plus.
Il y a peut etre une erreur de casting. Tous les mecs ne sont pas infidèles. Loin s'en faut. Si tu es toujours attirée par des mecs infidèles, il faudrait peut etre chercher le pourquoi du comment et creuser ce qu'il y a la dessous. Je vais shematiser mais :

Ex : je kiffe les bad boys. Je sors avec une vraie raclure de bidet mauvais jusqu'à l'os. Il me traite mal et me trompe. => fausse route.

Pourquoi je kiffe les bad boys ? Parce qu'ils sont méchants et vont me faire du mal ? Non, bien sur que non. Parce qu'avec eux, je sens que rien ne peut m'arriver ? => BINGO.

En fait c'est pas les bad boys, c'est les mecs rassurants mon kiff. => écumons les commissariats et les casernes de pompiers à la recherche de mecs rassurants mais qui travaillent pour l'intérêt général.
  • [+2] Absolument le 14.04.13, 02h49 par Olfff
  • [+2] Pertinent le 23.04.13, 20h09 par FK
  • [+2] Mdr !! le 12.05.13, 06h58 par Fyr
Répondre