Le Prizing et ses limites

Note : 6

le 17.09.2013 par TeeRexx

16 réponses / Dernière par Olfff le 18.09.2013, 22h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous! Une question me taraude (pour changer..)

Imaginez la situation suivante : on est en soirée, vous avez sévèrement envie de "kenne" et une fille vient vous aborder (parce qu'elle vous trouve beau mais ça vous en êtes pas sûr, parce qu'elle l'a pas énoncé clairement). Vous parlez avec elle, le feeling passe bien mais impossible de savoir si au fond elle est vraiment attirée par vous, vu qu'elle fait en sorte de reste ambigüe, donc par peur de prendre un râteau et parce que ce soir vous avez pas envie de challenge : vous vous abstenez.

Maintenant, une autre fille, dans la même soirée, débarque. Pas forcément plus jolie, moins intéressante, moins originale que l'autre mais plus claire sur ses envies : elle vous trouve trop beau et vous le dit! Elle se colle à vous toute la soirée (c'est limite chiant mais ça rassure votre égo), elle vous touche de partout : vous voyez alors un feu vert, le risque de prendre un rateau est nul et vous pourrez facilement la FC, car ce soir vous en demandez pas trop. Donc vous oubliez la première fille et couchez avec la deuxième (avec aucune fierté, certes, mais au moins vos couilles sont vides).

Jusqu'ici la situation vous paraît plausible? Et ben maintenant inversez les rôles : vous voulez aborder une fille en étant le prix, vous êtes différent des autres mecs, vous la taquinez etc.. mais vous lui donnez très peu de signes d'intérêt directs, juste de quoi semer le doute dans sa tête. Bha si la fille en question aime pas les défis et a juste envie de pécho, la même chose va arriver, un mec needy au possible va la coller toute la soirée et y'à de grandes chances que ce soit lui qui remporte la bataille parce que son physique est potable (bien que pas forcément autant que le votre).

Donc toute cette histoire c'est pour dire : est-ce que le Prizing est vraiment une arme ultime? Est-ce qu'on devrait le conseiller à ceux qui débutent?

A vos avis :)
Le prizing, c'est de la merde.

Si tu es attiré par une meuf, assume-le et vas-y. Le prizing, c'est essayer de retourner ce schéma, tu es attiré par une meuf, mais tu es le prix donc c'est à elle de te séduire.

En pratique, c'est du vent. Parce que des mecs, y'en a des tonnes, si tu joues au précieux qui attend de se faire séduire parce qu'il est le prix, tu es bon pour la branlette.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.09.13, 18h49 par Attitude
Bha j'en ai fait l'expérience le week-end dernier :p (Après pour le coup je faisais du prizing malgré moi parce que j'avais vraiment pleins de potes à gérer, personne s'était décidée à bouger, bref, je pouvais pas me permettre de rester collé à la fille que je convoitais... quelqu'un d'autre l'a fait :p)

Mais j'ai retenu la leçon ^^ Après y'à peut-être un compromis / des subtilités et c'est pour en connaitre l'éventuelle existence que j'ai posté ce sujet... ?
Faut pas confondre inaction avec prizing.
Faire du prizing ne veut pas dire attendre et ne montrer aucun signe d’intérêt, au contraire.

L’idée du prizing c’est, d’une part de ne pas agir comme un needy (faire comprendre que c’est autant elle qui est attirée vers toi que l’inverse), et d’autre part de montrer qu’on est un mec qui a de la valeur (humour, social, attitude, whatever)

D’autre part dans ton exemple du mec qui se fait doubler, tu oublies un paramètre fondamental : celui d’agir.
Tu peux très bien te comporter comme tu l’as dit (taquiner mais sans trop montrer d’IOI, faire du push&pull pour qu’elle ne sache plus quoi penser de toi, etc …) puis finir par la tirer dans un coin sombre pour lui prendre la bouche.
En faisant ainsi, tu auras bien plus de chances qu’elle fonde pour toi que pour le mec qui ne l’aura pas laché son cul de la soirée.

Tu captes la différence ?
  • [+1] 100% d'accord le 17.09.13, 19h13 par BernardLama
Ah ouaiii c'est vrai que j'y avais pas pensé à ça xD

Mon argu est niquée :p. Donc en fait faudrait que je travaille sur ce point!
Plutôt de d'essayer de jouer le challenge, genre je sais pas trop si tu corresponds à mes standards (et comme Raven l'a dit, les filles peuvent coucher avec plein d'autres types aussi bien que toi, parce qu'elles sont bonnes, sur ce terrain là ce sont donc elle le PRIX), essais plutôt de te prizer sexuellement et vendre du plaisir --> le-prizing-sexuel-vt32346.html

Après tout, les filles se foutent de toutes tes qualités. Elles veulent du plaisir (excitation et émotion) avant tout. Par exemple, regarde comment la BT se transfert d'un mec à un autre en quelques minutes en boite - elle est à fond sur toi, tu parts aux chiottes et 5 minutes après un autre mec l'emballe.

De toute façon, je pense que c'est un fantasme de croire que les filles, parce qu'elles sont attirées par un mec, vont escalader à la place du mec et faire tout le travail. Ce n'est pas leur rôle. En séduction le rôle de l'homme est d'escalader, celui de la femme est de donner subtilement envie à l'homme de l'escalader. Au mieux, elles vont s'habiller sexy pour que tu viennes leur parler, te balancer des IOIs pour que tu les embrasses et te chauffer en se frottant à toi pour que tu les prennes l'initiative de les isoler pour les Fclose, mais ce sera tout ce que tu auras.
  • [0] Trop dogmatique le 17.09.13, 19h34 par Blusher
Je suis d'accord dans les grandes lignes avec le message de Chrys.
Cela dit, sous certaines condtions ce sont les filles qui se lancent sur le KC voire au delà. Il faut arrêter de les voir comme des saintes nitouches aussi.
  • [0] +1 le 18.09.13, 21h01 par ChantePaul
+1 avec le message de Blusher.

Plus les filles seront libres de prendre l'initiative, plus ce sera agréable pour nous comme pour elles. Se laisser aller à embrasser, prendre l'autre par la main et partir pour faire des cochonneries ça devrait pas être réservé à certains.

Et pour ça il faut leur en donner l'envie. Devenir séduisant. C'est se montrer sous son meilleur jour.

Ça peut paraître flou comme ça, j'en suis désolé.
Blusher a écrit :Je suis d'accord dans les grandes lignes avec le message de Chrys.
Cela dit, sous certaines condtions ce sont les filles qui se lancent sur le KC voire au delà. Il faut arrêter de les voir comme des saintes nitouches aussi.
Tu prends le problème à l'envers en fait.

Ce n'est pas "On prend les filles pour des saintes nitouches, donc on ferme les yeux à celles qui nous draguent", c'est "On voit peu de filles qui draguent, donc on suppose que c'est aux hommes de le faire".

Il n'y à qu'a regarder les sites de séduction pour se rendre compte qu'une majorité est destinée aux hommes. Les pubs pour les sites de rencontre sont en majorité pour les hommes.

Des filles qui draguent, ça arrive, mais c'est une minorité, conséquence socio-culturelle, toussah.

Du coup, je ne conseille à aucun homme d'attendre qu'une femme vienne le séduire, ça marche pas comme ça concrètement. Ca n'empêche que c'est très agréable de se faire séduire par une demoiselle, et que je baignerais dans le bonheur si ça devait arriver plus souvent.
  • [+1] Absolument le 17.09.13, 23h03 par Chrys
  • [+1] C'est pas faux le 18.09.13, 14h55 par Reborn
Blusher a écrit :Je suis d'accord dans les grandes lignes avec le message de Chrys.
Blusher, c'est pas non plus systematique. Faut pas non plus dire que ca cours les rues ce genre de filles. Je vais pas developper le tabou culturelle liee a ca.
De mon experience j'ai rarement vu une fille etre entreprenante mais alors tres rare.Je vais pas developper sur les idees liees a elle meme ou le tabou liee a ca, mais souvent c'est au mec de mener

Concernant le prizing:

Cellar a tout dit. Confond pas avec de l'inaction. Mais plutot le prizing c'est de demontrer des valeurs (sexuel, sociale,etc.. ) a la fille, tout etant non reactif a elle, . Comment ? Les moyens sont multiples, certains racontent des histoires ou ils se mettent en scene et evidemment dans le bon role, etc. etc..
Répondre