Réagir après un "refus" de rendez-vous?

Note : 11

le 26.10.2014 par Willyy

26 réponses / Dernière par tattoo le 19.11.2014, 21h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,

Il y a une fille rencontrée par le biais d'amis en commun avec qui je discute quotidiennement par SMS. En général j'engage les discussions, mais elle semble très réceptive, elle réponds tout le temps (même quand je ne sollicite pas de réponse de sa part), et me tend des perches pour poursuivre la discussion.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-2014.jpg (l'image est trop grande pour que je mette les bornes Img, ça va pas rendre joli)

Vous voyez bien qu'avec cette image, la fille est partante pour un rendez-vous, elle m'incite même à prendre l'initiative! J'ai laissé couler le vendredi, et je suis parti à l'attaque Samedi: jour où j'ai proposé le rendez-vous.

On a commencé à discuter un peu, puis j'ai parlé du temps "pourri", comme quoi mardi serait notre seul "beau" jour de la semaine, et qu'il faudrait profiter de cet ensoleillement pour se voir autour d'un café, puis se poser au parc.

Après ma demande, elle a répondu:

"Attends, je mange!", j'ai rien répondu, j'ai attendu 15 minutes, 30 minutes, une heure, et bientôt une journée sans réponse (ni de ma part, ni de la sienne).

Je sais qu'elle se préparait pour aller en soirée, moi aussi, donc elle a peut-être simplement oublié de me répondre, ou elle se préparait en vitesse pour partir en soirée, peut-être essaye-t-elle de jouer avec mes sentiments, peut-être qu'elle n'est pas encore prête (j'abandonne cette hypothèse au vu de sa remarque sur l'image plus haut).

Je n'ai jamais eu à draguer par SMS dans mes précédentes relations (ça se faisait directement au lycée/fac), donc je ne vois pas du tout comment interpréter sa réponse, si vous pouviez m'éclairer, ça serait génial!


De plus, j'aimerais savoir quoi répondre, pour relancer la discussion normalement. J'avais pensé prétexter (ce qui est vrai) que je pars une semaine dès ledit jour de rendez-vous avec des amis faire du parapente. Elle sait que j'étais en soirée avec des amis hier soir, donc elle pourra comprendre que ces derniers m'ont proposés cette sortie hier.
De plus, elle pourra voir qu'elle n'est pas mon unique centre d'intérêt, et que je pratique des activités à côté, elle comprendra également que j'ai accepté la proposition de parapente avec mes amis comme elle n'a pas répondu à ma demande de rendez-vous hier.
Ce qui donnerait:

"Dis-moi, t'en mets du temps pour manger. :lol:
Sinon, pour le rendez-vous, ça va pas être possible, hier des potes m'ont proposés une semaine de parapente dès mardi matin, et comme tu n'as pas répondu, j'ai accepté, donc je ne pourrai pas être là, désolé. :frown:"


Tenez-moi au courant, merci! :D

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, ici Willyy,

Je re-post sur le topic pour vous faire part de l'évolution de la discussion. J'en avais plus que marre d'attendre un SMS inexistant, qui n'arriverait peut-être jamais, alors je l'ai relancée avec un: "T'en mets du temps pour manger! :lol:".

Sa réponse a confirmé mon hypothèse: elle était occupée par sa soirée (elle devait préparer la salle, etc...), ce qui fait qu'elle n'a pas répondu, qu'elle préférait être au calme, sans précipitation pour continuer la discussion; c'est un bon point car elle ne m'ignore pas. Au passage, ceux qui ont lu ce que je comptais lui envoyer hier, avec l'histoire (vraie) du parapente, j'ai préféré pas commencer avec ça. Comprenez que ça ferait bizarre et lâche: "Salut Eva, juste pour te dire que je pourrai pas venir au rendez-vous, je vais faire du parapente, a+".

Du coup, j'ai répondu à son commentaire sur sa soirée quelques heures plus tard, prétextant que j'étais au parapente, et demandant si son lendemain de soirée n'était pas trop dur; réponse: "Si :frown:". Réponse bien froide, mais je ne m'attendais pas à mieux au vu de ma question.

Cette réponse m'ayant bien rafraîchi, j'ai décidé de lui parler du rendez-vous: "Du coup, pour le rendez-vous, des potes m'ont proposés d'aller faire du parapente dans le ***, de mardi à samedi, et comme t'as pas répondu, j'ai accepté leur proposition. On aura d'autres occasions et c'est vrai que c'était trop rapide. :roll:". Avec ce message, j'évite de me prendre ledit râteau, et je fais gagner du temps à notre relation: il faut qu'on se connaisse mieux avant d'organiser un rendez-vous (elle sort de 3 ans de relation). Je ne m'attendais pas à une réponse de sa part, c'était juste histoire de limiter la casse, en montrant un côté social de ma personnalité.

Elle a répondu: "Oh mais le parapente c'est beaucoup mieux :P ! On a tout le temps t'inquiète pas :D". J'ai pas envie de m'enflammer, mais il me semble qu'avec ce message, elle m'indique qu'il y a toujours possibilité (ou je me trompe?).

J'ai pas répondu à son message, maintenant, je juge qu'il vaut mieux que je me montre un peu distant, au lieu de discuter avec elle au quotidien, je vais envoyer un message tous les (deux) jours, juste histoire de lui souhaiter de passer une bonne journée.

Exemple: "En route pour le *** avec les amis, passe une bonne journée Eva!"

Ou encore des MMS (ou snapchat si j'arrive à l'utiliser) avec des photos d'un verre au bord du lac, de moi en plein vol, etc... Toujours une image avec un petit message lui souhaitant de passer une bonne journée.


Que pensez-vous de mon idée? Il me semble clair que je dois recommencer à zéro la phase de phone game, c'est pour cela que je décide de ralentir la cadence des SMS. Par ailleurs, une fille sortant de 3 ans de relation a besoin de combien de temps (environ) pour se placer avec un nouveau copain (ça fait 6 mois qu'elle a rompu quand même)?


Cordialement,
Willyy

Bonjour,

La question c'est : Est ce qu'une fille qui réponds à des sms est une fille qui montre des signes d'intérêts ?

Pour moi dans ton histoire :

Il n'y a aucune séduction entre vous deux

C'est cool, tu racontes ta vie, elle te raconte la sienne vite fait par sms, ça n'engage à rien et ça n'apporte rien. Par ailleurs, c'est vrai qu'elle répond, donc au moins, elle ne t'ignore pas.

Est ce que le fait de ne pas t'ignorer est un signe d'intérêt ?

Ca peut être aussi simplement de la politesse.


D'expérience, dans ces situations, tu vas finir par faire une obsession sur cette nana basée sur du vent, lui caler un rendez vous au cours duquel il ne se passera sans doute pas grand chose et continuer d'espérer jusqu'au jour où tu décideras à tout balancer, car ça te pèse trop sur le coeur et là, ça sera un magnifique rateau.


Ca sent le vécu. Un peu, sans doute. Enfin c'est assez récurrent comme cas.


Alors que faire ?

Te prendre beaucoup moins la tête.

On peut partir du principe que tu peux séduire cette fille, mais il va falloir à un moment ou à un autre prendre davantage les choses en main.

Un rendez vous, ok. Pour faire quoi ? quelle activité ? Avec quelle attitude ?

Si c'est pour boire un café et lui parler de vos vies, ça ne va pas le faire. Trouve quelque chose à faire avec elle, demande lui ce qu'elle aime faire, ce qu'elle aimerait voir... essaye de fixer un rendez vous qui suscite son intérêt, qui lui fasse passer un bon moment. Ensuite sois plus directif dans ta demande, c'est je te propose ça, à telle heure et tel endroit, plutot que "qu'est ce qui va m'arriver si jamais un jour j'ose te demander un rendez vous?.

Sinon on a compris, le parapente c'est cool, mais si ça peut l'intéresser, ça ne va pas la faire tomber dans tes bras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.10.14, 12h42 par Terrigan

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hmm, je comprends ton point de vue; selon toi, je m'imagine trop de choses du fait qu'elle réponde à mes SMS, c'est tout à fait compréhensible, mais je t'avoue ne pas comprendre le message sur le screen dans ce cas.

J'ai bien compris qu'elle n'était pas très séduite pour l'instant, au vu du "Attends, je mange!", je ne suis pas stupide non plus. Toutefois, j'aurais bien proposé une activité pour premier rendez-vous, du style patinoire sur Paris, ou manoir hanté (une amie m'a dit que ça serait bien pour un rendez-vous). Seulement, j'avais demandé sur un autre forum si proposer une telle activité en premier rendez-vous était "acceptable"; et l'unanimité m'a répondu qu'il valait mieux prendre un café et se poser dans un parc comme premier rendez-vous, histoire de faire plus ample connaissance.

Donc il y a deux partis: l'un me dit que le premier rendez-vous doit être basé sur l'apprentissage de la fille: ses passions, ses envies, ses buts dans la vie. Et l'autre parti me dit de faire une activité, pour être original, sortir du lot.

À choisir entre ces deux partis, le côté de l'originalité me semble le plus adéquat pour tirer au mieux profit de notre rendez-vous, toutefois comme vous l'avez constaté avec le "Attends, je mange!", elle n'est pas encore prête pour un rendez-vous, elle ne me connaît pas assez.


Ce qui me mène à une conclusion: elle ne me connaît pas assez pour organiser un rendez-vous, alors que ce dernier pourrait nous permettre de nous connaitre plus. Je suis perdu. Je compte appliquer la séduction par le phone game, lui envoyer une photo de temps en temps du paysage de mes vacances, puis à un moment une photo de moi (elle en a une seule), et ainsi briser la glace de "l'anonymat", pourquoi pas lui en demander une en retour, et j'arriverai bien à la faire rire sur quelque chose.

Je sais également que je m'enflamme trop, inutile de me le répéter. :roll:

Salut,

Tu abuse avec ton ''Attends je mange'' xD Selon moi ce n'est pas nécessairement cela qui montre son désintérêt, d'ailleurs il n'y a peut être même pas de désintérêt, mais c'est juste que dans ta tête de mec, ton but c'est de la ''pécho'' et que dans sa tête de fille t'es surement simplement une rencontre et voila, advienne que pourra.
Tu te prends assurément plus la tête pour elle que réciproquement.
Vinsanity a écrit : Je compte appliquer la séduction par le phone game
Pour ma part je pense que baser sa séduction sur les sms tous sa c'est un mauvais début, et aussi le fait de direct proposer un rendez vos à deux surtout à 18 ans je trouve sa trop officialisant ( il existe ce mot omg :o ) En tous cas personnellement ça me mettrai mal à l'aise, je trouve pas sa naturel.

Tu dis avoir des amis en communs, pourquoi ne pas vous revoir comme vous vous êtes rencontré c'est à dire par le biais d'amis communs ou lors d'une soirée dans un premier temps, j'opterais pour ce choix à ta place, a toi de voir !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut!

Déjà, je te remercie de me monter le moral, c'est vrai que les filles ne voient pas une rencontre du même point de vue. J'avais lu je-ne-sais-où qu'un homme aura tendance à s'imaginer marié avec ladite fille, alors qu'une femme ne pensera qu'à un potentiel copain. C'est probablement ce qui se passe dans ma relation.

Toutefois, pour l'histoire des amis en commun, je dois t'avouer que c'est un peu tiré par les cheveux. On a des amis en commun, c'est vrai, simplement, c'est un ami que j'ai rencontré il y a quelques mois (à la fac), qui est ami "lointain" avec ladite fille, donc rien de bien folichon (comme ça on emploie tous les deux un mot ridicule). Je l'ai rencontrée alors que cet ami m'avait invité à une sortie, et elle était là, mais lui et elle ne semblaient pas bien se connaître, disons qu'un ami à moi est ami avec des amies à elle.

Et je doute avoir d'autres occasions de la rencontrer comme la première fois, mon ami n'est pas tant proche que ça du groupe d'amis de la fille. Par conséquent, le phone game est indispensable, étant donné qu'elle ne veut pas qu'on se rencontre (ou alors qu'elle n'était vraiment pas disponible mardi) avant de se connaitre plus.

Je n'y comprends rien, les filles aiment les hommes entreprenants et après trois semaines d'échanges de SMS quasi-quotidiens, elle n'est toujours pas prête pour un rendez-vous?...


Je pense continuer le phone game de manière moins insistante, à rythme de "Salut, bonne journée" (mieux tourné hein...), et un jour d'hiver, lui proposer une sortie "couverte" sur Paris, sous les beaux lampadaires orangés et la neige. Donc priez avec moi pour que la neige tombe cette année sur Paris!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 27.10.14, 14h45 par Vinsanity

Pour les rendez vous. Ca dépend de toi. Rien n'empeche de faire une activité et de se caler boire un verre après. Rien n'empêche de se faire un brunch dans un endroit sympa puis d'aller au cinéma après.

Il n'y a pas de règle. La seule règle c'est la tienne.

La question qu'il faut que tu te poses c'est dans quelle conditions tu seras le plus à même :

de lui faire passer un bon moment
de passer un bon moment (c'est tout aussi important)
de faire vivre l’interaction (un tête à tête demande plus d'effort, notamment dans la discussion)
d'en savoir plus sur elle

Mieux vaut d'abord miser sur les émotions procurés ou sur la connaissance de l'autre ?
Je suis d'avis que connaître la vie d'une personne ne fait pas d'elle une personne plus séduisante. Par contre un bon moment passé ensemble peut donner envie à ta cible de recommencer, d'en savoir plus sur toi.

Le but n'est pas forcément de la faire rire non plus. Faire passer des émotions positives, ça ne passe pas que par le rire. Ça passe par la complicité, ça passe par le fait de donner un sentiment de sécurité, de se sentir à l'aise avec, mais aussi de faire valoir tes qualités, par exemple, celles d'une personne qui s'intéresse au monde qui l'entoure et qui a quelque chose à apporter. Tu peux très bien l'amener boire un verre dans un pub dans lequel tu auras un petit groupe de rock qui va faire un concert, la patinoire peut être sympa aussi.


Deuxième piste de réflexion : le fait de faire du phone game pour avoir plus de chance d'avoir un rendez vous.
Là encore ça se discute. Si tu maîtrise le sms game pourquoi pas. Après je suis sur que tu aurais tout à gagner à proposer un rendez vous assez rapidement. Ça montre que tu prends les choses en main. Plus tu attendras, plus tu auras du mal.


Sinon plus personnel :
Pour moi la séduction et la vie de couple, voir la vie en général, c'est du mouvement. Il faut être en mouvement, savoir bouger les lignes, savoir oser, savoir avancer. Etre en mouvement ne veut pas forcément dire aller vite, je veux simplement dire par là, que le sms game que tu proposes, conduiras forcément à l'inertie. En prenant les choses en main, en te lançant, en mettent du mouvement dans cette histoire, tu seras plus à même de la séduire.

Et comme FTS est une mine d'or :

faites-simple-et-court-vt23365.html

pook-le-post-bible-vt1509.html

rappels-de-base-avant-de-vous-lancer-da ... 14827.html

la-fenetre-de-tir-vt23229.html

Willyy a écrit :Donc il y a deux partis: l'un me dit que le premier rendez-vous doit être basé sur l'apprentissage de la fille: ses passions, ses envies, ses buts dans la vie. Et l'autre parti me dit de faire une activité, pour être original, sortir du lot.
Tout dépend du type d'activité. Mais en effet, il vaut mieux rester classique au début même si tu peux l'amener à une bataille de polochons géante. :D
Dans l'idéal, il vaut mieux qu'elle (et par la même occasion toi) ne soit pas obligée de rester avec toi x heures mais qu'elle sente qu'elle puisse avoir une échappatoire au cours du rendez-vous si ça part en sucette.

Willyy a écrit :À choisir entre ces deux partis, le côté de l'originalité me semble le plus adéquat pour tirer au mieux profit de notre rendez-vous, toutefois comme vous l'avez constaté avec le "Attends, je mange!", elle n'est pas encore prête pour un rendez-vous, elle ne me connaît pas assez.
Ouais, sauf que si cette originalité lui a plu, tu vas te retrouver à toujours renchérir sur l'activité précédente. Ce qui à terme est difficilement concevable si tu pars d'une activité très originale. En plus de ça, ça va te faire perdre des points auprès d'elle si ça manque d'originalité à la longue et va te demander un énorme effort d'imagination à chaque fois.

Willyy a écrit :Ce qui me mène à une conclusion: elle ne me connaît pas assez pour organiser un rendez-vous, alors que ce dernier pourrait nous permettre de nous connaitre plus. Je suis perdu. Je compte appliquer la séduction par le phone game, lui envoyer une photo de temps en temps du paysage de mes vacances, puis à un moment une photo de moi (elle en a une seule), et ainsi briser la glace de "l'anonymat", pourquoi pas lui en demander une en retour, et j'arriverai bien à la faire rire sur quelque chose.
La séduction par phone game?
Arrête tout de suite, ça ne marche pas. Cette fille comme la plupart des jolies filles ont une cour de mecs en attente. Tu es donc en concurrence et tu la divertis en ce moment avec tes sms et tes photos. A la limite, poste plutôt tes photos et coms sur FB (si tu l'as en ami) pour tes amis et vois à l'occasion si elle réagit.
Je ne connais pas la teneur, ni la fréquence de vos sms, mais fais-toi distant. Laisse-la même te recontacter. Fais-toi rare, peu disponible pour elle et laisse-la s'interroger sur le fait que tu ne réagis pas comme les autres mecs qui la charment. Si elle a apprécié vos échanges passés, elle cherchera à te relancer. Et là, ça sera à toi de jouer finement pour la voir IRL (et essayer de la séduire à ce-moment-là, seulement!) car cette communication par média interposé "n'est pas ton truc".

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour Vinsanity,

Premièrement, je te remercie d'avoir pris la peine de m'écrire ce message, bien détaillé!

Je suis globalement d'accord avec toi, avec tous les points que tu as abordé, et je te remercie d'avoir exposé ton point de vue sur les rendez-vous, qui représentent un domaine bien brouillon pour moi. Comme tu me l'as fais remarquer, un premier rendez-vous est plus difficile sans activité, car le maître mot est la discussion, et il suffit que l'un des deux partis se sente mal-à-l'aise pour rater le rendez-vous.

Par conséquent, j'opterai pour une activité plaisante pour elle et aussi pour moi, à l'exemple (que j'ai donné plus haut) du manoir hanté en plein Paris (si bien sûr elle ne l'a pas déjà fait), avec un verre dans un bar juste avant histoire de ne pas commencer directement dans le manoir. Ça nous permettra de nous rapprocher un peu, et de créer des moments drôles plus tard dans la journée (pendant le manoir / à la sortie), pour sûr, ça sera un rendez-vous original.

J'ai également l'option de la patinoire, pas cher (je suis pas trop exigeant sur les prix pourtant), en plein Paris, et possibilité de créer des moments mémorables (1er sens du terme), on peut s'assurer que si je gère cette sortie elle en parlera à ses amies le lendemain.


Toutefois, tu m'as fais savoir que je devais prendre un rendez-vous "assez rapidement", je pense que tu n'as pas compris l'axe principal du topic: j'ai décidé de prendre un rendez-vous "assez rapidement", et le "assez" s'est transformé en "trop", la fille n'était pas prête pour sortir, donc j'attends de développer un peu le phone game. Mais il va de soi que je ne vais pas non plus passer des mois à "tenter" le phone game sans vision d'un moindre rendez-vous.

Et puis, si dans un mois elle n'est toujours pas partante pour une sortie, je la zapperai.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Hydrogene,

Merci de faire part à mon topic!

Si j'ai bien compris, tu serais plus pour un rendez-vous "banal", autour d'un verre, et petit à petit jouer à l’ascenseur émotionnel, faire des activités de plus en plus originales?

Exemple:
1) Verre
2) Exposition
3) Patinoire
4) Manoir hanté
5) Disney
(ces exemples sont juste à titre indicatif, bien sûr les émotions varient selon chaque individu)

Cela m'embête, car juste au dessus de toi, Vinsanity me dit qu'il est plus adepte à l'originalité pour un premier rendez-vous. Vous n'avez pas une astuce pour savoir ce qui conviendrait le mieux à la fille? Par SMS, elle me semble bien ouverte, pas spécialement timide, c'est pour cela que j'adhérais à une sortie plus "Olé-olé".

Toutefois, je peux mixer les deux, comme l'a très bien dit Vinsanity, l'idéal serait de se retrouver autour d'un verre dans un bar, une fois l'addition payée, on se dirige vers ladite activité et par magie, je dis à la fille: "Oh, tiens, la patinoire, allons en faire!". Jouer sur la spontanéité ne peut pas être un bon point? Évidemment, j'aurai demandé à la fille si elle est encore disponible une heure ou deux "pour marcher" avant d'arriver "soudainement" (bien sûr, ça serait prévu) devant l'activité en question.

Ce que je dis :

C'est qu'il faut que tu sois à l'aise et que tu arrives à mettre à l'aise. Si le plan de la patinoire ça te plait propose le lui, c'est tout.

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de règle, il n'y a pas qu'une manière de vivre un rendez vous. Et puis arrête d'autant planifier, tu verras comment ça se passe.

Ensuite :

J'ai déjà répondu pour la prise de rendez vous.

Ca doit être plus directif, tu proposes le lieu, l'heure et un programme, tu demandes "ça te tente", tu ranges ton téléphone, tu vois ça réponse.

Si elle répond pas, tu ne dis plus rien, tu la laisses revenir, tu freeze out voir tu nextes.


Pas la peine de perdre du temps avec une fille que tu connais à peine et que tu n'es même pas sur de revoir un jour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 27.10.14, 16h54 par Hydrogene

Willyy a écrit :Cela m'embête, car juste au dessus de toi, Vinsanity me dit qu'il est plus adepte à l'originalité pour un premier rendez-vous. Vous n'avez pas une astuce pour savoir ce qui conviendrait le mieux à la fille? Par SMS, elle me semble bien ouverte, pas spécialement timide, c'est pour cela que j'adhérais à une sortie plus "Olé-olé".

Toutefois, je peux mixer les deux, comme l'a très bien dit Vinsanity, l'idéal serait de se retrouver autour d'un verre dans un bar, une fois l'addition payée, on se dirige vers ladite activité et par magie, je dis à la fille: "Oh, tiens, la patinoire, allons en faire!". Jouer sur la spontanéité ne peut pas être un bon point? Évidemment, j'aurai demandé à la fille si elle est encore disponible une heure ou deux "pour marcher" avant d'arriver "soudainement" (bien sûr, ça serait prévu) devant l'activité en question.
Je fonctionne comme ça et ça se passe toujours sans problèmes. Puis ensuite, je varie dans la teneur et le rythme des rencontres.
Si tu le sens autrement, fais-le. Nous n'avons certainement pas la même personnalité donc prends ce qui te paraît en adéquation avec ta personne.
Good luck Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.10.14, 15h40 par Vinsanity

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
D'accord, donc je ferai au feeling pour le rendez-vous. Toutefois lorsque je le propose, il faut que j'impose les directives: lieu/heure/activité + "ça te tente?". Je note, merci à vous.

On verra si j'arrive à décrocher un rendez-vous déjà. :roll:

Dans l'idée, c'est d'être assez directif.

On peut simuler un conversation :
T : Tu sais tu me dois toujours un rendez vous !
E : Oui mais nous avons le temps blablabla
T : Ecoute samedi aprem je te propose de nous retrouver à 14h30 place machin, on ira boire un coup en terrasse et lancer des miettes de notre gaufre aux pigeons. (exemple)


Après en fonction de la réponse, fais preuve de réparti, evoque le fait que tu vas devoir trouver une autre fille pour t'accompagner, nexte... ne le prend pas personnellement, montre que ta vie continue avec ou sans elle.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Woh! J'adore l'idée du "Tu me dois toujours un rendez-vous!". Tu peux être certain que je l'utiliserai prochainement avec cette fille. Et comme tu me le dis si bien, si elle ne voudra pas cette fois, c'est qu'elle ne voudra jamais. Je n'aurai qu'à lui faire savoir que j'irai avec une autre fille, et je couperai toute communication avec elle.

Il manquerait plus qu'elle m'envoie un SMS quelques semaines plus tard, s'excusant de ne pas avoir été prête :blbl:

Méfie toi beaucoup de ce genre de SMS game qui s'étale en longueur. Dans sont esprit féminin, elle veut plus de temps pour apprendre a te connaître... par SMS, c'est dejà irrationnel et particulièrement chiant. Toi, dans ton esprit rationnel tu dois comprendre que tu es plutôt dans la merde, puisqu'en réalité, plus tu va discuter avec elle par ce biais et moins tu arrivera a attiser sa curieusité et sont envie de te voir, c'est un schéma mécanique. Au bout d'un moment vous n'aurez plus aucun sujet de discutions et tu deviendra une sorte de routine pour elle. Il n'y aura plus de mystère et d'excitation, il va te falloir garder le plus de mystère possible si tu veux arriver a gérer le coup.

Autres choses, et comme il a été dejà dis, une jolie fille a des tonnes de prétendant qui doivent lui faire la court de la même façon, garde a l'esprit que tu ne dois pas être actuellement dans ses priorités. Je m'étais engluer dans un SMS game interminable que j'ai quand même réussie a tenir pendant presque cinq mois. Au final, la fille s'affiche en vacance avec sont copain en Espagne et j'ai finit la queue entre les jambes. D'ailleurs, il est possible qu'elle sortait avec lui depuis des mois, d'ou les refus de date, mais l'envie de me garder au congélateur. Comprend donc que tu lui plait, mais tu n'es pas encore une priorité pour elle, et que ce genre de relation est propice a l'idéalisation, a la frustration et au one-itis. Il te faut être trés prudent sur ce coup. Il te faut la dater rapidement, quitte a te reprendre un refus par derrière et nexter, au risque de dépenser une énergie folle qui n'aura pour effet que de tuer ton " game " et de te frustrer terriblement.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir sebz9999,

Ne t'en fais pas, j'ai bien compris qu'il ne faut pas que j'attende des mois avant de lui proposer un rendez-vous. Toutefois, votre discours sur le: "jolie fille = beaucoup de prétendants" est relativement fausse dans ce cas. La fille est belle, mais selon mes goûts, c'est pas le genre de fille "magnifique" sur qui tous les garçons fantasment, je ne dis pas non plus qu'aucun gars ne l'a en ligne de mire, mais mes "adversaires" sont limités.

Et pour ce qui est des SMS game, je suis conscient que plus les SMS se font nombreux, moins l'attirance est présente. C'est pour ça que j'ai bien mentionné des SMS simples, avec une photo, lui souhaitant une bonne journée. Je n'ai pas envie de lui raconter ma vie, ni d'écouter la sienne tant que cela n'est pas autour d'un verre.

Je lui proposerai le rendez-vous entre mi-novembre et début décembre, avec les quelques photos de moi que je lui aurai envoyé (une ou deux), et les quelques siennes (j'espère bien), elle verra bien un autre aspect de ma personnalité, et là vraiment, si elle refuse un rendez-vous (qu'elle mange ou pas), c'est next.

Willyy a écrit :Ne t'en fais pas, j'ai bien compris qu'il ne faut pas que j'attende des mois avant de lui proposer un rendez-vous. Toutefois, votre discours sur le: "jolie fille = beaucoup de prétendants" est relativement fausse dans ce cas. La fille est belle, mais selon mes goûts, c'est pas le genre de fille "magnifique" sur qui tous les garçons fantasment, je ne dis pas non plus qu'aucun gars ne l'a en ligne de mire, mais mes "adversaires" sont limités.
Tu peux être certains que tu n'est pas, d'une part, le seul homme qu'elle a en vue pour le moment, et que d'autre part, il y as de forte chance que tu ne soit pas en pôle position. Il faut que tu garde ça a l'esprit car tu pourrais tomber de haut si un jour elle s'affiche avec sont nouveau copain sur Facebook alors que ta ramé sur un SMS game bien casse couille pendant des mois. En réalité, tu n'as absolument aucune idée si tes " adversaire " sont limités.
Willyy a écrit :Et pour ce qui est des SMS game, je suis conscient que plus les SMS se font nombreux, moins l'attirance est présente. C'est pour ça que j'ai bien mentionné des SMS simples, avec une photo, lui souhaitant une bonne journée. Je n'ai pas envie de lui raconter ma vie, ni d'écouter la sienne tant que cela n'est pas autour d'un verre.
Si tu veux un conseil, l'idéal c'est d'alterner des phases de distance avec des phases ou tu répond au texto rapidement. Toute la difficulté étant que si tu es trop distant elle finissent aussi par t'oublier. Pour l'avoir vécu c'est une position particulièrement chiante et inconfortable. Mais tout devrait bien se passer, tu va nous gérer ça comme un chef et tu nous tiens au courant de la suite. Et garde a l'esprit que tout se jouera durant la date, tu ne créais pas de l'attirance par ce moyen, le SMS game ne sert ici qu'a la rencontrer et a la réconforter.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je dois avouer que j'ai mal tourné ma phrase en disant que mes "concurrents" étaient limités, pour la simple (et bonne) raison que j'ai uniquement pris en compte la beauté de la fille; et non sa personnalité. C'est pour cette dernière qu'elle est attirante, mais au premier abord, si on n'y prête pas attention, elle n'a pas grand chose de séduisant.

Bref, la question des concurrents n'était pas à aborder, j'ai été stupide. Des concurrents, il y en a, mais je suis bien déterminé à être meilleur qu'eux. Revenons à nos moutons du phone game.

Pour ce qui est des phases de distance, c'est exactement ce que je suis en train de faire. J'ai fais un freeze out (on donne ce nom dans le jargon de la séduction il me semble) depuis dimanche, ça faisait trois semaines qu'on discutait au quotidien, des dizaines de SMS, ça ne fait rien depuis deux jours, elle doit bien se poser une question. Et si elle ne s'en pose pas, c'est pas plus mal, lorsque je lui enverrai une photo de mon lieu de vacances en lui souhaitant de passer une bonne journée, elle va se dire "chouette, il me parle à nouveau" (ou pas, mais son inconscient lui dira), puis à nouveau freeze out jusqu'en fin de semaine (ou plus tard même), je vais jouer avec ça, et je vous tiendrai au courant.

Je me languie d'avance du jour où je vais lui dire qu'elle me doit toujours un rendez-vous, histoire d'en finir une fois pour toute de cette histoire, soit elle veut un rendez-vous, soit elle n'en veut pas, mais j'ai pas envie d'être une cartouche dans son chargeur qu'elle utilise quand elle en a besoin (= quand elle veut discuter par SMS).

En tout cas, merci sebz99999 de m'encourager, c'est sympa de ta part, je raconterai les détails de ma relation avec la fille sur ce topic.

Reste fun et zen et ça passera. Je sais que l'on a souvent tendance à donner plus d'importance à des cibles alors qu'en agissant de manière rationnelle, on serai beaucoup plus réservé.

C'est une calibration qui s'apprend avec le temps, à savoir ne pas s'emballer trop tôt tout en restant suffisamment connecté pour vivre un bon moment. Le but est de savoir laisser parler ses émotions au bon moment.

Voilà enjoy your life, profite, apprends petit à petit à prendre plaisir à séduire. Ensuite essaye d'avoir la bonne attitude spontanément. La tu réfléchis beaucoup, et c'est normal au début mais tu verras avec l'expérience, tu sauras mieux jauger s'il faut mettre de la distance ou au contraire attaquer.

C'est bien de t'être rendu compte que ton sms game était un peu foireux et le simple fait de te faire plus rare, te permettra de prendre de la valeur à ses yeux.

Continue et n'hésite pas à lire ici et là. C'est une mine d'or.


Garde bien en tête que plus tu seras positif en séduction, que moins tu seras prise de tête et que plus il sera facile d'être dans la séduction.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre