H2G attitude, trop élitiste?

Note : 0

le 03.09.2005 par kornflakes

20 réponses / Dernière par Valmont le 07.09.2005, 12h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En espérant ne pas finir ds le forum "vase"!!
Loin de moi l'idée de dénigrer FTS, ce site m'a déjà rendu de conséquents services...

Ceci dit, depuis un certain temps l'attitude H2G me paraît être très (trop?) élitiste, car malgré l'apparence primaire et plate de ma réflexion, je constate que le principe "I'm the prize, je peux lever toutes les filles que je veux" ne peut s'appliquer à chaque hommes.
En effet, même si l'on tiens compte du fait que la beauté esthétique ne tiens pas une importance déterminante dans la séduction, quelqu'un au physique banal peut-il donner l'impression qu'il est le "prize"?
J'en doute fortement car l'effet escompté ne risque-t-il pas de faire passé le séducteur pour un prétentieux, arriviste?
Je suis ok pour admettre que ce processus est en partie inconscient chez la proie, mais l'objectif n'est-il pas malgré tout de faire prendre conscience à la cible qu'on est le prix?
Ce post ne vient pas d'un AFC frustré qui n'ayant pas réussi à closer en déduit à l'incohérence des principes de FTS, bien au contraire, malgré le fait que je trouve que la H2G attitude ne peut-être efficace auprès les appolons comme auprès des résidents permanents de la cour des miracles version XXIè siècle (ok référence historique pitoyable... :mrgreen: )
J'attend vos avis...
Les femmes ne sont pas attirées par les larves et par les mecs qui mettent les femmes sur un piédestal elle sont attirées par les mecs qui sont un challenge et qui sont le PRIX à avoir. Etre le prix ce n'est pas lié au physique c'est une ATTITUDE.
Etre le prix et play hard to get ce n'est pas la même chose, ne pas confondre.
Les stars, les célébrités, les riches, les artistes, les princes sont "naturellement" le prix à avoir. Les femmes sont toutes jalouses, elles veulent avoir le prix.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas besoin d'être riche, célèbre ou star pour être le prix, il suffit de construire sa pricitude :
- tu ne peux pas me contrôler mais tu vas essayer
- je suis pas needy et je te sélectionne, si tu me veux tu dois te battre
- je démontre des valeurs supérieures (DHV)
- je te qualifie
- mon temps est précieux
- je sais ce que je veux

BAD BUDDHA
Les stars, les célébrités, les riches, les artistes, les princes sont "naturellement" le prix à avoir. Les femmes sont toutes jalouses, elles veulent avoir le prix.
et les tatas aussi... :D
kornflakes a écrit : Ceci dit, depuis un certain temps l'attitude H2G me paraît être très (trop?) élitiste, car malgré l'apparence primaire et plate de ma réflexion, je constate que le principe "I'm the prize, je peux lever toutes les filles que je veux" ne peut s'appliquer à chaque hommes.
En effet, même si l'on tiens compte du fait que la beauté esthétique ne tiens pas une importance déterminante dans la séduction, quelqu'un au physique banal peut-il donner l'impression qu'il est le "prize"?
C'est clair que si tu fais 1m20, 165 kg, que t'as pas d'houmour, que t'es sdf, que t'as pas de culture générale, tu vas ramer pour la jouer H2G.
C'est un état d'esprit H2G, pas un jeu. C'est se savoir exceptionnel par rapport à tous ces "médiocres" qui nous entourent .
Je pense que si tu n'es pas un beau gosse tu ne peux pas te satisfaire d'être H2G, il faut trouver un moyen de montrer qu'on a de la valeur, qu'on le sait, et qu'on ne laissera personne remettre ça en cause tout en n'éprouvant pas le besoin de le prouver.

Tu regardes Bruno Cremer, tu regardes Gainsbarre ( enfin plutôt Gainsbourg qd même ) et même en tant qu'homme tu es saisi par leur présence.

Mais eux, ils ne l'ont pas développé en 1 mois, c'est certainement le fruit de toute une vie, une somme d'expériences...

Si tu es beau gosse à la base et capable d'apprendre les conseils de FTS sont pratiquement immédiatement applicables. Si en plus tu es jeune et fréquente le milieu étudiant c'est encore plus simple, les relations y sont plus légères.

Si tu n'es pas beau gosse, c'est possible, mais il ne faut pas être hypocrite, c'est beaucoups plus dur.
Pour moi donc ça sera plus difficile, non pas de devenir un PUA ( ça ne m'intéresse pas ) mais de séduire plus que les qq femmes qui sont physiquement attirées et qui le montrent et qui ne sont pas si nombreuses que ça. ( parce que y en a marre qu'un échec ou un "j'ose pas" me fasse attendre 2 mois l'occasion suivante )

Les FR où je lis "et j'active mon mode Alpha et je récolte 50 EC sur les 30 HBs de la salle et les hommes eux mêmes baissent les yeux et viennent en posture de soumission" je le traduis "j'ai une belle gueule et je maximise mon potentiel avec les conseils de FTS". Je suis dur, mais c'est ça, il ne faut pas être hypocrite.

Cependant, je me bâtis une stratégie ( et je sais que je vais être FIER oh oui très FIER de moi quand j'y arriverai ) qui est celle de devenir un homme selon les critères un peu machos de ce site ET DE NE RIEN ATTENDRE DES NANAS.

Après je verrai. Mais à mon avis, c'est la clé pour enchainer de manière spontanée quand une me plaira vraiment ( parce que si la moitié de ce que vous en dites est vrai je ne vois pas pourquoi je leur accorderai tant de prix ). A moins que ça m'en coupe complétement, il ne faudra pas non plus que je devienne aussi cassant qu'un inquisiteur.

Tout ça en gérant le F de AFC pour qu'il ne me fasse pas perdre le contrôle...
asskiller a écrit :
kornflakes a écrit : Ceci dit, depuis un certain temps l'attitude H2G me paraît être très (trop?) élitiste, car malgré l'apparence primaire et plate de ma réflexion, je constate que le principe "I'm the prize, je peux lever toutes les filles que je veux" ne peut s'appliquer à chaque hommes.
C'est clair que si tu fais 1m20, 165 kg, que t'as pas d'houmour, que t'es sdf, que t'as pas de culture générale, tu vas ramer pour la jouer H2G.
C'est un état d'esprit H2G, pas un jeu. C'est se savoir exceptionnel par rapport à tous ces "médiocres" qui nous entourent .
Doucement avec les "médiocres" qui t'entourent. Parmi eux, il y a probablement les larves de très beaux papillons, chacun son chemin et chacun son temps! Pourquoi ne pourrait tu pas simplement être très fier d'être ce que tu es sans te comparer nécessairement aux autres ?
Soif_De_Vie a écrit :Les FR où je lis "et j'active mon mode Alpha et je récolte 50 EC sur les 30 HBs de la salle et les hommes eux mêmes baissent les yeux et viennent en posture de soumission" je le traduis "j'ai une belle gueule et je maximise mon potentiel avec les conseils de FTS". Je suis dur, mais c'est ça, il ne faut pas être hypocrite.
Les BG t'ont induit en erreur dans ton raisonnement. Il faut savoir que souvent les BG sont l'exception à la règle, même quand ils foirent sur une date ou qu'ils sont maladroit pour closer, il réussissent naturellement plus souvent que les autres... (grace à leur physique, donc.)

Et c'est en voyant ça que l'on se dit "si ce mec est le prix, si ce mec réussi, c'est parce qu'il est BG 8), donc tout se joue sur le physique, et je n'ai aucune chance..."

Hors, il se trouve que:
etienne_bonnaaaaaaaaard a écrit :Etre le prix ce n'est pas lié au physique c'est une ATTITUDE.
Les BG te feront penser exactement le contraire (ce n'est pas une attitude, c'est lié au physique...) D'ailleurs la plupart des BG sont de très mauvais dragueurs, ils ont des armes entre les mains qu'ils ne savent pas utiliser. (sauf certains, et là, ils vous ravagent une ville comme Amsterdam ! :mrgreen: )

C'était une petite introduction pour essayer de comprendre d'où viens cette pensée d'AFC... Il te reste donc à te convaincre que c'est bien une attitude, et pour ça, demande toi aussi ce que recherchent les filles. Peut être pas toute, mais dans le désir qu'elles doivent avoir pour toi, ça ne sera jamais "uniquement" physique".
C'est un état d'esprit H2G, pas un jeu. C'est se savoir exceptionnel par rapport à tous ces "médiocres" qui nous entourent ..
Au dela, évidemment, pas besoin d'être trop malhônnete non plus, être BG vous apportera toujours plus de facilité, c'est évident, et je ne vous apprend rien. Par contre le H2G n'a rien à voir avec l'ultra estime de soi, et ce n'est pas tellement l'esprit de FTS de ce sentir le maitre du monde et de dire que les autres sont tous en dessous de nous ...

Pour conclure, bien sur que le H2G est un jeu. Sauf que ce n'est plus toi qui joue, c'est elle... Tu fixe les règles et controle le déroulement de la partie. Et si tu a compris, tu devrais te rappeller de ce qu'on gagne... :P
mmh personnelement je ne suis pas seduit par le h2g, une meuf qui me la joue comme ça me fait ni chaud ni froid. D'aprés mon experience ce n'est pas le cas d'une fille normalement constituée, attention a qui vous vous la jouez h2g (un peu comme le neg hits qui plaira pas a la B- mais qui fera kiffé la A+)
C'est quoi le hard-to-get exactement ?

C'est faire jouer deux mécanismes :

- le premier est une manipulation basique : ce qui est rare a de la valeur. Celui qui est disponible en permanence, qui répond à la seconde où on l'appelle est beaucoup moins attirant que celui qui est moins disponible.

- le second repose sur une tension : en jouant H2G, tu crée une tension qui renforce l'attraction. Ca ne fonctionne bien sûr que si la tension initiale existe. Cette tension repose elle-même sur l'anticipation que fait la fille de ton attitude. Anticipation créée par son expérience des garçons (AFC notamment) et certains codes sociaux. Par exemple : la fille va anticiper un appel téléphonique le lendemain de la rencontre. Cet appel n'a pas lieu le lendemain mais trois jours après. Pendant ces trois jours, la tension chez elle monte ("il ne pense plus à moi...") et se trouve soulagée au moment de l'appel.

Ces deux mécanismes n'ont rien à voir avec ton esthétique personnelle. Celle-ci n'intervient que dans la tension initiale.

Le H2G permet de garder le contrôle sur le déroulement de la phase de séduction. C'est uniquement une attitude et c'est un outil complémentaire à tous les autres. A l'inverse, ne pas jouer H2G, c'est le risque de passer pour un mort de faim (needy & so on...), avec tout ce que celà implique comme réactions négatives chez la fille.

H.
Soif_De_Vie a écrit : Pourquoi ne pourrait tu pas simplement être très fier d'être ce que tu es sans te comparer nécessairement aux autres ?
Tu ne peux etre fier de ce que tu es, qu'en te comparant aux autres. Comment tu pourrais etre fier de toi si tu étais seul sur terre ?
Répondre