Bonsoir aux insomniaques, bonjour à ceux qui liront ça plus tard,
Le titre est assez explicite, bien plus que l'histoire..
Alors voilà j'ai rencontré cette fille il y a maintenant près d'un an, les choses se sont faites assez rapidement. On a fini par sortir ensemble.. avant je l'appréciais, la respectais, je l'admirais même un peu c'est vrai.. aujourd'hui près de 6 mois que nous ne sommes plus en couple : et je l'aime.
Pourtant je l'ai quitté 2 fois.. problème de sincérité personnelle (je crois à l'amour, si c'était pour "être en couple" j'y voyais pas trop d’intérêts..) et comme c'était ma première vraie copine et comme je l’apprécie énormément (j’apprécie personne autant) c'est dur de devoir se séparer de quelqu'un qu'on voudrait préserver..
Je suis le genre de as compliqué, pas confiant du tout, qui doute beaucoup sur plein de choses (est ce que je l'aime, est ce que je l'aime pas, si je pense ça ca veut dire que je l'aime pas vraiment, etc... bref une torture), qui tend à être dépressif.
Elle c'est une fille forte, courageuse, indépendante, aimable, riche de l'intérieur, super mignonne, passionnée, dynamique, bosseuse, déterminée.. mais elle n'a pas beaucoup confiance en elle, et moi avec ma superbe communication j'ai pas su (et fait je ne pensais pas que c'était si important) lui faire comprendre toute ces choses.
Si je suis là ce soir, c'est pour savoir comment la récupérer, comment rattraper ce qu'il y a à rattraper. Et j'en suis conscient que c'est mort à 95% vu tout ce qu'il s'est passé, toutes les larmes qui ont coulé. Mais elle m'aimait.. et on se parle par SMS, vraiment beaucoup. En fait mon portable ne me sert qu'à lui parler, j'ai pas besoin d'avoir des nouvelles d'autres personnes.. juste elle. Alors voilà, j'ai encore failli lui exposer mes doutes juste avant de vous écrire, j'ai préférer demandé des conseils que me lamenter sur la situation.
On textotait, encore il y a 3 semaines, c'était comme un jeu, pas sérieux.. pas faux non plus mais c'était un peu un leurre.. Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle a eu le dé clique, ce qu'on se disait frôlait le ridicule.. elle avait raison, on restait attaché par habitude et comme je l'ai dit plus haut, c'est une battante et elle a besoin d'avancer.. Et moi, j'avais même pas réalisé qu'on était en fait "EX".
Alors je voulais la revoir et je le veux encore MAIS elle ne sait pas, je pense qu'elle a peur, peur d'avoir mal, peur que ça recommence.. elle me dit que c'est fini, qu'elle m'a aimé quand il le fallait, que j'ai loupé le coche.. et c'est très badant comme situation puisque je l'ai déjà vécu en réalité.. mon père, ma mère, leur divorce ça s'est passé comme ça !
Quand j'apprends ça (elle me met la vérité sous le nez) je deviens fou de rage, remonté contre moi.. je m'emporte et lui dit que JE L'AIME.. c'est pas un je t'aime bateau du désespoir non, c'était la première fois que je lui disais.. 6 mois après notre rupture. Je suis long à la détente mais moi c'est blanc ou noir, j'aime ou je m'en fout. Je suis comme ça.
Alors ouais c'est presque mort.. mais je veux y croire encore... je prend le risque d'avoir bien mal encore après cette tentative. Mais pourquoi tous c'est messages, y a dû en avoir 4000 cette dernières semaine, pourquoi on parle autant, pourquoi elle ne me lâche que si doucement.. (me préserver? Je n'espère pas). Je ne peux pas commencer une stratégie de l'ignorer maintenant même me détacher, c'est risquer de la perdre, pour toujours..
Alors j'ai besoin de savoir comment faire pour la convaincre ? Plus j'en dis, plus j'ai l'impression de partir dans la case "ami" ou "personne".. et ouais ça fait mal. Ces derniers temps je suis devenu jaloux, je la stalk, limite fou.. c'est souvent comme ça quand je ne maitrise plus la situation. Plus elle s'éloigne de moi, plus ma confiance diminue, c'est à dire que je deviens encore plus jaloux, je bad à l'idée qu'un autre puisse la toucher ou même la regarder, qu'elle puisse vivre ce qu'on à vécu avec un autre.. et la jalousie ça fait mal.
Vous me direz pourquoi continuer si on est deux à souffrir, je vous répondrai que j'ai envie de me faire violence pour elle et tout simplement parce que j'aime cette fille.
Si vous avez déjà vécu ce genre de situation (peu probable) ou si vous avez juste envie de m'aider, j'en serai extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance. 02h15 l'heure d'aller se reposer un peu.. et désolé pour les fautes, pour ma prose pas forcement facile à la lecture et pour tous ces points de suspensions... ;)
J'aime mon ex
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 16.06.15, 18h33 par The_PoP
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 19.06.15, 11h32 par SweetyKID
Salut frère insomniaque,
Nous les hommes, on a cette seconde nature qui est "d'aimer avec le recul". C'est quand on perd cette personne, que l'on se rend compte qu'on a raté quelque chose. Mais avec ce qui s'est passé, t'as beaucoup de risques de tomber dans la FZ ou simplement devenir un "ex".
Si c'est pas le genre de fille à te manger si tu mets ta fierté de côté, va discuter avec elle, discute de tout et de rien, rappelle-lui les bons moments que vous avez passé ensemble, dis-lui que t'as été un gros bâtard pour ce que tu lui as fait, fait une référence au divorce de tes parents. Et là dès que tu sens une ouverture, avoue-lui tout, et dis lui que tu veux te remettre avec elle, et que tu ne veux plus lui faire souffrir, dis-lui quelque chose de sincère, ultra profond (vu la situation), ne lui ment pas car vu qu'elle sera sur la défensive elle va clairement le repérer. Mais tente le tout pour le tout car si elle rencontre quelqu'un qui lui fera oublier son "ex", c'est mort. Mais vu que vous vous parlez souvent par SMS, c'est que c'est pas si mort que ça, enfin y aura toujours une ouverture. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Bon courage l'ami, et je te souhaite le mieux pour toi et elle !
Nous les hommes, on a cette seconde nature qui est "d'aimer avec le recul". C'est quand on perd cette personne, que l'on se rend compte qu'on a raté quelque chose. Mais avec ce qui s'est passé, t'as beaucoup de risques de tomber dans la FZ ou simplement devenir un "ex".
Si c'est pas le genre de fille à te manger si tu mets ta fierté de côté, va discuter avec elle, discute de tout et de rien, rappelle-lui les bons moments que vous avez passé ensemble, dis-lui que t'as été un gros bâtard pour ce que tu lui as fait, fait une référence au divorce de tes parents. Et là dès que tu sens une ouverture, avoue-lui tout, et dis lui que tu veux te remettre avec elle, et que tu ne veux plus lui faire souffrir, dis-lui quelque chose de sincère, ultra profond (vu la situation), ne lui ment pas car vu qu'elle sera sur la défensive elle va clairement le repérer. Mais tente le tout pour le tout car si elle rencontre quelqu'un qui lui fera oublier son "ex", c'est mort. Mais vu que vous vous parlez souvent par SMS, c'est que c'est pas si mort que ça, enfin y aura toujours une ouverture. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Bon courage l'ami, et je te souhaite le mieux pour toi et elle !

- [0] C'est pas si simple le 17.06.15, 23h08 par The_PoP
Petite sélection des articles de référence tirés de la page d'accueil de FTS :
comment-se-remettre-d-une-rupture-vt24954.html
http://www.frenchtouchseduction.com/chagrin-amour.html
http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... pture.html
Et si ça tourne à l’obsession qui rend fou, il y a aussi de la littérature à ce sujet !!!
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html
Au vue de ce que tu racontes, je te déconseillerais d'essayer de continuer avec elle. Ça vire à l'obsession ton truc et c'est malsain. Pour toi, pour elle. Chaud de la suivre; tu ne la récupèreras jamais comme ça, surtout si elle s'en rend compte. Tu passerais plus pour un psychopathe que pour un amoureux transi.
Essaie de te rendre compte qu'il reste environ 3 à 4 milliards de femmes sur Terre. Sors dans la rue et ouvre les yeux. Le monde est vaste.
Bon courage.
comment-se-remettre-d-une-rupture-vt24954.html
http://www.frenchtouchseduction.com/chagrin-amour.html
http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... pture.html
Et si ça tourne à l’obsession qui rend fou, il y a aussi de la littérature à ce sujet !!!
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html
Au vue de ce que tu racontes, je te déconseillerais d'essayer de continuer avec elle. Ça vire à l'obsession ton truc et c'est malsain. Pour toi, pour elle. Chaud de la suivre; tu ne la récupèreras jamais comme ça, surtout si elle s'en rend compte. Tu passerais plus pour un psychopathe que pour un amoureux transi.
Essaie de te rendre compte qu'il reste environ 3 à 4 milliards de femmes sur Terre. Sors dans la rue et ouvre les yeux. Le monde est vaste.
Bon courage.
- [+1] Absolument le 16.06.15, 11h42 par The_PoP
- [+1] Constructif le 16.06.15, 13h22 par Thedaze
- [+1] 100% d'accord le 16.06.15, 17h06 par Thomas W
- [+1] Constructif le 19.06.15, 11h33 par SweetyKID
Salut Azerty94,
Tout d'abord courage mec, les ruptures c'est jamais facile.
Je me retrouve un peu dans ton post, une histoire qui s’arrête, les remords et l'impression d'avoir perdu quelque chose de vraiment important dans ta vie.
Ne te laisse pas aller et essaie de prendre du recul par rapport à ce que vous avez vécu.
Je veux dire, tu l'as rencontrée il y a un an environ, et vous n'êtes plus en couple depuis 6 mois donc la question que je me pose c'est qu'as tu fais pendant ces 6mois ?
On met tous du temps pour tourner la page, mais garder le contact avec ton ex n'est jamais une bonne chose tant que vous n'avez pas tourner la page tout les deux. Et quand je lis ton post j'ai du mal à me dire que tu as tourner la page (jalousie, stalk).
C'est bateau je sais mais sort avec tes potes, ta famille, pars en vacance, fais de nouvelle rencontre homme comme femme sans chercher un plan ou rien, trouve toi juste quelque chose qui te fera penser à autre chose.
Personnellement après une rupture je coupe les ponts, même si c'est difficile au début ça me permet de vraiment tourner la page pour repartir sur des bases saines.
Après tu peux tenter de revenir vers elle plus tard et peut être de vous retrouver mais pose toi la question :"Est-ce que quelque chose à changer depuis notre rupture ?"
Si rien n'a changé pourquoi est ce que vous remettre ensemble fonctionnerait ?
Tout d'abord courage mec, les ruptures c'est jamais facile.
Je me retrouve un peu dans ton post, une histoire qui s’arrête, les remords et l'impression d'avoir perdu quelque chose de vraiment important dans ta vie.
Ne te laisse pas aller et essaie de prendre du recul par rapport à ce que vous avez vécu.
Je veux dire, tu l'as rencontrée il y a un an environ, et vous n'êtes plus en couple depuis 6 mois donc la question que je me pose c'est qu'as tu fais pendant ces 6mois ?
On met tous du temps pour tourner la page, mais garder le contact avec ton ex n'est jamais une bonne chose tant que vous n'avez pas tourner la page tout les deux. Et quand je lis ton post j'ai du mal à me dire que tu as tourner la page (jalousie, stalk).
C'est bateau je sais mais sort avec tes potes, ta famille, pars en vacance, fais de nouvelle rencontre homme comme femme sans chercher un plan ou rien, trouve toi juste quelque chose qui te fera penser à autre chose.
Personnellement après une rupture je coupe les ponts, même si c'est difficile au début ça me permet de vraiment tourner la page pour repartir sur des bases saines.
Après tu peux tenter de revenir vers elle plus tard et peut être de vous retrouver mais pose toi la question :"Est-ce que quelque chose à changer depuis notre rupture ?"
Si rien n'a changé pourquoi est ce que vous remettre ensemble fonctionnerait ?
- [0] Ca va mieux en le disant le 16.06.15, 13h46 par splifstarz
- [+1] Constructif le 17.06.15, 23h08 par The_PoP
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu
J'ai pris le soin de lire vos messages, je develloperais ma pensé plus tard (je manque de temps en ce moment et je suis très fatigué donc je vais dodo là) et l'avancement de la situation demain.
Bonne soirée
Merci d'avoir répondu
J'ai pris le soin de lire vos messages, je develloperais ma pensé plus tard (je manque de temps en ce moment et je suis très fatigué donc je vais dodo là) et l'avancement de la situation demain.
Bonne soirée
Salut,
J'ai pas pour but de tourner la page en premier lieu mais je saurai voir quand j'irais trop loin.
@BadGoodGuy
Oui je pense qu'il faut que je me lance, d'ailleurs on a reparler et elle me lance carrément un défi : "ça à été trop trop facile jusqu'à présent, maintenant c'est à toi de faire les choses".. et veux que je lui prouves ce que j'avance avant de me revoir, voir jusqu'à où je suis capable d'aller... Alors lui prouver qqch sans la voir, je trouve ça difficile (mais c'est le but). Mais c'est une bonne chose pour moi.. Et elle accepterai qu'on se voit pour parler, tout ce que je demande.
@splifstarz
Je ne suis pas dans l'optique de passer sur ce chagrin d'amour.. pas à ce jour. Quand je dis que je la stalk, c'est sur Insta, je regarde son fil d'actualité (voir qu'elle est vivante) et je te rassure ça s'arrête là, hors de question que je la suive dans la rue.. je ne suis pas malade à ce point.
@Semoal
Salut ! J'ai un soucis, lorsque je m'enflamme un peu, par exemple quand je ressens des choses pour elle, j'ai toujours le sentiment que je vais me prendre le retour de flamme.. et ça arrive souvent (c'est comme si ça anesthésiait, fatigue physique et surtout mentale.. j'aime pas du tout) et tout ça entraine un truc qu'est souvent là quand on a du mal à se concentrer.. le doute. Alors ouais, ça n'a pas trop changé, je doute souvent et ça peut varier très rapidement, ce qui a changé par contre c'est que ça m'affecte moins, j'ai plus de contrôle sur moi même.. moins d'anxiété, c'est déjà pas mal. Ce qui est là et qui n'était pas c'est ce que j'ai ressenti.. et ça c'est plus que "pas mal". C'est des phases.. et comme toutes phase, ça fini par passer et c'est je l'ai compris.
Alors ouais est-ce que ça va marcher ? Moi ça me fait peur, parce que je me dit que ça pourrait.. mais qu'aussi ça ne pourrait pas.
J'ai bien lu vos messages et je prends conscience que vos conseils sont à envisager.
Si vous avez d'autres choses à m'apporter je serais content d'échanger.
J'ai pas pour but de tourner la page en premier lieu mais je saurai voir quand j'irais trop loin.
@BadGoodGuy
Oui je pense qu'il faut que je me lance, d'ailleurs on a reparler et elle me lance carrément un défi : "ça à été trop trop facile jusqu'à présent, maintenant c'est à toi de faire les choses".. et veux que je lui prouves ce que j'avance avant de me revoir, voir jusqu'à où je suis capable d'aller... Alors lui prouver qqch sans la voir, je trouve ça difficile (mais c'est le but). Mais c'est une bonne chose pour moi.. Et elle accepterai qu'on se voit pour parler, tout ce que je demande.
@splifstarz
Je ne suis pas dans l'optique de passer sur ce chagrin d'amour.. pas à ce jour. Quand je dis que je la stalk, c'est sur Insta, je regarde son fil d'actualité (voir qu'elle est vivante) et je te rassure ça s'arrête là, hors de question que je la suive dans la rue.. je ne suis pas malade à ce point.
@Semoal
Salut ! J'ai un soucis, lorsque je m'enflamme un peu, par exemple quand je ressens des choses pour elle, j'ai toujours le sentiment que je vais me prendre le retour de flamme.. et ça arrive souvent (c'est comme si ça anesthésiait, fatigue physique et surtout mentale.. j'aime pas du tout) et tout ça entraine un truc qu'est souvent là quand on a du mal à se concentrer.. le doute. Alors ouais, ça n'a pas trop changé, je doute souvent et ça peut varier très rapidement, ce qui a changé par contre c'est que ça m'affecte moins, j'ai plus de contrôle sur moi même.. moins d'anxiété, c'est déjà pas mal. Ce qui est là et qui n'était pas c'est ce que j'ai ressenti.. et ça c'est plus que "pas mal". C'est des phases.. et comme toutes phase, ça fini par passer et c'est je l'ai compris.
Alors ouais est-ce que ça va marcher ? Moi ça me fait peur, parce que je me dit que ça pourrait.. mais qu'aussi ça ne pourrait pas.
J'ai bien lu vos messages et je prends conscience que vos conseils sont à envisager.
Si vous avez d'autres choses à m'apporter je serais content d'échanger.
Tu l'aimes elle ou tu aimes l'idée d'avoir eu ta première vraie histoire d'amour? Essaie de prendre un peu de recul avant de répondre à ça.
Quelles sont des qualités? Ses défauts? Il y a des choses qui t'énerver chez elle?
Quelles sont des qualités? Ses défauts? Il y a des choses qui t'énerver chez elle?