Rencontrer des gens aux quatre coins de la France, c'est possible ?

Note : 1

le 31.10.2015 par Leocel

3 réponses / Dernière par Leocel le 31.10.2015, 17h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous/toutes,

j'aimerais un discuter un peu de ma situation sociale, je suis actuellement dans la vie active et mon travail me contraint à voyager un peu partout en France. Pour l'instant ça à l'air cool, le soucis c'est que je n'arrive pas à profiter de cet "avantage" de travailler un peu partout pour rencontrer de nouvelles personnes, m'amuser et profiter de ce que la vie a à offrir.

J'ai commencé à travailler il y a à peine 6 mois, avant ça j'étais chez mes parents et je me consacrais beaucoup aux études, disons que je n'ai jamais eu la fibre fêtarde et maintenant que je suis livré à moi même, j'ai le sentiment d'être perdu.
Je suis aujourd'hui à Nantes pour le week-end et je ne sais pas vraiment par où commencer, où aller, visiter quel lieu ?

Je ne parle pas spécialement de Nantes mais plus généralement, de quelle manière procéder pour rencontrer des gens, j'essaye de fréquenter les bars et pubs un maximum, mais faire des rencontres seul, il faut avouer que ce n'est pas facile, encore moins quand on a pas l'habitude des lieux festifs :/

Un tuyau pour un travailleur pommé ? :D
Je sais pas où tu dors quand tu es en déplacement, mais tu pourrais essayer de loger chez l'habitant, soit par leboncoin ou airbnb, en essayant de cibler des gens qui t'intéressent un peu et qui auraient du temps pour te faire découvrir la ville ou prendre un verre.
Sinon, tu peux checker les sorties On Va Sortir, ou chercher sur couchsurfing : ce n'est pas que pour héberger/être hébergé, il y a des gens qui sont prêts à faire visiter leur coin ou juste se rencontrer.

Après je trouve que c'est un peu éreintant d'être toujours sur la route pour le boulot, et que ça l'est moins quand on trimballe dans ses valises une sorte de "mini chez-soi". Suivant les personnes, ce sera une théière, un bouquin, une bougie, une photo, des pantoufles. Bref quelque chose qui n'est pas à proprement parler indispensable, mais qui nous donne le petit confort du chez-soi.

Pour ta question de "par où commencer" pour visiter une ville, moi j'aime bien aller dans l'endroit le plus central, et puis me perdre autour en me baladant "oh ça a l'air bien par ici".
Rentrer dans les boutiques ou tous les endroits qui ont l'air sympas.. Si tu as une passion sur un thème en particulier tu peux aller dans les boutiques, bars ou asso de ta passion "salut je viens de tel endroit, comment se porte l'équipe locale de [passion au choix]"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 31.10.15, 17h18 par Leocel
Lis cet article: Sortir seul

N'oublie pas que la plupart des interactions démarrent avec un "Bonjour" et un sourire :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 31.10.15, 13h45 par Mr.Smooth
  • [0] +1 le 31.10.15, 16h58 par voucny
C'est intéressant ce que tu me donne comme site voucny, j'avais déjà entendu parler de OVS mais j'ai pas trouvé ça très vivant par chez moi, et je me demande toujours si on peu faire confiance à ce qu'on trouve sur le net, peu être à tord...

Je travaille en équipe (7-8) donc quand je suis en déplacement, on loue un gîte (gîte de france,...) donc c'est rarement en ville. Ensuite mes collègues sont tous posés et le plus jeune doit avoir au moins la trentaine, donc ils ne sont pas dans le même délire que moi ^^
C'est vrai que c'est un peu casse pied d'être toujours sur la route, mais dans ma situation, je préfère être sur la route que chez mes parents, là où je n'ai jamais vraiment évolué :/

C'est marrant ta manière de faire, tu te perds et tu te dirige là où tu veux, mais est-ce que tu trouve des gens seuls, ou facile à aborder ? Je ne parle pas forcément séduction mais histoire de passer un bon moment.
Je sais que j'ai un peu la phobie de l'inconnu, je sais pas trop comment m'y prendre pour aborder des inconnus, ça doit pas être bien compliqué. Rencontrer des gens, je trouve ça important, c'est en partie ce qui change notre vie, chaque personne nous influence et je pense que plus on connais de monde, plus notre vie est intéressante.

Bref je vais sortir ce soir et essayer de me jeter à l'eau ^^

@Hydrogene, j'ai déjà lu cet article, mais un rafraîchissement de mémoire ne fait jamais de mal :)
Répondre