Salut à vous ami(e)s dragueurs, clubbeurs, amoureux des femmes où blessés du cœur !
Comme promis, je reviens ce lundi après mon premier jour de bootcamp !

Grosse première pour moi, je ne m'y suis jamais vraiment mis, concrètement, comme maintenant. Alors, voici les hostilités ! :
LUNDI - JOUR 1
PRE-SARGE
13h40, l'heure fatidique approche. Je m'étais dis 14h sur le terrain, je veux tenir mes engagements ! Un mélange de stress et d'excitation m'habite. Cela fait des mois que j'attends ces deux semaines de vacances pour commencer ce bootcamp. Et enfin, j'y suis. Allez, je prends mes clefs, et c'est parti !
Météo France a prévu de la pluie cette après-midi. Du coup il fait beau et chaud. Ça devait être (encore) des stagiaires aux prévisions. Sur la route vers le centre ville, une black pas mal me demande un renseignement. Merde, c'est cool ! Un signe peut-être
. En approchant du centre, stress, excitation, je me force à me rappeler que c'est ce que je veux, que j'en ai BESOIN !
Descente à un arrêt, premières filles aperçues. Outch! C'est pas comme les délires de super dragueur qu'on se tape dans sa tête, on se rend compte de ce qui nous attends. Allez en route.
Je marche une dizaine de minutes, donne quelques pièce à une femme qui fait la manche, on se sent bien et c'est important (...)
(petite digression : ne serait-ce que pour le moral des gens à la rue c'est très important de donner, peu importe ce qu'ils en font, vous ne connaissez pas leur vie, ils ne connaissent pas la votre, mais ils en ont tous bavés. Alors quelques centimes ou un bonjour, ça ne coûte -presque- rien

)
(...) et je croise une belle brune qui a un écouteur. Elle me dépasse, je la rattrape.
Première approche :
Scooop : Excuse-moi, salut, j'allais à la FNAC et j't'ai vu passer et... je sais pas t'avais l'air cool j'ai eu envie de faire ta connaissance

.
(bon sur le papier ça a l'air fluide, mais j'imagine que c'était un peu plus hésitant hein ;) )
Elle :
(sourire et léger rire) C'est gentil, mais je suis fiancée
Scooop : Ah c'est vrai ? Et bah tous mes veux de bonheur alors . Salut ! :-)
Content !
Ok, à partir de là du coup je me dis qu'
à chaque fois que je me retourne, je dois l'aborder.
Je continu ma marche, regarde et, sur l'autre trottoir, une petite blonde au style qui tire vers le "rock" remonte la rue. Allez.
Deuxième approche :
Scooop : Excuse-moi, salut, j'allais à la FNAC, j't'ai vu passer et... je sais pas t'avais l'air cool j'ai eu envie de faire ta connaissance :-)
Aïe ! Celle là était beaucoup moins assurée..! J'ai un peu bredouillé et je souriais beaucoup trop
Rocky-Girl : ça m'intéresse pas du tout
(puis reprend sa marche)
Celle-là était vraiment désagréable. Mais je pense vraiment l'avoir mal abordée.
Je continue à flâner, cherche, mais bordel ! malgré le temps il y a très peu de filles qui me plaisent VRAIMENT (comme le bootcamp le préconise !). Ca dure un moment... Je décide de me poser pour fumer une clope (d'ailleurs c'est pas bien, il faut que j'arrête).
Là une jolie jeune fille passe, son portable à la main. Allez.
Troisième approche :
Scooop : Excuse-moi, désolé de te déranger dans ton message suuuper important mais je t'ai vu passer et... t'avais l'air cool j'ai eu envie de faire ta connaissance :-)
SMS-Gril :
(léger rire + sourire) Désolé mais je vais rejoindre mon copain
Scooop : et bien j'espère que vous allez tous crever !!

Non je rigole passe une bonne journée.
J'étais plus détendu pour cette approche, peut-être la nicotine ? Je continue, et j'essaie de me concentrer vraiment sur le moment présent pour repousser les pensées parasites : "sois concentré sur ce qui se passe maintenant !! " que je me dis.
Quelques minutes plus tard, une putain de brune passe. Bon... Allez.
Quatrième approche :
Scooop : Excuse-moi, salut, j'allais H&M
(oui, je m'adapte en fonction de la direction où je vais quand même ahah), j't'ai vu passer et... je sais pas t'avais l'air cool j'ai eu envie de faire ta connaissance :-)
Brune : ah bah non ça me dis rien désolé
(reprend sa marche)
Scooop : oooh dommage, il fait beau et chaud aujourd'hui

! Allez bonne journée
Bon.. Tans pis !
Une petite blonde, assez jeune passe. Je la rattrape. Ah ouais elle a pas mal de fond de teint quand même...
Cinquième approche :
Scooop : Excuse-moi, salut, j'allais à la FNAC mais j't'ai vu passer et... je sais pas t'avais l'air cool j'ai eu envie de faire ta connaissance :-)
Fond-de-teint : Sorry I don't speak French.
(Outch! Merde, je m'étais pas préparé à celle là.. Là, gros doute, que dois-je faire : traduire ma phrase d'approche ? Dire autre chose ? Ma tête s'embrouille..)
Scooop : ahhmm.. What do you speak ?
(quelle question de merde... Elle t'as parlée en anglais couillon !)
FdT : English
(Noooon, sérieux ? ...)
Scooop :
(je baragouine un truc, pas du tout assuré, puis) : What do you do ?
FdT : aemmm.. Meet my boyfriend
Scooop :
(amusé) of course ! Ok
(puis au revoir mal assuré..)
Merde ! Là j'ai été séché, je ne savais pas du tout comment rebondir.
Je commence à avoir mal aux jambes à force de marcher, j'ai des cours à bosser et un field report à écrire, il est temps de rentrer ! Je me pose quand même un moment pour savourer une petite clope de la "victoire" (bon il faut VRAIMENT que j'arrête...)
CONCLUSION
Points positifs :
- Très content ! Je m'étais fixé 5 approches, je les ai faites en une heure, cool ! Et le fait d'avoir ouvert un journal, de partager ensuite tout ça avec vous m'a même motivé à en faire une dernière ! Mais je ne trouvais plus de jolies filles... Quoi qu'il en soit, ça motive, FTS

Donc merci !
- Je pense avoir eu une bonne posture : épaules en arrière, regard au loin un peu distrait par le beau temps, démarche tranquille.
- Je n'ai abordé QUE des filles jolies qui me plaisaient (bon, deux un peu moins, mais une fois devant elle j'allais pas repartir ahah). Et toutes se sont arrêtées
- Une règle : si je me retourne, j'y vais ! (deux petites entorses, mais bon, c'est mon premier jour... :p)
Points à travailler :
- Malgré tout, j'ai laissé passer deux trois filles que j'aurais dû aborder.
- Du mal à aborder quand le contexte n'est pas celui que je m'imagine (une fille qui arrive en face, me croise, je me retourne et la rattrape). Les filles statiques, qui sortent d'un endroit, en groupe, au téléphone, avec deux écouteurs, ou proches d'un groupe de personnes pouvant distinctement comprendre ce qui se passe : impossibeul pour le moment !
- Je souris parfois trop (stress..), et le ton de mon approche n'est pas assez légère et "désinvolte"
- J'ai oublié dans toutes mes approches d'enchaîner sur : "Enchanté, je m'appelle Scooop". Je pense que ça aurait peut-être fait avancer la discussion, qu'en pensez vous..?
Merci de m'avoir lu ! Et si vous souhaitez répondre à ce premier post, j'en serais plus qu'enchanté ! :-)
Bien amicalement.