Pour commencer avant d'en décevoir certains de part le titre que j'ai assigné à ce récit, certains s'attendront à un récit portant sur la séduction, ou sur les exploits réalisés de la gent féminine/masculine ou tout autre sujet du même thème, ce qui ne sera pas le cas.
Le concept que je vais vous proposer est peu commun (du moins j'ai cherché dans beaucoup de récits et aucun d'eux ne parlaient de ce concept.)
J'espère que vous n'en voudrez pas, ça va paraître "repoussant" pour certains car je sais que bon nombre d'entre-vous sont passés par la, j'en ai assez parlé à mon sujet et à cet instant je suis dans la phase "rupture amoureuse" et pour me faire comprendre, je ne veux pas que ce récit soit vu comme un récit plein de négatif, de déprime et de tristesse.
Je veux au contraire, voir a travers les mots de chacun/chacune d'entre vous la force que vous avez eu pour surmonter cela, et a quel point cela vous à transformé en bien. Il y a des articles parlant de la rupture qui sont très bien, et qui m'ont beaucoup aidé, mais si je peux me permettre, je voulais regrouper plusieurs récits ici afin de voir les différentes manières utilisées par autrui pour surmonter une rupture.
Mon concept consiste à ce que vous me racontiez comment avez-vous surmonté vos ruptures, comment sont-elles arrivées ? Qu'avez-vous appris de vos erreurs ?
Avez-vous régressé depuis ou bien êtes vous devenus encore meilleur que vous ne l'étiez ? Qu'elles ont été les activités que vous avez pratiqué durant cette phase difficile ? Avez-vous cédé à la tentation de revoir cette personne ?
bref tout ce qui vous passe par la tête.
Que l'on soit clair, ce partage de récit ressemble peut-être à un 3615 my life, mais il a pour but selon moi de s'entraider au travers des récits des uns et des autres
En écrivant à travers ses lignes, j'arrive à me vider émotionnellement parlant, cela fait un petit moment que j'y réfléchi, après avoir eu beaucoup de vos précieux conseils et au travers mon entourage (famille, amis).
j'ai pu constater que c'est au travers de leur parole, que ma peine se vide et que le processus de guérison émotionnel s'enclenche, même si j'ai encore beaucoup d'hésitation, et peur de ce que me réserve l'avenir.
En ce moment je suis dans cette phase ou la raison sait que je devais partir pour mon bien et que mes sentiments s'opposent à la raison en me poussant à croire qu'il ne faut pas que je parte en se servant de mes plus beaux souvenirs et en atténuant les impact négatifs que ces actes ont eu sur moi. Je garde en tête que seul le temps fera les choses, ainsi que mon état d'esprit.
Au fur et à mesure que j'avancerai de cette mauvaise passe j'exprimerai ce que j'ai fini par apprendre, ce qui m'a permis de comprendre mes erreurs afin que de montrer aux futures ruptures amoureuses qu'il n'y a pas que du mauvais derrière tout cela.
Je suis curieux de savoir si ce concept sera validé, en attendant, j'ai hâte de vous écouter !
Parce que vos récits m'inspire.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 23.05.16, 01h15 par Barta
Si tu veux un témoignage, je t'invite à lire mon journal, ayant vécu une rupture l'année dernière.
J'ai aussi ressenti ce besoin de lire des écrits d'autres gars ayant subi une galère similaire. J'avais pas mal recherché et si je devais en citer deux, je te dirais Icetree et Katsu (RIP dans les abysses du ban)(il a aussi écrit un article intéressant sur la rupture après son expérience)
J'espère que ça te reboostera pour finalement te dire qu'un jour, on peut voir le bout du tunnel et même découvrir qu'au bout du tunnel, c'est bien mieux qu'on pouvait l'imaginer.
J'ai aussi ressenti ce besoin de lire des écrits d'autres gars ayant subi une galère similaire. J'avais pas mal recherché et si je devais en citer deux, je te dirais Icetree et Katsu (RIP dans les abysses du ban)(il a aussi écrit un article intéressant sur la rupture après son expérience)
J'espère que ça te reboostera pour finalement te dire qu'un jour, on peut voir le bout du tunnel et même découvrir qu'au bout du tunnel, c'est bien mieux qu'on pouvait l'imaginer.
- [0] +1 le 26.05.16, 22h07 par Mickness
Tiens, je m'auto quote mais j'ai fait un sujet il y a pas longtemps sur les ruptures avec quelques conseils généraux et la mise en pratique / les choses à éviter à mon sens.
l-apres-rupture-conseils-lifehacks-perso-vt39747.html
(Oui les Lifehacks, terme cher à Venusian, Lolilol)
En espérant pouvoir t'aider.
J.
l-apres-rupture-conseils-lifehacks-perso-vt39747.html
(Oui les Lifehacks, terme cher à Venusian, Lolilol)
En espérant pouvoir t'aider.
J.
- [0] J'allais le dire le 23.05.16, 19h48 par MaryeL
Merci les amis, j'ai pris le temps de les lire et relire, ils m'aident assez bien,
pour ceux qui voudraient connaître l'histoire voici le lien : un-soutient-semi-rupture-perdu-vt38635.html
Presque une semaine est passée, et je me rend compte que seul le temps fait vraiment bien son travail, je me suis inspiré des articles de rupture, certes je n'arrive pas à appliquer tout les conseils à la lettre, d'une part parce que la rupture est encore très récente et d'autre part parce que ma priorité était de sortir m'aérer la tête, discuter de tout avec mes amis/connaissances, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré avec des potes j'avais l'impression de faire un bond 3 ans en arrière !
Je pense sincèrement que chacun met son temps à sortir d'une rupture, certes je ne doute pas des ruptures brusques qui nous poussent à couper les ponts et toute forme de contact d'un coup pour s'en sortir au plus vite en forme, mais personnellement je prend mon temps (mais pas trop), je m’explique :
Quand j'ai rendu mes vêtements chez elle, je lui ai clairement fais comprendre que pour moi tout était terminé, ce qu'elle à accepté, tous les 4 jours environ, elle m'envoie des cœurs en par message, je répond de même, (oui tirez moi les cheveux si vous le voulez), elle me raconte rapidement ses journées, me demande de mes nouvelles, et s'en va, car elle sais que pour moi c'est terminé, j'ai encore ces habitudes merdiques, telles que savoir si elle se connecte souvent le soir sur Facebook, mais petit à petit au lieu de ça j'essaie de lire, de relativiser, en me disant que même si elle est souvent connectée, je ne saurai jamais ce qu'elle fait, donc autant me recréer ma propre vie.
La réflexion que je me suis faite, est que je respecte mon corps, j'ai fait la première étape de la rupture, c'est-à-dire prendre les devants, partir, et m'amuser avec mes potes.
La seconde étape se fait pour moi petit à petit, c'est-à-dire couper toute forme de contacts petit à petit, jusqu’au bout.
En bref, j'ai encore quelques blocages, mais les plus gros se déverrouillent, je sors assez souvent avec mes amis, j'arrive à ne plus penser à elle pendant quelques heures, je crois que mon état d'esprit commence à redevenir petit à petit ouvert.
Bilan :
-J'ai de moins en moins d'hésitations.
-Quand j'ai peur de regretter mon départ, je me remémore le manque de respect, et les sujets qu'elle m'avait caché, et je me dit que si j'étais encore la, elle m'aurait sûrement refait tôt ou tard les mêmes actes.
-Je commence à me demander si elle ne parle pas à d'autres mec (pas bien.)
La suite dans quelques jours !
Des avis ?
pour ceux qui voudraient connaître l'histoire voici le lien : un-soutient-semi-rupture-perdu-vt38635.html
Presque une semaine est passée, et je me rend compte que seul le temps fait vraiment bien son travail, je me suis inspiré des articles de rupture, certes je n'arrive pas à appliquer tout les conseils à la lettre, d'une part parce que la rupture est encore très récente et d'autre part parce que ma priorité était de sortir m'aérer la tête, discuter de tout avec mes amis/connaissances, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré avec des potes j'avais l'impression de faire un bond 3 ans en arrière !
Je pense sincèrement que chacun met son temps à sortir d'une rupture, certes je ne doute pas des ruptures brusques qui nous poussent à couper les ponts et toute forme de contact d'un coup pour s'en sortir au plus vite en forme, mais personnellement je prend mon temps (mais pas trop), je m’explique :
Quand j'ai rendu mes vêtements chez elle, je lui ai clairement fais comprendre que pour moi tout était terminé, ce qu'elle à accepté, tous les 4 jours environ, elle m'envoie des cœurs en par message, je répond de même, (oui tirez moi les cheveux si vous le voulez), elle me raconte rapidement ses journées, me demande de mes nouvelles, et s'en va, car elle sais que pour moi c'est terminé, j'ai encore ces habitudes merdiques, telles que savoir si elle se connecte souvent le soir sur Facebook, mais petit à petit au lieu de ça j'essaie de lire, de relativiser, en me disant que même si elle est souvent connectée, je ne saurai jamais ce qu'elle fait, donc autant me recréer ma propre vie.
La réflexion que je me suis faite, est que je respecte mon corps, j'ai fait la première étape de la rupture, c'est-à-dire prendre les devants, partir, et m'amuser avec mes potes.
La seconde étape se fait pour moi petit à petit, c'est-à-dire couper toute forme de contacts petit à petit, jusqu’au bout.
En bref, j'ai encore quelques blocages, mais les plus gros se déverrouillent, je sors assez souvent avec mes amis, j'arrive à ne plus penser à elle pendant quelques heures, je crois que mon état d'esprit commence à redevenir petit à petit ouvert.
Bilan :
-J'ai de moins en moins d'hésitations.
-Quand j'ai peur de regretter mon départ, je me remémore le manque de respect, et les sujets qu'elle m'avait caché, et je me dit que si j'étais encore la, elle m'aurait sûrement refait tôt ou tard les mêmes actes.
-Je commence à me demander si elle ne parle pas à d'autres mec (pas bien.)
La suite dans quelques jours !

Des avis ?