Couple a trois

Note : 8

le 18.02.2023 par Phinebaker

46 réponses / Dernière par Windshield89 le 14.03.2023, 09h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour a tous je suis nouvelle ici et j'ai besoin de réponses.
Cela fait deux ans que je suis en couple. Mon petit ami est très ouvert d'esprit il adore innover... et m'a proposé de rencontrer une fille pour entamer une relation à trois. C'est à dire pas un plan... Mais bien une relation. Suivie !
Je cherche des témoignages à ce sujet car j'ai du mal à imaginer le quotidien d'un"trouple"
Merci.

L’une de mes apprenties a essayé ça. Elle s’est mise avec un couple. Un an de relation puis elle est partie avec le mec du couple malgré le bebe qu’ils avaient en bas âge… bref, son discours a beaucoup beaucoup changé sur la période passant du « ouais on est amoureux a trois » a « moi ce que je veux c’est lui ». Son discours a lui était « je la quitterais jamais donc ». Bon ca a duré moins d’un an. Ca vaut ce que ca vaut c’est juste une expérience.


Loin de moi l’idée de la généraliser donc mais :
- l’histoire de l’humanité n’a pas retenu ce modèle malgré une évidente prédominance masculine…
- est ce que ton mec « ouvert d’esprit » accepterait la même idée avec un autre mec ?
- le regard de la société la dessus va être un poids a porter
- un trouple implique que tu serais aussi bien avec ton mec qu’avec l’autre nana. Hors tu ne sembles pas l’avoir rencontré. Il est déjà plutôt improbable de tomber amoureux de quelqu’un qui soit amoureux de soi mais quelle probabilité il y a que trois personnes tombent amoureuses ensemble ?

Bref tu as compris mon point de vue, si c’est peu courant c’est que c’est très difficile a faire vraiment fonctionner. En te lisant je me dis juste que ton mec veut se faire un gros kiff avec une autre meuf + toi et recommencer souvent sans te perdre. Et que l’autre nana a probablement envie d’etre avec ton mec. Reste a savoir ce que toi tu vois vraiment la dedans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 05.03.23, 20h29 par Tetalenvers
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Effectivement j'ai trouvé ça curieux au début. Je me suis un peu remise en question. Est ce que je lui apporte suffisamment au quotidien après deux ans de relation il aurait fait le tour? Pourquoi une autre femme serait bienvenue dans notre vie ?
Sil accepterait un trouple avec un homme, la réponse est non!
Il est sexuellement accompli et aime son confort à ce niveau. Un autre homme ne lui apporterait rien du tout.
Je n'ai pas rencontré la fille et lui non plus, il n'a fait que parcourir des applications de rencontre. Je pense effectivement que sa demande cache quelque chose de plus profond qu'une expérience a tester. Une envie d'avoir deux partenaires pour être satisfait... Quand je lui dis cela il s'emporte.

ça pue.

Quand au fait de se foutre en colère quand on parle d'envie et d'ouverture d'esprit.... LOL

Il est comment niveau implication dans la vie quotidienne ?

Qu'est-ce qu'il fout sur des applis de rencontre ? Vous êtes déjà en relation libre ?


Le fantasme du plan à 3 est super répandu chez les mecs, de là à vouloir un "trouple" il y a un pas assez grand.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Aha :) le 05.03.23, 20h30 par Tetalenvers
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est le premier homme avec qui je vis je vois ça comme un engagement car mes relations précédentes étaient difficiles (deux hommes mariés ou fiancés) j'ai l'impression que c'est son fantasme de vivre avec plusieurs femmes. Il dit qu'il a toujours rêvé d'essayer. Mais je pense aussi que quelque part je ne le comble pas. Je ne pense pas qu'une vie a trois pourrait m'apporter du bonheur et j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne. Qui dort avec qui ? Les sorties se font elles toujours à trois ?

Mais avant de te demander comment cela fonctionne, demande toi plutôt ce qui toi te plairait la dedans.


A mon humble avis, ce n’est juste pas pour toi. Y a d’ailleurs peut être quelque chose a creuser de ton côté sur le profil de tes mecs/ex qui sont pris ou veulent faire des trouples…

Qu’est ce qu’il foutait sur des applis de rencontre ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il est sur les appli uniquement pour cette idée de couple a trois mais j'étais au courant. Bref moi je suis pas prête. Il n'en parle plus. Je pense qu'après deux ans on atteint une routine qui ne lui convient pas.

Au delà de prête ou pas prête, il y a surtout le fait de ne peut être pas le vouloir du tout, tout simplement.
On parle pas d'essayer de goûter les huitres là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Aha :) le 05.03.23, 20h32 par Tetalenvers
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ça ne sent pas vraiment bon pour l'avenir.

Il est temps de te poser les vraies questions non pas sur le trouple mais le couple

Pourquoi cette envie ?
Quel est le manque pour lui après si peu d'années communes ?

Quelle vie sexuelle veut il vivre ?

Bon courage

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Déjà un mec sur les Tinder et compagnie tu peux déjà te poser beaucoup de questions.
Ça me paraît très tôt dans votre relation, cette lassitude . Tu dois pas accepter des trucs farfelus pour lui faire plaisir.

il adore innover
:cringe:
Innover c'est inventer un truc qui n'existait pas, et qui améliore la situation pour tout le monde.
Essayer de te forcer un trouple sous couvert "d'innovation", c'est pas de l'innovation altruiste qui profite à tous, c'est de l'enculerie qui ne profite qu'à ses envies à lui - parce qu'a priori, t'es pas réellement intéressée par ce mode de vie.

J'arrive après la bataille mais ça sent le mec qui perçoit que sa nana est un peu maléable, et qui cherche à lui imposer une situation qui lui est 100% bénéfique à lui, au détriment de ce qu'elle peut bien vouloir elle.

Fuit.
Ne reste même pas avec lui. C'est un glauque qui cherche déjà à modifier tes paramètres.
Si tu restes, tu vas subir, 100% garanti.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 08.03.23, 01h38 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bon courage je n'aurais personnellement jamais accepté cela je rejoins les garçons sur les avis il est pas net...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Coucou @Phinebaker

Il aurait dû être amish peut-être ton gars ! Lol
Plus sérieusement je crois que tout à été dit précédemment et à mon avis tu perds ton temps avec lui à vouloir construire quelque chose de sérieux c’est pas son but apparemment …

Ce n’est que mon point de vue évidemment
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Abusé le 09.03.23, 08h01 par Massymassimo
  • [0] Yep ! :) le 09.03.23, 09h48 par - Andy -

Tetalenvers a écrit :
09.03.23
Coucou @Phinebaker

Il aurait dû être amish peut-être ton gars ! Lol
Plus sérieusement je crois que tout à été dit précédemment et à mon avis tu perds ton temps avec lui à vouloir construire quelque chose de sérieux c’est pas son but apparemment …

Ce n’est que mon point de vue évidemment
Tu voulais dire mormon plutôt ? ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 09.03.23, 12h11 par Tetalenvers

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Il comprend mon choix à ce jour mais m'a bien fait comprendre qu'il avait des envies sexuelles "plus grandes" que les miennes, apparemment notre vie sexuelle classique n'est plus "sa tasse de thé"

Je ne sais pas comment réagir ! ! Si je ne peux pas lui apporter satisfaction après deux ans, je ne sais pas ce que notre couple pourra devenir. Il est vrai que j'ai moins d'envie qu'avant. Nous faisons l'amour environ trois fois par mois c'est pas enorme :( de son côté l'envie est toujours là mais il n'ose pas me dire que je l'attire moins (j'ai pas changé de physique mais comme j'ai moins envie, ça l'attire moins)

C'est dommage on s'entend bien mais ça empêchera qu'il engage vraiment auprès de moi si ça continue. Je lui ai proposé de voir une sexologue. Il n'est pas très intéressé pour l'instant.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Phinebaker a écrit :
09.03.23
Il comprend mon choix à ce jour mais m'a bien fait comprendre qu'il avait des envies sexuelles "plus grandes" que les miennes, apparemment notre vie sexuelle classique n'est plus "sa tasse de thé"

Je ne sais pas comment réagir ! ! Si je ne peux pas lui apporter satisfaction après deux ans, je ne sais pas ce que notre couple pourra devenir. Il est vrai que j'ai moins d'envie qu'avant. Nous faisons l'amour environ trois fois par mois c'est pas enorme :( de son côté l'envie est toujours là mais il n'ose pas me dire que je l'attire moins (j'ai pas changé de physique mais comme j'ai moins envie, ça l'attire moins)

C'est dommage on s'entend bien mais ça empêchera qu'il engage vraiment auprès de moi si ça continue. Je lui ai proposé de voir une sexologue. Il n'est pas très intéressé pour l'instant.
Effectivement c’est trop peu 3 fois par mois, mais comment se fait-il que tu aies moins envie au bout de deux ans toi aussi ? Forcément il va vouloir s’épanouir autrement du coup.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je n'ai tout simplement plus le désir du début je ne sais pas l'expliquer ça a toujours été comme ça avec mes partenaires de vie. Il est toujours beau etc mais il n'y a plus l'excitation de la nouveauté qu'on avait la première année (on faisait l'amour cinq fois par semaine). Donc je n'ai pas de pulsion sexuelle a proprement dit en le voyant après deux ans.

Je le trouve assez beau pour moi et c'est agréable quand on s'enlace mais je n'ai pas de pulsion pour aller plus loin en ce moment .. mon nouveau travail.... La fatigue joue sûrement aussi. et puis intérieurement... je me mets la pression car il me parle d'autres partenaires.

Phinebaker a écrit :
09.03.23
Je n'ai tout simplement plus le désir du début je ne sais pas l'expliquer ça a toujours été comme ça avec mes partenaires de vie. Il est toujours beau etc mais il n'y a plus l'excitation de la nouveauté qu'on avait la première année (on faisait l'amour cinq fois par semaine). Donc je n'ai pas de pulsion sexuelle a proprement dit en le voyant après deux ans.

Je le trouve assez beau pour moi et c'est agréable quand on s'enlace mais je n'ai pas de pulsion pour aller plus loin en ce moment .. mon nouveau travail.... La fatigue joue sûrement aussi. et puis intérieurement... je me mets la pression car il me parle d'autres partenaires.
Je comprends très bien cette absence de pulsion. On peut aimer quelqu'un sans ressentir de pulsion sexuelle pour cette personne mais c'est très problématique en couple lorsque l'autre est en demande.

Ce n'est pas simple quand les envies sexuelles ne sont pas alignées. L'un culpabilise, se demande s'il est normal... et l'autre est frustré ou se sent rejeté. :/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 09.03.23, 14h56 par Phinebaker

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah oui pas facile … faut se stimuler mutuellement et c’est en mangeant que l’appétit vient aussi ! Au plus on le fait au plus on a envie de le faire ! je n’ai jamais connu ça avec ma femme il y a toujours eu ces pulsions sexuelles pour nous et au début on faisait ça plusieurs fois par jour, et ça arrive encore que ça soit le cas 20 ans plus tard, on a de la chance à ce niveau là on est sur la même longueur d’onde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 09.03.23, 15h03 par - Andy -
  • [0] Wow le 09.03.23, 15h06 par Phinebaker

Oui t'as beaucoup de chance Tetalenvers, je t'envie.

Moi je me saoûle à ne pas savoir ce que je veux. J'aimerais bien être épanoui sexuellement aussi mais c'est pas vraiment ça. J'aimerais bien ressentir des choses intenses moi aussi mais rien ne vient...

Il y a des jours où je fais avec et où je prends (un peu) de plaisir et beaucoup de jours sans où je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait bien me faire décoller. Je suis assez blasé niveau sexe et cela n'a pas de rapport avec ma femme. Ce serait pareil avec une autre. Il n'y a que la nouveauté qui me donne du plaisir au début mais dans la durée, ça ne tient pas. Je finis par voir l'acte sexuel comme quelque chose d'assez mécanique sans grand intérêt. Sinon j'aime bien les câlins mais ça ne suffit pas à provoquer des rapports sexuels intenses.

Je viens de découvrir le forum "asexualiy" et j'y lis de témoignages très intéressants dans lesquels je me retrouve. Ça me soulage de voir que je ne suis pas seul.

Bref, sorry Phinebaker d'avoir détourné ton fil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça va aller le 09.03.23, 15h00 par Tetalenvers
  • [0] Tout à fait ! le 09.03.23, 15h05 par Phinebaker

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre