[A] Centralisation : obsession amoureuse, one-itis

Note : 13

le 16.06.2010 par Dams007

19 réponses / Dernière par NickyLarson le 02.12.2012, 00h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Analyse du phénomène

- le OI ou le cercle vicieux de l'insécurité ( FTS : dév. perso. ) : one-itis-ou-le-cercle-vicieux-de-l-inse ... one%20itis
- la pensée obsessionnelle ( FTS : rel. soc. et am. ) : la-pensee-obsessionnelle-le-one-itis-vt ... one%20itis
- le one-itis intellectuel ( FTS : rel. soc. et am. ) : le-oneitis-intellectuel-vt15517.html?hilit=one%20itis
- one-itis et dépendance affective ( FTS : rel. soc. et am. ) : one-itis-et-dependance-affective-vt1294 ... one%20itis
- les one-itis féminins ( FTS : rel. soc. et am. ) : les-one-itis-feminin-vt13811.html?hilit=one%20itis
- le one-itis est-il un processus ? ( FTS : rel. soc. et am. ) : le-one-itis-est-ce-un-processus-vt12901 ... one%20itis
- différence one-itis et être amoureux ( FTS : rel. soc. et am. ) : quelle-difference-entre-etre-amoureux-e ... one%20itis
- l'effet boomerang du one-itis ( FTS : reports ) : post52592.html?hilit=one%20itis#p52592
- one-itis : état de la chose ( FTS : players exp. ) : one-itis-etat-de-la-chose-vt10714.html?hilit=one%20itis


" Solution "

- échapper à l'obsession amoureuse ( FTS : dév. perso. ) : post226199.html?hilit=one%20itis#p226199
- comment/pourquoi se défaire d'une crise d'OI ( FTS : players débutants ) : post224781.html?hilit=one%20itis#p224781
- FR : comment faire pour éviter le OI à chaque fois ? ( FTS ) : comment-faire-pour-eviter-le-one-itis-a ... one%20itis
- se débarasser d'un one-itis ( FTS : players exp. ) : se-debarrasser-d-un-one-itis-vt979.html ... one%20itis
- comment ne pas one-itiser ? ( FTS : players exp. ) : comment-ne-pas-oneitiser-vt1377.html?hilit=one%20itis
- technique pour sortir du OI ( FTS : players débutants ) : une-technique-pour-sortir-du-f-ing-one- ... one%20itis


Autres

- one-itis : 3 exemples qui font réfléchir ( FTS : players débutants ) : 3-exemples-qui-font-reflechir-vt19972.h ... one%20itis
- la fuite de l'OI peut-elle empêcher de tomber amoureux ? ( FTS : dév. perso. ) : la-fuite-de-l-oi-peut-elle-empecher-de- ... one%20itis
- quand le OI se pointe à l'horizon ( FTS : dév. perso. ) : post177514.html?hilit=one%20itis#p177514
- et pour les one-itiseurs ? ( FTS : players débutants ) : post177514.html?hilit=one%20itis#p177514
- one-itis, preuve par l'exemple ( FTS : players débutants ) : le-one-itis-la-preuve-par-l-exemple-vt1 ... one%20itis
- one-itis : ceux qui ont franchi le pas ( FTS : players exp. ) : one-itis-ceux-qui-ont-franchi-le-pas-vt ... one%20itis
- journal d'un one-itiseur ( FTS : reports ) : journal-d-un-one-itiseur-vt4070.html?hilit=one%20itis
- one-itis féminin et responsaibilité du player, volume II ( FTS : players exp. ) : le-one-itis-feminin-et-la-responsabilit ... one%20itis
- one-itis : une arme ? ( FTS : players exp. ) : one-itis-une-arme-vt1735.html?hilit=one%20itis



Mots-clés : obsession amoureuse, OI, one-itis
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 16.06.10, 16h08 par FK
  • [+1] A lire le 07.12.10, 12h47 par Terrigan
  • [+1] A lire le 09.12.10, 13h14 par Nicz
  • [+1] +1 le 18.12.10, 09h38 par Kipecoul
  • [+1] A lire le 17.09.11, 15h29 par Banane
  • [+3] Bonne idée ! le 20.08.14, 21h22 par Lenny2stras

Petit up pour cette compilation salutaire, sur un thème qui touche beaucoup de nouveaux arrivants sur ce site. A lire d'urgence avant (au lieu?) de nous raconter votre one-itis perso :wink:

Merci pour le travail effectué ! A lire !

J'ai un ami complètement perdu en OI avec une de mes connaissances.
Il l'a rencontré vendredi, ils ont flirté ensemble deux jours, puis elle est repartie chez elle à Lille.

Il l'appelait "bb" au bout de un jour, alors qu'il arrive sur ses 30 piges.
La harcelait de sms, n'arrêtait pas de s'excuser sans raison. Enfin vraiment le mec tombé dans l'obsession.

J'essaye de lui donner des conseils mais il ne les écoute pas, il continue.
Il lui a même acheté un bracelet en or....

J'me demande bien ce que je peux faire de plus?
Sa "relation" avec elle est irrécupérable je suppose?


Merci beaucoup pour ce sujet en tout cas!
Je vais essayer de tout lire jusqu'au bout, je trouverai peut être une réponse. =)
Mais vos avis m'intéressent!

Mets lui l'histoire de Bob l'AFC en page d'accueil ... :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 10.07.11, 14h57 par Apotheose

Tu sais le one itis c'est l'effet que te fais une personne, mais là apparemment il est très en demande.

En parallèle de la longue éducation que tu vas devoir mener avec lui pour qu'il apprenne à devenir moins AFC, peut-être qu'un petit focus sur le début de relation pourrait l'aider.

J'avais écrit ça sur le sujet

Debut de relation: éviter les erreurs, gérer les sentiments

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
j'ai le souvenir de mon dernier one itis c'était en 2003 , ce fut affligeant me concernant.
pour des raisons qui m'appartiennent j'ai refusé de sortir avec cette fille (too much , milieu trop différent) mais j'en ai fait une fixation pendant trois ans.
totalement obnubilé par cette fille , ce n'était plus de l'amour mais de l'obssession , elle vampirisait mes pensées et j'en étais à me demander si j'avais un comportement normal...fillatures , espionnage en bas de chez elle , mails anonymes.
je me posais sérieusement la question sur mon état mental ! or je m'appercevais qu'à cette époque ma vie était morne sans cibles , sans passions , une vie de con et le fait de me mettre en danger (elle pouvait me surprendre à tout moment) m'apportait des sensations fortes , le coeur qui palpite , l'adrénaline de me faire pincer comme un looser..
et puis j'ai rencontré une autre nana pour une vraie histoire et j'ai zappé instantanément ma oneitis elle n'existe plus , j'en suis enfin sorti!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.08.11, 13h08 par Érèbe

Il serait dommage de condamner brakko simplement parce que son post nous choque.

Il a justement eu le courage de nous donner un exemple vécu et pertinent de l'insidiosité et de la dangerosité du One-itis.

Un bel avertissement. Merci, brakko.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 22.08.11, 15h08 par LittleNeapolis
  • [0] ??? le 22.08.11, 17h16 par FK

??? personne ne l'a condamné et personne n'a été choqué, je pense.
En cas de doute, embrassez-là.

Bon ben tout va bien lol.
J'avais cru voir ce post écoper de points négatifs, mais effectivement, soit ils ont été retirés, soit ma mémoire me joue des tours.
Enfin, peu importe ! Je retiens simplement que j'ai apprécié ce témoignage sur le One-itis.

Salut à tous !
Le one itis peut provenir en quelque sorte de l’inaccessible de la cible.
C'est comme un échec face à la personne, on veut persévérer et on tombe bas sans le vouloir... Je ne pense pas qu'une personne qui one itis, est quelqu'un de non épanouie, ou looser.

Et si la solution était tout simplement d'avoir une petite revanche bien sympathique avec la cible ?

Exemple : Faire une petite blague téléphonique ( pas méchante hein ) pour la faire descendre du faux pied d'estrade.
Chercher ces défauts.

D'après des témoignages, c'est la réussite vers d'autres nanas qui leur ont cet échec. Ce qui revient à la revanche ? ( j'ai gagné en fin de compte, pas besoin de toi pour vivre )

Ps : j'ai écrit à la va vite mon post, peut etre que je le rétifierai.

Des avis à propos de ce que j'écris ? J'ouvre le debat ! :D

Au risque de me répéter (c'est pas très grave, je suis patient), le plus simple avec un OI, c'est un bon vieux GO FUCK TEN OTHER GIRLS !!!

Etre en OI, ça peut arriver à tout le monde. Mais désolé, c'est une attitude de pure LOOSE.

Zappez la. Virez ses coordonnées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.09.11, 21h48 par Hydrogene
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Ou faire des activités qui vous redonnent de la valeur à vos yeux et aux yeux des autres pour vous replacer dans un état de confiance, comme par exemple développer des habiletés à tel sport ou jouer d'un instrument (ou même de plusieurs instruments!).

Ca paraît con, mais ça revalorise notre ego et nous replace aussitôt dans l'élite des mecs. Ca nous façonne et nous donne un style (ah lui c'est le mec qui fait tel truc etc).

Et surtout, ça entretient une certaine admiration des femmes que l'on convoite et desquelles on se sent à la hauteur de les draguer.

Lecture potentiellement utile : comment séduire une amie.

Ah le vaste sujet, merci pour ces liens!
Je crois que toute personne qui a eu des aventures amoureuses s'est retrouvée ou se retrouvera un jour face à ce genre de situation.

Je pense qu'on ne le dit pas assez souvent, mais les filles sont également victimes de OI, d'un sentiment au départ sain qui se transforme en obsession carrément malsaine. Sauf que, les femmes sont naturellement plus émotives, sensibles, needy que les hommes ( je caricature volontairement hein ) donc on a plus tendance à se dire "c'est normal c'est une fille elle est un peu folle" alors que dans certains cas.. C'est carrément pathologique.

Également, je vois sur les forums et dans la vie en général pas mal de mecs qui confondent OI et "avoir des sentiments pour une fille"... Parfois il est vrai que la limite est trouble mais il est important de ne pas confondre, car (pour moi en tout cas) la OI à un côté maladie qui peut amener à des comportements tels que ceux decrits dans les reponses ( pas mal le coup des mains anonymes ^^).. Du coup la peur de la one itis peut amener a passer à côté de belles relations par analogie pas toujours correcte - peur de perdre le contrôle.

C'est pour ça que je trouve ce genre de topics super utiles, donc merci, si j'avais assez d'ancienneté je t'aurais mis un bon gros +1 (c'est l'intention qui compte!) :)
Un vrai gameur utilise d'abord le game pour être aimé de tous. Il l'utilise ensuite pour séduire toutes les filles. Quand cette fille spéciale croise son chemin, il game pour quelle tombe amoureuse de lui. Une fois qu'elle l'est, il game pour la garder. Un vrai gameur game toute sa vie.

"Ma gueule de bois f'rait passer Pinnochio pour un vrai p'tit garçon."

d'accord avec les derniers posts.

Premier truc à faire, intensifier sa vie;

Pourquoi fait on une fixation sur qqun si ce n'est parce qu'elle a apporté un surcroit de vie dans notre existence ?

Redonner de la valeure à a vie, se poser les bonnes questions...

Et la one itis diminue...

Après je connais le sentiment de vouloir se venger...

Bon au fond, qui est responsable de ce truc sinon nous memes, notre propre mental? au fond il n'y a personnes de qui se venger.

Même si on se sent trahi utilisé ou je ne sais quoi, au fond, c'est de notre faute.

Pour autant je prone d'essayer de rester correct avec les gens mais chacun doit savoir se positionner aussi.

Mais si l'on aime vraiment une fille?

Est-ce que c'est mal?

Je suis dans OI très fort, j'ai raté une partie de mon année à cause de ça

Il y' a plusieurs mois j'ai rencontré une fille à une fête je lui parle sans prendre son numéro.

Je ne pensais plus qu'à elle, je l'ai revue dans ma fac à la rentrer je décide de la séduire sans être needy,ça marche bien pour moi je drague d'autres filles, je suis social dans le seul but de la séduire elle. le plan à bien marcher.

Au bout de 2-3 semaines elle commence à venir manger chez moi à midi, car je ne suis pas loin de ma fac. On s'entend à merveille et il y' a beaucoup de kinos, massage, smack,.. sans aller jusqu'à faire l'amour car elle a un mec depuis 2 ans et il me semble qu'elle ne voulait pas s'en séparer, je sais qu'elle est beaucoup plus proche de moi qu'elle ne l'est avec lui,elle me fais des clins d'oeil quand elle est avec lui,...

Au bout d'un moment je remarque ma situation et je lui en veux beaucoup malgré elle.
Alors qu'à la base je mène la relation. là je suis complètement dépendant d'elle et j'ai du mal à me séparer de ma situation, elle ne fait plus trop attention à moi et elle m'évite parfois

Je craque complètement je dors très peu, car je pense à elle toute la nuit en pleurant alors que je ne pleure vraiment jamais et au réveille je pense à elle. à coter j'essaye de fréquenter d'autres filles mais j'ai vraiment du mal à l'oublier (je bande pas pendant l'acte, je ne contacte pas d'autres filles, je n'y trouve plus intérêt à d'autres filles).

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça? je suis vraiment perdu, je ne sais plus quoi faire.

Tu réponds toi-même à ta question : tu as raté une partie de ton année à cause d'elle...

Déjà tu parles à la fille puis tu ne penses plus qu'à elle : si ça ce n'est pas du needysme ( et s'emballer un peu vite ^^ ); puis tu dragues d'autres filles dans le but de la séduire elle : à nouveau du needysme.

Elle voit qu'elle te plaît et elle profite " légèrement " de la situation : elle vient manger chez toi car tu habites tout près, des petits massages, quelques smacks ( même pas des " salades de museaux " ), ... et sans aller jusqu'au rapport sexuel car elle a un mec depuis deux ans duquel elle ne veut pas se séparer.

Tu écris mener le jeu au début; je pense plutôt qu'elle a profité que vous vous plaisiez mutuellement ( elle devait de trouver un peu à son goût ). La différence est que pour elle c'était clair, avoir le beurre et l'argent du beurre : s'amuser à côté de son mec, mais sans aller trop loin ( preuve : pas de rapport sexuel ni de préli ).

Ensuite, tu lui en veux ? Mais de quoi ?! Dès le début elle stipule ne pas vouloir se séparer de son homme...
Voilà pourquoi elle t'évite : elle avec son mec sérieux à côté plus toi, et là tu lui en demandes plus qu'elle ne souhaitait t'accorder, pensant que pour toi c'était clair...
Elle ne veut pas de faire du mal et/ou ne veut pas perdre son mec pour une légère parenthèse...

Solution : vire de ton/ta ordi/GSM/maison tout ce qui te fait penser à celle, évite-la tant que faire se peut, focalise-toi sur tes études et ta vie sociale, pense à toi, ... ( les conseils habituels ).
Et rater une année, au risque de rater ses études, pour une fille, tu t'en voudrais toute ta vie !
- no pain, no gain -

Oui merci. Dams007
Je vais déjà beaucoup mieux même si je ne suis pas encore totalement rétabli mias ça viendra.
Je me suis laisser aller dans mes émotions, j'aurais du me maîtriser car même si elle attire beaucoup d'homme elle est loin d'être parfaite, en plus je me rend compte de toutes les opportunité que j'ai gâcher à cause de mon état, je savais que ça aller m'être contre productif mais je me suis malgré tout laisser faire.
Au lieu de profiter du moment je pensais à ce qui pourrais arriver et où ça m’amènerais, j'aurai pu aller plus loin avec elle mais j'ai pas eu les couilles alors qu'à aucun moment elle ne ma dit stop je m'arrêter tout seul :oops: .
Au fond peut être que cette frustration cache autre chose. Je vais essayer de le savoir..

Mon dernier OI date d'il y a environ 1 an ! Le meilleurs moyen de s'en sortir reste vraiment de couper un maximum les ponts avec la personne en question. Pas facile mais salutaire !

En tout cas merci pour tous ces post ils m'avaient bien aidé !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre