One itis : ceux qui ont franchi le pas

Note : 0

le 31.10.2005 par Ironside

53 réponses / Dernière par Ironside le 01.01.2006, 17h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, nombre d'entre nous sotn tombés sur FTS à un moment où ils désiraient ardemment une femme, leur oneitis, et nombreux sont ceux qui ont essayé de changer non pas pour les séduire (game) mais pour LA séduire.
Nous avons été découragé par les anciens qui disent : "next ta oneitis, va sarger ailleurs maintenant, ca sert à rien t'es en BFZ"

Cependant, certains d'entre nous ont eprouvé le désir de closer sa one itis.
Je parle à ceux qui ont réussi, et s'il y en a, ceux qui sont ou ont été en LTR avec leur oneitis.

Comment s'est passé l'aprés, correspondait-elle à vos attentes? Comment gérez vous votre passé AFC? Peut on construire une LTR avec quelqu'un qui vous a vu AFC? Avez vous des rechutes quand vous êtes avec elle? Ou bien vous êtes vous tellement blindé pour la séduire que vous ne ressentez plus rien?

UPDATE 1st post.

Ce qu'en pensent les anciens :

Yoshi :
Je me suis cassé les dents sur mon ex one-itis . Elles gardent une image si néfaste de nos personnes, si profondement ancrée, que même un bon game ne peut déloger les impuretés...
Pour avoir testé de la récupérer je peux te dire une chose: ça te permettra de progresser, mais ne compte pas obtenir de résultats.
Jone-itis :
Personnelement je n'ai eu qu'UN one itis dans ma vie, il a duré trois ans au moins, je pensais que les vacances d'été et la compréhension du forum m'aideraient, mais c'est trop tard, elle me prendra toujours pour le chien needy que j'étais, je n'ai plus rien à esperer, c'est pourquoi j'ai décidé durant ces vacances de la Toussaint de supprimer toute trace d'elle, je l'ai bloquée et supprimée sur msn, je l'ai viré de ma carte SIM, j'avais déja jeté les cartes postales qu'elle m'avait envoyé pendant les vacances d'été, et j'essaie de ne garder comme seul souvenir qu'un AFC needy échouera toujours.

Le problème du one itis c'est sa définition, si vous avez pensé continuellement à une fille mais qu'elle ne s'en est pas (trop) rendue compte, alors vous avez peut être une chance avec FTS, mais si vous avez supplié, rampé, envoyé des SMS foireux genre "love love me do", alors là soyez réalistes, ce ONE ITIS est irrécupérable.


Hannibal :
Par définition, le one-itis est une personne unique, que l'on ne veut pas perdre et donc avec laquelle il est impossible de gamer.

Quand tu as réussi à t'en défaire, et ça prend du temps, elle te parait tout simplement ordinaire, et ne présente plus d'intérêt.

Je n'envie pas tous ceux qui, par vengeance, par dépit, par défi ou pour tout autre raison veulent reconquérir leur one-itis. Ca ne fonctionne jamais. Parce que les tentatives de séduction que l'on met en place ne sont pas naturelles, parce que l' AFC de l'époque ressort toujours à un moment ou à un autre, et parce que l'on a toujours peur de la perdre.

La seule solution, douloureuse mais nécessaire, c'est de passer à autre chose.

Personnellement, j'ai mis un an à m'en rendre compte. Un an d'illusions, d'espoir déçus, d'amertume, de couleuvres avalées, d'excuses que je lui trouvais. Mais aussi un an d'occasions perdues et d'énergie mal employée. Il a fallu nexter de manière ferme et définitive. Ce qui fut fait avec pertes et fracas.

C'était il y a un an...Maintenant je souris. De cette histoire. De me voir presque pleurer sous sa fenêtre. De cette fille tout simplement ordinaire que j'avais élevée au rang de princesse. De toutes celles que j'ai num-, kiss et/ou F-closées depuis.

Le probleme si vous sortez avec votre oneitis est que le processus de découverte de l'autre est inversé. Dans le cas d'une relation amoureuse normale vous pensez que la femme est banale avant de réaliser qu'elle est différente, qu'elle a posséde un plus (de maniere tout aussi subjective cela s'entend). Dans le cas d'un one-itis , vous la prenez pour une princesse et découvrez qu'elle n'est rien.
Dés lors, comment envisager une LTR avec quelqu'un que vous avez sur estimé? Uniquement en essayant de plaquer l'ancienne image que vous avez d'elle sur sa vrai personnalité. Peine perdue. Il n'y a plus lieu d'alimenter la polémique car tous les avis semblent abonder dans ce sens.
Close?

Je me suis cassé les dents sur mon ex one-itis. Elles gardent une image si néfaste de nos personnes, si profondement ancrée, que même un bon game ne peut déloger les impuretés...
Pour avoir testé de la récupérer je peux te dire une chose: ça te permettra de progresser, mais ne compte pas obtenir de résultats.

D'ailleurs, c'est vrai... Personne n'a encore réussi pour l'instant...

Si?

Yoshi a écrit :
D'ailleurs, c'est vrai... Personne n'a encore réussi pour l'instant...

Si?
Ben si par deux fois, j'y suis parvenu. Ca a donné avec la première une ltr de 6 mois et avec la suivante une ltr de 2ans.
Comment s'est passé l'aprés, correspondait-elle à vos attentes
Non ça ne correspondait pas à mes attentes, et ça ne correspondra sans doute jamais. Les premiers jours, c'est l'extase ( au pieu, c'est lamentable, tellement d'émotion que ça ne dure pas très longtemps , mais ça un goût inoubliable...). Très rapidement tu te rends compte que la personne a des défauts... et là il s'agit de faire avec... si tu ne tombes pas sur une folle, ça se passe très bien, et tu peux accepter...

perso ma dernière relation était une ltr (plutot mtr) de 6 mois, agréable mais prise de tete sur la longueur ...

comme casa je pense pas que ça corresponde completement a mes attentes, trop irrégulier, pas assez de confiance, et un OI a mon avis fait partir sur des rails bien tordu le debut de la relation (3 rupture en 6 mois)

Je sors actuellement avec ma oneitis, qui m'a closé aprés un jeu H2G..
Le probléme est que l'on ressent des des sentiments trés mitigés.
Je me demande si ca peut durer. Car parce que c'est la oneitis, on attend plus d'elle, alors qu'on ne devrait pas . D'où une espèce de shcizophrénie qui améne à, lorsque l'on a à analyser une situation, le faire avec son ancien esprit d'AFC impulsif et stupide, et ensuite en ayant en tête les conseils de FTS.

Pour moi il est mauvais de sortir avec la oneitis rencontrée avant FTS. Mieux même, en régle générale, de sarger des gens qui vous ont connu avant votre rencontre avec FTS.

Même réponse qu'Icer. Les deux fois où j'ai réussi.

Tu as la statisfaction d'arriver à tes fins et si tu es passé par FTS ça sert aussi à tester et "valider" certains concepts !

Mais après dans la durée c'est délicat. Tu restes en position de faiblesse (c'est toi qui a galéré pour l'avoir, a moins d'avoir réussi à la rendre complétement accroc, ce qui reste dur avec une One itis dont l 'interêt pour toi a la base est faible. Et qui dit One itis dit comportement AFC, qu'importe le niveau de base du mec je pense.)

Gare au retour de baton à la sortie.

A trop s'impliquer émotionnellement, la chute est d'autant plus dure. Sauf si tu arrête de flasher sur elle une fois que tu sors avec et que tu te dis "c'est cool j'ai gagné, maintenant c'est que du bonus." (Etat d'esprit pour ma premiere One itis "transformée", je l'ai largué au bout de quelques mois.)

Bon, malheureusement je n'ai pas eu cette mentalité pour la dernière ! Elle a finit par me larguer et là j'ai ce feeling de ne pas avoir fait de "retour sur investissement" sur elle.. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose au final, du point de vue de la relation (et une belle rechute en AFC au passage, mais bon, faut tomber pour apprendre à se relever.)

Ce que j'aurais appris me servira pour d'autres, et ça me blinde au passage. C'est l'essentiel.

PS : Quelquepart je suis pas d'accord avec les nexts systématiques. On peut dire que "les raisins sont trop verts", ou chercher plus simple. Mais je pense qu'aller se casser les dents sur un One itis (avec FTS en tête) est aussi une bonne école (rude, mais bonne quand même.) Bah, ça mériterait un autre thread... Tchô.

je partage l'avis de Yoshi et je m'étonne par rapport à Casa qui a obtenu deux LTR avec des anciens one itis... "des"

Personnelement je n'ai eu qu'UN one itis dans ma vie, il a duré trois ans au moins, je pensais que les vacances d'été et la compréhension du forum m'aideraient, mais c'est trop tard, elle me prendra toujours pour le chien needy que j'étais, je n'ai plus rien à esperer, c'est pourquoi j'ai décidé durant ces vacances de la Toussaint de supprimer toute trace d'elle, je l'ai bloquée et supprimée sur msn, je l'ai viré de ma carte SIM, j'avais déja jeté les cartes postales qu'elle m'avait envoyé pendant les vacances d'été, et j'essaie de ne garder comme seul souvenir qu'un AFC needy échouera toujours.

Le problème du one itis c'est sa définition, si vous avez pensé continuellement à une fille mais qu'elle ne s'en est pas (trop) rendue compte, alors vous avez peut être une chance avec FTS, mais si vous avez supplié, rampé, envoyé des SMS foireux genre "love love me do", alors là soyez réalistes, ce ONE ITIS est irrécupérable.

Jone-itis a écrit :je partage l'avis de Yoshi et je m'étonne par rapport à Casa qui a obtenu deux LTR avec des anciens one itis... "des"

Le problème du one itis c'est sa définition, si vous avez pensé continuellement à une fille mais qu'elle ne s'en est pas (trop) rendue compte, alors vous avez peut être une chance avec FTS, mais si vous avez supplié, rampé, envoyé des SMS foireux genre "love love me do", alors là soyez réalistes, ce ONE ITIS est irrécupérable.
Ben, je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton "des". J'ai eu cinq peut être six one itis... J'ai jamais trop été déballage de sentiments...et j'ai toujours eu une grande confiance en moi (à quelques exceptions près... et même si je pète des piles de temps à autres, je pousse ma gueulante et le mojo revient). Lorsqu'on lit des postes avec des personnes qui sont en one itis, je m'étonne toujours que l'on puisse dire merde, c'est ton itis, next. Une itis ça se game comme une autre fille... à moins évidemment d'être tombé un flagrant délit d'Afcisme.
Démystifions un peu la chose : un one itis sur une fille (pas sur un chien hein), c'est rien d'autre qu'avoir des sentiments pour une fille. C'est une fille et rien d'autres, avec des qualités et des défauts, et même beaucoup de défauts...

Edit Sinner : ce qu'il veut peut-etre dire c'est que "des" ne s'applique pas exactement au one-itis, puisque c'est censé etre avec (roulements de tambours) LA femme de ta vie, la seule et l'unique, d'ou le one de one-itis. Donc si tu fais ça avec plusieurs filles peut on encore appeler ça _un "one-itis"? vous avez deux heures...

Lithium a écrit : Et qui dit One itis dit comportement AFC, qu'importe le niveau de base du mec je pense.)
Moi je fais un one itis, et je suis loin de me comporter en AFC, elle en serait trop heureuse.
Faut bien se dire que si on fait cela on ce kill direct, et la le one itis bye bye.

Mais par contre ce sont les émotions du corps que je n'arrive pas gérer, à ses côtes mon coeur monte en régime, tremblement léger qui m'oblige à bien me fixer :roll: pour arriver à me décontracter je me transfère dans la peau de Belmondo, gars sur de lui, confiance maxi, décontraction.

J'écoute comme radio "culture" :mrgreen: oui sinon la musique me fait penser non stop à mon one itis et m'englue encore plus.

Je crois que Sinner a répondu à ma place, pour moi le one itis c'est vraiment LA fille que j'ai mystifié, sur qui j'ai fabriqué tout un leurre, il y a plein de facteurs qui l'ont permis et c'est mon inconscient qui a fait en sorte d'utiliser le moindre élément pour m'enfoncer dans ce sentiment qui n'a aucun fondement, elle a des dents pourries, un dédoublement de personnalité entre son utopie marxiste et son associabilité, une fille qui ne mérite aucun intérêt même si elle est intelligente cette crétine (je pense que la majorité des gens de ce forum connaissent la faculté de certains surdoués à n'avoir aucune rationalité).

Qui a dit que j'en parle trop pour être guéri ?
J'admire le travail de Descartes sur son texte "une fille un peu louche", il mériterait peut-être sa place en hors sujet sur FTS.

Ironside a écrit :Comment s'est passé l'aprés, correspondait-elle à vos attentes? Comment gérez vous votre passé AFC? Peut on construire une LTR avec quelqu'un qui vous a vu AFC? Avez vous des rechutes quand vous êtes avec elle? Ou bien vous êtes vous tellement blindé pour la séduire que vous ne ressentez plus rien?
Parce que tu crois que même si tu baises ton one-itis, tu n'es plus un AFC ? Tu as eu de la chance, oui. Ou quelques conseils ont marché. Ou ta persistance a servi. Mais c'est tout, tu es toujours un AFC. Devenir autre chose qu'un AFC ne demande pas de lire des conseils ici, mais beaucoup de pratique, d'observation et surtout changer sa façon de penser.

Ceci dit, il n'y a aucune honte à être un AFC et à le rester.

D'accord avec Valmont... Malheureusement ! Sinon pour ceux que ça interesse (et qui parlent anglais) :

http://www.seducingwomen101.com/library/demon.html

Bon article sur les pièges de notre ego et qui explique pourquoi un one itis sera forcemment foireux.

Être AFC c'est avant tout un état d'esprit qui te fais faire ces conneries.
Ce n'est pas celui qui close ou pas, du moins pas en 1er.
Je "baise" ma oneitis, et ca n'a pas d'influence sur ce que je suis.
Mais le développement personnel que j'ai pu entreprendre et les relations autres que celle-ci qui ont précédé font que je ne me sens plus AFC. Du moins j'ai changé, surement pas vers le player, car je n'ai pas accumulé assez d'éxperience, puisque je suis en LTR.

Fin du recadrage (tendancieux, je préfere dire HS :? )

Et j'assume mon statut. Cependant ce n'est pas un obtacle pour ouvir le débat .

Être AFC c'est avant tout un état d'esprit qui te fais faire ces conneries.
Ce n'est pas celui qui close ou pas, du moins pas en 1er.
Je "baise" ma oneitis, et ca n'a pas d'influence sur ce que je suis.
Mais le développement personnel que j'ai pu entreprendre et les relations autres que celle-ci qui ont précédé font que je ne me sens plus AFC. Du moins j'ai changé, surement pas vers le player, car je n'ai pas accumulé assez d'éxperience, puisque je suis en LTR.

Fin du recadrage (tendancieux, je préfere dire HS :? )

Et j'assume mon statut. Cependant ce n'est pas un obtacle pour ouvir le débat .

Je "baise" ma oneitis, et ca n'a pas d'influence sur ce que je suis.
Au contraire. One-itis = AFC !

Car one-itis signifie que tu as cet "état d'esprit qui te fais faire des conneries". En effet, tu ne veux SURTOUT pas la perdre, déjà qu'il FALLAIT absolument que tu l'aie.

Mais du moment que tu es avec (ce qui peut durer toute ta vie), même si tu as peur de la perdre, pourquoui chercher à justifier que tu n'es pas un AFC ?

Autre chose One-itis n'est pas équivalent à LTR. C'est deux choses différentes. On peut être en LTR sans être en one-itis (et l'inverse également).

j ai vus qu il y avais d autre fille plus interessante a voir que mon ex one itis

D'accord avec Valmont : oneitis implique AFC. Le cas est différent quand on se tape son EX-oneitis, complètement dépouillée de son aura et descendue de son piédestal.

Mais l'approche (pathologiquement) obsessionnelle que sous-entend l'oneitis entraîne la structure de l'AFC (la réciproque n'est pas nécessairement vraie). Sans jugement de valeur sur l'AFC.

D'ailleurs, je constate que la plupart des couples que je connais ont une approche AFC de la vie, que l'un des deux est le oneitis de l'autre. Et je rejoins ce qui a été dit plus haut : dans ces cas-là, une fois le voile obsessionnel déchiré, la poursuite de la relation est remise a priori en question.

Si on s'entend sur les définitions du oneitis, de l'AFC, et qu'on prend bien garde à parler du oneitis et non de l'ex-oneitis, je pense que Valmont voit juste.

Le seul critère qui demeure, c'est qu'on s'en fout de oneitis, d'être AFC, etc. Si on est sincèrement heureux comme ça, c'est ce qui compte non ?

Valmont, je n'ai absolument pas peur du statut d'AFC, que j'ai été, et même dans toute sa splendeur.

Si tu préfére j'ai closé mon ex oneitis, qui ne peut l'être puisque je ne ressens rien pour elle.


Mais si tu préfere je suis AFC tout ca. Si tu le dis, tu dois avoir raison, tu as l'air d'avoir de l'expérience. Simplement au travers de ce que je vis et pense je pense que non. Mais on va pas s'attarder sur ça, et essayer de faire quelquechose de constructif :D

Si tu préfére j'ai closé mon ex oneitis, qui ne peut l'être puisque je ne ressens rien pour elle.
Dans ce cas c'est différent. Ca implique que tu n'es plus en one-itis. Ne plus être un AFC signifie ne plus jamais avoir de one-itis. En ce qui te concerne, aucune idée si tu en es là, seul toi le sait.

Pour les sentiments, on peut même en avoir sans être en one-itis. C'est la situation où l'on est assez lucide pour que quand on voit que le relation n'amène à rien ou ne nous apporte rien, on soit prêt à la terminer. C'est la situation où quand ta copine te fais quelques chose d'innaceptable ou qu'elle te quitte, tu ne vas pas ramper à ses pieds ou prier tous les soirs pour qu'elle reviennt. Par contre tu peux avoir les sentiments et tout ça.

Alors pour en revenir au sujet de départ: oui, j'ai déjà closé des ex-one-itis. Comment j'ai fait ? La première chose à faire c'est qu'elle devienne une EX-one-itis, faire disparaitre cette fixation. Par contre celui qui close son one-itis est une AFC, il a juste eu de la chance ou suffisament de persévérance pour l'avoir à l'usure.

C'est un peu ce que je voulais dire. Ton message laissait supposer qu'il est possible de closer une fille qui est encore ta one-itis autrement que par chance, grâce à des techniques qu'on utiliserait. Et bien en règle générale non.

Ma derniere ONE-ITIS
et oui j'ai reussi a la fcloser et croi moi c'est pas comme tu l imagine
parce que tu doit comprendre que le one-itisme n'a rien avoir avec l'amour (le vrai) alors mon conseil next meme si sa ne te parait pas la meilleur des solutions tu te dit que la ta baisser les bras mais c'est pas vrai
CA N'EN VAUT PAS LA PEINE

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre