le one-itis, la preuve par l'exemple

Note : 0

le 22.04.2007 par echoe

8 réponses / Dernière par Sinatracation le 29.09.2012, 11h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
je ne sait pas si ce message est a la bonne place, il est je pense un bon exemple du one-itis et de l'attitude needy



Voila le mail que ma copine (je l’appellerai X) a reçu aujourd'hui d’un soupirant que l’appellerai N comme needy :mrgreen:

Un bref flash-back, X viens de se séparer de son mec avec qui elle était depuis quelques années, N discute avec elle sur msn, N tombe amoureux, X s’attache car N est « gentil, compréhensif etc. » N fait une grosse connerie, il lui fait croire qu’il a quitté a copine pour elle alors que non, X le next, N s’en veut et n’arrête pas de lui envoyer des messages et des mails lui disant qu’il s’excuse et qu’il s’en veut etc.…

Pourquoi je vous met ce mail ??

Si je le met c’est dans un but pédagogique, je ne le met pas pour me moquer de ce pauvre gars (un one-itis je sais ce que c’est), certains doutent de l’existence du one-itis et ne se méfient pas, alors maintenant plus d’excuse, si vous pensez que vous auriez put écrire ça, réveillez vous.

Attention, premier tour des élections présidentielles !!! Un conseil pour le choix du vote, écouter votre cœur !!!!

Pourquoi voter pour MOI !!

Certes par le passé, un passé récent même, des erreurs ont été commises par moi-même, d’énormes erreurs !!! De ces erreurs, j’en tire aujourd’hui les conséquences, et ceci ma permis d être plus fort et meilleur pour l’avenir !!! Je ne pourrai malheureusement jamais effacé cette erreur, mais je l’ai payé ! (Et je la paye encore)

Alors voici quelques bonnes raisons cependant de voter pour moi :

1. au fond, de ton cœur subsiste j’ose espérer, de l’amour pour moi. Alors écoute ton cœur, et ne te laisse pas influencer par ta tête. Ne commets pas la même erreur que moi. Tu me diras comment peux tu avoir confiance en moi après ce que je t’ai fait subir ????????? Si j’étais à ta place j’éprouverais la même peur que toi. Peur que je recommence la même erreur !! Peur que tu souffres à nouveau. Certes j’ai été le plus con des hommes en faisant ça, mais je ne suis pas con au point de faire deux fois la même bêtise. Si je suis élu, je ferais tous pour te rendre la plus heureuse des femmes. Crois moi X, tu peux à nouveau avoir confiance en moi, donne moi une seconde chance et tu verras que tu ne le regretteras pas ! Je t’aime, je n’ai jamais aimé quelqu’un à ce point. Chaque seconde qui passe loin de toi me blesse au plus profond de mon cœur.

2. et tout ce que je t’ai dit sur ce que je ressentais pour toi n’était pas un mensonge. Je suis près à tout pour toi !! Quitté tout ce que j’ai ici pour venir vivre avec toi ne me fais pas peur. Aujourd’hui ce qui compte le plus pour moi, c’est d’être avec toi.

3. Depuis toute cela, j’ai discuté avec deux personnes surtout de cette histoire. Je vais te dire ce qu’elles en pensent exactement puisque cela semblait t’intéresser. Toutes les deux m’ont dit la même chose : putain tu es un gros connard. (Comme si je l’avais pas compris tous seul !! mdrr) bon passé ce moment elles m’ont demandé pourquoi j’ai fait ça ?? Un peu comme toi. Elles ont eu la même réponse que toi. NON elles ne pensent pas que tu abuses, que tu exagères, OUI je mérite ce qu’il m’arrive. Mais ce que je préfère c’est leur conclusion  : si elle t’aime, elle te pardonnera et reviendra. J’espère qu’elles ont raison. 

4. un petit peu vantard maintenant. Pourquoi voter pour moi ?? Car je suis toujours l’homme qui t’a fait craqué. Mignon, intelligent, drôle…Tout cela, je le suis toujours. Ce que je ne suis plus, c’est l’homme qui t’a menti. J’ai bien compris le mal que j’ai fait et je ne suis pas près de recommencer la même chose. J’ai pris une décision que j’aurai toujours du prendre, ne plus te mentir. C’est pour ça que je vais avouer, que oui, te savoir avec echoe me blesse énormément. Je suis triste qu’il occupe la place que j’aimerais avoir.
Sans toi je ne suis plus motivé a rien. Tu me donnes toute mon énergie. Vendredi, avoir pu parler avec toi m’a fait le plus grand bien. Je me suis toujours moqué de ma collègue lorsqu’elle me disait, tu ne veux pas te marier ?? Pas d’enfants ?? C’est que tu n’as pas trouvé la bonne !!!! Je lui répondais, comment peux tu savoir que c’est la bonne ???? Elle me dit, je ne peux pas te dire, crois moi, tu le sauras lorsque tu l’auras rencontré. Aujourd’hui, je suis persuadé que c’est toi cette personne là !! OUI je veux faire ma vie avec toi !!!Oui je t’aime ! OUI tu me manques !! OUI mon cœur a mal, très mal. (Bien fait pour moi !! lol)


Pour en finir, je reprendrai le slogan d’un de nos chers candidats à la présidentielle (ce qui ne veux pas dire que je vais voter pour lui !!!!) qui peut s’appliquer à nous deux je pense :

ENSEMBLE Tout devient possible !!!!

Je t’aime
je ne met pas d'analyse de toutes les erreurs commises, entrainez vous :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas drôle le 29.09.12, 03h12 par Speedy Smile
  • [0] Inutile le 05.10.12, 03h20 par Vndetta
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

hm, au moin c'est original :mrgreen:

Personnellement, j'en ris autant que je me fout de ma propre gueule !

J'ai été ainsi... Du moins, je me revoit encore écrire ces phrases de needy. Ca fait bizarre et deux secondes après, pouf, on se dit que c'est du passé avec un énorme sourire.

Ca fait du bien d'avoir compris.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le pauvre est vraiment amoureux de ta copine, mais s'il en arrivé là c'est peut-être que ta copine l'a laissé esperer, m'enfin bref dans les 2 cas : Il faut qu'il découvre FTS !! :lol:

Je suis triste pour le jeune homme, plus qu'autre chose, surtout qu'on est beaucoup (voir tous ici) à avoir connu le One Itis. En tous les cas, c'est bien écrit :)

Je n'imagine même pas ce qu'il doit ressentir. Ca doit être un de ces bordels d'émotions.

Personnellement, je ne trouve pas correct du tout que tu aies fait un copier collier de la correspondance de ce garcon sur un forum public...une histoire qui ne t'appartient meme pas.
C'est a mon gout un grand manque de délicatesse vis a vis de celui ci et de ta copine.
Tu aurais pu nous parler de toi comme cas concret...il y a surement matiere a...

Sérieux, moi aussi je suis pas vraiment fan... Tu sais des oneitis, il y en a des tonnes sur le Forum. Tu n'as qu'à remarquer le nombre de personnes qui s'inscrivent juste pour te raconter qu'ils sont fous amoureux d'une fille, qu'ils sont dans une impasse, que tout se passait super bien, mais que maintenant elle répond plus et qu'ils sont désespérés...

Alors, oui ton cas est un bel exemple, mais j'ai été comme ca et toi aussi sans doute, si tu veux aider ces gars qui pour la plupart ont une très grosse sensibilité et donc un très fort potentiel, tu as l'embarras du choix...

Super ! Ça répond 5 ans après....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 04.10.12, 13h19 par Terrigan

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre