Comment faire pour éviter le ONE ITIS à chaque fois ?

Note : 0

le 10.12.2009 par sykes93

8 réponses / Dernière par sykes93 le 11.12.2009, 00h04

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
J'ai beau essayer de m'en contre-foutre, d'essayer de gérer mes insécurités et tout le tralala.
A chaque fois que je rencontre sur une fille, je tombe quasi-amoureux comme un débile, j'arrête pas de penser à elle et je me la joue AFC alors que j'essaye de combattre désespérément ce foutu tempérament.

Je vous rapporte ma 1ere tentative après 10 ans de mariage et je suis en plein divorce..

En fait, j'ai rencontré une fille dans un club de sport ou on se voyait que le week-end, on se lançait des EC qui ne laissaient aucun doute depuis un certain temps et elle me faisait des sourires de folie mais j'avais du mal à allez l'aborder a part: "bonjour" "au revoir" et ce genre de débilités. Un jour dans le journal de ma ville je tombe sur sa photo elle et j'apprends son nom et son métier (adjointe au maire) . Ni une ni deux, je vais la facebooker pour voir... Après quelques échanges par messages interposés, elle me propose d'aller boire un verre dans un bar rue de Rivoli, je lui propose plutôt un lounge vers châtelet.

Je pensais avoir la soirée pour la connaître mais elle m'annonce qu'a 21h00 elle à un dîner de travail...mouais bof. Finalement ça se passe bien, on rigole bien, je suis détendu et pas du tout stressé malgré 2 - 3 blanc de 15s, elle n'hésite pas à relancer la conversation, me pose des questions, pas de kino mais un peu de neg et de qualif sous-entendu de ma part sur son physique etc.. Finalement elle s'en va vers 21h30 et on se sépare au métro en se faisant la bise... On avait prévu de se revoir le lendemain à la salle de sport mais elle est arrivé 2h après moi quand je partais donc un petit bonjour, 5 mn de blabla (elle me demande si je vais bien, si je suis bien rentré etc..). Je lui demande ce qu'elle fait après, elle me répond qu'elle va à la mairie pour bosser. On se dit a demain et je pars.

Dimanche matin, elle ne vient pas. Je la rencontre par hasard au monoprix du coin et elle m'avoue qu'elle n'a pas eu le courage de se lever. On parle pareil 5 mn , je lui dit qu'on s'appelle et me répond oui avec un grand sourire et je me casse.

Dimanche après-midi, je lui envoi un texto pour lui dire que j'ai très envie de la revoir en espérant qu'elle ne me trouve pas trop audacieux (lors de son invitation pour prendre un verre elle m'avait dit qu'elle prenait l'audace de m'inviter, ce qui j'ai supposé ne devait pas lui arriver souvent et ce qu'elle m'a confirmer par la suite). Suite à mon texto, pas de réponse...Je me dit aïe..je me suis emballé un peu vite (Le ONE ITIS commence !!). Finalement je passe une sale journée a attendre sa réponse qui ne viendra qu'a...3h30 du mat. Problème de réception sms car il était daté de 19h.

son sms :
Audacieux probablement pas. Je suis un peu frileuse et je dois combattre mes névroses. Je t'embrasse
Un peu de soulagement mais je ne sais pas trop comment interpréter son message. Mardi j'essaye de l'appeler mais ça ne répond pas. Je ne laisse pas de message.

Je renvoi un texto 2h plus tard :
Coucou, tu me réponds pas parce que tu m'ignores ou bien c'est le froid qui t'empêche de répondre. On faisait un beau couple pourtant :) Je t'embrasse pas très sagement.
J'y pense encore toute la journée car pas de réponse là non plus...je m'énerve contre moi-même car je me dit que j'aurais pas dû envoyer ce fichu sms.

Le lendemain matin (mardi) à 8h00 du matin, sms de sa part :
Coucou. On est pas pacsé (wow ça commence mal..), on a juste été boire un verre ensemble. Je suis très angoissée. On se capte ce week-end si tu veux. Je t'embrasse.
Je lui réponds :
Coucou ma petite névrosée préférée. Je t'ai pas proposer de m'épouser. On passe juste du bon temps ensemble et on verra bien ce qui se passe. Je t'embrasse.
Je ne réponds pas mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce message. J'ai un peu les boules car je pense à elle depuis un certain temps ( ce qui est un peu stupide car on se connait à peine) et j'avais l'impression qu'il y'avait pas mal de IOI de son côté.

Mercredi soir, je renvoi un sms (ouais je sais c'est trop, en plus pour fixer une date...)
Je te propose d'aller te souler au jus de mangue vers 20h30 a République. No stress and Fun only. Je t'embrasse ou tu veux. Ah au fait...t'as pas le droit de dire non !
. Encore une fois pas de réponse et je suppose donc en avoir une demain matin

Ce matin a 7h40, la sentence tombe :
Je suis obligé de dire non, j'ai un dîner ce soir. Sorry !
Ouais !! pas autant que moi. J'ai pas répondu bien sur. Normalement elle vient à la salle de sport samedi et dimanche mais du coup là je suis plus du tout sur de rien.

Vous en pensez quoi? je dois la nexter ? Même si elle me plaît bien quand même. Je l'ai mise sous pression ? Elle à l'air un peu stress quand même.

Je l

J'en ai marre de m'attacher a des filles que je connais à peine, ça fait vraiment désespéré !! J'ai vraiment besoin de me détaché de ce sentiment.


Désolé c'était long :)

Personellement, attention je n'ai pas de solution super originale par rapport a ce qui est dit souvent ici, j'ai mis fin a mes one-itis en ayant une vie sociale bien remplie. En multipliant les rencontres on n'a plus le temps de focaliser son esprit sur une fille.

A première vu, la fille a l'air d'etre une chieuse, mais de mon point de vue, t'as été un peu lourd de ton côté aussi. Je m'explique: déjà pour moi, la drague par sms est à bannir. Le sms ça sert juste à placer un rendez-vous, pas à créer du confort, c'est trop impersonnel pour ça.

Deuxièmement, tes messages étaient trop needy: franchement le message
Coucou, tu me réponds pas parce que tu m'ignores ou bien c'est le froid qui t'empêche de répondre
, ça montre un manque de confiance en soi et des insécurités qui peuvent refroidir très rapidement une fille. Résultat, déjà qu'elle avait l'air d'etre stressé par nature, tu l'as fait flipper. Elle a raison sur un point: vous avez juste bu un verre ensemble, tant que tu l'as pas baisé, elle te doit rien et tu lui dois rien.

A mon avis, ton premier message etait déjà mauvais ("en esperant que tu me trouves pas trop audacieux", ça monre déjà certaines peurs et insécurité, meme si ça répond à un autre message avant). Vous aviez déjà bu un verre ensemble, tu aurais du sois l'appeler directement, lui parler de tout et de rien et proposer un rdv de manière naturel (meilleure solution selon moi), soit lui envoyer un sms plus neutre dans le ton, moins formel, genre "hello ! alors, toujours...(anecdote courte sympa et neutre renvoyant à votre dernière rencontre.) Je suis libre mercredi à 18h pour boire un chocolat. Tiens moi au courant ! bises"

Maintenant, tu l'as fait flipper, le meilleur truc à faire selon moi déjà c'est d'arreter de focaliser sur elle (en draguant d'autres filles) et de prendre du recul (de toute façon t'as pas le choix, si tu le fais pas c'est elle qui le fera pour toi). T'envoies plus de sms, tu la met pas sous pression au sport (bonjour, sourire, au revoir) et tu restes toi-meme, t'attends une a deux semaines pour la relancer, mais n'espere rien et ne te met pas la pression.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
il faut absolument avoir plusieurs cibles en même temps, de mon coté j'arrive pas à gérer une fille qui me plait bcp si j'en ai pas d'autres à coté, je l'étoufferais et ferais remonter mes insécurités, comme tu viens de le faire.

:arrow: sinon se souvenir que ce qu'il y a de meilleur au monde c une bière devant le foot avec la main ds le calbutte, et que pour ça t'as besoin de personne.

:arrow: sinon se souvenir que tout le monde peut mourir demain, que de toute façon dans cette vie tu seras tjs tout seul alors accepte le et profite des gens que t'aime mais ne rends personne indispensable à ton bien être.

pour ton cas particulier déjà gros manque de confiance en toi souligné par Ozone, ensuite tu focalise trop sur elle, ça se résoudra tout seul quand tu en dragueras plusieurs en même tps.

merci pour vos feedback...je sais que ça fait needy a mort. J'essaye de passer et de penser à autre chose. C'est un combat permanent pour moi :).

Pourtant je sors, je fais du sport tout les jours, je vois mes amis au moins 2 fois par semaines etc + les mômes mais bon...comme je travail chez moi..tout seul forcément ça aide pas pour penser a autre chose.

En plus je suis en instance de divorce, alors faut que je me re-mette dans le bain, ce qui n'est pas évident après 10 ans d'inactivité car on a tendance a prendre de très mauvaises habitudes surtout que mon histoire est compliquée alors...

Je fais un travail sur moi et depuis que je fréquente FTS, j'ai compris pas mal de chose sur ce qui allait pas chez moi. C'est un travail de longue haleine mais je suis motivé pour changer. :)

Mais bon rien que d'en parler ça fait du bien et ça soulage grave.

Entièrement d'accord avec ces messieurs : tu as été trop pressant. Quand elle te dit "Je suis un peu frileuse et je dois combattre mes névroses" ça veut bien dire ce que ça veut dire : me presse pas, j'ai pas envie de brusquer les choses.

A mon avis, il vaut mieux éviter les sms, messages FaceBook et autres appels pour le moment. Laisse le temps passer un peu, si elle te contact, répond mais sans t'empresser de lui proposer un rdv, juste en restant décontracté et en discutant avec elle comme tu le ferais avec une copine.

Au sport, ne l'ignore pas mais ne lui saute pas dessus non plus. Si tu la croise, tu lui dis bonjour et si elle engage la conversation, répond mais sans pour autant t'eterniser.

Montre lui que ton but n'est pas de lui passer la corde au cou (ou la bague au doigt). Je pense que le message est passé pour ton attirance alors ne fonce pas comme un âne, prend un peu de recul et détend toi.

bien compris :mrgreen:

(disclaimer je suis pas player donc beaucoup moins structuré que les messieurs du dessus, je te livre mon ressenti au deboté, je suis plus dans l'instinct du moment mais y'a deux ou trois trucs sur lequels je voulais rebondir sens toi libre d'ignorer entièrement ;) )



Bon pour moi le probleme c'est plus les sous entendu catastrophiques qui emergent de tes SMS doublé d'un manque de fun.

Je m'explique
Je pensais avoir la soirée pour la connaître mais elle m'annonce qu'a 21h00 elle à un dîner de travail.
ça s'appel tester la flotte pour savoir si tu es bizarre , visiblement elle est dans la trentaine celibatante elle a dut donc voir passer son quota de mecs chelouds (le dernier plan dans un bar de ma colloc lui a parlé durant deux heures de chaussettes pour te donner un exemple)

Pas de quoi s'angoisser donc normal pour un premier truc entre ttrentenaire AMHA
On avait prévu de se revoir le lendemain à la salle de sport mais elle est arrivé 2h après moi quand je partais donc un petit bonjour, 5 mn de blabla (elle me demande si je vais bien, si je suis bien rentré etc..). Je lui demande ce qu'elle fait après, elle me répond qu'elle va à la mairie pour bosser. On se dit a demain et je pars.

t'aurais pas dut redemander, ou alors si met genre pour la semaine d'apres et d'un air detacher, la aux yeux de la nana ça fait un peu ninja qui se jette de l'arbre sur sa cible tu te met la pression et tu te met la pression, pas bon plan
Dimanche après-midi, je lui envoi un texto pour lui dire que j'ai très envie de la revoir en espérant qu'elle ne me trouve pas trop audacieux (lors de son invitation pour prendre un verre elle m'avait dit qu'elle prenait l'audace de m'inviter, ce qui j'ai supposé ne devait pas lui arriver souvent et ce qu'elle m'a confirmer par la suite).

Le probleme c'est que t'avais toutes les cartes en main (cf son invitation) mais une nana qui te fais ce genre d'invitation c'est l'aventure dans sa tête j'ai un peu peur que tu sois apparu du coup comme le mec qui tout d'un coup cherchait la future mere de ses futures enfants, pas over fun quoi...

je pense que t'aurais eu plus de succes avec un texto genre yop j'espere que tu vas bien je file en boite avec des potes ça te tente de nous rejoindre (ou un truc dans le genre un c'est un exemple pouillieux a l'arrache) Plutot qu'un truc un peu loukhoum. Elle aborde un mec dans une salle de sport! met toi dans sa tête trente secondes! tu lui proposes pas le bon scenario! :mrgreen:

Coucou, tu me réponds pas parce que tu m'ignores ou bien c'est le froid qui t'empêche de répondre. On faisait un beau couple pourtant Smile Je t'embrasse pas très sagement.
NAN NAAAAAAAAAAAAAAAAAN mauvais Sykes ! mechant sykes!tape sur la tête avec un journal ça mene a rien comme texto on dirait que t'imagine deja la vie a deux là c'est l'equivalent de lui lancer une bassine entière de glace fondu a la barbapapa tout ne lui passant l'integrale de franck michael!!
Je te propose d'aller te souler au jus de mangue vers 20h30 a République. No stress and Fun only. Je t'embrasse ou tu veux. Ah au fait...t'as pas le droit de dire non !
ça fait un peu salut ! je t'embarque dans un piège mais comme je me suis apercu que tu t'en rendais compte j'ai camouflé la trappe avec des feuilles de bananiers! et le je t'embrasses ou tu veux alors que t'a encore rien fait oubli, y'a pas de connexion la du coup ça peu passer pour invasif

et pour le reste bha je suis d'accord avec les autres :P


'fin voila c'est mes two cents sur la question mon avis serait principalement de destresser (plus facile a dire qu'a faire ouais je sais) et de reflechir surtout a l'image qu'elle voulait que tu renvois

Courage! ^^
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

merci de tes conseils Tulpa, j'ai bien rigolé en tout cas...surtout le piège recouvert de feuille de bananier.

On verra si je peux rattraper le coup et pis sinon tant pis...y'a pas mort d'homme :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre