[A] Muahmmad Ali - How to be a Man 101 (anglais)

Note : 14

le 05.12.2007 par cedd

4 réponses / Dernière par Falek le 07.12.2007, 19h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
posté à l'origine sur craiglist le 09/11/05

http://www.craigslist.org/about/best/chi/110048529.html

Pas eu le temps de le traduire...

I grew up with an abusive father. As most physically abusive parents, his abuse reached an apex when I was younger and smaller. As I grew up and got tall and bigger, the abuse slowed and eventually, when it looked as though I might be able to defend myself, it stopped altogether. This is not a new story.

I'm forty-four years old. The first time I remember hearing the name Muhammad Ali was in Juanuary, 1971, when he fought Joe Frazier in New York's Madison Square Garden. The highly touted "Battle of the Century." I grew up in rural Missouri so the mere sound of the name Muhammad Ali grated on my ear. I didn't know a muslim from muscrat. But I did know this: My DAD hated that "loud mouthed, draft dodgin' nigger." And I hated my dad. So I decided I loved Muhammad Ali.

Ali lost that fight. Frazier beat him fair and square. I collect fight films now as a hobby and I've seen the fight a hundred times. Frazier won it. And his monumental left hook in the fifteenth round should be taught in boxing textbooks.

But more to the point, I learned my first lesson in How to be a Man 101 from that fight: lose gracefully. Ali's response to the fight at the press conference, his jaw swollen literally to the size of a grapefruit: "Joe beat me. He's the champion. But I'll be back." Huh? What happened to "Float like a butterfly, sting like a bee?" What happened to "I am the greatest?" What happened to "If Joe even dreams he can beat me, he oughta wake up and apologize?" Lose gracefully. And never stop trying.

Some short time later I began to box myself. I joined Golden Gloves. I learned what I could of "the sweet science." I competed. I was never really very good, but I won some. And I kept trying.

In 1972, Ali got his jaw broken in the first round against a former Marine that no one outside of California had ever heard of: Kenny Norton. Ali fought the next eleven rounds with a broken jaw. He lost that fight, too. The pain must have been nearly unimaginable. And the fight (which, again, I've seen many times) was VERY close.
Another lesson from Ali in How to be a Man 101: keep trying through adversity. Endure pain. Fight THROUGH the pain. Never let 'em see you hurt. And above all, don't quit.

Later, like Frazier, he came back to defeat Norton twice.
Lesson number three: If at first you don't succeed...face your fears AGAIN. If you know you're better than your failure - take it on again and prove it to yourself.
In 1974, Muhammad Ali fought a real-life, living, breathing boogey man: George Forman. A giant of a man that had actually crippled other fighters in the ring. He'd decimated both Frazier and Norton in previous fights. He'd hit Frazier so hard he lifted him four feet off the mat. He'd knocked Kenny Norton asleep. He beat him like a rug the year earlier and Norton didn't wake up until he was in his dressing room. As often as the movies may portray that sort of thing, the truth is in professional fighting it's nearly unheard of.

And now Ali, at 32, way, way past his prime as a pugilist, was facing him on the dark continent - the Congo itself, Zaire. Never in a thousand years could anyone expect to find a more compelling match up between men. Foreman could barely put a sentence together back then - he usually just glared at people if he didn't feel like acknowledging him. Ali, on the other hand, had done the impossible over the past 10 years: he had gone from Most Hated Athlete in America to Most Adored HUMAN on the Face of the Earth. And, of course, he reveled in it. He talked about EVERYthing - tooth decay, racism, boxing, music, magic tricks...anything that caught his fancy. Smiling, laughing, giggling, chortling, merry-making his way through the sweltering pre-rainy season of Kinsasha. Not a care in the world.

Of course, that wasn't true, though. Ali was worried. Years later he acknowledged his fear in an interview with George Plimpton. "I was afraid for my children," he said, "I was afraid if maybe Big George broke my spinal column or something, how would I feed my children?" My God, it's astonishing to think of the fear that must have enveloped him for those three months prior to the fight.

He fought "The Rumble in the Jungle" against George Foreman on October 31st at three in the morning. He gave birth to the "rope-a-dope." He took back his title and knocked Big George to the canvas for ten seconds in the eighth round. He hit him with a series of lightning quick, sniper-like lefts and rights that were almost invisible to the naked eye in their fury and quickness. It was . . . magnificent.

Another lesson: Might isn't always right. Face your fears. Do your best. If you can't go OVER the wall...figure a way to go around it. Think on the spot. Don't be tied to a pre-arranged plan if it isn't working. Fear is sometimes just and only that - fear.

I met him in New York in 1989. Parkinson's Syndrome had changed him irrevocably by then. There was a hint of the old Ali smile. A glimmer in the eyes. I shook his hand in a diner on 37th and 3rd. He had very big hands. I leaned in close to him and said in his ear very quickly - there were many others trying to touch him - "You helped me grow up and be who I am today." He stopped what he was doing (signing autographs and shaking hands) for just a heartbeat, a blink, and looked full square in my eyes. I had tears in them. He said, "Boy, I was something, wasn't I?"

You were.

You are.
:!:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] ... par Daz
  • [+1] Merci ! :) par Hiro
  • [+1] Merci ! :) par DonDiego
  • [+3] Sympa :) par pingu
  • [+3] Très intéressant par f.flirt
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Mohamed Ali...

Quand j'étais plus jeune et que je doutais beaucoup de moi même, je me rappelle des premières images que j'ai vu de lui dans un extrait qui passait à la télé de " When We Were Kings". J'ai tout de suite admiré le personnage. C'était le passage ou il était sur la longue route en train de faire son footing et qu'il shadow boxait devant la caméra en titillant foreman.

Mohamed Ali chacun d'entre nous pourra retenir une anecdote, un fait, un trait du personnage pour le détester, pour l'apprécier ou même l'admirer. Je pense qu'une leçon a apprendre ouais c'est son rapport à l'adversité. Le genre de gars qui resentait la pression des combats, les émotions négatives mais plutot que de se l'admettre il essayait de faire en sorte lui même de faire subir la pression à son adversaire. Qui va se convaincre qu'il n'a pas peur en allant jusquà se donner en spectacle. Quelqu'un qui refuse de se laisser aller à ses peurs, ses angoisses.

Enfin je pourrais disserter encore longtemps.
J'ai une suggestion à faire par contre, le film ALI avec will smith j'ai pas aimé. Parce que Smith même si certaisn le trouveront bon, ali était unique en son genre.

Y'a un très bon documentaire que je recommande " When We Were Kings" de Léon Gast qui retrace l'évenement de son combat de 1974, contre la jeune star montante et puissante Georges Foreman. Le documentaire se focalise beaucoup plus sur l'aspect humain des différents acteurs de l'évenement, et on apprend beaucoup sur ali ( sa réaction à l'entrainement face à foreman dont il se refusait à regarder chez ce dernier les bosses des coups de poing dans le sac de frappe, ou sa réaction face au report du combat, la façon dont il a apprivoisé le public africain en disant je suis chez moi il est l'etranger en parlant de foreman, la dépression de foreman qui a suivi le combat pdt 10 ans et qui s'est reconstruit complétement, ..) Ce documentaire est une aventure humaine et croyez moi Mohamed Ali a beaucoup à nous transmettre ne serait ce que sa combativité.

J'ai trouvé des liens mais il manque la première partie:

http://www.dailymotion.com/moebyous/vid ... ngsvostfr2
http://www.dailymotion.com/moebyous/vid ... ngsvostfr3
http://www.dailymotion.com/moebyous/vid ... ngsvostfr4

A avoir de toute façon chez soi .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) par pingu
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Enfin je pourrais disserter encore longtemps.
J'ai une suggestion à faire par contre, le film ALI avec will smith j'ai pas aimé. Parce que Smith même si certaisn le trouveront bon, ali était unique en son genre.
Je n'aime pas Will Smith mais dans Ali il n'y a absolument rien à dire, ca reste un très grand film, et Ali reste un très grand Monsieur. Chargé d'émotions ce film, c'est incroyable, j'ai eu beau le revoir plusieurs fois, j'ai encore des frissons à chaque fois. Au moment ou il revient en Afrique affronter Foreman et que tout le pays est derrière lui et crie "Ali bumaye !" et le combat contre Foreman est tout simplement MAGIQUE :

" T'aurai jamais du revenir en Afrique, t'entend, t'aurai jamais du revenir !"

Pendant le combat Foreman se déchaine sur Ali de toutes ses forces :

"Tu frappe comme une fillette georges, tu frappes comme une fillette.... t'as rien dans les poings, rien"

C'est toujours lui qui avait la plus grande gueule et pourtant il gagnait ... une exception lol.

Alors faut que tu vois " When We Were Kings" c'est le documentaire réel dont d'ailleurs le réalisateur d'Ali s'est inspiré et crois moi après on sent que Ali était quelqu'un de difficilement immitable. Smith selon moi et ma propre perception des choses, donne l'impression à Ali d'être plus prétentieux qu'il ne l'était vraiment. Et moi par contre j'aime bien Smith.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Il est passé à maintes reprises à la télé, mais j'ai jamais pu le voir, donc merci pour le lien je vais regarder ca. ;).

Mais c'est vrai que dans le film il est assez prétentieux, bon on voit que c'est une façade et un jeu mais bon ça n'enlève rien au personnage.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre