Etre léger un art à part

Note : 55

le 02.06.2008 par gregoss

3 réponses / Dernière par IceCold le 03.06.2008, 15h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
La légèreté c'est bien, mangez en
Les gens ont plus tendance à être stressé, fataliste, négatifs que fun est positif. Pourquoi ? Vaste sujet mais je suppose qu'il est plus facile d'être négatif que positif.
Et pourtant, n’aimeriez vous pas être entouré de gens sympathique, frais et cool qui vous raconterez leur dernier voyage en avion à la manière d’un Gad Elmaleh…

Malheureusement ce genre de personnages sont rare, l’avantage c’est que les gens les plus positifs et fun se repère assez vite et une sympathie se développe très vite à leur contact….C’est une partie de la positive attitude (non aucun rapport avec la chanson de lorie) que je vous propose d’étudier.

Je vous propose de parler de fraicheur, être frais : c’est apporter une bouffée d’oxygène en même temps d’évasion... Et vous savez quoi ? ce principe peut être appliqué à la séduction.
Comment me direz-vous ? Soyez léger ! Apporter de l’air et du fun à votre future copine !

C’est aspect est très important surtout pour les premières dates et même après… Ne pas renter dans les sujets trop sérieux dès le départ.. mettre à l’aise votre future nana en l’émoustillant, la vannant ..En racontant n’importe quoi …En étant fun en fait...Etre léger revient donc à un état d’esprit.
Cela permet 2 choses : la surprendre et casser les blocages ensuite..
Etre léger un état d’esprit
Définition de léger : Qui pèse peu, Peu dense, Peu épais, Peu important, Qu'on digère facilement, Peu fort,Agile, disponible, délicat,Superficiel, volage,A la légère: inconsidérément.
Dont le poids est faible. Synonyme désinvolte Anglais light Sens 2 Peu consistant. Synonyme inconsistant Sens 3 Délicat, gracieux. Synonyme aérien Sens 4 Peu important. Synonyme impalpable

Pour moi, dans le contexte de la séduction seule les définitions en gras sont importantes :

Vous pesez peu, vous êtes désinvolte, vous n’êtes pas la pour exposer vos victoires footballistiques ou votre super carrière d’expert comptable débutant. Non, vous êtes juste un mec sympa qui pour l’instant est assez mystérieux, parle assez peu de sa vie privée et balance bcp de conneries.

Vous êtes agile, vous êtes à l’aise sur un grand nombre de sujets de conversations. Si elle essaye de vous prendre à défaut ou vous shit tester sur un sujet. Vous savez rebondir, vous adaptez et revenir sur un terrain que vous aimez.

Vous êtes délicat, votre humour est fin. Votre raisonnement construit et méticuleux. Vous évitez les clichés ou au contraire, les grossissez afin de les faire paraitre ridicules. Vous vous moquez des croyances populaires inexactes tout en argumentant de façon progressive grâce à de l’ironie.

Vous êtes impalpable, on ne vous cerne pas. Vous donnez assez peu de détails formels sur votre vie privée tout au plus quelques pistes sous forme de boutades ex : on me paye assez cher pour faire croire aux gens que j’ai trouvé une solution. Mais au final après le premier rendez vous, on sait tres peu de chose sur vous. Ce qui, si elle a aimé votre humour et la date, va aiguiser sa curiosité et va lui donner envie de vous revoir.

Voila pour moi, une conception de l’état d’esprit légèreté dans la séduction, bien sur j’arrive rarement a être impeccable sur tous les critères. Mais je suis assez agile, désinvolte et impalpable sauf quand on arrive au fclose lol.

Oui être léger n’empêche pas d’avoir de l’épaisseur….
Ce qui est marrant dans ce genre de situation, c’est d’avoir une couche d’intellect derrière le coté fun. Les gens pensent (à tort) que faire rire et être cool ce n’est pas difficile (réaction d’un de mes acolytes au bureau).

Pourquoi il croit cela ? Car il appartient à cette catégorie que Soral appelle les bons garçons mais que moi je préfère appelés les Happy few (en référence à une catégorie de population en économie).

Donc pour reprendre mon ami être cool c’est facile. Oui facile pour lui de part son éducation, ses origines sociales, ses diplômes, son salaire et sa culture…Il a développé des skills sociales qui feraient pâlir bien des AFC. Oui mais voila, il avait déjà un grand nombre de conditions nécessaires et suffisante pour y arriver. Et derrière cette légèreté cet esprit cool. Se cache en fait un être intelligent, cultivé, bien dans sa peau et ca aide..

C’est d’ailleurs fou les réactions de filles qui après avoir subit mon flot de conneries ^^ et discuter un peu avec moi, me dit : ah oui mais en fait tu es intéressant !!

L’intelligence se cache dans l’humour. C’est d’ailleurs une des thématiques de Marcel Pagnol qui met en lumière l’art délicat et peu reconnu d’être comique dans Le Spountz .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
  • [+1] A lire par Kewl
  • [+3] Intéressant par sexy lover
  • [+2] Constructif par Diel
  • [+3] Intéressant par traveller
  • [+3] 100% d'accord par Hug
…ni d’avoir un taux de fclose élevé
Le CF est reconnu dans la communauté, les negs aussi. Ces instruments sont utilisés avec plus ou moins de réussites à en lire les FR. Je ne peux pas trop vous confirmer l’efficacité des milliers de negs ou autres techniques car en général, je préfère inventer mes propres vannes en regardant ma cible. Ca m’amuse et ca marche plutôt bien, ca me sert même d’ancrage pour rappeler les bons moments que l’on a passé ensemble et ca aide à passer à l’étape supérieure.
Oui être léger apporte beaucoup de résultats, vous êtes léger, vous la faites beaucoup rire  elle s’ouvre de plus en plus et se méfie de moins en moins. Ca marche même pendant les LMR, un ami (Socal pour ne pas le citer) me confier avoir eut plusieurs fou rire avant le Fclose et moi aussi. Une bretelle de soutient gorge récalcitrante ou 3 épaisseurs de pull à enlever bien galère (ah que de souvenir..)
Moi : eh ben dis donc t’avais peur d’avoir froid ?
Elle : ^^
Moi : c’est un soutien gorge de chasteté ? pas mal comme principe, tu avais déjà entendu parler de moi avant ?
Elle : ^^
Moi : c’est quoi ces chaussettes, tu m’avais pas parlé de porte jarretelle ?
Elle :hihi
Il y a un autre aspect à ne pas négliger, surtout si vous êtes seul face à un set de 2 ou 3. Si vous êtes fun et léger, que vos vannes passent bien vous allez gagner la confiance du groupe donc bcp moins de cockblok. En général, je m’arrange toujours pour essayer de faire rire la Ugly.
Ah au fait c’était quoi le proverbe femme qui rit femme à moitié dans mon lit ^^. Oui mais faites vous plaisir aussi.
Ne pas se forcer…ca vient tout seul
Comme je le disais à un ami (oui, oui j’ai plein d’amis en fait). Don’t try too hard.
Tout dépend de votre état d’esprit, si vous êtes « on the mood to fuck a lot ». Il y a de grandes chances pour que vous enchainiez les dates et donc que votre coolitude et légèreté sera à peu prés la même d’une date à l’autre…. vous perdrez en authenticité. Vous ressortirez les mêmes expressions qui ont fait mouche déjà avant et vous serez dans la situation du comique qui vend son spectacle sur les plateaux TV. Si on le regarde une fois, on pense que c’est bien mais si on regarde une autre émission et que l’on regarde sa prestation qui est la même, ca perd de l’intérêt. Vous serez à la place du comique, en train de raconter les mêmes conneries à chaque intervieweuses en espérant la niquer le plus vite possible et en arrêtant si il y a trop de blocages. N’essayez pas de forcer le truc vous deviendriez relou et ca pourrait affecter votre confiance de serial fucker *….

Bon, ca c’était le mode hardcore. Pour la plupart dont moi (maintenant) aussi. On essaye de choper des filles qui nous plaisent vraiment. Dans ce cas la problématique est différente. Vous allez avoir moins de dates mais plus de sélectivités donc des filles qui seront plus susceptible d’apprécier votre humour. Vous pourrez alors vous lâcher et tenter des blagues sexistes ou sur les blondes (les filles aiment bien si elles ont un peu d’humour). Donner votre avis sur la prestation de Stallone dans le dernier Rambo (à 60 ans avec un déambulateur). Ou même parier sur un hypothétique retour des backstreets boys. Les sujets ne manquent pas … Si en plus ca matche avec vos gouts musicaux ou cinématographique vous pouvez vanner de plus en plus et la date sera vraiment agréable pour les 2…
Dans les 2 cas, ne forcez pas le trait. Si vos vannes tombent à l’eau éviter d’être relou et d’en ressortir plein prenez sur vous et tournez ca en dérision…
Moi : pourtant j’avais bcp de succès au CM1
Moi : je cherche encore mon public, mais lui je crois qu’il ne me cherche pas
Moi : non mais d’habitude je t’assure je suis drôle
Moi : en fait je crois que j’ai un humour qui marche mieux avec les animaux, mon père aime bien mes vannes
Oui, ca sent le vécu…et alors…^^. Mais ca marche plutôt bien, j’ai rattrapé quelques coups comme ca. Et n’oubliez pas même les plantes vertes peuvent rire…
  • [+2] Encore par ?Anonyme?
  • [+1] +1 par Diel
Et après les premières dates
Restez frais et bigarré c’est bien mais si vous envisagez une LTR. Il va falloir partager plus que de la légèreté et des vannes. Cependant la bonne humeur et un peu d’humour aide souvent à éviter les disputes. C’est un élément essentiel du couple épanouie d’après moi. Ce qui est bien, c’est que si la fille vous plait et que c’est réciproque votre humour fera mouche assez souvent….

Liens FTS connexes
*j’essaye d’écrire un article sur ma periode serial fucker mais le tps me manque…
  • [+2] Intéressant par Foxbot
  • [+1] +1 par Varga
  • [+3] Intéressant par MyDinGDinGDonG
  • [+2] Intéressant par Party Time
  • [+3] Yep par run black
  • [+3] par SoCal
  • [+3] A lire par IceCold
  • [+2] Encore par Yazo
  • [+2] Instructif par ChikiChiki
  • [+2] A lire par tiamat
C'est cense etre ironique, que tu ecrives un article sur "comment etre leger"? :mrgreen:

C'est un bon rappel, surtout pour ceux qui pensent devoir balancer 35 Megawatts a la minute pour retenir l'attention d'une nana. Et qui au lieu d'eter legers et fun finissent par etre lourds et chiants (voir flippants).
  • [0] Pourquoi tant de haine ? par gregoss
  • [0] par Kokoro
Répondre