Etre léger un état d’espritLes gens ont plus tendance à être stressé, fataliste, négatifs que fun est positif. Pourquoi ? Vaste sujet mais je suppose qu'il est plus facile d'être négatif que positif.
Et pourtant, n’aimeriez vous pas être entouré de gens sympathique, frais et cool qui vous raconterez leur dernier voyage en avion à la manière d’un Gad Elmaleh…
Malheureusement ce genre de personnages sont rare, l’avantage c’est que les gens les plus positifs et fun se repère assez vite et une sympathie se développe très vite à leur contact….C’est une partie de la positive attitude (non aucun rapport avec la chanson de lorie) que je vous propose d’étudier.
Je vous propose de parler de fraicheur, être frais : c’est apporter une bouffée d’oxygène en même temps d’évasion... Et vous savez quoi ? ce principe peut être appliqué à la séduction.
Comment me direz-vous ? Soyez léger ! Apporter de l’air et du fun à votre future copine !
C’est aspect est très important surtout pour les premières dates et même après… Ne pas renter dans les sujets trop sérieux dès le départ.. mettre à l’aise votre future nana en l’émoustillant, la vannant ..En racontant n’importe quoi …En étant fun en fait...Etre léger revient donc à un état d’esprit.
Cela permet 2 choses : la surprendre et casser les blocages ensuite..
Définition de léger : Qui pèse peu, Peu dense, Peu épais, Peu important, Qu'on digère facilement, Peu fort,Agile, disponible, délicat,Superficiel, volage,A la légère: inconsidérément.
Dont le poids est faible. Synonyme désinvolte Anglais light Sens 2 Peu consistant. Synonyme inconsistant Sens 3 Délicat, gracieux. Synonyme aérien Sens 4 Peu important. Synonyme impalpable
Pour moi, dans le contexte de la séduction seule les définitions en gras sont importantes :
Vous pesez peu, vous êtes désinvolte, vous n’êtes pas la pour exposer vos victoires footballistiques ou votre super carrière d’expert comptable débutant. Non, vous êtes juste un mec sympa qui pour l’instant est assez mystérieux, parle assez peu de sa vie privée et balance bcp de conneries.
Vous êtes agile, vous êtes à l’aise sur un grand nombre de sujets de conversations. Si elle essaye de vous prendre à défaut ou vous shit tester sur un sujet. Vous savez rebondir, vous adaptez et revenir sur un terrain que vous aimez.
Vous êtes délicat, votre humour est fin. Votre raisonnement construit et méticuleux. Vous évitez les clichés ou au contraire, les grossissez afin de les faire paraitre ridicules. Vous vous moquez des croyances populaires inexactes tout en argumentant de façon progressive grâce à de l’ironie.
Vous êtes impalpable, on ne vous cerne pas. Vous donnez assez peu de détails formels sur votre vie privée tout au plus quelques pistes sous forme de boutades ex : on me paye assez cher pour faire croire aux gens que j’ai trouvé une solution. Mais au final après le premier rendez vous, on sait tres peu de chose sur vous. Ce qui, si elle a aimé votre humour et la date, va aiguiser sa curiosité et va lui donner envie de vous revoir.
Voila pour moi, une conception de l’état d’esprit légèreté dans la séduction, bien sur j’arrive rarement a être impeccable sur tous les critères. Mais je suis assez agile, désinvolte et impalpable sauf quand on arrive au fclose lol.
Oui être léger n’empêche pas d’avoir de l’épaisseur….
Ce qui est marrant dans ce genre de situation, c’est d’avoir une couche d’intellect derrière le coté fun. Les gens pensent (à tort) que faire rire et être cool ce n’est pas difficile (réaction d’un de mes acolytes au bureau).
Pourquoi il croit cela ? Car il appartient à cette catégorie que Soral appelle les bons garçons mais que moi je préfère appelés les Happy few (en référence à une catégorie de population en économie).
Donc pour reprendre mon ami être cool c’est facile. Oui facile pour lui de part son éducation, ses origines sociales, ses diplômes, son salaire et sa culture…Il a développé des skills sociales qui feraient pâlir bien des AFC. Oui mais voila, il avait déjà un grand nombre de conditions nécessaires et suffisante pour y arriver. Et derrière cette légèreté cet esprit cool. Se cache en fait un être intelligent, cultivé, bien dans sa peau et ca aide..
C’est d’ailleurs fou les réactions de filles qui après avoir subit mon flot de conneries ^^ et discuter un peu avec moi, me dit : ah oui mais en fait tu es intéressant !!
L’intelligence se cache dans l’humour. C’est d’ailleurs une des thématiques de Marcel Pagnol qui met en lumière l’art délicat et peu reconnu d’être comique dans Le Spountz .