Ghosting incomprehensible

Note : 34

le 19.12.2021 par RGreene

41 réponses / Dernière par Citadin le 16.08.2023, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Helpmeadb and Speedy Smile, merci de vos commentaires, ils m'ont vraiment aide et j'ai pu enfin me liberer le cerveau de cette situation (he oui, elle me prend la tete).

Envoyer des messages ne changera rien, et me ferait perdre ma dignite. Je ne la recontacterais pas et ferait comme si de rien n'etait au boulot, on va jouer son jeu. C'est lache, c'est pueril mais c'est comme ca.

Sur une note amere, je me demande pourquoi avoir fait autant d'efforts pour faire face a des gens pareils, mais bon, je me laisse emporter. Chacun est different.

Messieurs, le sujet est clos, merci encore une fois a tous. Cette communaute fait vraiment du bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like a boss ! le 26.12.21, 06h15 par FK
  • [+2] Bien joué le 26.12.21, 10h08 par Citadin
  • [+1] Courage le 26.12.21, 12h20 par Onmyoji
  • [+1] Courage le 26.12.21, 14h01 par Speedy Smile
  • [+1] Bienvenue ! le 26.12.21, 20h04 par Jalapeno

Bonjour a tous,

Une petite mise a jour suite au retour au bureau.

Je ne savais pas quand elle reviendrait dans les locaux mais elle est revenue hier.
Le matin, elle vient me voir a mon bureau j'etais tendu. Elle me demande comment ca va,
je reponds evasivement, je lui demande si elle a passe de bonnes fetes. Elle part en me disant "on se voit plus tard".

Je laisse la journee passer, me disant qu'elle a peut-etre pas oublie en fin de compte, je passe a cote d'elle et on se regarde. Bon ... je laisse passer la journee jusqu'a la fin. Je doutais, je passe a cote de son bureau, je la regarde, elle regardait son bureau. Au moment ou je commence a devier mon regard, elle me regarde, et je tourne ma tete a nouveau vers elle immediatement. Elle sourit alors en baissant les yeux, un sourir qui me semblait legitime.

Je prends l'assenceur avec le patron, qui me dit "bien joue, c'est une chouette fille!".
Je lui reponds "oui, elle m'interesse et ce n'est pas juste pour un soir"
Il me repond "bien sur, je comprends"

Je rentre, attends 21h et lui envoi un message via WhatsApp en lui demandant si elle sera au bureau demain. Elle me repond que oui, on se dit tous les deux "a demain".

Ce matin: pas la. Aucun message de sa partl et oui, elle travaillait depuis chez elle.


Bilan: une joueuse utilisant du hot/cold, push/pull peu importe comment on appelle cela. J'ignore ses motivations, mais pour moi la boucle est bouclee. Je vais donc continuer ma vie en l'ignorant et en me marrant avec les autres collegues. J'en toucherais 2 mots au patron Lundi pour le rassurer et lui expliquer que mon job est une priorite absolue et que mon attitude restera pro, sans critiquer ni degrader la demoiselle (ce genre d'inividu peu foutre le bordel juste en versant de fausses larmes, je m'arrangerais toujours pour ne jamais etre seul avec elle).

Elles sont fortes quand meme!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça va aller le 07.01.22, 16h36 par Citadin
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 07.01.22, 19h34 par FK

Le retour au bureau c'est en clignotant.
Si ça se trouve lundi elle a fait un truc le soir elle a eu la flemme de se lever tôt faut pas le prendre pour toi.
Elle était peut-être sincère en pensant te voir. Moi le matin je me lève, en deux heures je sais pas si je vais partir au taf ou rester chez moi. Quand ton environnement est flexible et que tu n'es pas discipliné ou que tu n'as pas de pression à l'être pour ça tu t'adaptes aux envies du moment. Elle est peut-être juste bordélique, flemmarde. Rien à voir avec de la manipulation. Après c'est sûr que ça veut dire que tu la fais pas sortir de son lit mais bon c'était qu'un baiser en soirée tu lui as pas fait vivre la meilleure soirée/ nuit de sa vie.
Si elle t'a pas écrit c'est parce qu'un "à demain" c'était pas là un engagement pour se voir et faire un vrai truc, plus à se croiser sans plus de pression.
Par contre pour le patron tu devrais éviter de t'étendre et rentrer dans is détails des remous. Dans 2 jours elle va revenir vers toi et tu vas oublier tes bonnes résolutions parce qu'elle aura une raison convaincante et tu auras peut-être raison. Mais c'est pas à ton patron de s'en mêler et de vous surveiller. Et en plus lui en dire trop peu te revenir dans la gueule si tu finis par te prendre la tête avec elle.
Suis le flot. Ne lance pas le branle-bas de combat à chaque vaguelette. Tu gagneras à être serein et à ne pas te montrer affecté par ses changements d'humeur tant qu'elle n'est pas irrespectueuse ou chiante avec toi. Ça montre que tu as un intérêt mais pas que tu la prends trop à cœur.
Tu devrais aussi ne pas hésiter à montrer ta direction et à "l'inviter à t'accompagner". ie "je fais ça demain, tu me rejoins?" sans forcément plus de précision, de pression, d'indications.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 07.01.22, 19h35 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 09.01.22, 00h02 par Speedy Smile
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

RGreene a écrit :
07.01.22
Elles sont fortes quand meme!

Si on enlève son charme superficiel, ton désir charnel et peut-être quelques projections de ta part, concrètement il reste quoi de cette fille ? Humainement, ça n’a pas vraiment l’air de le faire hein ….

(Prend-le bien stp, je suis moi-même encore souvent tenté de perdre du temps de cerveau avec des allumeuses …)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 09.01.22, 01h07 par Speedy Smile

Alors je tiens à te mettre en garde de ne surtout pas aller en parler à ton boss. C'est la pire erreur à faire, déjà tu en as trop fait à mon goût. Tu aurais juste du lui répondre "Oui je trouve aussi."
Si tu vas parler à ton boss, tu risques juste d'allumer l'incendie que tu veux éviter.

Pour ce qui est de la fille, j'aurais 2 observations, il y a des choses que tu surinterpretes:
- "à demain" signifie juste bonsoir, surtout si c'est une réponse en miroir.
En tout cas il n'y avait aucun engagement de sa part. Elle ne va pas aller travailler au bureau juste pour avoir une chance de te croiser dans la journée. Si c'était le cas c'est qu'elle est déjà follement amoureuse.
- "On se voit plus tard" c'est une manière polie de mettre fin à une conversation.
- Elle te regarde quand tu la regardes, c'est normal. Attention il est anormal de ne pas parler à une personne dont on a capté/tenu le regard. Cela peut toutefois être volontaire pour créer une certaine tension.

Mais il y a des choses que tu sous interprètes aussi.
- Le fait qu'elle te réponde sur WhatsApp est très bon signe.
- Le fait qu'elle vienne te voir quand elle vient physiquement au bureau est un très bon signe. Donne lui envie de revenir, ne soit pas tendu soit cool, ne soit pas évasif soit intéressé et intéressant.
- Le "On se voit plus tard" c'est aussi une autorisation sinon une invitation à aller lui reparler dans la journée. Pas juste la regarder... Être sexué c'est aussi franchir les portes ouvertes, les femmes pardonnent rarement celui qui ne franchit pas les portes qu'elles ouvrent.
- Le sourire sincère entre aperçu, c'est très bon signe. Il est peut-être sincère ou il est peut-être faussement sincère. (Regarde mon pseudo ;)) Mais c'est un très bon signe. Tu vois ce qu'il t'a fait ressentir? Apprends à le faire à ton tour.

De mon point de vu cette fille n'est pas une joueuse ou une manipulatrice et je ne la crois pas très forte. Elle ne sait pas qu'elles sont tes intentions (ne les lui dit surtout pas, surtout si elles sont sincères), elle ne sait sans doute pas ce qu'elle veut vraiment et elle sait sans doute encore moins comment l'obtenir. Elle vient te parler et elle s'attend à ce que ce soit toi qui sache et qui prenne le leadership.
Ecoute Tina Turner dans Simply the best: "Give me a lifetime of promises and a world of dreams,
Speak the language of love like you know what it means."

Enfin dis toi qu'à ce stade ce n'est pas tout ou rien, c'est une promesse de peut-être. Reste léger. Ca doit être agréable. Ca doit être un jeu, une danse. Pour paraphraser Shakespeare n'oublie pas que c'est avant tout "Beaucoup de bruit pour rien."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.01.22, 01h53 par FK
  • [+1] Bien joué le 09.01.22, 06h22 par Onmyoji

Excellent commentaire Speedy Smile, merci du temps qui tu as pris!

Apres des heures de reflexion, je ne pense pas donner suite, meme si je l'aime vraiment bien.
J'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une bille, et je dois me proteger.

La suite du Vendredi:

Elle est belle et bien venue le Vendredi apres-midi uniquement, chose qu'elle ne fait jamais, alors que j'etais repartit a la maison, ne voyant personne (ni elle) dans les environs.

Un collegue (qui nous a surpris pendant la soiree m'indique qu'elle est la). De mon cote, je me demandais si je devais retourner au bureau mais cela aurait ete trop suspect.

Je decide d'envoyer un email pour demander a ceux qui sont dans les bureaux de verifier si j'avais oublie un ecouteur sans fil sur mon bureau. Je voulais qu'elle tombe dans le piege. Bingo, elle m'envoi un message (email pro) en me disant qu'elle n'a rien trouve.

J'avai donc mon excuse pour lui envoyer un message et l'inviter a manger un morceau apres le boulot.
Je m'execute, elle me lit immediatement et me repond plus d'une heure apres (tout en se reconnectant entre temps plusieurs fois bien sur). Elle finit par me repondre que non car elle a deja un plan avec une amie "desolee", sans proposer une suite ou un report.

En bref, elle est venue me voir a mon bureau, oui, certes apres 3 semaines sans nouvelles, meme pas de message pour Noel ni pour la nouvelle annee. Oui son sourir etait evocateur, mais elle prend des heures a repondre a mes messages (toujours pour refuser ce que je propose, sans jamais elle re-proposer de son cote). Alors qu'elle lit mes messages immediatement. Et cette derniere tentative pour venir la chercher apres le travail, ou elle a encore refuse.

La raison pour laquelle elle est venue me voir a mon bureau etait pour verifier que son nouveau 'joujou' a attention etait toujours receptif. Maintenant que je vais couper, elle va revenir evidement, tout en augmentant la cadence, car c'est cela que ce genre de filles recherche malheureusement. On ne peut rien y faire.

Le prix c'est elle -> Ok, elle a beaucoup de choix -> tant mieux pour elle. En revanche, j'investis beaucoup de temps pour m'ameliorer sur plusieurs niveaux, se rapprocher de ce fameux "male alpha" bien que je n'aime pas le terme ni l'idee que les gens en ont. C'est a elle de savoir ce qu'elle veut egalement.

J'ai peut-etre tout faux dans mon raisonnement, mais c'est comme ca que je percois les choses.

PS: desole pour le manque d'accents, je suis sur un qwerty :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Houston ? le 09.01.22, 12h47 par Citadin

Tu te fais des films. Elle attendait peut-être confirmation de sa pote avant de te répondre pour pas te donner l'impression d'être un second plan. Il y a plein de possibilités. Si tu crois qu'elle est venue te voir à ton bureau juste pour jouer avec toi mais qu'ensuite elle ne cherche pas à t'inciter à lui en donner, ce serait pas très logique.
Tu as raison il vaut peut-être mieux pas donner suite parce que tu n'es pas assez relax pour ne pas te mettre en stress pour le moindre truc qui ne va pas dans ton sens
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 09.01.22, 23h27 par Speedy Smile
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji pas faux, merci de ton point de vue.

Effectivement, je suis trop en stress, c'est le resultat du chaud/froid qu'elle exerce.
Pour moi, on aurait du se revoir, ne serait-ce que simplement, sans attaches histoire d'apprendre a se connaitre (ce que l'on avait convenu pendant la soiree). Elle ne cherche pas a atteindre ce stade la.
Je pensais que mes 3 semaines de silence auraient pu passer le test du "il ne me courra pas apres si facilement" mais non.

J'ai ete con :)

Allez, passons.

@RGreene je pense que tu fais plutôt bien les choses, mais tu accordes trop d'importance au résultat et ça semble te stresser.
Tu proposes, elle décline, peu importe c'est sexué. On a tous tendance à réagir comme le renard dans la fable avec les raisins, ce n'est pas judicieux en séduction.
De nombreuses fois pour sortir d'une relation établie ou devenue amicale, j'ai du faire des avances outrancières. Elles se sont toutes soldées par des refus. Je ne l'ai jamais pris pour moi, je reste très agréable et je laisse à la fille le temps de se faire à l'idée. Dans quasiment tous les cas, je suis sorti avec la fille 3 ou 4 mois après.
Si elle reste courtoise et avenante tu peux continuer à proposer, mais ne te mets pas de pression et si tu n'y arrive pas, peut-être qu'effectivement tu dois passer à une autre fille pour laquelle tu n'auras pas une aussi forte charge émotionnelle.

Enfin, l'absence de constance semble te contrarier, malheureusement souvent femme varie, on doit tous faire avec...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 10.01.22, 19h59 par RGreene

RGreene a écrit :
09.01.22
J'ai ete con

Tu es un homme, on a tous envie d’y croire dans un cas comme celui-là hein. Pas la peine d’être trop dur avec toi-même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 10.01.22, 19h59 par RGreene

Salut,
Je pensais que mes 3 semaines de silence auraient pu passer le test du "il ne me courra pas apres si facilement" mais non.
En fait, j'ai l'impression que ce qui en ressort, c'est que dès qu'elle fait un pas vers toi, t'es de nouveau à sa disposition, donc peu importe le temps qu'elle passe sans te contacter, elle revient vers toi, tu lui accorde de l'importance.

Par contre, chose qui m'interpelle, toutes tes propositions de sortie se font par message ?

Si j'étais dans une situation similaire où la nana n'a pas l'air intéressé par message, mais qu'elle émet des signes d'intérêt dans la vraie vie, je pense que l'intégralité de mon processus de séduction se ferait en réel. Donc la proposition de rendez-vous, j'la ferais dans les moments propices à ça lorsqu'elle vient à ton bureau par exemple.

Et si elle refuse en réel, et bien, tu restes le mec poli & courtois, sans rancoeur ni frustration, le bon collègue sympa avec qui il se passera rien, et tu sors de cette relation avec une grande classe de mâle alpha qui accepte l'échec !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 11.01.22, 11h34 par Speedy Smile

Encore une semaine de passee, sans nouvelles, elle ne vient meme plus au bureau vu le contexte actuel avec le Covid. Je dois avouer que je ressens une enorme frustration. Non pas car je viens de me prendre un vent: cela fait partie de la vie, on connait tous ca. Ce qui me gene c'est vraiment le manque de respect de base d'abord entre collegues mais surtout en tant qu'etres humains.
Me "laisser sans rien" alors qu'une simple conversation d'adultes aurait suffit a passer a autres choses. De meme, comment peut-elle prendre le risque de nuire a se reputation professionnelle en faisant cela? Encore une fois, plusieurs collegues nous ont vus. Cela me parait inhumain de reagir comme ca.

J'en comprends que c'est une narcissique, entre la derniere fois au bureau ou elle est venue avec une robe jaune flashy, en rigolant a haute voix avec un autre collegue (masculin evidement). On dirait que la demande d'attention est tres forte venant de sa part, du coup lorsque l'occasion se presentera, elle aura le droit a ma meilleure indifference.

Cela me surprend de voir comment certaines personnes peuvent agir, peut-etre n'ais-je pas toujours compris certaines choses, dans un monde ou l'on vante toutes les valeurs du monde sans pour autant les respecter (cela ne s'applique pas a tout le monde bien sur).

L'envie profonde de devenir plus "connard", mais cela ne reste qu'une envie ponctuelle.
En revanche, si certains ont des ressources pour etre plus "brut de pomme", et surtout se proteger de ce genre d'individus, je suis preneur.

Merci.

L’OI te guette …

Je ne connais pas la fille dont tu nous parles et, vu que tu y sembles attaché, donner l’impression de la critiquer éveillerait des résistances en toi (c’est humain).

D’après ce que je crois comprendre, son type de personnalité se rapproche de ce que le jargon appelle LSE (low self esteem), Attention Whore. En français psy : histrionique. Si tu as le temps, essaie de jeter un œil à ces notions et de croiser pour voir si ça lui correspond. Tu peux aussi lire « l’allumeuse et sa victime » de Dorian Grey.

RGreene a écrit :
18.01.22
En revanche, si certains ont des ressources pour etre plus "brut de pomme", et surtout se proteger de ce genre d'individus, je suis preneur.

Peut-être une meilleure appréciation des reds flags. Il y en avait quand même un paquet dans ton histoire. Le souci est que de ton côté, tu lui as envoyé beaucoup de signaux de vulnérabilité.

Pour des raisons et des caractéristiques personnelles, je suis un assez bon connaisseur de ce genre de personne.

Donc, même si je peux me tromper, je me permets de te mettre en garde : le kif ultime de ce genre de personne est de te faire publiquement perdre la face. Et dans ton cas, le public c’est ton travail (collègues, patron). Sois prudent.

Merci Citadin.
Citadin a écrit :
18.01.22
L’OI te guette …
En effet, il est vrai que depuis Noel, je me detache (et me sens mieux), en revanche certains jours sont plus durs que les autres, et aujourd'hui c'est le cas.
RGreene a écrit :
18.01.22
le kif ultime de ce genre de personne est de te faire publiquement perdre la face.
C'est justement cela que j'ai du mal a comprendre: pourquoi faire cela a une personne qui ne t'as absolument rien fait? Ou alors, est-ce simplement parce-que je suis un homme? Ou alors est-ce lie au fait que ce soit une LSE?

A mon avis la reponse a cette question n'est pas clairement definie, sinon toutes celles et ceux ayant ete confronte a ce type de profil s'en remettraient plus facilement.

RGreene a écrit :
18.01.22
C'est justement cela que j'ai du mal a comprendre: pourquoi faire cela a une personne qui ne t'as absolument rien fait? Ou alors, est-ce simplement parce-que je suis un homme? Ou alors est-ce lie au fait que ce soit une LSE?

Sans doute tout ça à la fois. On trouve aussi souvent des familles dysfonctionnelles et maltraitantes. L’humain fonctionnant principalement par imitation, il y a donc une confusion entre intimité et maltraitance.

Bref, encore une fois je ne connais pas cette femme et je ne suis pas psy.

Ce qui semble certain, c’est qu’elle a des comportements antisociaux vis à vis de toi qui n’augurent rien de bon.

Je pense que tu fais une erreur d'analyse.
Ce qui me gene c'est vraiment le manque de respect de base d'abord entre collegues mais surtout en tant qu'etres humains.
On est d'accord qu'un baiser ne veut pas dire qu'elle te doit quoi que ce soit ? Pourquoi s'amuser à te donner une conversation "mature" alors qu'elle ne compte pas approfondir dans tous les cas, sacrée perte de temps, et surtout, c'est pas un moment agréable, donc elle s'en passe.

Elle a évalué ses options, et a estimé qu'elle était bien comme elle était, c'est tout.

Je pense sincèrement qu'elle s'amuse pas à agir comme ça contre toi.
Cela me surprend de voir comment certaines personnes peuvent agir, peut-etre n'ais-je pas toujours compris certaines choses, dans un monde ou l'on vante toutes les valeurs du monde sans pour autant les respecter (cela ne s'applique pas a tout le monde bien sur).
Personne n'en a rien à foutre des sentiments des autres, ou même de leur envie. On agit uniquement par égoïsme.

Ceci dit, pour ta carrière pro, c'est bien plus intéressant de rester le mec cool avec qui elle peut discuter quand elle passe, plutôt que passer pour le mec aigri car ça n'a pas marché.

L'indifférence, tu l'a fait en dehors du travail, et au travail tu restes le mec cool & intéressé, mais c'est next.

(Peut être qu'elle n'est pas prête pour quoi que ce soit aujourd'hui, mais ce qui est sûr, c'est que si un jour elle l'est, elle sera plus enclin à revenir vers toi si t'es cool au travail plutôt que si tu te comportes en full indifférence)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.01.22, 15h07 par Speedy Smile

Helpmeadb point de vue interessant mais je ne suis pas d'accord:
Helpmeadb a écrit :
18.01.22
Personne n'en a rien à foutre des sentiments des autres, ou même de leur envie. On agit uniquement par égoïsme.
J'ai toujours rompu en face (ou par telephone si pas le choix) afin d'expliquer a la personne "le pourquoi du comment". Meme si je ne veux plus etre avec cette personne, j'ai assez d'empathie pour savoir que l'autre puisse se sentir mal. Si tu as raison dans ce cas, cela veut dire qu'elle ne se preoccupe absolument pas de comment je me sens, surtout apres lui avoir propose de sortir 2 fois. Je precise aussi que pendant la soiree, elle m'a sortit "t'es bete, t'aurais du me demander avant!!! Tiens voila mon numero, je suis dispo ce weekend!".

Un comportement tres avenant pour ensuite finir froidement, en debut de soiree, avant que l'alcool ne l'atteigne de trop.
Helpmeadb a écrit :
18.01.22
Ceci dit, pour ta carrière pro, c'est bien plus intéressant de rester le mec cool avec qui elle peut discuter quand elle passe, plutôt que passer pour le mec aigri car ça n'a pas marché.
D'accord la-dessus mais ma variante sera egale a la sienne: je l'ignore, comme si de rien n'etait, je joue son jeu, et si elle m'approche, je n'aurais jamais le temps. Ayant perdu cette "etincelle", je ne pourrais plus de toute facon lui accorder du temps.

Au passage @Citadin , L'allumeuse de Dorian Grey semble en tous points correspondre a la situation actuelle. Merci!

Je serais pas aussi catégorique.
Il me semble qu'elle peut être simplement en incapacité d'assumer ou de vouloir te signifier que c'était "pas elle mais l'alcool" ou une connerie du genre.
ie elle a peut-être pas envie de te dénigrer indirectement alors que c'est juste qu'elle aurait pas envie de ça avec toi (attrait ou pas. Elle t'a peut-être embrassé pour ça, peut-être parce qu'elle te trouverait à son goût mais que le collègue de boulot sans alcool c'est non et que l'alcool l'a juste désinhibée).

Pour le reste, je dirais pas que toutes les nanas qui aiment un style tape à l'œil ou qui aiment la mode sont forcément des attention whores, et j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait une faible estime d'elle-même...

Donc n'y vois pas malice là où c'est probablement un manque de courage d'assumer ce qu'elle ressent vraiment par rapport à ce moment et à te l'affirmer.
Dans tous les cas, ne perds pas ton temps.
Tu ne perds pas la face, tu as fait ce que tous les gars de la boîte voudraient faire vu qu'elle est jolie, et si elle n'a pas de réputation c'est que tu as été le seul.
Calme toi, prends ça pour une réponse, vis ta vie et si vous devez vous recroiser sois cordial et intéressant, voire familier, sans lui donner l'impression que tu veuilles chercher à poursuivre sur cette base.

Si elle est vraiment intéressée au fond tu la feras peut-être réagir, et si ce n'est pas le cas tu garderas la tête haute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.08.23, 09h09 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

RGreene a écrit :
18.01.22
Au passage @Citadin , L'allumeuse de Dorian Grey semble en tous points correspondre a la situation actuelle. Merci!

De rien et désolé pour toi. L’hypothèse de l’allumage semble se confirmer.

Tu ressens peut-être une sorte de confusion/sidération parce que son comportement te semblait illogique et incohérent. C’est ça qui crée l’OI.

A priori, ça s’éclaire si on suit le texte de Grey.

Donc ne culpabilise pas (c’est ce qu’elle espère), c’est bel et bien de sa faute si ça a merdé, pas de la tienne. Tu ne t’es pas pris de vent à proprement parler. L’erreur a plutôt été de ne pas voir que tu te faisais mener en bateau.

Je crois qu’il ne serait pas sain pour toi de totalement rejeter la faute sur elle, ça t’empêcherait de progresser. Il y avait quand même un paquet de reds flags que tu n’as pas vu/choisi d’ignorer. Notamment le fait que ça semblait trop facile/trop beau pour être vrai.

Pour la suite, je suis d’accord avec toi, @Helpmeadb et @Onmyoji. Il faut rester indifférent mais cool.

L’idéal serait de te montrer détaché et surtout ne pas chercher à te venger, ça te retomberait dessus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 19.01.22, 20h13 par RGreene

Bonjour,
j'ai tout lu et après analyse je suis d'accord avec la plus part des dires si on s'en tiens à la version que tout le monde se fait du départ.

Moi j'ai pensé autrement même si dans le reste je vous rejoins. Mais si on part du principe que tu a échoué son test au départ cela donne une autre version.

Pour résumer de prime à bord, en soirée de travail de fin d'année, elle t'a clairement emmené dans un endroit isolé pour t'embrasser avec panache. Ensuite vous fate comme si de rien pendant la soirée. Vous terminez par tenter de trouver un BAR ouvert et au bout d'une heure vous abandonnez le projet. Un Uber arrive elle t'embrasse une seconde fois avec panache et te transmet l'information que si il n'y avait pas un client tôt le lendemain matin elle serait bien resté avec toi. (gros signaux d'ouverture + le fait qu'elle s'est confié)

Moi ça me fait penser qu'elle tiens à son travail c'est pour cela qu'elle essaie de rester discrète mais qu'elle à la conscience professionnel donc elle ne fais pas d'abus si le lendemain elle à du travail. Tout ce qui s'est passé après cette soirée reste du contact limitant pas message (que tu as décidé de décrypter à ta manière) et de deux ou trois accolades entre deux mouvements de Covid dans l'entreprise.

Elle avait dit à suivre de la soirée qu'elle était libre tel jour puis elle est revenue sur sa décision. Peut-être quand elle ta embrassé, elle a prit conscience qu'elle pourrais très vite aller plus loin avec toi. Car elle te l'a déjà stipulé que sans le boulot, elle serait resté avec toi. Et d'après ce que tu nous décrit de sa façon de t'embrasser, ce n'est pas banal. Donc elle est peut-être revenue sur sa décision tout simple à cause de ses menstruations.

Ou alors elle ta dit qu'à cause du Covid elle voulait calmer le jeu pour pouvoir passer les fêtes en famille. C'était là le test. On s'entend qu'elle ta déjà embrassé deux fois donc pour l'histoire du Covid c'est un peu tard comme excuse. Moi je me dit surtout qu'elle voulait reparler des embrassades et que tu reviennes sur le sujet et propose peut-être quelque chose. Mais tu as joué le compréhensif et la laissé planté là trois semaines quasi sans news.

Elle dans sa tête, elle sait peut-être dit: "bon je crois que j'ai fais une erreur, il ne prend pas assez d'initiatives et ça reste chaud au travail il a un poste important". Tu reste très professionnel (tout à ton honneur) et en faite tu fais passer le message du bon partie mais sans trop d'engagement. Lorsque je propose des choses à des femmes j'aime le faire en lui parlant pas par SMS, c'est beaucoup plus difficile pour qu'elle refuse et si elle le fait elle se sent obligé de te dire le pourquoi du comment.

Alors que par message, elle te dit juste qu'elle ne peut pas. Pour début janvier comme dit avant, elle a vu ton message mais elle attendez peut-être confirmation de son cercle social de savoir si elle était prise comme prévu avant de te répondre une heure plus tard. Sachant que vous avez passé une année, beaucoup de personne décide de reset un peu aussi leur vie. Elle a été très engageante en t'embrassant et elle à reçu de toi deux propositions par SMS qu'elle à dû refusé. Certainement à causes d'autres facteurs que celui de ne pas vouloir te voir. Soit ça.

Soit on en reviens à votre version, c'est une aguicheuse et elle ne sais pas ce qu'elle veut. Ou tout simplement elle cherche juste à savoir si son pouvoir de séduction est toujours présent, mais qu'elle n'est pas intéressé par une personne qui à une bonne position dans la société où elle travail.

Mais je pense que tu aurais pu être plus engageant en lui téléphonant plutôt que de la jouer par message et de quand même savoir ce qu'il en était de ses baisés. Parce que le Covid à bon dos mais le mal était déjà fait. Alors était-ce vraiment une excuse ou juste un test pour savoir si tu allez lui reparler de l'évènement et proposer autre chose?

Je ne juge pas, c'est simple de dire cela une fois qu'on à toute l'histoire. Mais on peut se poser des questions, elle était sûrement intéressé au départ, de ce que tu nous en à partagé c'est limpide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Je valide le 25.01.22, 14h17 par Speedy Smile
La meilleure façon de se mettre au travail, c'est d'arrêter de parler et de commencer à agir.
Citation de Walt Disney

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre