au fond du gouffre

Note : 20

le 26.12.2021 par Citroen

123 réponses / Dernière par The_PoP le 07.04.2024, 08h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cest vrai que ne pas vouloir denfant ça peut arriver

Apres sur les 3 personnes filles ( connaissances) qui ne voulaient pas denfants que je connais, les 2 étaient pas bien dans leur peau

je suis vraiment au fond du gouffre. Je me suis pété les 2 poignets (accident)
J'ai l'impression que ma vie est foutue. Je suis extremement déprimé
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 22.07.22, 23h45 par Onmyoji
  • [0] Courage le 24.07.22, 18h18 par Citadin

C'est dur car c'est handicapant pour l'instant, profites-en pour revenir à l'essentiel et faire en sorte de te préparer à repartir du bon pied
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci

Bonjour!
Éventuellement, pour tes problèmes musculaires ou articulaires, ça vaudrait la peine de consulter un.e vrai.e nutritionniste. Mon ex-femme avait ce genre de soucis et il s'est avéré qu'elle avait une allergie alimentaire non identifiée avant + des carences en nutriments essentiels. Elle avait vu 3 nutritionnistes auparavant, et aucun médecin n'avait tâté ce terrain-là (généraliste comme spécialiste. Elle avait droit aux antalgiques, oui...)

Pour ma part, je traînais une douleur articulaire depuis 10 ans et c'est un ostéopathe qui m'a libéré de ça.

Maintenant... Le mental...
Il me semble que tu vois plus le verre a moitié vide que à moitié plein...
Tu as visiblement de très bonnes capacités sociales, tu sais t'exprimer et tu as même un paquet de succès, je trouve, en dehors de la moyenne que je connais moi, qu'il s'agisse de moi ou de mes proches...
J'ai l'impression que tu cours après ta vie d'avant, que tu as l'air de considérer comme ton optimum. Or, tu évolues, que tu le veuilles ou non. Te permets-tu vraiment de vivre dans ton corps d'aujourd'hui ?
Pour ma part, je vois aussi mes capacités physiques décliner mais je mets ma fierté ailleurs, ainsi que mes priorités. Je pense que tu n'en es pas loin mais que tu as encore du mal a percevoir et accepter tes forces d'aujourd'hui, peut-être simplement parce que tu te sens au pied du mur avec elles, alors qu'avant tu avais un "capital conséquent", que tu vois s'amenuir...
Le changement et l'acceptation sont difficiles...
Courage!

Bonjour Lania
merci beaucoup pour ton message... c'est triste à dire mais j'avais besoin de lire ça. je me sens tellement mal et tellement con de m'être blessé. j'étais déjà pas bien mais ça allait encore quand je compare avec maintenant...

pour les allergies , j'avais fais un régime sans gluten sans lactose auparavant... je vais sans doute my remettre.

pour losteo je vais retenter même si j'en ai vu plein...


je vis difficilement dans mon corps aujourd'hui.il me fait mal

je vais essayer de puiser dans mon mental pour remonter la pente même si j'ai des gros doutes sur moi , mon avenir, si je vais être apte à utiliser mes mains plus tard, je fs un métier manuel , j'ai très peur... :cry:

C'est peut-être le moment d'une reconversion professionnelle ?
Courage... Personnellement j'admire ta capacité a rebondir avec tes conquêtes (j'aurais pu juste me dire: ok, il fuit et se tourne vers une nouvelle pour ne pas affronter quelque chose). Si tu as cette capacité, en plus de celle d'introspection, tu es parfaitement capable d'une reconversion. Coach? Chef d'équipe ? Responsable QC? ...?

merci...

j'avais pensé a faire quelques cours de codage sur open class room cet été mais là j'ai plus aucune motivation et j'ai du mal à écrire de ma main gauche. ( suis droitier)
je voulais m'inscrire à un séminaire en sept mais j'ai plus la motivation... je préfère attendre la fin de consolidation mi septembre et encore je suis pas à labri dune opération , j'ai peur et puis la douleur passe pas . parfois j'ai presque l'envie d'en finir.

je voulais refaire de la guitare cet été de manière intensive
je voulais soulever les 70kg au couché que j'avais jms fais même 15 ans avant pour me redonner une motivation...
tout ça part en miette.... j'ai annulé toute mes vacances . j'ai plus bcp de ressources financières je pense a retourner chez mes parents... je voulais me motiver a gamer en street ms avec mes 2 mains j'ai peur de faire fuir les filles...

coach en quoi?
sportif , il fut un tas ou je voulais passer le diplôme...mes rêves se sont envolé avec des blessures. pareil pour les. sports de combat ou j'ai eu une courte période d'enseignant. aujourd'hui je n'ai plu le niveau pr aucune discipline et C sportif je suis une crevette ce serait pas crédible... déjà ds mon métier je ne me sens pas très crédible

chef equipe, responsable QC j'ai pas les diplômes... et honnêtement ça se voit peut être pas ici ms je ss très mauvais à loral.
je voulais aussi inscrire a pole emploi st on jamais ms là je me sens bloqué pour tout comme un bâton qui erre ds un fleuve et qui n'arrive pas à atteindre l'autre rive...
je sais que je vais decevoir mes parents. ils avaient mis des attentes derrière moi pour l'entreprenariat. j'ai l'impression, d'avoir tt foiré... :cry:

Tu t'en demandes trop. Une chose à la fois. Déjà vérifie que tu ne peux pas avoir un peu plus d'aides du fait que tu es au chômage mais ne peux pas faire des recherches d'emploi efficaces dans ton état. Même avoir quelques transports gratuits ou des aides à domicile ce n'est pas perdu.
Pour le reste, le sport c'était peut-être autre chose que tu voulais reprendre mais ça aurait déjà dû être moins une priorité que te trouver un taf pour ne pas finir chez tes parents. Ensuite, ne te mets pas la pression avec eux. Leurs attentes ce sont les leurs, tu n'es pas obligé de les accomplir pour être heureux. Et ce qui devrait leur faire plaisir c'est que tu sois heureux. Pas que tu aboutisses à leur vision de la réussite et du succès, tant que tu es libre, indépendant et que tu t'en sors. Même moi j'ai dans la tête évidemment l'idée qu'on s'en sort mieux avec un très bon job où on gagne de la tune et où l'on a pas de comptes à rendre mais c'est de la fiction. Un boulot qui rapporte il est exigeant 90% du temps, point. Et pour les planques les places sont chères.
On peut très bien jouer sur d'autres paramètres pour assurer sa liberté.
Notamment le fait d'être bien entouré et d'avoir peu de besoins, de ne pas chercher à reproduire une vie stéréotypée si on a d'autres aspirations.

Pour le reste, les coachs des poids lourds sont pas toujours des montagnes de muscles ou n'ont pas toujours été champions dans leurs années actives, mais leur crédibilité se situe autre part.
Et puis j'ai connu des profs d'arts martiaux qui payaient pas de mine mais qui m'en auraient collé une même si je faisais 20cm de plus. Et pourtant avoir un avantage de poids et de taille en combat rapproché c'est vraiment énorme.
Le problème est qu'il y a peut-être une part de vérité à tes manques, mais que tu as tendance à les voir comme des barrières définitives et insurmontables.
Même si tu ne reviens pas à ton niveau d'antan, tu pourrais très bien revenir à une forme suffisante et et à une technique assez affinée pour être coach.
Techniquement ton but c'est pas d'être le roi de la colline, ça ce sont les champions. Mais c'est d'être l'homme de l'ombre sans qui ces champions ne deviennent pas ce qu'ils sont.
Tu réfléchis comme l'athlète que tu as été, pas comme le coach que tu pourrais être.

Après tes blessures c'est autre chose. Tu as sûrement deux attelles et pas trop de mobilité, mais dans tous les cas est-ce que tu as vraiment envie de perdre ton temps à potentiellement te faire rejeter parce que tu te sens pas au top et ne seras pas assez confiant, pour miner en plus ton état d'esprit.
Il te manque un sens des priorités:
-te soigner et rééduquer. Et je parle de tes mails mais aussi de ta dépression et de ce manque de confiance qui te mine depuis que tu es ici.
-trouver un job et péreniser ta situation
- Améliorer ta logistique pour favoriser le point précédent mais aussi les autres aspects personnels sur lesquels tu veux te concentrer
- te laisser aller à tes passions quand tu auras l'esprit libre (ça n'empêche que tu peux t'y consacrer comme un exutoire aussi maintenant, mais l'idée de vouloir se jeter à corps perdu dans une amélioration maintenant c'est plutôt se vouer à s'épuiser).

Bon courage.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

merci pour ton message Onm

je me suis pas respecté samedi dernier, j'avais mal au poignet et j'ai porté sa poussette ultra lourde car il y avait des escaliers... il faut d'abord que je pense à moi. mais j'avais honte detre lhomme faible...par ailleurs apres ce qu'elle m'avait dit (" si j'avais rencontré d'autres gars entre temps je n'aurai eu aucun remord"), j'avais envie de me barrer en plein milieu de la sortie. pourtant j'ai quand meme mangé avec elle au restau juste apres...un peu à contre coeur. en réalité je ne m'aime pas assez...ms seul moi peut prendre soin de ma personne. une fille ne peut pas le faire. mon estime vient surtout des filles et de l'exterieur, ce n'est pas sain car ce ne sera jamais assez (une sorte de dépendance affective). je manque d'amour alors je cherche des choses exterieures pour combler...bon mtnt j'ai encore davantage mal au poignet... je ss pas intelligent. je ss encore trop sensible aux regards des autres, a 34 ans c'est déchirant...
=>dorénavant je ne la verrai qu'elle seule et pas avec sa fille (pas que ça à faire de soulever sa poussette de 20kg)
elle ne m'a pas respecté alors je ne dois pas la respecter
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] En effet le 26.07.22, 11h23 par Onmyoji

Pr l'instant jai zero motiv pr bosser des cours ac mes poignets

Je passe mon tps à regarder GOT pour mevader ( univers lointain) . Cest pas tres réjouissant...

L'estime et la confiance en soi sont nourries par ta relation avec les autres. Pas exclusivement, mais cette part-là te pose problème. "Tout le monde", c'est un ressenti, pas une réalité.
Tu peux retrouver ta force ailleurs, mais c'est toi le premier à devoir le faire.
T'evader, c'est aussi faire retomber la pression que tu te mets. Si ça se trouve, ça t'ouvrir à d'autres perspectives.

Pr l'instant je sais pas par quoi commencer. Ca s'arrange pas pr mes mains. Jai decidé daller voir un deuxieme chirurgien semaine pro. Je me sens un peu désespéré.
Jessaie de travailler le bas du corps .
Le soir je me sens vraiment seul. Encore plus qu'avant et personne à qui écrire... mes parents me disent que je me laisse aller. Je commence à devenir un poids pour eux et ca m'attriste.
Jarrive pas à avoir de projets avec mes douleurs.
Et je me dis qu'aucune fille ne voudra de moi

Je ne sais comment trouver cette force ailleurs

Tu parais quand même bien en grosse déprime, tu perdrais pas à voir un médecin pour ça...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vois un psychiatre ce matin et la semaine pro aussi...

Monica commence à m'agacer un peu. La fin est peut etre plus proche que ce à quoi je m'attendais.

Vu ce matin. Jetais un peu déçu mais J'avais certainement trop dattentes.
Il ma dit des banalités mais qui ne sont pas fausses en soi.

Je vais essayer didentifier ce qui pourrait me faire passer dun etat à 0 à un etat à 10.

Je lui ai dis que pr le moment jetais à 2/10
Ce qui améliore:
-conversations avec des filles
Essayer dautres applis
- sport . Pour le moment je vs essayer de bosser les jambes
- conversations autres
- 10000 pas . ( mais cest plus lidee davoir rempli l'objectif que de le faire)
- voir des filles
- petits plaisirs ephemeres ( youtube, séries)
Mais qui napportent rien de concret en soi
- quand mon corps ne souffre pas

Me revoilà.
On a passé 1 semaine ensemble chez moi avec la maman. Bilan mitigé
Points positifs :
- on a essayé des nouvelles choses sexuelles
( sodomie, jeu de role, insulte, 69, photos sexy)
- elle a cuisiné
- on s'est baladé chaque jour en faisant plus de 10000pas et en découvrant des nouveaux endroits
- elle ma dit " je taime "

Points négatifs :
En milieu de semaine elle me sort " j'aurai bien aimé faire un voyage dune semaine en vélo seule en mode road trip ... au lieu de ça je me retrouve ici avec toi..."

Ça a tt cassé. Traduction pour moi ca veut dire :" je me fais chier avec toi"

Sur les autres plan ca a pas trop évolué

Pourquoi t'enfermer dans une mauvaise histoire qui t'a tant coûté et qui ne vaut pas la coup tant la réciprocité et les perspectives sont absentes (clairement c'est un cas, vouloir persister avec elle n'est le signe que de ton manque de confiance en soi)?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Dun point de vue exterieur cest pas tres logique oui

Je dirai que cest probablement pour combler un vide existentiel et mon manque de confiance en moi

Mais ce vide existe depuis bien longtemps, ma derniere " vraie" relation remonte à 2015- 2017.
Les relations " serieuses" que jai eu apres , au nombre de deux on va dire, ont été des relations " pansements" et pour eviter detre seul.
Clairement si javais le choix oui jaurai cherché autre chose.

Je vois actuellement un psy 1 fois par semaine. Je sais pas si ca me fait du bien. Jai juste fais 2 seances pr le moment
Niveau sport jessaie de faire 2 séances bas du corps et 1 seance delectro par semaine.
Pour la santé va falloir patienter encore...

Bonne journée

Après 2 ans de relation ça y est c'est fini. Mon ex m'a envoyé un message pour me dire que c'est fini.
Elle n'a pas voulu modifier ses jours de sports pour me voir davantage . On se voyait qu'une fois par semaine et je ne me voyais pas continuer ainsi.
Je suis vraiment mal. J'aurai aimé poursuivre avec elle . Je me sens vraiment déprimé.
Un pote m'a demandé ce qui me faisait kiffer dans ma vie et je n'ai pas su quoi répondre.
Des fois je me dis que ma vie n'a pas de sens....

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre