Rencontres sur les sites de séduction, quand se focaliser sur une seule relation ?

Note : 18

le 07.03.2023 par Gafano

12 réponses / Dernière par Theworld le 12.05.2023, 15h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour a tous et a toutes.

Autre question : A partir de quand arrêtez-vous de voir plusieurs personnes en même temps ?

Quand le feeling est fort entre deux personnes, qu’est-ce qui va déterminer votre choix :
1) de ne date qu’une seule personne si vous envisagez du sérieux ?
2) de dater une personne en particulier plutôt qu’une de vos autres piste ?

Sur quels signes vous basez-vous ? Comment savoir quand vos pistes vous poussent a choisir ? Fallait-il dire avec transparence que je datais plusieurs personnes en même temps ?

Autre question : A partir de quand arrêtez-vous de voir plusieurs personnes en même temps ?
Quoi, y'en a qui arrivent à dater PLUSIEURS personnes en même temps sur les SDR ? Vous êtes beaux ou quoi ?

Quand le feeling est fort entreprise deux personnes, qu’est-ce qui va déterminer votre choix :
1) de ne date qu’une seule personne si vous envisagez du sérieux ?
2) de dater une personne en particulier plutôt qu’une de vos autres piste ?
J'imagine que ça se fait assez naturellement en général non ? tôt ou tard tu préfères passer du temps avec X plutôt qu'avec Y non ?
Fallait-il dire avec transparence que je datais plusieurs personnes en même temps ?
Sur le papier, je dirais oui, car c'est honnête; mais j'imagine que ça peut refroidir l'enthousiasme de l'autre aussi s'il n'est pas dans le même état d'esprit. Donc en fait, principe de réalité oblige, c'est honnête mais c'est con, donc je dirais non en fait.

Typiquement, j'ai tendance à penser que peu de gens datent plusieurs personnes en parallèle (c'est très nord-américain comme approche), et ça suppose une certaine abondance d'opportunités que tous n'ont pas, surtout les mecs normaux ( = qui ne ressemblent pas à Brad); peut-être plus le cas chez les nanas.
Et du coup, annoncer ça à un mec qui est déjà content que tu ais répondu à ses messages dans un océan de ghosts et de messages restés sans réponse, j'imagine que ça peut le refroidir sec et saborder le truc.

Mets toi à sa place, ça revient à lui dire "écoute t'es gentil mais t'es encore pas assez intéressant à mes yeux et / ou je sais pas ce que je veux / je veux pas avoir à faire de choix donc tu restes en lice avec 4 autres types". Ça pique un peu l'égo, et ça peut lui faire dire que t'es pas quelqu'un qui parvient à accorder du temps et de l'attention aux autres.

Moi perso, pour être honnête, une meuf me dit ça, j'apprécie son honnêteté, mais elle descend de 3 étages dans ma considération (j'y verrai une certaine inconséquence / insensibilité rédibitoires) et ma focus-list (pourquoi me focaliser sur une meuf pour qui je suis remplaçable ?).

Tu ressentirais probablement la même chose si on inversait la polarité, à moins d'être hyper-imprégnée de cette façon de faire.

Donc à moins d'être quelque part où c'est complètement la norme, je recommande de ne pas le faire dire. Donne toi du temps pour choisir le meilleur fit, mais inutile de piétiner la sensibilité des autres, et dès que tu sais dis-leur que t'as pas l'étincelle. C'est un peu la règle tacite que tout le monde accepte et pratique plus ou moins j'ai l'impression.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je viens de vivre la pire soirée de ma vie.

J’avais vu sur FTS que plusieurs hommes dataient plusieurs femmes en même temps. Je pensais ne pas manquer de morale en suivant cet exemple puisque je découvre les sdr pour la première fois.

A ma grande surprise, j’ai payé cher ma transparence. J’ai brièvement fait le portrait de mes 3 pistes sur un autre post où je parlais d’une relation d’un mois qui n’avait pas été transparente sur ses intentions réelles.

Je pensais que parmi ces 3 pistes il y en avait des retors. Mais j’ai eu tord. Ce soir n’ai clarifié avec mes trois dates leurs intentions de manière très cash et je leur ai communiqué un choix. Je n’en avais rencontré que 2 (le designer et l’ingénieur) et je devais rencontrer le financier.

Il se trouve que dans mon malheur @FK je n’ai pas écouté ta mise en garde et j’ai parlé au financier de mon date avec l’ingénieur. Je savais que le financier était possessif et avait un mauvais caractère mais je pensais qu’on s’était mis d’accord pour être exclusifs seulement après notre rencontre. Il m’a dit qu’il ne se priverait pas pour se taper des plans culs tant qu’on ne s’était pas vus. Je l’ai mal pris alors je ne me suis pas gênée pour faire d’autres dates. Il ne m’a pas dit que j’étais la seule avec qui il envisageait une relation sérieuse. En même temps, le mec me fait des blagues sur ses plans culs et me révèle après que je lui ai dit que je partais qu’en fait il était juste pudique et que il ne veut plus me rencontrer parce que j’ai eu un bon feeling avec un autre. Bref. Je lui ai expliqué plusieurs fois que j’avais l’intelligence sociale d’un placard a balais (je sais que @Onmyoji tu ne serais pas d’accord sur cette critique) mais c’est vrai. Il faut savoir que avec les sdr je me suis rendue compte qu’aucun mec n’ose me draguer dans la vraie vie et que en fait sur les sdr les hommes osent plus me parler parce que toute ma vie j’ai cru que j’etais une intello indésirable. Enfin bref.

Je ressens un profond dégoût parce que mes dates m’ont révélé que pendant des années j’avais vécu avec des la merde de pigeon sur les yeux. J’étais bien trop occupée à tout suranalyser pour me rendre compte que des garçons vraiment humains, sincère et attirants avaient cherché mon attention. C’est dur.

Et puis dans le même j’ai eu un feeling monstre avec deux hommes. Dis-toi @FK que j’ai vu dans les yeux de l’ingénieur quelque chose que je n’ai jamais vu. J’ai jamais été courtisée de ma vie. Wow. Il m’a embrassé les doigts dans le resto en me disant qu’il était prêt à attendre que je me décide à me mettre en couple et à coucher. Il m’a embrassé le front et c’est la première fois qu’un homme suivait le cheminement de mes pensées avec le rythme qui est le mien. En fait je suis tombée sue deux gros sensibles avec j’ physique tellement parfait que je les ai jugés un peu vite et les ai pris pour des mecs superficiels qui voulaient juste me mettre dans leur lit.

Pfiou. Et c’est même pas tout. Heureusement que j’ai le coeur qui tient bien. Je ne dis pas que ce que j'ai fait n’était pas moral, mais quand même il faut bien rappeler le contexte. Certes j’ai eu un un gros feeling avec deux hommes et c’était réciproque mais j’en ai rencontré deux sur trois et j’ai été correcte avec le designer en lui disant que j’avais eu plus de feeling ailleurs. Donc sur mes deux pistes restantes du financier et de l’ingénieur, j’en avais rencontré qu’un. J’aurais été bien mal si j’avais eu un gros feeling avec les deux après les deux rencontres.

C’est bien ça mon soucis, c’est le tout qui m’a plu chez eux. Un système de valeur wow. Un goût pour l’aventure. Une appétence pour le sexe. Un niveau d’instruction proche du doctorat. Par contre l’ingénieur m’a toujours dit que je lui plaisais. En face et par message. Il m’a même dit que j’étais le meilleur date de sa vie.

C’est pour ca que je l’ai choisi. Mais je m’attendais pas a ce que le financier m’avoue son attirance alors qu’il a joué au con avec ses plans culs. Vraiment. Soirée de merde mais demain sera un autre jour.

Te jette pas la pierre.
Le financier fait un scandale mais il a beau jeu de le faire car ça ne lui coûte rien de tirer sur l'ambulance et te faire miroiter des regrets, or il a été trouble dans son attitude et communication, se rendant en grande partie complice de ton faux-pas. Et tu dis par dessus le marché qu'il est possessif et colérique.

Zéro scénario où c'était un bon candidat, faux-pas de ta part ou pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 08.03.23, 11h39 par Citadin
  • [+3] Merci ! :) le 10.03.23, 16h28 par Gafano
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

D’accord avec @FK : la réaction du financier est excessive et immature.

Cela dit, comme tu as pu le constater, il est plutôt mal perçu de dire que tu fais plusieurs dates en même temps.

Comprend que « les hommes » sont en général jaloux de la facilité féminine à obtenir des relations sexuelles « gratuites » (sans eux-mêmes comprendre ce que ça implique en termes de risques pour « vous », mais ça c’est un autre débat).

Prudence avec l’ingénieur. Son enthousiasme et le tien sont assez rapides. Notre cerveau a naturellement tendance à projeter sur un physique attrayant des qualités d’empathie que l’autre ne possède pas forcément.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.03.23, 14h28 par FK
  • [+3] Merci ! :) le 10.03.23, 16h28 par Gafano

@FK et @Citadin
Merci pour vos réponses très perspicaces !

Habituellement, j’arrive plutôt bien à écouter mon intuition et à me laisser guider par elle. Mais sur les sdr, je n’ai pas assez de repères et d’expérience pour me laisser guider par mon intuition.

Avec l’ingénieur je ne sais pas encore comment interpréter des signes d’assurance que certains qualifieraient d’excessive.

- Il a cette fâcheuse tendance à provoquer les autres automobilistes avec des coups d’accélérateur, et il ne fait pas que ça. Je sais pas si c’est pour m’impressionner. Moi j’ai plus peur de me faire écraser. Surtout que c’est pas le premier mec à faire ça puisque ma relation courte d’un mois (je voulais dire l’erreur de parcours d’un mois) m’a fait le même coup.
- Il teste les limites des gens en prenant pour public ses amis parce que ça le fait rire de voir les gens se contredire quand ils exagèrent eux-mêmes leurs propos jusqu’à se décrédibiliser. Ce sont ses propos rapportés donc je ne l’ai pas vu à l’action.

Mais bon, je lui ai dit que c’était méchant et qu’il fallait pas mettre les autres mal à l’aise. J’espère que ça ira parce qu’il sait très bien s’adapter à ses interlocuteurs et me l’a dit en plus.

C’est vraiment parce qu’il a cette capacité d’analyse que je l’ai choisi. Je sais que le designer était bien mais j’ai été contrainte de choisir sur un seul date.

Reste à voir si j’ai fait le bon choix sur la durée. En fait, vous êtes plusieurs à me l’avoir fait remarquer. Je peux facilement être impressionnée par le physique de ces hommes, par leur aisance sociale, et puis ce qu’ils racontent.

Comment je peux faire pour voir s’ils sont sérieux au niveau de leurs actions ? Je veux dire sur leur envie d’engagement ?

Là, depuis que j’ai fait une erreur de jugement, je constate que l’ingénieur est beaucoup plus sérieux que ma relation d’un mois qui s’est soldée par son envie de rencontrer d’autres personnes. Mais bon j’ai pas la masse de points de comparaison. Au niveau des actions comme on n’a pas de connaissances communes et ne fréquente pas les mêmes groupes ou milieux ça limite les opportunités d’interactions où je peux le voir à l’action. C’est ça qui est dur avec les sdr aussi.

Je vois très bien dans les events où je vais quand un mec me drague, il est beaucoup moins direct. Dans la vraie vie, les gens sont beaucoup moins dans le rush. Ceux qui sont directs et prennent leurs potes pour public sont tout de suite décrédibilisés à mes yeux. C’est arrivé une fois et ça a remplacé 2h de belles paroles. Là sur les sdr c’est au bon vouloir de chacun. On peut refaire son pedigree sans craindre d’avoir des comptes à rendre.

Il a cette fâcheuse tendance à provoquer les autres automobilistes avec des coups d’accélérateur, et il ne fait pas que ça. Je sais pas si c’est pour m’impressionner. Moi j’ai plus peur de me faire écraser. Surtout que c’est pas le premier mec à faire ça puisque ma relation courte d’un an m’a fait le même coup.
- Il teste les limites des gens en prenant pour public ses amis parce que ça le fait rire de voir les gens se contredire quand ils exagèrent eux-mêmes leurs propos jusqu’à se décrédibiliser. Ce sont ses propos rapportés donc je ne l’ai pas vu à l’action.
moi j'ai besoin que de 3 lettres pour décrire les types comme ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.03.23, 11h49 par Gafano
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Quand j'étais jeune et beau, je datais plusieurs personnes en même temps. Une copine ne me suffisait pas. Et puis les dates c'était mon activité préférée (ça l'est toujours). Et puis quand une personne est disponible, on ne sait pas si elle le sera encore dans un mois, alors autant faire le rendez-vous maintenant.

Mais je crois que c'était une erreur de voir plusieurs personnes en même temps. Pour des questions de jalousie. Je pense que la personne qu'on date veut être la seule qu'on voit.

En ce moment j'en suis là : je ne date qu'une personne à la fois. Les autres attendent leur tour, tant pis si on en rate. Priorité à la première personne qu'on voit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.03.23, 11h50 par Gafano

FK a écrit :
10.03.23
Il a cette fâcheuse tendance à provoquer les autres automobilistes avec des coups d’accélérateur, et il ne fait pas que ça. Je sais pas si c’est pour m’impressionner. Moi j’ai plus peur de me faire écraser. Surtout que c’est pas le premier mec à faire ça puisque ma relation courte d’un an m’a fait le même coup.
- Il teste les limites des gens en prenant pour public ses amis parce que ça le fait rire de voir les gens se contredire quand ils exagèrent eux-mêmes leurs propos jusqu’à se décrédibiliser. Ce sont ses propos rapportés donc je ne l’ai pas vu à l’action.
moi j'ai besoin que de 3 lettres pour décrire les types comme ça
@FK @Citadin @Onmyoji @-Andy-
Bon vos conseils m’aident énormément. Je tenais a vous en remercie du fond du coeur. Je vais ouvrir un journal parce que en vrai je sens que je manque cruellement d’expérience et que vous détectez bien mieux que moi les red flags.

Déjà, moi je suis pas une personne qui juge les autres de base mais quand ma psy que je viens de voir me dit qu’il a des traits narcissiques l’ingénieur. Ça me fait un peu flipper.

A la fois je me sens attirée par lui et pense avoir besoin d’expérimenter le truc pour ne pas vivre de crise à la quarantaine parce que je me serais posée trop tôt, à la fois c’est pas le seul redflag. Je détaillerai plus longuement dans mon journal. Aussi, je n’ai jamais vécu de relation toxique de ma vie. Donc sur les sdr j’ai échangé avec des personnes vis-à-vis desquelles je n’aurais pas été attirée dans la vie réelle peut-être parce que j’ai moins d’éléments pour les écarter de mon champ de considération.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ça va aller le 11.03.23, 18h32 par Citadin

Gafano a écrit :
11.03.23
Je vais ouvrir un journal parce que en vrai je sens que je manque cruellement d’expérience et que vous détectez bien mieux que moi les red flags.

Je crois que tu détectes les red flags aussi bien que nous. D’ailleurs c’est bien toi qui nous en parles, ça prouve que ça ne t’a pas échappé.

Gafano a écrit :
11.03.23
Aussi, je n’ai jamais vécu de relation toxique de ma vie.

Et c’est tant mieux. Toutes les expériences ne sont pas bonnes à prendre.

Ta psy est plus qualifiée que nous et dit qu’il a des traits narcissiques.

Je comprends tout à fait que tu puisses trouver cela décevant, mais c’est une affaire à classer selon moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 13.03.23, 13h28 par Gafano

Après un bon psy fait rarement des diagnostics par proxy, ne serait-ce que parce que ton discours peut être biaisé, filtré...
Et puis le narcissisme, c'est pas forcément agréable mais ça ne rend pas une personne toxique en soi, sauf à aller jusqu'au fameux PN qui n'est d'ailleurs pas vraiment un diagnostic
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique
Plutôt ça:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trouble ... arcissique.

Comme dit Citadin, ce n'est pas une bonne expérience à faire. Ça laisse des séquelles difficiles à surmonter, si jamais on les surmonte.
Mais ce n'est pas parce que ce mec est un peu con qu'il est forcément mauvais pour toi. Il peut être con avec les autres mais pas avec toi, mais c'est sûr que c'est moins gérable si tu as des valeurs qui vont contre ça.
Après évidemment, tu peux décider de t'en foutre si tu considères que tu es la priorité et si tu vois qu'il est correct avec toi. Néanmoins faut pas oublier qu'il pourrait l'être s'il te respecte, mais que le jour où il y aura de l'eau dans le gaz il pourrait se transformer en vrai connard.
Si tu ne crains pas la rupture ou qu'il se comporte comme avec les autres avec toi, c'est OK.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 13.03.23, 13h28 par Gafano
  • [+1] Pertinent le 13.03.23, 14h34 par Citadin
  • [+1] Bien vu le 01.05.23, 22h56 par Ulysse57
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@Citadin Merci pour ta réponse. Je te réponds en même temps que à @Onmyoji .

Tu as très bien cerné le problème Onmyoji. Le problème tient dans une seule phrase. C’est un connard avec les autres mais pas « encore » avec moi.

Il est très attiré par moi et je pense qu’il est sincère. Je l’ai allumé toute la soirée et j’ai essayé de le frustrer un max pour le tester et je compte le refaire pendant un mois pour voir s’il est prêt à tenir. Bon je sais que je joue avec le feu, mais il tient le coup. Je vais pas le plaindre. Bon c’est un peu faible pour être une preuve de sincérité. C’est un peu rapide pour tirer des conclusions.

C’est juste qu’effectivement il n’est pas seulement un connard avec les autres. Il a des valeurs désuètes (qu’il ne m’impose pas, et on n’est pas d’accord du tour sur certains sujets. Mais je sais pas si c’est un problème pour moi. De son côté ça n’est pas bloquant) il vient d’un milieu différent et j’ai peur que si un jour je ne lui plais plus, il se retourne contre moi.

Hier soir j’ai failli pleurer en lui parlant de mes origines sociales modestes. Je viens vraiment pas d’un milieu aisé. J’ai déjà connu des difficultés économiques sérieuses. Mes parents ont essayé de m’en protéger et je me suis battue pour avoir un bon job mais je ne veux pas oublier d’où je viens. Je ne veux ni en avoir honte ni oublier ce bout de mon histoire. Je lui ai dit ça alors qu’il se moquait gentiment des gens scolarisés dans des écoles privées avec contrat pour dire qu’ils etaient pas assez élitistes comparés aux écoles privées sans contrat. J’ai retenu mes larmes mais j’ai bien senti que ma voix tremblait et qu’il me regardait avec compassion. Il s’est arrêté de parler et il m’a dit qu’il comprenait. Il m’a longuement prise dans ses bras. J’ai pas voulu montrer que j’étais touchée mais je me sens facilement touchée et émue quand je parle de mon histoire. Il m’a dit que je me faisais du mouron pour rien, qu’il était prêt à m’accepter comme je suis. D’ailleurs j’ai utilisé le prétexte de l’allumer pour obtenir des réponses sérieuses à mes questions. Je voulais savoir toute son attention pour qu’il réponde aux questions tranchantes que je ne pouvais pas me retenir de poser. J’ai besoin de réponses. Et je ne peux pas me contenter juste de me les poser sans les partager.

Il dit qu’il m’accepte que je suis. Mais à quel point ? Jusqu’à quand ? Pour l’instant ça se passe bien ? Mais est-ce que je dois m’attendre à un retournement de veste ? Je ne sais pas. On est d’accord pour dire que j’ai de grandes chances de souffrir. Mais à quel prix ? Si je me basais seulement sur son ressenti, on croirait qu’on file le parfait amour et que je suis l’élue. Mais c’est un peu trop beau pour sembler vrai.

Je lui ai dit que je ne voulais pas être une expérience. J’ai pas envie d’être la fille qui vient d’un milieu modeste qu’il se tape par curiosité. J’ai aussi du mal à croire tout ce qu’il dit parce que je suis sensible, je suis un peu naïve et je peux facilement croire ce qu’on me dit. Il essaye de me rassurer mais c’est moi qui arrive pas à choisir si j’ai envie de cette relation ou pas. J’ai bien senti que c’etait à moi de choisir et que les cartes etaient entre mes mains…

Mais vous voyez, le financier il me fait un peu le même effet. Soit je suis une bonne poire soit je suis tombée sur deux mecs qui ont un très bon jeu d’acteur, et qui arrivent à me faire croire que je suis spéciale. Je ressens le même feeling inexplicable pour les deux. C’est pas seulement sexuel comme avec mon erreur de parcours d’un mois. Avec le recul et en comparant (même si j’ai pas rencontré le financier) je vois bien que mon erreur de parcours manquait de sincérité.

Je vais reprendre un passage d’une réponse donnée dans un autre fil du forum :

Pour moi, c’est dur d’être sur les sites de rencontres. Parce que j’ai du mal à voir qui est sincère et prêt à s’engager avec moi. Je rencontre des hommes qui cochent tous les critères, ils sont beaux, ont bien réussi dans la vie, ils ont des loisirs passionnants, ils ont des aptitudes sociales que je n’ai pas et par dessus tout ils sont bons en séduction. C’est ce que je cherche chez un homme, qu’il soit plus à l’aise socialement que moi. Qu’il ait pas la même propension à tout suranalyser comme moi, et qu’il prenne la vie moins à coeur/ au sérieux que moi qui ai un système de valeur très/trop rigide. Je suis membre active dans 3 associations alors que j’ai un job hyper chronophage. Mais je ne me suis jamais sentie aussi épanouie. Je mourrais si ma vie n’avait pas de sens, et si n’arrêtais de réfléchir, de trouver di sens à ma vie.

Même si je suis très attirée et me sens séduite par ces hommes, je ne peux pas dire que je me sens amoureuse. Sur si peu d’informations échangées, c’est dur de savoir qui est fait pour moi. Je ne sais pas ce qui est bon pour moi. Les profils sont si différents. Quand je vois toute cette attirance/attention pour moi, je me sens honorée et puis j’ai peur qu’on abuse de ma naïveté, de mon manque d’expérience et de confiance en moi. J’ai l’impression qu’à l’approche de la trentaine les hommes veulent bien plus se poser qu’à 20 ans. Toute la période jeune adulte on m’a rejetée. J’avais un système de valeur tellement rigide que personne n’a cherché à me séduire. Je me retrouve donc à 25 ans très étonnée de séduire pour les mêmes raisons que j’ai été rejetée. Et je ne trouve toujours pas l’évidence qui fera vibrer mon coeur au contact du sien. Parfois j’ai peur qu’on cherche juste à prendre du bon temps avec moi, alors c’est mieux de ne pas partager tout de suite ce que je sais sur les films pornos. Si on savait tout sur moi j’aurais peur de ne pas me sentir à la hauteur, j’aurais peur qu’on me prenne pour une cible ou un trophée.

Ce qui est dur c’est aussi que je m’ouvre complètement à mes dates. Je me montre telle sue je suis, dans toute ma vulnérabilité, avec mes faiblesses et mes blessures. Je joue le jeu à fond mais je sens à chaque fois que je prends bien trop de risques à me dévoiler comme ça en n’ayant pas l’habitude de le faire. Le pire c’est que j’ai l’impression que mon expérience des sites de rencontres est différente de celle des autres. Je ne rencontre pas ces personnes qui me rebutent au premier regard par leur narcissisme et leur toxicité. J’ai appris de mes erreurs et ces personnes là je ne les vois plus. En attaquant le problème avec un regard nouveau je me sens tétanisée. Je me sens beaucoup plus atteinte et plus vulnérable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 14.03.23, 03h40 par Onmyoji

Je pense qu'il te faut accepter de souffrir à un moment, je dirais que la plupart des gens ne savent pas précisément ce qu'ils veulent, et que l'on affine ce que l'on recherche au fil des rencontres. Et qu'en plus ça change avec le temps... :P

Tu exprimes beaucoup d'inquiétudes autour de l'idée que l'on va profiter de toi, pourtant j'ai l'impression que tu sais ce que tu veux et que tu comprends pas trop mal les mecs en face, suffisamment pour voir les redflags en tout cas.
Ca devrait filtrer correctement les mecs qui peuvent te correspondre.
Ce qui est dur c’est aussi que je m’ouvre complètement à mes dates. Je me montre telle sue je suis, dans toute ma vulnérabilité, avec mes faiblesses et mes blessures. Je joue le jeu à fond mais je sens à chaque fois que je prends bien trop de risques à me dévoiler comme ça en n’ayant pas l’habitude de le faire. Le pire c’est que j’ai l’impression que mon expérience des sites de rencontres est différente de celle des autres. Je ne rencontre pas ces personnes qui me rebutent au premier regard par leur narcissisme et leur toxicité. J’ai appris de mes erreurs et ces personnes là je ne les vois plus. En attaquant le problème avec un regard nouveau je me sens tétanisée. Je me sens beaucoup plus atteinte et plus vulnérable.
Pour avoir eu une LTR aux multiples blessures, vulnérabilités et dont l'overthinking est le mode de vie.
Ne les dévoiles pas trop vite, tu auras bien assez de temps pour les partager une fois avec la personne.
Ça m'interroge sur ce que tu cherches à obtenir en envoyant la purée comme ça.
Ca ne coûte rien de jauger si le mec en face arrive à gérer le tourbillon de tes émotions et pensées, mais peut être avec un peu plus de subtilité. :P

Tu ne peux pas avoir le contrôle complet de tes relations amoureuses, tu ne peux pas tout prévoir et tu ne verras pas tout les coups venir, profites de ces occasions qui ont l'air cool et qui peuvent déboucher sur ce que tu recherches, tu te feras un avis ensuite :).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre