Spike a écrit :Quand tu écris en gros comme ça c'est pour faire comme Etienne Bonnard ?
"terre entière". LOL.Spike a écrit : Tu ne m'en voudras pas de quoter uniquement les passages qui me concernent, je n'ai pas le temps de faire des réponses à la terre entière![]()
Spike a écrit : Lol. Mon prochain FR, tu me le corriges avant que je ne le publie ? J'ai quelques problèmes de style.
Bravo !Spike a écrit : Fight Club aussi, c'est bien, mais quand je sarge je ne raconte pas que j'ai derrière moi une armée de mecs prêts à me suivre partout et à faire tout ce que je veux.
Bravo !
Quelle démonstration de dominance !
Quel Alpha-male !

Je me sens tout chose. Tu me donne ton numéro ? ... ou bien il faut que je passe par tes 2 workshops ? ($$$)
Dior a écrit :Je pense aussi qu'en prenant des leçons d'auto-école, on ne doit pas imiter le moniteur et ne pas suivre ce qu'il dit à la lettre. Chacun doit trouver sa façon de conduire, celle qui lui convient le mieux. On m'a toujours appris qu'il fallait mettre les deux mains sur le volant à 10h10, pourtant là je conduis à une main.

C'est évident que le mec qui s'oriente dans une direction ou il repète mécaniquement sans comprendre ni prendre du recul vis à vis de ce qu'il lit deviendra fatalement un Social Robot ou au moins quelqun de pas très équilibré psychologiquement.
Tout n'est qu'esprit critique et discernement. C'est bien ca qui fait la différence, non ?

Il y a des tas de players bien dans leurs shoes qui utilisent énormement de canned stuff, une structure du style MM, un gameplan et qui savent garder un certain naturel. Ils ont même su developper de relles capacités d'innovation au cours de leur évolution.
La plupart des vérités résident dans un juste milieu : qui irait dire que Jibril, Phenix, Dior - pour ne citer qu'eux - se trompent dans leur démarche ? Ce serait d'une prétention inouie.
Amen. Et pour ca, soyez intelligent. Ce n'est qu'en prenant constamment du recul sur les choses et sur les gens qu'il est possible de prétendre un jour à une réalisation de soi.Dior a écrit :Trouvez votre style que diable !

Vous croyez véritablement que c'est parce qu'un quelconque "gourou" dit une chose ou une autre que c'est forcément bon dans l'absolu et surtout bon pour vous ?
Il y a une manière d'appliquer les conseils qui est plus ou moins changeante selon les individus.

Et soyez prudents : ce n'est pas parce il y a un gourou qui est américain alors que l'autre est francais que les règles du jeu changent.

Sachez discerner celui qui confond débattre sur la séduction avec séduire les usagers - je vous laisse imaginer dans quel but.
Quoique, après tout, ce n'est peut être qu'une mauvaise interpretation de l'adresse du site ( frenchtouchseduction.com ).

Oui, c'est un truc qui impressione.Checkout a écrit : La plupart des mecs qui closent sans utiliser la M3 l'utilisent quand même a une certaine échelle. hook, F2M, M2F, conversation, trust, connexion, physical close, préliminaires, (LMR), sex... sur vos 10 derniers fclose, il y en a combien ou vous avez pas fait ca a une échelle ou une autre ? (hors foolmates). Voila.
Personellement, en repensant aux meilleurs PU que j'avais fait quand j'étais naturel, après avoir découvert la communauté, j'ai systématiquement retrouvé ce shéma. Plus ou moins suivi, de plus ou moins loin, mais suivi a une certaine échelle.

Il y a quelque temps je me suis rememoré mes PUs réussis qui dataient d'avant ma décision de me mettre au structural game.
Vous savez ce dont on s'apercoit ? Lorsqu'on réussit naturellement, et bien en fait on suit la MM sans le savoir.
C'est assez impressionant, TOUS mes PUs ( sauf foolmates ) avaient coché une par une toutes les étapes de la MM, alors que je ne l'avais même pas encore lu à cette époque.
C'est pas un signe ca ? Et accessoirement une preuve qu'on peut appliquer la MM ( ou toute autre structure ) sans utiliser le moindre canned stuff ?

La MM c'est la formule mathématique des relations naturelles. C'est le fameux "unnatural naturalness" de Bruce Lee que certains pronent tant.

Si certains se perdent en route, c'est uniquement parce qu'ils ne font pas preuve d'une qualité indispensable à toute démarche d'apprentissage de la séduction / de réalisation de soi : le discernement, le recul et le sens critique - et qu'au passage ils devaient pas déja être super equilibrés à la base.

On ne s'améliore pas en pensant que la séduction et les femmes sont une béquille aux problème qu'on peut avoir initialement.
Arretons de diaboliser le structural game et le canned stuff qui permettent à beaucoup de s'améliorer et de s'enrichir sur tous les plans.