Deux ecueils a eviter

Note : 7

le 27.11.2006 par Blusher

57 réponses / Dernière par Wajinn38 le 01.01.2007, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Spike a écrit :Quand tu écris en gros comme ça c'est pour faire comme Etienne Bonnard ? :)
Spike a écrit : Tu ne m'en voudras pas de quoter uniquement les passages qui me concernent, je n'ai pas le temps de faire des réponses à la terre entière :)
"terre entière". LOL.
Spike a écrit : Lol. Mon prochain FR, tu me le corriges avant que je ne le publie ? J'ai quelques problèmes de style :mrgreen:.
Spike a écrit : Fight Club aussi, c'est bien, mais quand je sarge je ne raconte pas que j'ai derrière moi une armée de mecs prêts à me suivre partout et à faire tout ce que je veux.
Bravo !
Bravo !
Quelle démonstration de dominance !
Quel Alpha-male ! :lol:

Je me sens tout chose. Tu me donne ton numéro ? ... ou bien il faut que je passe par tes 2 workshops ? ($$$)
Dior a écrit :Je pense aussi qu'en prenant des leçons d'auto-école, on ne doit pas imiter le moniteur et ne pas suivre ce qu'il dit à la lettre. Chacun doit trouver sa façon de conduire, celle qui lui convient le mieux. On m'a toujours appris qu'il fallait mettre les deux mains sur le volant à 10h10, pourtant là je conduis à une main.
:lol: Belle image. :)

C'est évident que le mec qui s'oriente dans une direction ou il repète mécaniquement sans comprendre ni prendre du recul vis à vis de ce qu'il lit deviendra fatalement un Social Robot ou au moins quelqun de pas très équilibré psychologiquement.

Tout n'est qu'esprit critique et discernement. C'est bien ca qui fait la différence, non ? :)

Il y a des tas de players bien dans leurs shoes qui utilisent énormement de canned stuff, une structure du style MM, un gameplan et qui savent garder un certain naturel. Ils ont même su developper de relles capacités d'innovation au cours de leur évolution.

La plupart des vérités résident dans un juste milieu : qui irait dire que Jibril, Phenix, Dior - pour ne citer qu'eux - se trompent dans leur démarche ? Ce serait d'une prétention inouie.
Dior a écrit :Trouvez votre style que diable !
Amen. Et pour ca, soyez intelligent. Ce n'est qu'en prenant constamment du recul sur les choses et sur les gens qu'il est possible de prétendre un jour à une réalisation de soi. :)
Vous croyez véritablement que c'est parce qu'un quelconque "gourou" dit une chose ou une autre que c'est forcément bon dans l'absolu et surtout bon pour vous ?
Il y a une manière d'appliquer les conseils qui est plus ou moins changeante selon les individus. :)

Et soyez prudents : ce n'est pas parce il y a un gourou qui est américain alors que l'autre est francais que les règles du jeu changent. :)
Sachez discerner celui qui confond débattre sur la séduction avec séduire les usagers - je vous laisse imaginer dans quel but.
Quoique, après tout, ce n'est peut être qu'une mauvaise interpretation de l'adresse du site ( frenchtouchseduction.com ). :lol:
Checkout a écrit : La plupart des mecs qui closent sans utiliser la M3 l'utilisent quand même a une certaine échelle. hook, F2M, M2F, conversation, trust, connexion, physical close, préliminaires, (LMR), sex... sur vos 10 derniers fclose, il y en a combien ou vous avez pas fait ca a une échelle ou une autre ? (hors foolmates). Voila.
Personellement, en repensant aux meilleurs PU que j'avais fait quand j'étais naturel, après avoir découvert la communauté, j'ai systématiquement retrouvé ce shéma. Plus ou moins suivi, de plus ou moins loin, mais suivi a une certaine échelle.
Oui, c'est un truc qui impressione. :)
Il y a quelque temps je me suis rememoré mes PUs réussis qui dataient d'avant ma décision de me mettre au structural game.
Vous savez ce dont on s'apercoit ? Lorsqu'on réussit naturellement, et bien en fait on suit la MM sans le savoir.
C'est assez impressionant, TOUS mes PUs ( sauf foolmates ) avaient coché une par une toutes les étapes de la MM, alors que je ne l'avais même pas encore lu à cette époque.
C'est pas un signe ca ? Et accessoirement une preuve qu'on peut appliquer la MM ( ou toute autre structure ) sans utiliser le moindre canned stuff ? :)

La MM c'est la formule mathématique des relations naturelles. C'est le fameux "unnatural naturalness" de Bruce Lee que certains pronent tant. :)

Si certains se perdent en route, c'est uniquement parce qu'ils ne font pas preuve d'une qualité indispensable à toute démarche d'apprentissage de la séduction / de réalisation de soi : le discernement, le recul et le sens critique - et qu'au passage ils devaient pas déja être super equilibrés à la base. :)
On ne s'améliore pas en pensant que la séduction et les femmes sont une béquille aux problème qu'on peut avoir initialement.

Arretons de diaboliser le structural game et le canned stuff qui permettent à beaucoup de s'améliorer et de s'enrichir sur tous les plans.
Josh a écrit :Ce n'est qu'en prenant constamment du recul sur les choses et sur les gens qu'il est possible de prétendre un jour à une réalisation de soi.
Vous croyez véritablement que c'est parce qu'un quelconque "gourou" dit une chose ou une autre que c'est forcément bon dans l'absolu et surtout bon pour vous ?
Il y a une manière d'appliquer les conseils qui est plus ou moins changeante selon les individus.

Et soyez prudents : ce n'est pas parce il y a un gourou qui est américain alors que l'autre est francais que les règles du jeu changent.
Sachez discerner celui qui confond débattre sur la séduction avec séduire les usagers - je vous laisse imaginer dans quel but.
VOILA ce que je graverais sur le fronton de mon temple ...
Camarade, cette discussion m'a fait réaliser le plus important. Je prends acte de cette discussion en me retirant de la vie seductive.
Dior a écrit :Facile de donner des conseils "il faut que tu t'aimes, que tu t'assumes, etc..", facile. Se construire un inner game, ca met DES ANNEES ! S'aimer et s'assumer, c'est la fin et la récompense du processus, pas le commencement.
Je pense qu'il est plus dur de s'accepter incondisionellent que de tirer de la hb. C'est pourquoi l'aprentissage de soit doit être un impératif au dessus de tout les autres. La sarge est une étape dans le processus de liberté individuel, pas le but premier. Quand a la construction de son propre iner game, ca dépend des gens. Certains y parviennent au bout de quelques mois, d'autres au bout de plusieurs années. Mais ce qu'il y a de certains, c'est que sans l'iner game, il est presque impossible d'avoir la liberté d'avoir celles qui nous convient. A moin que ce soit elles qui nous choisissent (et on sait que les attendre gentiment est du temps perdu).
chewie a écrit :Camarade, cette discussion m'a fait réaliser le plus important. Je prends acte de cette discussion en me retirant de la vie seductive.
Jospin, sors de ce corp ! :lol:
Demander à un AFC débutant d'avoir de l'esprit critique sur ce qu'il lit sur FTS ou ailleurs, c'est souvent comme demander à un enfant en classe de CP de remettre en cause l'enseignement de son instituteur ou pire le contenu d'un dictionnaire.

L'élève (peut) dépasse(r) le maître ou être autonome (esprit critique), seulement après avoir assimilé entièrement et pratiqué l'enseignement nouveau.

A ce niveau seulement l'élève n'a plus besoin d'enseignement, il est alors le seul maître qui peut faire évoluer sa maîtrise.

:arrow: Avant qu'un joueur de guitare deviennent original (Hendrix), en inventant de nouvelles mélodies et façons de jouer il doit obligatoirement passer par la première phase ou il sait parfaitement placer ses doigts sur les cordes.

NEO dépasse MORPHEUS et agit par lui même en inventant des choses inédites seulement après :
:arrow: un choix personnel de changement de mode de vie (pilule rouge) et de passage à l'action
:arrow: avoir acquis une certaine maturité dans ce changement (dans la douleur)
:arrow: l'assimilation de concepts nouveaux
:arrow: l'adaptation entière et personnelle à son nouveau savoir

"There's a difference between knowing the path and walking the path ." MORPHEUS à NEO.
Ce post est l'un des plus intelligents qui aient été écrits sur FTS.

Petit rappel : 90% des gens qui arrivent sur FTS (dont moi...) le font parce qu'il sont insatisfaits de leur vie sentimentale, ou peut-être même, pour certains, de leur vie tout court.

L'AFC qui a rencontré 'la femme de sa vie' et qui est toujours avec elle 10 ou 15 ans après, cet AFC-là, il n'a jamais entendu parler de FTS, il n'a d'ailleurs pas du tout conscience d'être AFC et il est heureux quand même.
Et les AFC dans ce cas sont plus nombreux que vous pensez. (même si 'la femme de leur vie' est plus souvent une C qu'une A...)

Les 'insatisfaits' le sont souvent parce qu'ils sont plus exigeants que la moyenne des hommes et qu'ils veulent 'choisir', et évidemment pas une C (tant qu'à faire de choisir...)

S'ils ont une vie intéressante et satisfaisante et seulement 'un problème avec la séduction des femmes' (ce qui était mon cas), il faut bien sûr axer là-dessus et ça passe par l'apprentissage de techniques sans doute mais surtout d'un état d'esprit : énergie + positiver + créativité + sourire à la vie + s'assumer en tant qu'homme viril (ce dernier point était central dans mon cas...).

Ceux qui n'ont déjà pas une vie intéressante, c'est d'abord sur ce point qu'il faut travailler et ne pas s'imaginer que la sarge, fût-elle convulsive, suffira à elle-seule à remplir une vie et à apporter le bonheur...

Après, la clef du bonheur n'est pas dans la 'collectionnite aigüe' mais dans une vie bien remplie, avec aussi une vie sentimentale bien remplie ('bien remplie' ne voulant pas dire ici 'pleine à ras-bord de n'importe-quoi' mais remplie avec discernement et qualité)

Il s'agit pas de devenir un 'sarging robot' mais un type, bien dans sa peau, intelligent, qui assume sa virilité, qui aime la vie et les femmes.
(plus facile à dire qu'à faire peut-être mais si déjà on ne se trompe pas d'objectif, on a une chance d'y arriver...)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Putain Blusher, tu m'épates.
Je t'es mal jugé (cf, un post à moi sur une ex LTR).
Ta vision est très juste et me rassure face a la froideur de certains posts ou conseils donnés parfois sur le forum de FTS.
Tu donnes un bien bel exemple de conduite en matière de séduction.
KeepCool a écrit :Putain Blusher, tu m'épates.
Je t'es mal jugé (cf, un post à moi sur une ex LTR).
Ta vision est très juste et me rassure face a la froideur de certains posts ou conseils donnés parfois sur le forum de FTS.
Tu donnes un bien bel exemple de conduite en matière de séduction.
C'est gentil, et je suis sûr que ça fait plaisir à Blusher toute cette reconnaissance, mais tâchons de rester constructifs et de pas partir sur un topic "bravo trop fort".
Je crois que l'idee principale et de garder en tete une espece de cap sur le long terme: l'epanouissement et le bonheur.
J'ai lu les réactions d'un peu tout le monde sur ton post de qualité. Oui il est bon de rappeler à tous des notions clés aussi importante que l 'esprit critique, vie équilibrée etc...

Mais je m'étonne que personne ne t'ait posé la question du comment peut-on arriver à cette voie du bohneur et de l'épanouissement personnel ?

Alors oui, je connais les réponses typiques du style : c'est en toi que tu le trouveras, sois naturel, suis ta conscience etc... Mais très franchement nous sommes en tant qu'humain toujours dans l'excès et rechercher et essayer d'atteindre le chemin de l'épanouissement passe obligatoirement par de la vertu et de la morale.

Je ne sais point si je suis clair mais l'idée de retrouver un peu de bonne conscience, d'amour ou de respect de soi-même, d'épanouissement et finalement d'un peu de bonheur passe par le respect authentique de l'être humain. Alors je parle à tous les gros players plus ou moins compulsifs comme moi malheureusement :

Arrivez-vous réellement à trouver votre épanouissement tout en continuant à sortir avec autant de miss que le calendrier annuel compte de semaines ?

N'êtes-vous pas obligé de mentir un minimum à toutes ces femmes pour appuyer votre game ?

N'êtes-vous pas obligé de casser une relation, juste parce que votre partenaire ne vous plait plus ou que vous n'avez plus de temps à lui accorder à cause d'autres Hb ?

N 'êtes-vous pas en train de passer plus de temps avec vos conquêtes qu'avec votre famille ou des amis intimes de longue date ?

N'avez-vous jamais reçu des reproches de ces coeurs écorchés à vifs vous traitant de "salaud" "manipulateur" "sans coeur" ?

N'avez-vous pas l'impression d' avoir perdu l'amour authentique (avec tous ses risques) en papillonant d'une femme à l'autre ?

Ne faut-il pas un minimun d'audace, d'agressivité, de sans-gêne, de froideur, d'orgueil pour pouvoir conquérir les femmes, les unes après les autres ?

Bref, soyons honnêtes... Comment rester épanoui et heureux dans sa vie, quand on est un séducteur invétéré multipliant les conquêtes féminines ? (je parle vraiment des players compulsifs )

Alain Soral a l'honnêteté de reconnaitre dans ses bouquins que ce genre d'exercice d'équilibriste est vain...
on en revient tjs au même point : savoir trouver le juste équilibre...
Répondre