[Q] pompes + abdos : résultat ?

Note : 19

le 07.09.2007 par sexy lover

63 réponses / Dernière par kushi59 le 05.09.2012, 00h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Quinte-Flush-Royal pour moi ça marche, c'est ce que je faisais à la boxe ou quand je m'entraînais avec des bons nageurs. Bien sûr je n'en faisais pas tous les jours. Et franchement j'étais avec des gens très compétents et reconnus à un niveau international pour la boxe.
stresam a écrit :Quinte-Flush-Royal pour moi ça marche, c'est ce que je faisais à la boxe ou quand je m'entraînais avec des bons nageurs. Bien sûr je n'en faisais pas tous les jours. Et franchement j'étais avec des gens très compétents et reconnus à un niveau international pour la boxe.
Ok, tu me dis que tu fais des pompes et de la boxe et que ca marche.

Mais t'appels quoi marcher ?

Biensur que tu vas prendre de la masse, évidemment !

De à a devenir MASSIF, j'appel massif, un type comme sur mon avatar.
Ah d'accord ok, moi je parlais des muscles pratiques, par exemples les pompes le plus rapidement possible, pour la tonicité des gauches/droites. Ce que je j'appelle marcher bah c'est une corpulence qui tend vers le physique des rugbymen qui posent sur le calendrier des dieux du stade. Je pense qu'après c'est trop musclé. Le gars en photo dans ton avatar est très bien quoique un peu trop massif à mon goût et je ne pense pas qu'avec une telle masse il puisse se mouvoir aisément dans la pratique d'un sport, mais l'esthétique est là et je dois avouer que c'est un résultat du plus bel effet.
J'ai lu que zidane faisait 150 pompes tous les jours et 600 abdos, je m'y suis mis aussi. Cela marche au bout de deux mois à peu près ta silhouette change vraiment. je fais donc des séries de 30 pompes que j'alterne avec des séries de 50 abdos de face et 25 x 2 de chaque côté. Dernièrement j'ai rajouté des petits poids. Le Power plate marche aussi spectaculairement mais c'est bcp plus cher :?
Salut !
La musculation chez toi, oui pourquoi pas, si tu es motive.
Tu pourras peut etre piocher 2/3 trucs ici :
bases-et-musculation-chez-vous-vt14472.html
Hello je sais de quoi je parle car j'ai fait de la muscu au poids de corps à la maison avant de passer à la salle bien plus tard.
Et je te confirme qu'il est possible de prendre de la masse comme ça, les deux premiers mois j'avais pris 6 Kgs !
Par contre il faut faire beaucoup de séries, donc si tu as la flemme pas bon ! ;)

Le problème que tu vas avoir c'est l'harmonie, tes triceps vont grossir (à cause des pompes) mais moins que tes pecs, et tes epaules/trapeze vont etre en retard ansi que tes biceps...
Donc tu peux acheter des halteres pour completer avec d'autres exercices de base. Sinon tu as le livre de Lafay (20€) qui est assez réputé et te permet de trouver des exercices au poids de corps qui font travailler ces groupes musculaires.

Et donc pour revenir à tes deux exercices, pompes et abdos, essaye de rajouter quand même des tractions (travaille biceps + dos), et quelque flexions de jambes, même si c'est de tps en temps, hsitoire de pas être trop déséquilibré, sinon c pas très joli :/.
physique des rugbymen
Encore répéter une enieme fois la même chose ...
Il n'y a pas d'exercice qui vous font des gros muscles ou des muscles "dessiné". Les rugbymen font d'ailleurs très souvent de la muscu en salle. Ce qui compte c'est le dosage, et l'harmonie . Un mec qui fait plein de pompes peut devenir plus massif qu'un mec qui fait de la salle, s'il fait bcp de muscu à la maison et que le mec en salle en fait peu, j'en connais pleins !
La prise de masse musculaire, hypertrophie des sarcomères, se fait en phase de repos, d'au moins 48 heures.
C'est la théorie :) Maintenant certains pratiquants font des pompes tous les jour et ont des bras ENORMES. Il y a aussi dans la muscu en salle des gens qui s'entraîne en full body tous les jours et qui grossissent bien (pourtant peu de temps de repos).
Donc si notre ami fait 200 pompes/jour c'est clair ses bras vont grossir y'a pas de doute là dessus. Maintenant perso j'en ferai plutot le double tous les deux jours ^^. Et les jours vides je bosserai d'autres groupes musculaires. Plus efficace à mon avis, mais les deux fonctionnent.
J'ai lu que zidane faisait 150 pompes
Ils ont des petits bras les footballers, pas un bon exemple :lol:

Et il y a aussi la façon de compter les pompes et les abdos, l'important c'est pas le nombre (genre il y en a qui font des "demi pompes" et les comptent comme une), mais plutot que le mouvement soit bien executé. Par exemple si tu commences pas à sentir une brûlure au bout du 30ème abdo c'est que tu sais pas faire les abdos. Pareil pour les pompes, les mecs qui font "100 pompes" ne descendent pas jusqu'en bas, si tu fais le mouvement entier, 40 pompes ça commence à être bien.
J'ai préparé différents athlètes.

Il y a résolument une moyenne qu'on ne peut dépasser, fixer par la résistance de son propre poids de corps.

Je n'ai jamais vu un athlète dépasser les 40-41 de tour de bras à moins de 11 % de BF en ne s'exercant qu'à la maison.

On est loin de la théorie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
Je te crois.

Mais si sexy lover veut prendre de la masse avec les pompes, il peut ! Entre son niveau et le mec de ton avatar y'a une grosse marge. Je crois pas qu'il souhaite/puisse avoir plus de 40cm de tour de bras dans les mois à venir ...
Maintenant certains pratiquants font des pompes tous les jour et ont des bras ENORMES. Il y a aussi dans la muscu en salle des gens qui s'entraîne en full body tous les jours et qui grossissent bien (pourtant peu de temps de repos).
Dopes ? Surdoues genetiquement ? (mesomorphe)

Non, les series longue, tous en deux jours, sur le meme exo (!), n'est pas le plus efficace chez soit !
Si tu entraines le même muscle tous les jours il va grossir quand même, je peux te l'assurer.
Ca sera peut etre moins "rentable" que de garder des temps de repos mais ça va marcher quand même.
Répondre