Et si tout s'écroule quand même

Note : 16

le 22.08.2007 par QFR

32 réponses / Dernière par QFR le 14.09.2007, 18h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Dior a écrit :Tu la voyais à quelle fréquence environ ?
1 week end sur 2, souvent tous les week ends.

ELLE m'appelait 3 heures par jour, ELLE m'appelait au taf, à sa pause déjeuner, le soir chez elle.
Chaque jour.

Et on se parlait sur MSN, au moins 4 heures par jour.

Effrayant ? lol

A mon souvenir, je me rends maintenant compte qu'elle n'est jamais sorti un soir sans que je sache ou elle était, car ELLE me l'avait dit.

D'ailleurs on a rompu au bout d'un an et demi car elle avait pr la première fois rencontrée un mec qui l'a fait vibré, pendant son taf, alors elle a douté d'elle, du fait que je puisse etre le bon, nos relations se sont entachés, j'ai aussi pris la nouvelle comme un AFC il faut dire, j'ai perdu confiance en moi, je voyais en chaque inconnu un mec bien plus séduisant, plus viril, plus alpha, capable de la rendre heureuse et je me voyais comme un minet de 19 ans qui arriverait pas a garder cette fille.

J'essaye de me motiver, avec le recul, je me dis que j'ai gardé un an et demi une HB10 blindée de demande de toute part, de tune, et de grande classe. Je suis pas si pourri que ça!! (désolé, besoin de me motiver, je vais au taf là)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par Mclovin
On rationnalise nos actions sur des choses qui n'ont rien à voir, tout ça pour leur donner du poids.
ex: ma meuf m'a largué parce que cette relation était trop forte romantiquement parlant! (alors que c'était parce que j'étais à côté de la plaque et que j'étais chiant comme la mort).

Il faut que tu vois en face tes rationnalisations.

Qu'attendais tu d'une relation de ce genre avec ton inexpérience?
Quand je te lis, je dirais que tu étais le mec qui lui procurait une stabilité émotionnelle, c'est un point important dans une relation, mais ça ne fait pas tout, sois un peu indulgent avec toi même et fais les choses par étapes. C'était couru d'avance que tu te plaçais dans une position de challenger, or les multiples récits de la communauté montrent bien que ce n'est pas l'angle optimal pour être en LTR. Cela demande du temps et de la pratique pour savoir t'affirmer et voir rapidement quand tu t'engage dans le caca, tu verras ta position dans quelques mois; pour le moment:

Sois en colère et fais le deuil, par ailleurs, n'hésite pas à voir un spécialiste, mais agis!

De là, tu auras un recul sur la situation, recul que tu n'as pas à l'heure actuelle.
Dior a mit le doigt sur un point intéressant...
Et si tu commencais par nexter ? Tout montre dans tes messages ici que tu t'accroche à un maigre espoir que ça recommence oui que tu revis cette relation dans ta tête. Tu le dis toi-même, au début tu es venu ici dans l'espoir de la reconquérir. Alors next. Au besoin détruis les souvenirs de votre relation (photos, cadeaux,...) si tu sens que tu en as besoin pour nexter. N'essaye pas de la recontacter (tu risques plus de t'enfoncer qu'autre chose) et si elle te recontacte, soit plus amical qu'autre chose

Maintenant, un petit exercice qui peut t'aider. Ferme les yeux. Imagine-toi et ton ex reliés par un rayon d'énergie. Imagine-toi la couleur du lien, ses dimensions. Dis maintenant "Rends-moi ce que je t'ai donné". Maintenant tu devrais voir le rayon grossir alors que tout cette énergie passe d'elle à toi. Lorsque plus d'énergie passe, dis simplement "voilà, cette relation est finie" et coupe ce lien. Au besoin refais cet exercice régulièrement. Et n'hésite pas à faire part de ton feedback.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée par Blusher
J'ai enterré photos & vidéos dans un coin perdu de mon PC. J'ai diminué nos relations de 95 % et je les consacre uniquement au domaine professionnel et amical.

Je vais essayer ton exercice après ma séance d'entraînement ce matin, ça sera plus propice. J'ai une date cette aprem, bâti sur un game solide, ça fait du bien.

PS : ca veut dire quoi quand on peut pas s'empecher d'imaginer sa nana baiser avec cet ex ? Alors que c'était finit depuis 2 mois. Ca veut dire quoi exactement sur moi.
je pense qu'on peut fermer ce post. Tout a été dit, maintenant ce n'est plus qu'une question de courage pour tout mettre en place.
PS : ca veut dire quoi quand on peut pas s'empecher d'imaginer sa nana baiser avec cet ex ? Alors que c'était finit depuis 2 mois. Ca veut dire quoi exactement sur moi.

Ton égo s'est pris une claque, il te le fait sentir. Tu es humiliée, parcequ'un mec quelquepart est "mieux" que toi (pour elle, dans ce contexte, mais on a vite fait d'en rester au simple "mieux" >> sentiment d'infériorité, dévalorisation etc..)
Mine de rien, au dela de la simple perte dans ces cas là, c'est comme si on te crachait a la gueule sans que tu puisse rien dire. Pas évident a encaisser...

Mais tu vaux mieux que ça, alors courage. Bouges toi, sors, évite les medocs, coupe les ponts, chiale en privé un bon coup et puis, oui, ça passera.
Salut Quinteflush

Un conseil: Zappe complètement les gonzesses pour un moment. Imagine que tu es un eunuque et que l'amour et la sexualité ce n'est pas pour toi... Ne cherche pas à sarger, mais à te trouver des centres d'intérêts (qui vont grandir à mesure que tu te détaches de cette LTR).

Essaye de regarder les éléments de votre couple et projette les dans un avenir qui n'aurait pas été si merveilleux que ça.
A chaque fois que tu y penses, ne t'oblige pas à zapper ces pensées... au contraire, use-les, vide les de tout ce à quoi ça peut faire référence. Naturellement ton cerveau te dira qu'il en a marre que tu le force à penser à elle.
La meilleure façon d'oublier c'est d'y penser, et même de s'obliger à y penser. Quand tu es à ce stade tu n'est pas loin de la fin.

Ca peut paraître improbable comme technique mais c'est opérationnel. :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par IceCold
Hi,

Petite expérience perso d'un gars (NdA, AFC)...

Mon ex chérie (NdA, LTR) m'a jeté au bout de deux ans (pas tout à fait, 23 mois jour pour jour).
Comme toi, tout s'écroulait, j'ai eu envie de me tirer une balle (NdA, LSE).

Or, je ne l'ai pas fait.

Je suis allé voir un psy, comme certains (NdA, player) l'ont proposés ici. et là ! Yahou ! Je suis sortie de la caverne et j'ai gravit la colline à la rencontre de cette lumière qui n'était finalement pas si inaccessible. Aller voir un psy ça ne veut pas dire que t'es taré et qu'on va te gaver de médoc, hein !!! Un psy t'oriente, te donne des pistes mais, le boulot c'est à toi de le faire !!! C'est pour ça que j'ai adoré cette cure (d'ailleurs j'en profite encore :D donc je ne vois pas pourquoi j'utilise le passé, en fait si)
Avant je vivais (euh non, je laissais filer le temps) tranquillou avec ma chérie (LTR) et je ne faisais plus rien (même ma guitare a eu du mal à me pardonner...). En même temps c'était bien, elle faisait la bouffe, repassait mon linge et je pouvais tirer mon coup régulièrement. C'est pratique une chérie (LTR). Et évidemment, pour les qualités précitées ( :P ), je la vénérais !
Bref j'étais une loque amoureux (Bob).

Aujourd'hui :
- je vais au ciné avec les potes (alors que j'ai toujours détesté le ciné)
- je me suis offert ma première gratte électrique (youhou ! c'est noël)
- j'ai l'intention de me mettre au sport (mais je procastine :oops: il faut que j'en parle au psy)
- j'ai l'intention d'aller voir un nutrioniste (je suis une crevette) (mais je procastine :oops: il faut que j'en parle au psy)
- je prend FTS un peu au sérieux !
- je me connais mieux !!!
- j'en passe parce qu'après c'est perso


Oula ! Mais dites moi, ne suis-je pas enfin en train de penser à moi ? Moi tout seul ? Moi sans un être en qui j'aurai, soi disant, besoin de trouver de la reconnaissance (a travers l'être en question et dans la société en générale (pas la banque, hein) ) ?

Mais alors ? J'ai plus gagné que perdu ????

Juste pour dire que le fait d'être allé voir un psy m'a énormément aidé !!! Je l'ai fait trois semaines après la rupture et j'ai récupéré super vite. Aujourd'hui cette personne ne signifie plus rien pour moi. Je me trouve même très bête d'avoir penser au suicide !! Tout ce que j'aurai loupé !!!

Une seule ombre au tableau : ça ne sait pas faire la cuisine une guitare !

Alors, si ça ne va pas, pense à te faire aider ! J'utilise le verbe penser parce que ça ne sert à rien d'aller voir un psy par dépit, il faut y aller remonter à bloc et ça à l'air d'être ton cas !!!

Tu peux voir un psy comme la section inner game sauf que tu peux demander de l'aide perso :lol:

tchuss
nnay
Bon je raconte ma p'tite expérience perso, pour te montrer que t'es pas seul et pis ça fais toujours du bien de vider son sac!
[mode 3615mylife : ON]

Ya un moi et demi ma ltr avec qui j'étais depuis an ma quitté du jour au lendemain sur msn, 2 jours avant qu'on se revoit (relation longue distance aussi)!
La...gros choc! tout s'effondre autour de moi. Insomnie, boule au coeur et au ventre, crise d'angoisse permanente, refus de la réalité. Les 3 premiers jours j'ai rampé comme une merde, avec l'envie de la reconquérir. J'en peux plus de souffrir comme ça, j'prend ma caisse au milieu de la nuit avec l'envie de me planté avec...pas le courage de le faire, je finirai dans un coin paumé a me souler tout seul!
J'ai l'impression que tout ce que j'ai appris sur fts s'est envolé. J'essai de remonté la pente, je sors au max etc...quelques jours plus tard elle m'apprend qu'elle m'a remplacé 2jours après m'avoir quitté et me met sous le nez sur son avatar msn, une photo d'elle et de son nouveau mec P***!!! La je rechute, j'arrete pas de l'imaginer dans les bras de l'autre a couché avec etc! Ca me torture. Je finis par me faire à l'idée je remonte la pente a nouveau, j'me remet a la sarge, commence a plus souffrir bref je me sens trop bien. Me sentant pret a la rayer de ma vie, je coupe les ponts.
Ya une semaine, la voila qui me recontacte pour me dire que je lui manque et qu'elle aimerait qu'on se remette un jour ensemble car elle se sentait bien avec moi. Je capte pas pourquoi elle me dis ça, j'suis à 2 doigts de craquer et m'enflammer "SUPERRRR elle va revenir!!"
Finalement je garde la tete froide et continue a la zapper! J'me sens tellement mieux maintenant sans elle.
Donc voila tout ça pour dire que ya un moi encore je pensais que je m'en remettrai jamais de ma vie et aujourd'hui j'me sens super bien, j'ai des nouveau potes, des nouvelles activités, des nouveaux projets bref la vie est belle. Je pense toujours a elle, mais ça me fais ni chaud ni froid.

Mon seul remède la sarge et le développement personnel! Ya que ça de vrai... :mrgreen:

[mode3615mylife : OFF]
Merci de témoigner vous aussi.

Depuis cette expérience, j'ai fais un bout de chemin, bien que ça fasse pas très longtemps.

Je pense à moi (parfois un peu trop), et mon ex LTR me préoccupe plus de trop.

Surtout que Miss est revenue me dire que je lui manquais et qu'en me plaquant "elles esperait que j'arrête avec mes conneries d'AFC" et qu'on recommence plus tard (elle me pensait trop jeune).

Je lui ai fais comprendre que maintenant, ça serait que de temps en temps, pour niquer.

:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
  • [+3] par Mclovin
Répondre