[Q] pompes + abdos : résultat ?

Note : 19

le 07.09.2007 par sexy lover

63 réponses / Dernière par kushi59 le 05.09.2012, 00h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Quinte_flush-royale a écrit :J'ai préparé différents athlètes.

Il y a résolument une moyenne qu'on ne peut dépasser, fixer par la résistance de son propre poids de corps.

Je n'ai jamais vu un athlète dépasser les 40-41 de tour de bras à moins de 11 % de BF en ne s'exercant qu'à la maison.

On est loin de la théorie.
Va donc sur musculaction :) .

Andy fait 43 cm à 10%.
Franck B fait beaucoup plus (45 environ) : que du poids de corps actuellement.
Et puis il faut tenir compte de la taille : 40 cm pour 1m70, c'est énorme. Pour 1m90, c'est petit.
Donc, 38 cm pour 1m75 à 10%, c'est déjà beaucoup.

Il y autre chose qui m'a étonné : tu dis que "massif", c'est être comme la photo de ton avatar. Je suppose que tu es conscient que ce gars est défoncé aux anabolisants?

J'ai tendance à faire deux catégories : massif naturel et massif dopé. Cela évite les faux espoirs et recadre les gens.
Spectrum a écrit :Si tu entraines le même muscle tous les jours il va grossir quand même, je peux te l'assurer.
Ca sera peut etre moins "rentable" que de garder des temps de repos mais ça va marcher quand même.
Exact.

C'est l'alimentation qui fait la différence et une certaine intelligence de l'entraînement.

Au 19°, sans dopage donc, certains athlètes s'entraînaient presque tous les jours avec des charges légères et étaient volumineux.
Va donc sur musculaction :) .

Andy fait 43 cm à 10%.
Franck B fait beaucoup plus (45 environ) : que du poids de corps actuellement.
Et puis il faut tenir compte de la taille : 40 cm pour 1m70, c'est énorme. Pour 1m90, c'est petit.
Donc, 38 cm pour 1m75 à 10%, c'est déjà beaucoup.

Il y autre chose qui m'a étonné : tu dis que "massif", c'est être comme la photo de ton avatar. Je suppose que tu es conscient que ce gars est défoncé aux anabolisants?

J'ai tendance à faire deux catégories : massif naturel et massif dopé. Cela évite les faux espoirs et recadre les gens.
Beaucoup de tes athlètes mélangent ta méthode et la fonte. :wink: Beaucoup.
Ce n'est pas un argument, c'est juste une insinuation :wink: .

Andy ne mélange rien du tout.
Bruce non plus.

En fait 99% des pratiquants ne font aucun mélange.

Tu veux juste avoir raison ou tu es intéressé par la vérité :P ?

Si c'est la vérité que tu recherches, tu ne peux rester bloqué sur tes conceptions.
OlivierLAFAY a écrit :Ce n'est pas un argument, c'est juste une insinuation :wink: .

Andy ne mélange rien du tout.
Bruce non plus.

En fait 99% des pratiquants ne font aucun mélange.

Tu veux juste avoir raison ou tu es intéressé par la vérité :P ?

Si c'est la vérité que tu recherches, tu ne peux rester bloqué sur tes conceptions.
La vérité, je l'ai toujours recherchée.

J'ai appliqué ta méthode sans le savoir pendant deux années; mon coach l'utilisait car en prépa physique car il ne voulait pas que les jeunes (cadets) soulèvent de la fonte.

Je ne peux pas dire mes mensurations de l'époque. Mais aujourd'hui, avec la fonte, je pèse 95kg pour 1m95 sec, à 40cm de tour de bras.

Nous étions un sacré groupe à utiliser ta méthode, nous étions tous très forts et très précis (je souligne que ta méthode développe des qualités intrinsèque que la fonte ne développe pas : équilibre, coordination intermusculaire et gainage).

Mais malgré toutes ces qualités, je maintiens ce que j'affirme sur volume/masse.

Un jeune qui pèse 50kg et ne soulève que ces 50kg toute sa vie ne travaille pas sur une logique "hypertrophie des sarcomères"; "masse"; voir "hyperplasie" bien qu'on ne l'ai jamais prouvé.

Et puisqu'ici, beaucoup aiment la physiologie de comptoir (désolé d'en avoir fait mon domaine et de vouloir cultiver ça à l'université), dans la pratique, la fonte musculaire a été énorme pour moi après le travail au PDC pendant deux ans. Après 1 an de fonte et quelques mois d'arrêt, je ne me suis pas vu énormément fondre.

Olivier, je sais qu'il y a des enjeux financiers, mais tu sais très bien toi même que dire 99% des gens qui utilisent ma méthodes n'utilisent pas d'haltères, c'est faux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] par SoCal
OlivierLAFAY a écrit :
Spectrum a écrit :Si tu entraines le même muscle tous les jours il va grossir quand même, je peux te l'assurer.
Ca sera peut etre moins "rentable" que de garder des temps de repos mais ça va marcher quand même.
Exact.

C'est l'alimentation qui fait la différence et une certaine intelligence de l'entraînement.

Au 19°, sans dopage donc, certains athlètes s'entraînaient presque tous les jours avec des charges légères et étaient volumineux.
L'alimentation fait toute la différence oui.

Et Spectrum a du mal à l'admettre.

En entrainant le même muscle chaque jour il finira par ne plus grossir.

Le facteur principal qui permet de réentrainer un muscle très courament avec ta méthode réside surtout dans la récupération nerveuse; la charge étant moins épuisante qu'une barre de 100kg. (épuisante nerveusement).
  • [+3] par SoCal
1 - tu peux entraîner le même muscle tous les jours et le faire grossir. Cela a été vu maintes fois et cela se vérifie encore. Ce n'est qu'une question de protocoles : plus tu vas espacer deux entraînements pour un même muscle, plus tu devras travailler lourd et intensément (échec). On peut donc entraîner un même muscle tous les jours ou une fois tous les 8/10 jours au maximum.

2 - tu dis avoir fait ma méthode sans le savoir... Est-ce que c'était vraiment ma méthode? Ou un simple entraînement au poids de corps comme il en existe des milliers différents?
Le nombre de personnes qui disent avoir fait ma méthode alors qu'elles ont juste fait des pompes et tractions est important. Selon certains, il ne pourrait y avoir qu'un seul entraînement au poids de corps (donc le mien serait "banal"), mais cela ne les choque pas de constater qu'il y a de nombreuses façons de s'entraîner avec des haltères (ne serait-ce que pour le bodybuilding, sans compter l'haltérophilie, le powerlifting, la préparation spécifique, etc).
Celui qui a fait des pompes et des tractions et qui pense avoir fait "la méthode Lafay" est un peu comme celui qui aurait soulevé des haltères chez lui un peu n'importe comment et qui dirait qu'il connaît très bien le HIT, le système Weider, la méthode Nubret, Waterbury, Le heavy duty, etc.

3 - tu affirmes que je mens quand je dis que 99% des pratiquants de ma méthode n'utilisent pas d'haltères. C'est non seulement insultant, mais totalement infondé : une affirmation sans preuves pour faire jouer ton argumentation en ta faveur :wink: . Il suffit d'aller sur musculaction.com pour voir qu'il existe une rubrique destinée à ceux qui mélangent ma méthode et les haltères et que celle-ci est très peu remplie... alors que la rubrique destinée à ceux qui ne font que ma méthode est très importante.
La séparation entre les deux rubriques a été voulue afin d'aider au mieux chaque type de pratiquant.

4 - tu affirme que je mentirais au nom d'enjeux financiers. Encore une fois une insinuation pas vraiment sympathique... et qui méconnait la réalité des faits : ce n'est pas mon intervention sur un topic de FTS qui fait vendre, mais le bouche à oreille. Si ma méthode a autant de succès alors qu'elle est dans sa quatrième année d'existence, c'est que beaucoup de gens en sont satisfaits. Internet ne représente qu'une part minime des ventes de la méthode. En réalité, les gens qui en sont contents en parlent autour d'eux; et c'est ce qui fait ma popularité.
Si ma méthode ne se suffisait pas à elle-même, si elle ne donnait pas de résultats, si les haltères étaient indispensables (dans ma méthode) pour obtenir un corps musclé et efficace, il y a longtemps que cela se saurait :).
Internet est un endroit de liberté de parole. Les gens disent du bien de ce qui leur plait et enfoncent ce qui leur déplait. Etant donné le nombre de pratiquants de ma méthode, si celle-ci ne tenait pas ses promesses, internet serait envahi depuis longtemps par ceux qui l'ont essayée et en sont mécontents. Or, ce qui se passe, c'est plutôt le contraire : de plus en plus de gens en disent du bien.

5 - Andy, dont j'ai parlé plus haut est passé de la fonte à ma méthode. Bilan : 43 cm de bras sec pour 1m90 et un coeur qui est passé de 80 pulsations/minutes à 50 en six mois. Il n'est pas prêt de revenir à la fonte :) . Regarde sur musculaction.com, nombreux sont ceux qui ont des proportions égales ou supérieures aux tiennes après moins de deux ans de méthode.
Cela devrait t'interpeler, non?

6 - tu confirmes ce que je disais au sujet de l'hyperplasie, du volume et de la masse : ce n'est pas prouvé. Nous sommes d'accord sur ce point. On enseigne aux gens des savoirs hypothétiques...

7 - c'est bien de vouloir étudier dans ce domaine mais tu es encore jeune et tu apprendras à te détacher de tes études. Pour l'instant, tu prends tout pour argent comptant et tu as encore le nez collé à tes cours.
Pour information, ma méthode est sur le bureau de nombreux ostéopathes, kinés, médecins du sport, etc. Des coaches l'utilisent pour préparer leur équipe (combat, rugby principalement). Un muscle obtenu avec le poids du corps n'est pas plus fragile qu'un muscle obtenu avec des haltères.
Une chose est sûre : ma méthode fera à terme partie des cours dispensés dans les universités de préparation physique. J'ai déjà de nombreux contacts avec des jeunes suivant des études en Fac de sport (et adeptes de ma méthode) et mon livre est une des références des cours de la Fac de Sport de Lyon.
Quand cela se sera généralisé, il y aura moins de coaches de musculation ou de futurs coaches qui me feront la guerre :wink: .
  • [+3] Constructif par Pedro591
Tu crois pas que si Andy a progressé en passant de la fonte à ta méthode, il est possible que c'est parce qu'avec la fonte il s'entrainait mal (pas de suivi, pas de diète cadrée, etc...) ?

Je suis allé sur le site musculaction et les physiques affichés, j'ai rien vu d'extraordinaire, certains sont biens, la plupart sont correct au regard du temps passé, mais est ce que ça rejoint pas un peu ce que j'ai dit plus haut ? (un debutant qui va dans une salle ne sait pas quoi faire alors qu'avec ta méthode tout est dit)

Frank B est énorme mais il a un lourd passé avec la fonte

Tu affirmes que 99% de tes adeptes ne font pas de fonte mais ça personne peut le prouvé, y'a plein de gens qui disent ne jamais avoir fait de muscu alors que chez eux ils font des pompes tous les 2j, et y'a plein de mecs aussi qui disent n'avoir jamais chargé alors qu'ils ont fait des cures ;)

Enfin, les physiques les plus developpés du monde on été obtenus avec la fonte

Sinon cette année j'ai pas envie d'aller en salle, pas le temps ni l'argent alors peut etre que je vais acheter ton bouquin + 2 halteres pour mes deltoides, mon but n'est pas de prendre de la masse mais de concerver celle aquise et garder un niveau physique :)
1 - tu peux entraîner le même muscle tous les jours et le faire grossir. Cela a été vu maintes fois et cela se vérifie encore. Ce n'est qu'une question de protocoles : plus tu vas espacer deux entraînements pour un même muscle, plus tu devras travailler lourd et intensément (échec). On peut donc entraîner un même muscle tous les jours ou une fois tous les 8/10 jours au maximum.
Michael Gundill s'entraine aussi a gros volume (3-4heure par jour, les mêmes muscles) et je ne t'ai pas contredis, c'est possible, grâce à la récupération nerveuse (il utilise l'electrostimulation me semble t-il ?). Par contre NON très bien, je décroche de mes bouquins, je suis rentré ds mon premier club à 9 ans, j'ai 20 ans maintenant, j'ai fais 5 années de haut niveau, j'ai connu des boeufs et des boeufs, ils finissaient tous par ne plus grossir. Oui mon coach était un boeuf, arrivé a 90kg, il ne grossissait plus. Alors qu'il entrainait ses muscles chaque jour.
2 - tu dis avoir fait ma méthode sans le savoir... Est-ce que c'était vraiment ma méthode? Ou un simple entraînement au poids de corps comme il en existe des milliers différents?
Le nombre de personnes qui disent avoir fait ma méthode alors qu'elles ont juste fait des pompes et tractions est important. Selon certains, il ne pourrait y avoir qu'un seul entraînement au poids de corps (donc le mien serait "banal"), mais cela ne les choque pas de constater qu'il y a de nombreuses façons de s'entraîner avec des haltères (ne serait-ce que pour le bodybuilding, sans compter l'haltérophilie, le powerlifting, la préparation spécifique, etc).
Celui qui a fait des pompes et des tractions et qui pense avoir fait "la méthode Lafay" est un peu comme celui qui aurait soulevé des haltères chez lui un peu n'importe comment et qui dirait qu'il connaît très bien le HIT, le système Weider, la méthode Nubret, Waterbury, Le heavy duty, etc.
Je te rassure j'ai la tête sur les épaules, il s'agissait bien de ta méthode.

Ne te méprend pas, je ne t'attaque pas et ne dis pas que tu ments etc. Je dis, tout comme tu m'as dis, que tu n'es pas toujours objectif.

Pour avoir échanger avec serge nubret quelques MP, je peux dire que sa méthode n'en est pas une (lol), le mec affirme qu'il faut s'entrainer X heures par jour, qu'il faut manger 3 à 5kg de viande rouge chaque jour etc.
3 - tu affirmes que je mens quand je dis que 99% des pratiquants de ma méthode n'utilisent pas d'haltères. C'est non seulement insultant, mais totalement infondé : une affirmation sans preuves pour faire jouer ton argumentation en ta faveur :wink: . Il suffit d'aller sur musculaction.com pour voir qu'il existe une rubrique destinée à ceux qui mélangent ma méthode et les haltères et que celle-ci est très peu remplie... alors que la rubrique destinée à ceux qui ne font que ma méthode est très importante.
La séparation entre les deux rubriques a été voulue afin d'aider au mieux chaque type de pratiquant.
Pour être un membre actif de tous les forums de musculation (bien que je sois pas très actif sur musculaction; trop de jeunes qui veulent grossir et qui n'apportent finalement pas grand chose aux anciens qui veulent paufiner)

Je ne suis pas insultant, contrairement à beaucoup de personnes sur internet (et j'ai vu le blog lobby contre ta méthode et toi "le gourou") je peux te dire que j'ai énormément de respect pour toi et ton travail.

Je regrette simplement que souvent, les gens veuillent affirmer que leur méthode est la meilleur PARTOUT.

Je me destine à différentes choses (je t'ai expliqué pour mon site, et j'ai d'autres projets, une salle... de la prépa physique) et je peux te dire que j'essayerai de donner une réponse adéquate aux désirs de mes clients.

Ta méthode est pour moi excellente en préparation physique et particulièrement adaptée à rentre dans la PPG de nombreux sports.

Si j'avais un athlète pratiquant une discipline en particulier, je le dirigerai la dessus.

Si j'avais un athlète me confiant qu'il veut simplement prendre de la masse musculaire, je le dirigerai vers la fonte.

Pour des dizaines de raisons, mais alors là, allons boire un verre et je te dirai, car écrire une mini thèse de 40 pages ajd, ca ne me branche pas.
4 - tu affirme que je mentirais au nom d'enjeux financiers. Encore une fois une insinuation pas vraiment sympathique... et qui méconnait la réalité des faits : ce n'est pas mon intervention sur un topic de FTS qui fait vendre, mais le bouche à oreille. Si ma méthode a autant de succès alors qu'elle est dans sa quatrième année d'existence, c'est que beaucoup de gens en sont satisfaits. Internet ne représente qu'une part minime des ventes de la méthode. En réalité, les gens qui en sont contents en parlent autour d'eux; et c'est ce qui fait ma popularité.
Si ma méthode ne se suffisait pas à elle-même, si elle ne donnait pas de résultats, si les haltères étaient indispensables (dans ma méthode) pour obtenir un corps musclé et efficace, il y a longtemps que cela se saurait :).
Internet est un endroit de liberté de parole. Les gens disent du bien de ce qui leur plait et enfoncent ce qui leur déplait. Etant donné le nombre de pratiquants de ma méthode, si celle-ci ne tenait pas ses promesses, internet serait envahi depuis longtemps par ceux qui l'ont essayée et en sont mécontents. Or, ce qui se passe, c'est plutôt le contraire : de plus en plus de gens en disent du bien.
Beaucoup de gens en disent du mal aussi, beaucoup de gens du bien; comme je t'ai dis, pour moi, cela signifie simplement que ta méthode s'adresse à un public, et moins à un autre; et c'est pour ça que certains la rejettent.
5 - Andy, dont j'ai parlé plus haut est passé de la fonte à ma méthode. Bilan : 43 cm de bras sec pour 1m90 et un coeur qui est passé de 80 pulsations/minutes à 50 en six mois. Il n'est pas prêt de revenir à la fonte :) . Regarde sur musculaction.com, nombreux sont ceux qui ont des proportions égales ou supérieures aux tiennes après moins de deux ans de méthode.
Cela devrait t'interpeler, non?
Je ne suis pas de ceux qui sont jaloux :mrgreen: mon métier va consister à aider les autres, et s'ils peuvent être plus gros et plus sec que moi, je serai alors l'entraineur le plus heureux; maintenant je vais te MP une photo car j'aime pas trop qu'on dénigre mon taf :mrgreen: il y a plusieurs facon de réussir Olivier
6 - tu confirmes ce que je disais au sujet de l'hyperplasie, du volume et de la masse : ce n'est pas prouvé. Nous sommes d'accord sur ce point. On enseigne aux gens des savoirs hypothétiques...
J'y crois assez, je pense qu'avec le temps, cela va etre prouvé, quand on voit qu'un bodybuildeur peut passer de 30 à 60cm de bras, juste avec le grossissement des fibres ?
7 - c'est bien de vouloir étudier dans ce domaine mais tu es encore jeune et tu apprendras à te détacher de tes études. Pour l'instant, tu prends tout pour argent comptant et tu as encore le nez collé à tes cours.
Pour information, ma méthode est sur le bureau de nombreux ostéopathes, kinés, médecins du sport, etc. Des coaches l'utilisent pour préparer leur équipe (combat, rugby principalement). Un muscle obtenu avec le poids du corps n'est pas plus fragile qu'un muscle obtenu avec des haltères.
Une chose est sûre : ma méthode fera à terme partie des cours dispensés dans les universités de préparation physique. J'ai déjà de nombreux contacts avec des jeunes suivant des études en Fac de sport (et adeptes de ma méthode) et mon livre est une des références des cours de la Fac de Sport de Lyon.
Quand cela se sera généralisé, il y aura moins de coaches de musculation ou de futurs coaches qui me feront la guerre :wink: .
Là encore, je te rejoins sur beaucoup de choses, et beaucoup d'autres me foutent en rogne.

Deja, quand tu vas chez un médecin et que tu lui dis lever de la fonte : FOUAH les apprioris que tu te tapes, tu as l'impression de parler à un poivrot qui n'a jamais fait médecine, car les gens sont bourrés d'idées reçues.

j'imagine comme un médecin trouvera ta méthode "pure"; tu m'étonnes ...

Je suis tout à fait pour l'enseignement de ta méthode en staps, comme beaucoup d'autres, par contre j'espère qu'elle y trouvera sa place, au bon endroit, et non pas qu'on la retrouvera là ou elle n'a rien a foutre.
Tu te rattrappes bien quinte, mais je te rappelle que tout a commencé comme ça :
salut Smile

j'ai 20 ans . je mesure 1m77 pour 68 kg . je suis assez maigre et pas musclé du tout .

j'ai commencé à faire de la musculation chez moi . j'ai la flemme d'aller à la salle musculation . peut être que je vais changer d'avis avec l'approche de la rentrée ...

j'ai commencé y a 2 semaines tout ce qu'il y a de plus classique : pompes+ abdos .

au début , je faisait 12 pompes max ( pour pecs et triceps) et des abdos pendant 1 min . après j'arrivais plus à faire de pompes Embarassed

là ça va mieux j'arrive à faire 3 série de 15 pompes par jour suivi de abdos ( 3 série de 1 min chacune)

j' y vais progressivement pour augmenter la fréquence des pompes ...

je voudrais savoir si ce genre d'excercice peut montrer des résultats...semaines ? mois ?
si les résultats vont être visibles d'ici la fin de l'année je serais très content Razz
pour info je mange assez équilibré pour le moment .

j'attend vos conseils et vos témoignages .

merci Smile
Et tu as répondu :
D'abord, saches que sur un forum de fitness, tu te ferai huer.

Ce que tu fais c'est un peu du bricolage.

Pour répondre quand même à ta question :

Un résultat visible, habillé, signifie que tu as pris de la masse musculaire. L'exercice au poids du corps trouve vite ses limites.

Oui, on verra des résultats si tu es assidu, mais ils seront maigres.

Les vrais mecs barraqués se contentent pas de faire des pompes et des abdos.

Ensuite, c'est ce que tu manges aussi qui va déterminer les résultats.
Un débutant demande si le fait de faire des pompes + abdos est une bonne méthode et s'il verra des résultats d'ici LA FIN DE L ANNEE. Et tu lui dit que NON ! (c'est ça que l'on comprend en te lisant)
Relis toi et mets toi à sa place, tu lui présente la muscu au poids de corps comme de la poudre de perlinpinpin alors que dans son cas (pas envie d'investir, débutant, motivation moyenne...) cela lui convient parfaitement. Les seuls problèmes sont l'harmonie et c'est ce que lui ai répondu en lui proposant des exercices en plus.
Des résultats maigres ? J'ai commencé comme ça ai pris 6 Kgs de muscles en deux mois...
Si tu veux faire coach plus tard, tu vas devoir proposer des choses différentes selon les gens, tu peux pas conseiller le même entrainement lourd/en salle à tout le monde alors qu'on a pas tous les mêmes objetifs, le même budget.
Et même si tu crois fermement que la muscu au poids de corps est moins efficace qu'en salle (c'est ton choix), ce qui reste à prouver, dire qu'elle est innefficace c'est une grosse faute de la part de quelqu'un qui est dans le milieu sportif comme ça.

J'ai l'impression que tu lis pas à fond les posts des autres, ou que tu comprends mal ce que les gensveulent dire... tu rebondis sur un ou deux détail pour t'opposer systématiquement et étaler une connaissance, alors que la plupart du temps ça n'est pas le sujet.
Répondre