Un nouveau départ

Note : 3

le 01.02.2010 par Brick

2 réponses / Dernière par Brick le 09.02.2010, 15h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,

J'ai recement eu une petite déception qui à au moins eue le mérite de me faire prendre du recul par rapport a ma situation. (Cf: conclure-avec-une-fille-qui-m-intimide-vt21840.html, pour ceux, et je le comprend, qui ne veulent pas tout lire, je sortais depuis peu avec une fille qui m'apprend finalement, un peu tard, qu'elle est mariée... Le problème c'est que j'avais vraiment craqué pour elle, ce qui est très rare chez moi.)
Je ne sais pas encore très bien ce que je veux faire concernant cette fille, elle me relance beaucoup, mais m'a réellement déçue ... je verrai.

Toujours est-il que cette petite mésaventure m'a ouvert les yeux, je dois changer, je dois sortir, je dois stopper ma timidité, détruire mes pensées limitantes (nombreuses...) .
C'est un chantier super vaste, je ne sais pas par ou commencer, je pense que la première étape et de construire une confiance en moi bien plus solide, je pensais être plutôt à l'aise mais cette fille m'a réellement fait changer d'avis sur la question, je suis bien trop "sensible"...
Il me faut pratiquer cette confiance et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je sais qu'il y'a sur ce forum des gens qui sont partis de bas, comme moi, et qui on gravit les échelons, je ne leur demande bien évidement pas de faire le boulot à ma place, (je suis bien décidé a me bouger le cul!) mais de m'apporter quelques techniques ou astuces, pourquoi pas des bouquins, des articles qui les ont aidés dans leur quête du développement personnel, en fait, là où avant je me serais contenté de juste "vivre bien" je tend maintenant vers mon "moi-idéal", la pensée de pouvoir y arriver un jour est douce, mais je me rend bien compte que le chemin pour y parvenir sera longue, et mon égo va en prendre plein la tronche, mais je suis près à endurer ça...
Dès que j'aurai un plan de route, je créerai mon journal sur FTS!

Pour que vous compreniez mieux mon problème je vais essayer de l'expliquer succinctement. Je sors assez souvent mais ma bande d'amis comme pas mal de monde de mon âge vont juste en bar, entre eux pour boire, même si je ne suis pas contre une fois de temps à autres ces soirées ne sont pas franchement enrichissantes, j'ai plutôt une bonne place au sein de mon groupe étant donné que j'ai de l'humour et de la repartie (Quand je suis à l'aise!). Le problème est là, je suis facilement déstabilisé, une réflexion, j'ai du mal à sexué une conversation, je me trouve "gamin" dans mon comportement, alors que je ne le suis pas dans ma tête... Je cherche trop l'approbation des autres etc... Pour résumer je manque cruellement de confiance en moi, je tombe moi même un peu des nues!
Le problème est que jusqu'à présent je ne sortais pas trop des chemins battus de mon entourage, alors j' étais cool parmi eux, mais j'en ai marre, je veux autres choses, rencontrer des filles vraiment biens, mais même tout simplement créer un réseau social fort, des gens intéressants, avec qui je peux apprendre (c'était le cas de cette fille dont je vous ai parlé plus haut, (peut être la différence d'âge, elle en à 28) d'ou mon attachement fort.)

J'écris comme je pense, et c'est très embrouillé dans ma tête, je compte d'abord m'atteler a vaincre ma timidité, a être moi même, augmenter ma confiance en moi, je suis près à me lancer, il me faut juste un semblant de "cap" avant de décoller ;)

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire tout mon post, si vous avez des astuces, des conseils ou quelque chose qui puisse m'aider je suis preneur.

Brick
Brick a écrit :Toujours est-il que cette petite mésaventure m'a ouvert les yeux, je dois changer, je dois sortir, je dois stopper ma timidité, détruire mes pensées limitantes ( nombreuses... ).
C'est un chantier super vaste, je ne sais pas par où commencer, je pense que la première étape et de construire une confiance en moi bien plus solide, je pensais être plutôt à l'aise mais cette fille m'a réellement fait changer d'avis sur la question, je suis bien trop " sensible "...
Il me faut pratiquer cette confiance et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Hello, gaillard. Un bien joli travail que tu entreprends ;)

Je vais te balancer quelques liens vers des articles qui m'ont aidé :
- pour bien te lancer : vegeter-ou-inflechir-vt6482.html
- pour ( mieux ) t'accepter : devenez-vous-meme-vt14420.html
- pour vaincre ta timidité : vaincre-sa-timidite-vt2784.html
- pour t'aider à réaliser des changements : quelques-procedures-de-changements-comp ... 21547.html
- pour croire en toi : croyez-en-votre-valeur-vt15267.html

Ensuite quelques livres à lire :
- pour te motiver : " Réfléchissez et devenez riche "; Napoleon HILL
- pour t'aider à devenir un " maître " : " Mastery "; George LEONARD ( en anglais )
- pour vaincre ta timidité : " Tremblez mais osez "; Dr. Susan JEFFERS
- pour mieux " maîtriser " ton cerveau : " Pouvoir illimité "; Anthony ROBBINS ou " Un cerveau pour changer "; Richard BANDLER
- un livre intéressant qui traite de l'amour ( comment naît l'amour, comment on devient amoureux, peut-on être amoureux de deux personnes à la fois, ... ) : " Le choc amoureux "; Francesco ALBERONI
Brick a écrit :Pour que vous compreniez mieux mon problème je vais essayer de l'expliquer succinctement. Je sors assez souvent mais ma bande d'amis comme pas mal de monde de mon âge vont juste en bar, entre eux pour boire, même si je ne suis pas contre une fois de temps à autres ces soirées ne sont pas franchement enrichissantes, j'ai plutôt une bonne place au sein de mon groupe étant donné que j'ai de l'humour et de la repartie (Quand je suis à l'aise!). Le problème est là, je suis facilement déstabilisé, une réflexion, j'ai du mal à sexué une conversation, je me trouve "gamin" dans mon comportement, alors que je ne le suis pas dans ma tête... Je cherche trop l'approbation des autres etc... Pour résumer je manque cruellement de confiance en moi, je tombe moi même un peu des nues!
" Les autres n'ont sur moi que le pouvoir que je leur accorde " écrivait RR. Je me répétais mentalement cette phrase en cas de " doute ".

" Rien n'a de sens en dehors du sens qu'on lui donne " Anthony ROBBINS in " Pouvoir illimité ".
Brick a écrit : Le problème est que jusqu'à présent je ne sortais pas trop des chemins battus de mon entourage, alors j' étais cool parmi eux, mais j'en ai marre, je veux autres choses, rencontrer des filles vraiment biens, mais même tout simplement créer un réseau social fort, des gens intéressants, avec qui je peux apprendre (c'était le cas de cette fille dont je vous ai parlé plus haut, ( peut-être la différence d'âge, elle en à 28 ) d'où mon attachement fort ).
Parle à des gens dans les clubs de sport ( ou inscris-toi en club ), vas dans des musées/conférences/concerts/...
Si tes potes ne veulent pas aller avec toi, vas-y seul, tu seras obligé de parler à des gens ( p.ex. prends la parole dans une conférence ), et tu prendras déjà du détachement vis-à-vis du regard de l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Sympa :) le 09.02.10, 23h50 par FK
  • [+1] Merci ! :) le 24.05.10, 00h11 par Identity
Tout d'abord merci beaucoup Dams!

J'ai lu les articles que tu m'as conseillés, et ils font maintenant partis de ma bibliothèque!
Pour ce qui est des livres j'achète de ce pas " Tremblez mais osez "; Dr. Susan JEFFERS, qui je pense est celui qui correspond le plus à mes aspirations actuelle: Bétonner un peu cette confiance en moi qui me fait défaut, comme tu l'as dit, sacré boulot, mais extrêmement motivant.

Ceux qui hésitent à changer, faites l'exercice suivant, il à déjà du être proposé un millier de fois, mais il m'a réellement permis de prendre un tournant. J'espère que certains prendront le temps de le faire!

- Prenez une feuille et un crayon
- Ecrivez toutes les choses que vous vous interdisez de faire, par vos pensées limitantes, vos peurs, votre manque de confiance en vous... Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête, à coté de quelle vie passez-vous à coté?
- Une fois cette liste écrite, relisez une à une toute ces choses, et ressentez intérieurement le mal-être que cela produit, la frustration, moi ça m'a fait très mal.

Alors pourquoi rester ainsi?
Pour ma part en tout cas je ne veux pas ;), Je retourne de ce pas travailler à cela!

Brick
Répondre