Hydrogene a écrit :
D'où vient ce stress? Du résultat? de l'AA? De la confiance? De tout a la fois?
Je crois que je veux du résultat, que je cherche l'approche ideale et que je me met tout seul la pression. Je retrouve le même sentiment qu'au golf lorsque je tape ma première balle sur le parcours. Je cherche le drive parfait et 9 fois sur 10 je me chie dessus. Une fois que j'ai bien merdé mon début de parcours, je me met a bien jouer... parce que je n'ai plus a chercher a faire un bon score.
Hydrogène a écrit :
J'ai cru comprendre que tu avais fait un WS avec Blusher. Et pour l'avoir vu à l'oeuvre, cela m'étonne que tu es cette attitude-là depuis. Il inculque aux participants l'amusement avec les filles en SPU (entre autres) et crois-moi, ça fait un bien fou quand tu dédramatises les râteaux ou les résultats (bien sûr, c'est cool d'en avoir à terme).
Blusher explique juste ce qu'il faut faire, il nous met en condition pour ça et transmet beaucoup d'énergie. Il y a une grosse émulation dans le groupe et c'est ce qui porte tout le monde.
Oui on relativise les râteaux et ça ne me fait plus vraiment peur ... non je pense que je réfléchis trop. Si y a pas qqun pour me dire "arrête de cogiter, fonce" je me lance pas.
Comme ce que je dis plus haut le montre, j'y vais dans une optique de performance et pas d'amusement. Je suis clairement pas dans le bon état d'esprit.
Blusher n'a peut être pas insisté sur ce point, il nous a mît dans le bon état mais sans trop expliquer sa démarche. Peut être pour justement ne pas briser l'émulation... ou alors c'est moi qui n'etait pas bien réveillé.