Pour être précise : j'ai trompé mon mec

Note : 0

le 11.03.2013 par idoitall4hiphop

32 réponses / Dernière par tengo le 28.03.2013, 14h37

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Raven a écrit :Yo' !

@Gloubi :

Je crois que c'est Blusher qui avait fait un post où il disait qu'au final, on était toujours plus attiré par l'inconnu, et que c'était un peu normal d'avoir envie de diversité. Je pense que c'est vrai. Moi-même, j'ai été amoureux, très amoureux, et eu envie de baiser avec d'autres.

Ici, j'ai pas l'impression que l'auteur soit folle amoureuse de son mec, donc je conseille aussi de rompre.

Mais adultère = Je m'en fous de lui/elle, pas toujours.

Et j'parle même pas de ceux qui sont addict au sexe, ou ceux qui ont besoin de validation, et donc qui essayent de chopper même en couple pour se sentir vivre.
Bien ça dépend au bout de combien de temps, ce que je vois dans mon entourage correspond plutôt à ce que je dis, surtout à 5 mois de relation c'est encore le début, c'est tout neuf, tout beau, au bout de deux/trois ans je dis pas, au bout de 5 mois :pokerface:

Mais attention je dis pas qu'on a jamais envie d'autres, c'est absolument pas ce que je dis, moi aussi quand je suis amoureux je peux avoir envie d'autres filles, on est humains quoi.
Ce que je dis c'est qu'il y a une différence entre:
-Être attiré par une jolie fille mais ne rien avoir envie de faire parce que tu aimes ta meuf et que pour toi c'est elle la plus jolie
-Être attiré par toutes les meufs un peu jolies que tu croises et vouloir te les faire parce que tu t'es lassé de ta meuf

Je pense que ça reste quand même rarissime les personne qui peuvent avoir plusieurs relations sans que l'une occulte toutes les autres, pourquoi j'en sais rien, mais c'est ce que j'ai constaté je ne connais personne comme ça.
Enfin bref c'est pas le sujet, je pense que c'est avec son plan cul qu'elle devrait être vu comment elle en parle, et non avec son mec.
Je vais surement me faire basher, mais ce que je vois dans cette histoire c'est surtout une jeune LSE qui à trompé son petit copain AFC avec qui elle s'est mise en couple parce que "c'est la mode".

J'en vois des tonnes des histoires de ce genre, et c'est quasiment toujours la même chose.

mon conseil c'est: évite de te mettre en couple avec n'importe qui parce que c'est la mode. C'est la pire chose au monde et trouve toi des plans culs si ce que tu veux c'est des plans culs. Et tant pis pour les copines qui sont "des femmes mures" parce qu'elles se sont fait mettre enceinte à 18 ans par un soumis.

Dans tout les cas, si tu l'aime pas et que tu veuille être honnête avec toi même: quitte le. Peu importe la manière si j'ose dire, car il y a de fortes chances que cela se passe mal de toute façons: tu es sortie avec un mec "pour faire comme les autres" et tu l'as trompée. Tu es en tort à 100% dans l'histoire, même si la tentation est grande de se dire que c'est quand même un peu de sa faute parce que blablabla...

Pour peu que ton copain soit un AFC amoureux de toi qui se mette à péter un cable, et t'as gagné le jackpot: ça va être la merde.

Et si je peux me permettre, voici un excellent article de FTS écrit par notre ami FrenchKiss qui exprime bien ce que j'essaie de faire comprendre. D'ailleurs le titre est éloquent: "N'importe qui peut rencontrer n'importe qui". http://www.frenchtouchseduction.com/nim ... e-qui.html

my 2 pennies
Architect a écrit :Je vais surement me faire basher, mais ce que je vois dans cette histoire c'est surtout une jeune LSE qui à trompé son petit copain AFC avec qui elle s'est mise en couple parce que "c'est la mode".

mon conseil c'est: évite de te mettre en couple avec n'importe qui parce que c'est la mode. C'est la pire chose au monde et trouve toi des plans culs si ce que tu veux c'est des plans culs. Et tant pis pour les copines qui sont "des femmes mures" parce qu'elles se sont fait mettre enceinte à 18 ans par un soumis.
J'ai beau partager ton constat sur le fait que ce soit une LSE, je te trouve un peu, comment dire, trop moralisateur?
Honnêtement ça t'est jamais arrivé de te mettre en couple avec une fille parce qu'elle était adorable et que tu t'es dit que la relation avec elle serait cool, sans forcément être amoureux? Tu n'as jamais de moments de faiblesse peut-être? :wink:
Certes, les filles qui ne peuvent pas être seules existent et se mettent en couple avec le premier mec venu, mais là tu la connais pas et tu juges sans connaître la situation/le contexte, je veux dire peut-être qu'elle était réellement attirée au début, et qu'elle l'est toujours.

Quant aux "femmes mûres qui se sont fait mettre enceinte à 18 ans par un soumis", le soumis c'était toi pour leur en vouloir autant?
@tibdeconne: moralisateur, oui, c'est pour ça que j'attendais à me faire basher lol. (Surtout qu'on s'en prend facilement plein les gencives quand on se met à être un peu rude avec une demoiselle mais bon).

Pour répondre à ta question, si si bien sur, ça m'est déjà arrivé de sortir avec une fille sans être fou amoureux d'elle, en me disant "pourquoi pas". C'est humain, et ça arrive absolument à tout le monde. Mais il faut être honnête avec soi-même: les fois où c'est arrivé, ou je suis sorti avec une fille qui me plaisait sans plus contrairement à ce qu'elle ressentait pour moi, ces moments où c'est arrivé et où je les ai fait pleurer parce que je suis un gros connard, c'était de ma faute à 2000%.

C'est juste que ça m'énerve un peu ces histoires où une fille sort avec un mec "parce qu'il faut se mettre en couple comme tout le monde", et qui le trompe ensuite en disant "bah ouai, mais c'est de sa faute, il est pas assez blabla, ou bien il est trop gnagna...Et puis j'étais bourée j'avais fumé ça excuse tout...". Bah non ca n'excuse rien. Ca explique et ça nous permet de comprendre. Mais ça n'excuse pas.

Et non, ce n'est pas moi le soumis qui met enceinte des filles de 18 ans lol. Mais j'ai souvent remarquer cette configuration: un tyran féminin qui se met en couple avec un soumi (un AFC si tu préfère), ils font des enfants, font un pret bancaire pour un pavillon etc... Et puis bah quelques années après, c'est la mierda... J'ai pas mal d'anciens amis dans ce problème la. La pension alimentaire a verser tout les mois quand t'es en galère de job à 25 ans, avec un pret sur le dos pour une maison que tu n'habite plus, c'est pas terrible je trouve. Mais ce n'est que mon avis ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 16.03.13, 15h44 par tibdeconne
Architect a écrit :C'est juste que ça m'énerve un peu ces histoires où une fille sort avec un mec "parce qu'il faut se mettre en couple comme tout le monde", et qui le trompe ensuite en disant "bah ouai, mais c'est de sa faute, il est pas assez blabla, ou bien il est trop gnagna...Et puis j'étais bourée j'avais fumé ça excuse tout...". Bah non ca n'excuse rien. Ca explique et ça nous permet de comprendre. Mais ça n'excuse pas.
L'inverse existe aussi, tu sais :wink: La pression sociale pour être en couple s'exerce sur les hommes comme sur les femmes. D'ailleurs dans un autre topic certains parlaient de ceux qui se mettent en couple pour ne plus avoir à galérer pour avoir du sexe : y'a de ça aussi, et ces gens-là, quand ils rencontrent quelqu'un du sexe opposé qui a l'air open en soirée, ils ne se posent pas la question...
Après, le concept de LSE ne me plaît guère, car je trouve que coller une étiquette sur les gens n'apporte pas grand-chose. D'autant que des LSE, y'en a des tas chez les mecs aussi, et l'essentiel c'est pas de dire "t'es un/e LSE" mais d'essayer de comprendre ce qui déconne et comment régler le problème (oui parce qu'on oublie trop souvent que LSE, ça veut dire pas de confiance en soi, et c'est quand même difficile de réussir à dépasser ça quand on est concerné).
  • [0] 100% d'accord le 17.03.13, 16h39 par tibdeconne
  • [0] +1 le 17.03.13, 22h26 par Cellar Door
LuxLisbon a écrit : L'inverse existe aussi, tu sais :wink: La pression sociale pour être en couple s'exerce sur les hommes comme sur les femmes. D'ailleurs dans un autre topic certains parlaient de ceux qui se mettent en couple pour ne plus avoir à galérer pour avoir du sexe : y'a de ça aussi, et ces gens-là, quand ils rencontrent quelqu'un du sexe opposé qui a l'air open en soirée, ils ne se posent pas la question...
Après, le concept de LSE ne me plaît guère, car je trouve que coller une étiquette sur les gens n'apporte pas grand-chose. D'autant que des LSE, y'en a des tas chez les mecs aussi, et l'essentiel c'est pas de dire "t'es un/e LSE" mais d'essayer de comprendre ce qui déconne et comment régler le problème (oui parce qu'on oublie trop souvent que LSE, ça veut dire pas de confiance en soi, et c'est quand même difficile de réussir à dépasser ça quand on est concerné).

Sans oublier que le comportement change selon les circonstances. A certains moments on se sent plus confiance, à d'autres on l'est moins.
@Luxlisbon: bah, LSE c'est pas plus ou moins le pendant féminin de l'AFC ? Parce que pour moi il n'y a pas trop de différence entre une LSE qui viendra nous expliquer mi-horrifiée mais aussi mi-amusée qu'elle a trompé son copain trop gentil pour un "bad boy" dans les chiottes sans trop comprendre pourquoi, et l'AFC qui viens péter son cable sur sa meilleure amie qui est soi disant une salope car elle a écarter les cuisses pour un type rencontré en soirée et qui n'a pas pris pas la peine d'écouter tout ses malheurs pendant 8 mois dans l'unique but de coucher avec car il est trop amoureux.

Après c'est vrai que c'est facile de mettre des gens dans des petites cases avec une grosse étiquette collée sur leur front. Mais ça permet néanmoins d'avoir une échelle de valeur. Par exemple je sais que dans certains cas avec certaines personnes, comme le fait remarquer Tibdeconne, je vais grave assuré et être Alpha-PUA over 9000. Mais dans d'autres circonstances, vis a vis d'une fille vraiment impressionnante et de son groupe d'amis mannequin new yorkais de 1m95 par exemple, je vais (re)-devenir un petit AFC "Low Self Esteem" avec regard de petit chien battu et grosses claques de HB qui atterrissent comme de par hasard sur ma tronche lol.

Enfin comme tu dis le but c'est surtout de trouver ce qui cloche plutôt que de montrer du doigt la paille dans l'oeil du voisin qui est important, et je suis entièrement d'accord :)
  • [0] Non le 19.03.13, 11h00 par Cellar Door
Architect a écrit :@Luxlisbon: bah, LSE c'est pas plus ou moins le pendant féminin de l'AFC ? Parce que pour moi il n'y a pas trop de différence entre une LSE qui viendra nous expliquer mi-horrifiée mais aussi mi-amusée qu'elle a trompé son copain trop gentil pour un "bad boy" dans les chiottes sans trop comprendre pourquoi, et l'AFC qui viens péter son cable sur sa meilleure amie qui est soi disant une salope car elle a écarter les cuisses pour un type rencontré en soirée et qui n'a pas pris pas la peine d'écouter tout ses malheurs pendant 8 mois dans l'unique but de coucher avec car il est trop amoureux.
Déjà LSE c’est pas réservé aux nanas. Il y a tout pleins de mecs LSE.
Ensuite non, AFC c’est pas pareil. Tu peux être AFC en ayant une très haute estime de toi, tu peux également ne pas être AFC tout en soufrant de self estime.

Je suis d’accord avec Lux, on a tendance à balancer que les nanas sont LSE à tord et à travers comme si c’était l’explication à tout.
Hors moi je pense que le fait de tromper son mec n’a pas grand-chose à voir avec l’estime qu’on a de soit. Au contraire même, une LSE aura plus de mal à tromper son mec justement parce qu elle assumera vraiment pas de le faire.
Cellar Door a écrit : Ensuite non, AFC c’est pas pareil. Tu peux être AFC en ayant une très haute estime de toi, tu peux également ne pas être AFC tout en soufrant de self estime.
Je suis d'accord que tu peux serrer un max de nanas sans forcément te sentir mieux (le cas du jerk), là tu peux être LSE sans être AFC, pourtant je ne suis pas convaincu que l'inverse soit vrai.

Je pense qu'on est AFC parce qu'on manque de confiance en soi et du coup on ne croit pas en nos capacités à séduire les femmes, et on a peur de les choquer au passage.
tibdeconne a écrit :
Cellar Door a écrit : Ensuite non, AFC c’est pas pareil. Tu peux être AFC en ayant une très haute estime de toi, tu peux également ne pas être AFC tout en soufrant de self estime.
Je suis d'accord que tu peux serrer un max de nanas sans forcément te sentir mieux (le cas du jerk), là tu peux être LSE sans être AFC, pourtant je ne suis pas convaincu que l'inverse soit vrai.

Je pense qu'on est AFC parce qu'on manque de confiance en soi et du coup on ne croit pas en nos capacités à séduire les femmes, et on a peur de les choquer au passage.
C'est seulement une partie des AFC qui sont comme ça. Je vais parler de mon cas personnel :
Perso j’ai jamais souffert de self estime, j’ai toujours été hyper confiant, bien entouré, sociable. Je me suis renfermé sur moi-même suite à une perdition dans mon développement personnel, ce qui n’avait rien à voir avec la self estime.
Et si j’ai raté autant d’occasions avec les nanas jusqu’à très tard, ce n’était pas par manque de confiance en moi mais surtout parce que j’étais conditionné par ce que j’avais toujours entendu et vu sur la séduction, comme quoi ça devait se faire naturellement. Alors je ne leadais jamais, je ne forcais jamais les choses, je ne prenais jamais d’initiatives, du coup il ne se passait rien sauf si la nana faisait tout le boulot. C’était ça mon souci d’AFCisme. Rien à voir avec un souci de LSE. Et je pense qu’on est un énorme pourcentage de gars à être dans ce cas. Et qu’il existe une infinité de cas d’AFCisme qui ne touchent pas à la self estime.

My 2 cents.
  • [0] Intéressant le 19.03.13, 12h19 par tibdeconne
  • [0] Constructif le 20.03.13, 11h08 par Esty
  • [0] Intéressant le 21.03.13, 16h22 par Constant99
Répondre