Proposer un RDV quand on a trop attendu ?

Note : 1

le 07.04.2015 par Lysandre

12 réponses / Dernière par Lysandre le 08.04.2015, 21h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je viens vers vous car je me pose une question sur la démarche à suivre.
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une fille qui me plait (je la connaissais depuis plusieurs mois mais on n'est devenu "amis" que ces dernières semaines).

Le problème, si on peut appeler ça comme ça, c'est que je suis totalement inexpérimenté avec la gente féminine. N'ayant en effet jamais été attiré par une fille en particulier, je n'ai jamais cherché à séduire (même si j'ai eu des occasions) et du coup, maintenant qu'il faut justement se bouger le cul, je me retrouve un peu perdu.

J'ai donc fait des recherches sur le net pour enfin comprendre que je me comportais exactement à l'opposé de ce qu'il fallait (ça commence déjà bien :D ), le plus gros point noir étant que j'ai trop attendu (et j'attends toujours d'ailleurs) pour lui montrer mon intérêt et lui faire comprendre que je voudrais être plus que son ami.

Du coup, ma question est : si je lui propose d'aller boire un verre en tête à tête (sachant qu'on a déjà fait des sorties en groupe), cela ne sera-t-il pas un peu trop brusque, trop inattendu ?
Des semaines à ne rien entreprendre et puis, tout d'un coup, lui proposer un espèce de RDV (surtout que je ne sais pas si elle est intéressée par moi), est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour votre aide :) ,
Bonne journée !
Je te dirais, fonce et vite, Tu prends tes cojones en main, et tu lui propose un rendez-vous. Tu as rien de particulier à perdre à part une fille que tu ne connaissais pas vraiment il y a deux mois. Tu as de magnifique moments à gagner.
Merci pour ta réponse.

Je dois avouer qu'au-delà du râteau, j'ai peur du malaise qu'il pourrait y avoir entre nous si elle refuse, étant donnée que l'on a maintenant le même groupe d'amis.

Mais je me pose sûrement trop de questions. Tu as raison, je dois prendre mes couilles à deux mains et lui proposer une petite sortie, aussi non je risque de le regretter.
Salut Lysandre !
Hésite pas, propose-lui ce rendez-vous sur un ton très léger (ne lui indique pas de suite que c'est un date, laisse le mystère planer) et lors de ce rendez-vous sexualise la conversation, sois tactile (pas trop non plus) pour lui signifier qu'elle te plaît.
A toi ensuite d'analyser sa réaction. Ne brusque pas les choses non plus.
Comme l'a dit hell0, tu n'as que du bon à gagner !

Amuse-toi bien !
Salut ThatGuy, merci à toi aussi pour ta réponse.

Vu qu'on est en plein blocus, je vais lui proposer d'aller sortir boire un verre un soir pour un peu se changer les idées.

Concernant la sexualisation de la conversation et la tactilité, j'en prends note.

Je viendrai vous informer de sa réponse.

Encore merci !
Encore une chose, pour la sexualisation et le côté tactile, etc, n'hésite pas à te renseigner sur les articles portant là-dessus, ici-même sur FTS !
Et le principe d'aller se changer les idées, c'est selon moi exactement ce qu'il te faut et lui faut ! Tu lui offres l'opportunité de s'évader un instant de cette période tendue, c'est tout bénéf ! À toi ensuite de lui donner envie de renouveler l'expérience !
Enjoy !
si je lui propose d'aller boire un verre en tête à tête (sachant qu'on a déjà fait des sorties en groupe), cela ne sera-t-il pas un peu trop brusque, trop inattendu ?
A mon avis t'es pas obligé de lui proposer un verre, le tout c'est que vous puissiez vous retrouver à deux à un moment donné, peu importe l'excuse.

Par contre, d'après l'histoire que tu décris, de ce que j'ai pu lire sur ce forum et expérimenter dernièrement j'ai une vision de la chose carrément différente de ce que les autres t'ont répondu.

Pour moi y'a des fortes chances que tu sois pour elle un ami. Et qu'elle ne te voie pas forcément comme un amant. Si c'est le cas, "foncer" te conduira tout droit à l'échec.

De ce que tu dis, ça a l'air d'être une des premières filles avec qui t'as envie de quelque chose.

Un échec, ça fout les boules. Mais en effet c'est toujours mieux que de n'avoir rien tenté.
Par contre un échec en se rendant compte un peu plus tard qu'on a fait n'importe quoi et qu'on a joué les mauvaises cartes ça fait carrément mal au cul.

Un article très bien écrit sur le sujet, qui je pense convient très bien à ta situation:

Comment séduire une amie

Ah, et au passage: sexualiser comme un porc et la toucher dans tous les sens pour être "tactile" du jour au lendemain, c'est juste à éviter pour pas passer pour un mec chelou et lourdeau. Ça va juste faire virer tous les voyants de la miss au rouge.

Du regard, des sourires, de la discussion détendue autour de n'importe quel sujet (y compris le sexe), des anecdotes sur ta vie et des questions sur la sienne, de l'authenticité.
Pour moi c'est ça les points forts qui permettent de séduire.
J'avoue que pour le coup, Zaik, tu me fais un peu douter.
J'étais vachement chaud pour lui proposer quelque chose mais là, tu m'as un peu refroidi.

Mais bon, pour tout te dire, j'en ai marre d'attendre et de jouer la prudence, j'ai envie d'être plus directe, de tenter, en quelques sortes, le tout pour le tout. Je ne parle bien sûr pas de lui dévoiler mes sentiments à froid comme ça, ce serait totalement stupide, mais une simple invitation sur fond de détente pendant le blocus me parait assez bien, non ?

A mon avis t'es pas obligé de lui proposer un verre, le tout c'est que vous puissiez vous retrouver à deux à un moment donné, peu importe l'excuse.
La semaine prochaine normalement, j'irai chez elle pour lui faire des "cours privés" dans certaines matières. Mais bon, je sais pas si on peut vraiment en tirer quelque chose puisque l'ambiance ne sera pas des plus propices à tenter quoi que ce soit. On va dire que les statistiques, c'est pas le truc le plus glamour du monde :D . C'est pour ça que je voulais lui proposer un RDV avant/après.

Pour moi y'a des fortes chances que tu sois pour elle un ami. Et qu'elle ne te voie pas forcément comme un amant. Si c'est le cas, "foncer" te conduira tout droit à l'échec.

De ce que tu dis, ça a l'air d'être une des premières filles avec qui t'as envie de quelque chose.

Un échec, ça fout les boules. Mais en effet c'est toujours mieux que de n'avoir rien tenté.
Par contre un échec en se rendant compte un peu plus tard qu'on a fait n'importe quoi et qu'on a joué les mauvaises cartes ça fait carrément mal au cul.
C'est fort possible, mais comme dit plus haut, j'ai pas l'envie (ni le temps) de me lancer dans des stratégies farfelues (d'ailleurs, très intéressant l'article que tu m'as envoyé, merci). Ca fait trop longtemps que j'attends, j'ai envie de me lancer et si ça foire, bah c'est la vie. Ca fera certes pas du bien mais bon, au moins je serais fixé et j'aurais appris de nombreuses choses pour la fois prochaine (ne partons pas défaitiste voyons :D !).

Concernant la sexualisation, je me doute bien que je dois faire ça petit à petit et subtilement, je ne compte pas lui mettre la main aux fesses la prochaine fois que je la vois.

Mais de toute façon, avant de penser à ça, il faut d'abord l'inviter. Je compte le faire le plus rapidement possible (ce soir tiens, soyons fous), puisque hier, j'ai pas pu. J'avais bien planté l'ambiance pourtant (histoire d'éviter de lui sortir ça à froid, à la rien à voir, par message), mais bon, une bagarre qui a éclaté entre deux couillons à l'endroit où j'étais a un peu détourné mon attention, du coup j'ai pas pu continuer la discussion et à minuit, je me voyais mal lui proposer une sortie (surtout qu'elle devait dormir).

Enfin bref, merci pour ton aide mais il est temps que je prenne mon courage à 40 mains.
Le propos de Zaik n'est pas de t'empêcher de tenter l'expérience.

Si tu veux tenter, tente. Par contre, ne mise pas trop là-dessus, ne t'investis pas trop. Investis-toi plutôt en parallèle sur le fait d'aller vers d'autres filles et d'apprendre à séduire.

Séduire une amie est à la fois plus simple et plus compliqué. Et dans ton cas, ce qui est limitant est clairement la partie compliqué. Tu ne t'es clairement pas positionné en tant qu'amant potentiel. Tu ne sais pas jouer sur l'ambiguïté et les jeux de séduction subtiles.

Il y a de grandes chances pour que tu abordes la séduction avec elle de manière abrupte. Ce qui est en général contre-productif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 08.04.15, 18h30 par Zaik
Hum, je vois...

Peut-être qu'alors lui proposer quelque chose d'une manière plus indirecte serait plus judicieux et me laisserait, en cas de refus, encore une marge de manœuvre ; quelque chose du style "j'ai déjà prévu de faire ça et si tu est intéressée, tu es la bienvenue pour te joindre à moi"

Je sais pas trop si c'est une bonne idée, à vrai dire je ne sais plus trop où je vais... :D

Edit : concernant la drague sur d'autres filles, c'est vrai que j'ai cruellement besoin d'expérience. Le problème c'est que je me vois mal draguer des filles qui ne m'intéressent pas, ne serait-ce même que pour l'expérience.
On va dire que la fille en question, c'est la seule qui m'intéresse plus ou moins (pas pour une raison d’obsession amoureuse malsaine ou que sais-je, mais pour un tas de raisons qu'il m'est difficile d'étaler ici).

Edit 2 : après réflexion, le problème de l'idée ci-dessus est qu'encore une fois, en lui disant ça, je ne lui montre pas que je suis intéressé.
Répondre