Mon copain m'a largué trois semaines avant le bac, comment faire pour l'oublier

Note : 4

le 19.05.2015 par algeria0810

16 réponses / Dernière par algeria0810 le 10.06.2015, 14h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Thomas W a écrit :Bonjour ,

Je vais être legerement dur voir corrosif mais tu as 17 ans, une longue vie devant toi et des études pour ta réussite à entreprendre, recentre toi sur toi même,
Tente de te divertir le plus possible (livre,sport,série, ce que tu veux)
Et passe simplement à autre chose.
Je sais ce sont de belles paroles mais il n'y a pas d'autre solution.

CDT

Merci beaucoup, il est vrai que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire
Barton a écrit :Bosse, bosse, bosse... Il n'y a que ça de vrai. Et après tu te trouve un gars sympa et attirant avec qui tu vas passer tes journée à ne rien faire et à profiter des vacances...
Un bon programme.

Merci pour le conseil et pour le coup je pense que beaucoup de personnes dans le monde dont moi on peur que l'amour les as oublier, que leurs moitié n'existe pas en quelque sorte...
Terrigan a écrit :La douleur de la rupture… vieux sujet.

Tout a été écrit là-dessus sur internet : comment oublier son ex, comment récupérer son ex…

Petite sélection des articles de référence tirés de la page d'accueil de FTS :

comment-se-remettre-d-une-rupture-vt24954.html

http://www.frenchtouchseduction.com/chagrin-amour.html

http://www.frenchtouchseduction.com/sur ... pture.html

Et si ça tourne à l’obsession qui rend fou, il y a aussi de la littérature à ce sujet !!!

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html

(et toute une section dédiée, épinglée quelque-part en haut d'une section du forum, je ne sais plus laquelle)

A tout cela j’aimerais apporter deux blocs de petites choses aux très jeunes d’à peu près ton âge :

* La douleur et le malheur en général

Ça m’a été enseigné dans un livre : l’art du bonheur du Dalaï Lama.

En fait les sociétés occidentales ont une vision paranoïaque de la douleur et du malheur.
Ils sont vus comme des problèmes à régler de toute urgence, des maladies à soigner avec des traitements de choc, et des injustices insupportables.

D’où la dramatisation, la victimisation, les doses massives d’antidépresseurs…

Ça ne fait que démultiplier la douleur et le malheur. Comme si on souffrait de souffrir, comme si on était malheureux d’être malheureux.

J’utilise ici le raisonnement de Socrate dans sa célèbre parabole de la caverne, qui parlait d’ignorance de l’ignorance. Je trouve qu’il aurait pu pousser son raisonnement un peu plus loin, c’est vraiment du travail de sagouin. Heureusement que je suis là pour passer derrière…

:fuuuu:

* Les premiers chagrins d’amour.

En fait ça fait beaucoup plus mal quand on est jeune.

Les parois du cœur sont comme la peau des doigts et de la main : quand on est jeune c’est tout tendre, et dès qu’on frotte, ça fait des ampoules qui sont à vif et qui piquent.

Et puis à force ça fait de la corne…

D’autant que ça ne frotte pas tous les jours non-plus ;)

Bref.

La vie amoureuse, c’est normal que ça pique.

On le sait tous mais c’est difficile à ressentir. Or c’est en se détachant qu’on arrive à une sensation de légèreté par rapport à ce cocktail de douleur-malheur qu’on ressent sur une période donnée.

Pour arriver à ça, comme ça a été dit sur les autres réponses, se changer les idées, via les loisirs, les amis, les études, ça aide.
Et se regarder d’un œil bienveillant aussi. Très important.

Il n'y a pas de sanction divine dans tout ça.
Même nos erreurs ne sont que le fruit de la loi des statistiques (le bon vieux "shit happens"...)

Les seules sanctions du destin sont pour les erreurs répétées, mais ça ne concerne pas les gens de 17 ans Image

Voilà.

Je ne sais pas si ça peut aider d’entendre tout ça, mais je trouve que ça vaut le coup d’essayer.

Bon courage, et amuse-toi bien (AUSSI !!! :wink: )

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien de lire tout ça! Il est vrai que quand quelque choses nous tracasse, nous voulons absolument régler le problème dans la seconde qui suit , malheureusement une fois tomber amoureux, il est difficile de s'en défaire, et d'oublier ça comme si rien ne c'était réellement passer. Et je pense que le pire c'est que c'est vraiment ça, nous souffrons de souffrir, et on est malheureux d'être malheureux, nous sommes là, à vouloir tout le temps une vie parfaite.

Ceux sont les raisonnements sur l'amour des grandes personnes qui me font le plus peur, mes parents me disent que pour eux c'est comme le premier jour, mais voilà certains adultes disent que c'est tout le temps la même choses, jamais comme le premier jour, ennuyant.. Cela me fait peur parce que quand on est jeune on ne voient que des belles choses à l'amour..

Oui cela m'a beaucoup aider et je t'en remercie
BadGoodGuy a écrit :Déjà pour commencer, c'est vrai que 3 semaines avant le BAC ça te mets une claque. Personnellement, j'ai vécu récemment un problème différent du tien mais pas tant que ça.
Je suis actuellement dans la catégorie AFC, et en tant qu'AFC qui se respecte avec les filles je me fais trop de films, je suis tombé amoureux d'une fille, et je suis allé la voir pour lui expliquer et je me suis pris un vent, que dire, un mistral, un ouragan Katrina, je me voyais trop bien avec elle pendant 3 semaines je pensais qu'à elle limite on était ensemble dans ma tête. Et ça m'a mis le moral à (sur une échelle de 1 à 10) 0. J'avais plus de motivation, pour faire un projet d'école, je prenais plus soin de moi, je me laissais aller, je suis tombé en semi-dépression sachant que j'ai jamais eu de copine... Enfin bref, j'ai compensé j'ai fait ce qui me plaisait (Sport, Jeux vidéos, Sortie) et crois moi ça m'a aidé, mais j'en ai encore un peu sur le cœur. Rigole avec tes potes, sors, révise ton BAC et crois moi un 14/20 au BAC ça vaut mieux qu'un mec, des mecs y en a dans tous les coins de rue, et tu peux en trouver quand tu veux, change d'air fais ta vie. Vis quoi !

Merci beaucoup et courage à toi, sa doit faire très mal quand on est novice je te comprends
titiro a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai vécu de 18 à 25 avec mon premier amour. Ma copine de l'époque m'a lâché 4 mois avant la fin de ma thèse de doctorat i.e. juste durant la période de rédaction. Alors que moi je l'avais aidé dans ses études et elle touchait ses premier salaires. Et justement elle était passé à autre chose et ayant peur de tout elle ne se voyait pas vivre à 40 kms de son lieu de travail, bref etc.

J'ai été hyper malheureux. Mais je me suis dit ceci au bout d'un certain temps : une personne qui te quitte, ne t'aime pas, et te fait du mal, ne mérite pas ton estime ni ton amour. Donc oublie le/la.

Et je me suis dit aussi qu'elle m'a touché en amour. Elle m'a repris son amour, mais elle ne prendra pas mon travail ou ma réussite de l'époque. Et j'ai rebondi!!

Fais le! Courage. Sinon tu auras tout perdu.
Merci pour ton conseil, je déteste la fin d'une belle histoire, ça à du te faire très mal je suis désoler pour toi .. Oui il faut que je pense à mon futur dès à présent , merciiii
Alors, maintenant que tu as eu tous ces retours, qu'est-ce que tu as mis en place, décidé, comment ça a évolué dans ta tête?
Nidwazo a écrit :Alors, maintenant que tu as eu tous ces retours, qu'est-ce que tu as mis en place, décidé, comment ça a évolué dans ta tête?

Tout d'abord, je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me répondre, de me donner des conseils et me remonter le moral. C'était la première fois que ça m'arriver, mais comme je les dit plus haut, mon copain est revenue me demander pardon, me suppliant de l'excuser, et d'oublier cette connerie qu'il avait faite sur le coup de l'émotion.

Mais voilà, je me suis dit : si je réagis comme ça si il me largue pour de bon, je suis vraiment dans la cata. Alors j'essaye vraiment de mettre en application tous ce que vous m'avez dit, et je me dit qu'il vaut mieux la belle vie avec un beau travail, que la vie gâcher pour un amour de jeunesse, c'est très dur car je suis raide dingue de cette personne et le problème dans tout ça c'est qu'il le sait. A l'heure d'aujourd'hui je ne lui pose plus de question du genre ; tu m'aime? je suis belle?... Je lui montre aussi que même sans lui je suis une femme forte, je pense vachement à mes études et d'ailleurs j'ai eu la réponse avant hier sur mes voeux :).

Pour les révisions j'ai mis en application ce que tu m'a dis, ça aide beaucoup merci !!!

Je sait très bien qu'avec la distance lui et moi ça ne durera pas indéfiniment, ça ne viendra pas de moi mais de lui, et j'espère vraiment beaucoup qu'après mes études lui et moi on se remettra ensemble c'est la seule chose que je demande.
Répondre