Amoureux de ma meilleure amie

Note : 6

le 10.01.2016 par Deltoto

13 réponses / Dernière par Yragael le 17.01.2016, 13h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous.

Cela fait déjà un moment que j'ai fais ma présentation mais je n'osais pas franchir le cap et poster ici. Voila qui est donc fait.

Pour résumer ce que je dis dans ma présentation où j'ai détaillé un maximum de chose sur moi, je suis quelqu'un d'extrêmement timide, on pourrait même dire que c'est maladif dans le sens où je parviens difficilement à soutenir le regard de la personne quand je parle, ou préfère éviter de parler et rester seul dans mon coin.
J'ai toujours été la cible de brimades et autres insultes, et suis donc peu enclin à faire confiance aux gens, à croire en eux. Mes sois disant amis m'ont souvent plus que déçus et trahis. De ce fait, à 26 ans, je n'ai ni amis, ni rien avec qui sortir, m'amuser, rire, passer de bons moments.... Je suis seul avec moi même, mon ordinateur, et ma mère possessive et au mauvais caractère.
Je n'ai jamais eu de petite amie, et suis vierge. J'ai toujours eu peur de me lancer dans quoi que ce soit, peur du rejet, du jugement, et de ce fait, me suis mis en tête qu'être seul était pour le mien et que je n'avais pas besoin d'une compagne. J'ai même peur du côté sexuel, étant de base romantique et un peu coincé, et faisant un léger blocage la dessus (peur d'être mauvais, jugé, mais aussi ayant été un peu abusé par ma cousine alors que j'avais 4-5 ans).

De part tout ces soucis, je suis enfermé dans mon propre monde, où je ne cotois que ma famille (et encore, je ne les aime pas, sauf ma grand mère et mère même si je ne supporte plus les réflexions à longueur de temps) et les jeux en ligne sur mon ordinateur.
C'est d'ailleurs sur un jeu en ligne que j'ai fais la connaissance d'une jeune femme avec qui il n'y avait de prime abord qu'une relation dite gamer. Je ne parlais jamais en vocal, timidité oblige, de ce fait peu de gens me connaissaient en jeu.
Puis on s'en perdus de vue et retrouvés alors qu'elle essayait de reprendre le jeu. Me suis proposé de l'aider. On était seuls en vocal, elle parlait, moi non, et devant son agacement à me voir écrire j'ai franchi le cap et ai commencé à parler avec elle. De fil en aiguille nous nous sommes de mieux en mieux entendus jusqu'à que vienne le fatidique échange de numéro de téléphone.
Enfin j'avais autre chose que le numéro de ma mère et de ma grand mère dans ce fichu portable. Ceci eu lieu mi juin 2015. Chaque soir j'en apprenais plus sur elle. C'est une femme de la trentaine, mère solitaire avec une fille de 3 ans. Elle a eut un passé affectif et amoureux des plus chaotique, beaucoup d'hommes ayant joués avec ses sentiments, ne la prenant que pour un plan cul, alors qu'elle avait déjà misé son coeur dans l'affaire.
Trop souvent décue, elle s'est murée dans un état d'esprit : Célibataire, célibataire, et célibataire, c'est très bien comme ca, je veux personne.
Depuis l'échange des numéros, c'est sms à longueur de journée, appels de temps en temps en journée. Souvent elle me demande de venir sur skype la journée et tente des appels voir si je suis devant mon ordi. Nous avons plusieurs fois discutés via cam aussi.
Elle se confie énormèment à moi, m'ayant parlé en long et en large de toute sa vie, et moi aussi. Nous connaissons tout l'un de l'autre.
2 mois après la rencontre et échange de numéros, je me suis rendu compte que j'éprouvais plus que de l'amitié, j'étais amoureux, et j'ai franchi le pas en me déclarant.
La douche fut glacial avec le rejet qui s'en suivit. Nous continuâmes toutefois notre train train quotidien. Elle sait que je suis fou amoureux d'elle, mais cela ne semble pas la déranger outre mesure.

J'ai plusieurs fois discuté aussi avec sa fille, et cette femme m'avoue partager avec moi des éléments ou autre qu'elle n'a jamais dit à personne ou montré. Souvent je recois un message me disant : "Merci d'être là pour moi, je ne saurais pas ce que je ferais sans toi." ou "je refuse de te perdre mon ami".

Je tiens tellement à elle, que le simple fait de la savoir malheureuse me fait mal, à tel point que j'essais d'être dispo à tout moment pour elle si besoin, pour l'écouter et parler avec elle. Lorsqu'elle ne pouvait payer internet, j'ai appelé moi même son FAI pour lui obtenir un délai, payant ainsi 15 euros de communication, afin que sa fille puisse regarder encore ses dessins animés, et elle, puisse continuer de jouir du net.
Lorsqu'elle était dans la merde financièrement, je lui ai envoyé 20 euros afin qu'elle puisse finir son mois, sans lui dire au préalable. Je suis moi même seulement bénéficiaire du RSA, et de tels somme sont lourdes pour moi aussi, mais le simple de la savoir dans la misère me chagrine et je veux tout faire pour savoir qu'un sourire illumine son beau visage.
Elle même connait tout mes soucis et essais de me conseiller et de m'aider afin que je m'en sorte, tout comme je suis toujours là pour elle et la soutenir, l'écouter, la réconforter, et rire avec elle.

Récemment suite à une discussion sur ses ex, elle me redit encore qu'elle refusait de mélanger amour et amitié (une des excuses données quand elle me rejeta), car elle avait déjà tenté cela, et avait perdu tout bonnement et simplement son meilleur ami.
Elle même ayant peu voir pas de réels amis, elle me dit alors qu'elle se refusait catégoriquement de tomber amoureuse de ses amis, et qu'elle refuse de me perdre moi, son meilleur ami, car elle ne veut pas perdre ce soutien que je lui offre, que je sois toujours là pour elle, la comprendre, la réconforter et l'écouter. Elle ne veut pas prendre le risque de me perdre comme elle dit.

Je ne sais pas si il y a d'autres raisons, le coeur d'une femme étant un ouvrage plein de mystères et que nul ne peut s'immiscer dans l'esprit des gens pour tout savoir.
Mais je continue de l'aimer, peu importe ce qu'elle dit.
Mon coeur n'a d'yeux que pour elle, et je ne sais même pas si je serais capable d'aimer et tomber amoureux d'une autre femme. Je vois les autres femmes comme de pâles créatures à côtés d'elle et me dit parfois que si ce n'est pas elle, je préfère rester ainsi, célibataire à jamais...

Je ne sais pas que faire et penser, comment agir. Qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 11.01.16, 00h44 par Barta
  • [0] le 17.01.16, 13h35 par Snow
Les fondamentaux que tu dois lire en priorité :

- Le FTS 101
- Les articles sur l'obsession amoureuse :
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html
http://www.frenchtouchseduction.com/com ... reuse.html
- Bonus spécial contexte :
faut-il-avouer-ses-sentiments-vt31329.html

Puis ça sera déjà pas mal.

Si tu parcours le forum, tu verras qu'il y a de nombreuses personnes comme toi.
Et bonne nouvelle : tu n'es pas un cas perdu comme tu pourrais surement le penser. La timidité se corrige.

As-tu déjà envisagé des solutions pour reprendre confiance en toi ?

As-tu de façon générale des projets dans la vie ?
Ce post est extrêmement dur à lire. On sent une énorme détresse.

Ta priorité ne doit pas être de parvenir la séduire, mais de te construire en tant que personne. Tu as un énorme travail à faire sur toi et ta vie.

Voir un psy pour faire un travail de fond, trouver un travail, apprendre à dépasser ta timidité, aller vivre seul... Il y a de quoi faire. Bon courage.
  • [+1] 100% d'accord le 11.01.16, 08h01 par Baijin
  • [+1] 100% d'accord le 14.01.16, 17h54 par FK
Je vais te donner un conseil qui me semble primordial dans ton cas. Cesse tout de suite les jeux online, sort de ta zone de confort et commence à œuvrer pour te bâtir une vie plus active et intéressante.

Arrête les jeux et comble ton nouveau temps libre par des activités productives comme la lecture (et je conseille de commencer par le développement personnel), le sport, reprendre des études, faire du théâte, de l'impro, apprendre une langue étrangère, etc...

Bon courage.
En effet il va falloir que tu fasse un travail sur ta vie personnel avant de pouvoir sereinement te lancer dans la construction d'une vie à deux.

Il semble urgent que tu te trouve des occupations loin des jeux vidéos qui semblent prendre tout ton temps libre.

Est-ce que tu es encore scolarisé ? Ou est-ce que tu as un emploie ? Stage ? ou autre ?

Quel est ton circuit d'étude si tu en as un ?

Dans tout les cas il faut que tu te trouve un emploie même un job histoire de passer plusieurs heures à faire autre-chose que du MMO.

Voici ta première quête :

Image
Je t'encourage à chercher dans les organisations associatives.
S'investir dans une cause qui te semble juste et spirituellement stimulante, te rendras confiance en toi, tu rencontreras des personnes engagés, et souvent solidaire dans leur action, ce qui change beaucoup des rapports "scolaires", de là tu auras un moyen de te sortir de cette inertie qui te bloque.
La seconde que tu peu lancer en parallèle, ou du moins commencer à y réfléchir.
Si tu as un emploie stable ou si tu fais des études dans un cycle universitaire, etc. Tâche de voir si tu peu commencer à te trouver un projet d'emménagement ou une colocation pour t'émanciper.
Quête en continue pour gagner un peu d'XP et des skills.
Trouve toi des occupations en solo et petit à petit tu verras que des personnes se lieront à toi naturellement de simples relations qui mèneront pour certaines à des liens d'amitiés et voir plus.
Ne te met pas mortem en tête sur ta virginité ou sur le fais d'être jugé là dessus, c'est bien plus courant que tu peu le croire, et aucune fille qui en valent la peine n'ira te critiquer ou se rire de ça, ou encore te juger là dessus. Ensuite concernant ton passé scolaire, c'est dure mais c'est la vie, et c'est surtout le passé.

Maintenant tu vas vers l'avenir.

Voila maintenant bouge toi le cul paladin :p
  • [+1] le 13.01.16, 23h58 par W0rthy
Je plussoie ce qui a été dit avant...

Néanmoins pour ce qui est de ta question, essaie de la rencontrer en vrai, car pour l'instant ce n'est que virtuel?
Sois un peu plus distant, propose lui de vous rencontrer :) au moins tu verras si elle te plaît vraiment.
Pour moi ton plus gros problème c'est pas la timidité, c'est plus ton rythme de vie.

Est-ce que tu as toujours été inactif (sans emploi) ?

As-tu suivi des formations ?

Es-tu à la recherche d'un job ?

Je pense que tu devrais commencer par te construire une vie dans laquelle tu es épanoui seul, avant de chercher à partager ta vie avec quelqu'un.

A te lire, pour être épanoui, il te faut :
- quitter le foyer des parents qui semble t'opprimer
- trouver un job pour survenir à tes besoins seul (loyer, charges, bouffe etc).
- rencontrer des gens (le fait d'avoir un job devrait déjà aider) pour te construire un "réseau"
- trouver d'autres passions que les jeux vidéos (tu peux continuer d'y jouer mais il faudrait réduire la dose quotidienne)

Concernant cette fille, tu dis être tombé amoureux sans l'avoir rencontrée physiquement, pas sûr que tu aies bien conscience de ce qu'est l'amour...
Et si elle a eu un passé amoureux si chaotique que ça, les chances qu'elle souhaite se remettre en couple avec quelqu'un sont surement bien faibles.
Elle t'apprécie pour ce que tu es, pourquoi une fille plus encline à avoir vivre une relation ne le ferait pas également ?

Bon courage :wink:
Bonjour.

Tout déjà je tiens à vous remercier de vos réponses.

Alors pour répondre aux questions, j'ai oui toujours été inactif, seulement fait des vendanges, et assiste ma mère dans son travail de femme de ménage et concierge de l'endroit où nous vivons.
Au niveau de mes formations, je n'ai qu'un bac série scientifique. J'ai tenté diverses formations, génie biologique (j'aime la biologie mais suis mauvais en mathématique et physique ce qui m'a fait échoué), l'informatique (même problème qu'avant), et un concours aide soignant que j'avais réussi, mais une fois à l'école bien qu'ayant validé toute la partie théorique, j'ai échoué sur le côté pratique, manque d'assurance, de prise d'initiative, de rapidité.

Au niveau de mes passions.... je n'ai jamais réussi à m'intéresser à quoi que ce soit... c'est triste à dire mais c'est réel. Un peu le cinéma, j'aime bien les daft punk, faire de la marche à pied et de temps en temps du graphisme via photoshop, mais ca s'arrête là.
Récemment je m'étais mis martel en tête que si je changeais physiquement et mentalement j'aurais peut être plus de chance de plaire à celle que j'aime, et n'ayant pas de moyen de locomotion, ai poussé ma mère qui se plaint de son poids, à s'inscrire avec moi en salle de sport, ainsi nous y allons tout les deux jours.
J'ai aussi tenté de recontacter une ancienne amie d'enfance qui était ma meilleure amie au collège et avant, et que j'ai perdu de vue depuis. Elle doit me dire quand elle sera dispo pour qu'on se revoit un soir afin de discuter. A noter que lorsque ma mère a vu que je discutais avec elle via facebook, elle m'a demandé le numéro de celle-ci, comme pour tenter de s'en faire une amie en discutant avec (vu qu'elle l'a connue aussi quand j'étais jeune).

Concernant ma virginité je n'en fais pas vraiment une affaire d'état, mais c'est plus les remarques désobligeantes de ma propre mère la dessus (26 ans et t'as toujours pas trempé le biscuit... ca te démange pas ?) qui me dérangent on va dire.

Et pour ma meilleure amie.... Certes jamais eu de rencontre physique, toutefois les photos et la caméra ont permis de se voir déjà. On pourrait peut être dire que c'est une obsession amoureuse mais il est vrai que même si j'ai lu le dossier, je sais que malgré l'image que j'ai d'elle, je connais parfaitement ses défauts, autant physique que moral (elle a un sacré caractère de cochon xD).
On comptait se rencontrer en septembre, elle m'invitait une semaine chez elle, malheureusement ma mère ayant fait une véritable crise de nerf au point de me menacer si j'y allais... On a du annuler, mais gardant en tête le fait qu'on veut à tout prix se rencontrer.
Mmh...

Je vais être un peu cash. Il me semble que ta mère est une partie importante de ton problème.
et assiste ma mère dans son travail de femme de ménage et concierge de l'endroit où nous vivons.
ai poussé ma mère qui se plaint de son poids, à s'inscrire avec moi en salle de sport, ainsi nous y allons tout les deux jours.
lorsque ma mère a vu que je discutais avec elle via facebook, elle m'a demandé le numéro de celle-ci, comme pour tenter de s'en faire une amie en discutant avec (vu qu'elle l'a connue aussi quand j'étais jeune).
Concernant ma virginité je n'en fais pas vraiment une affaire d'état, mais c'est plus les remarques désobligeantes de ma propre mère la dessus (26 ans et t'as toujours pas trempé le biscuit... ca te démange pas ?) qui me dérangent on va dire.
On comptait se rencontrer en septembre, elle m'invitait une semaine chez elle, malheureusement ma mère ayant fait une véritable crise de nerf au point de me menacer si j'y allais...
Manifestement, elle a du mal à couper le cordon. Et toi aussi. Ce qui est peut-être lié à ta situation.

Il faudra probablement que tu entames une réflexion sur le sujet.

Bon courage.
  • [+1] 100% d'accord le 13.01.16, 16h49 par Sathinelilly
  • [+1] Bonne idée le 14.01.16, 00h55 par The_PoP
  • [0] +1 le 17.01.16, 03h02 par Balzac
Il va falloir que tu fasse un effort pour te dissocier de ta mère, votre relation fusionnel risque de te bouffer à terme.

Essaye de t'émanciper un maximum...

Si elle ne te paie pas pour ton travail avec elle, tu dois impérativement te trouver un petit boulot, quitte à chercher des formations pour améliorer ton cursus.

Te trouver des occupations hors de la maison aussi.

Reprendre contact avec cette nana du collège est une très bonne chose d'ailleurs !

La prochaine fois que tu as des projets de ce type n'en parle pas à ta mère... Je sais c'est difficile mais tu dois apprendre à vivre sans son approbation, et elle aussi...

Tu te lance dans un bras de fer difficile mais c'est nécessaire pour elle aussi.

Le summum dans quelques temps ce serait de te trouver un appartement que ce soit en coloc ou solo.

Le permis de conduire ne serait pas un luxe non plus soit dit en passant...

Déjà si ta mère commence à te voir sortir, ne plus rester sagement dans ta chambre à attendre le repas comme un brave petit avec ses coloriages. Elle changera un peu son rapport à toi...

Et si elle te fais des remarques sur ta virginité ben tu peux bien lui dire que sa crise de nerfs de la dernière fois n'a pas contribué à améliorer les choses...
Répondre