Aux frontières du One-itis avec une allemande

Note : 0

le 16.02.2016 par Ichwill

4 réponses / Dernière par Ichwill le 23.02.2016, 13h38

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut !

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée il y a un an et demie.Je vous préviens tout de suite,c'est très long !

Tout commença en août 2014.Je rencontre une jeune allemande dans le cadre d'un job d'été en Allemagne.Elle a alors 16 ans et j'en ai… presque 21.

Bref,grosse différence d'âge,que je ressens assez rapidement.Nous travaillons parfois ensemble et elle me pose pas mal de questions durant ces moments.La communication entre nous est difficile,car elle ne parle pas français et mon niveau d'allemand n'était pas à ce moment-là très développé.Bref,pas de feeling particulier,en raison de la barrière de la langue et aussi (et surtout) à cause de nos tempéraments pas vraiment compatibles.J'y reviendrai plus tard !

Le 24 août,je lui dis que c'est mon dernier jour de travail.Elle me dit qu'il en est de même pour elle.Je ne songe pas alors à lui prendre ses coordonnées.Comme dit,elle ne m'intéressait pas.Trop peu bavarde,trop jeune,trop froide,pas même un début de complicité entre nous.Bien qu'elle était très belle et HYPER bien foutue,ça ne me suffisait pas à débuter un game avec elle.Bref,je m'en foutais !

Le soir,je rentre chez moi et je m'aperçois qu'elle m'a demandé en ami sur FB. Cela m'a interpellé,car elle ne connaissait pas mon nom de famille et surtout,parce que je suis volontairement difficile à trouver sur FB.Je me suis alors demandé si elle était intéressée.

Je décide alors de discuter avec elle et on commence à s'envoyer régulièrement des messages.Je lui propose qu'on se revoit le 13 septembre,date qu'elle accepte sans hésiter et précisant qu'elle serait ravie de me revoir.

Ce fameux 13 septembre,nous nous sommes donnés rendez-vous à 14h.Bien que tout ait été réuni pour qu'on passe une bonne aprèm ensemble (j'avais choisi un café dans la ville où nous bossions),je n'étais absolument pas dans le bon état d'esprit en y allant.

J'étais stressé.Stressé de la revoir,mais aussi parce que j'avais passé une matinée de merde et parce que j'avais dû chercher mon père en catastrophe (panne de voiture),alors que j'étais déjà entrain de me préparer.Durant toute l'aprèm,j'étais nerveux et je n'arrivais pas à parler sans bafouiller.Le fait de parler en allemand et le fait qu'elle soit taciturne n'a évidemment pas arrangé les choses et il y avait énormément de blancs entre nous.

Après le café,je lui propose d'aller faire un petit tour.On marche un peu et on s’assoit sur un banc.Je n'avais tellement rien à lui dire (on avait déjà fait connaissance auparavant) et elle non plus,que j'ai fait « l'erreur » de lui parler de notre relation et je lui ai même dit directement qu'elle me plaisait (j'étais nerveux et stressé,ne l'oubliez pas!).Elle me répond par « ich mag dich »

Pour ceux qui n'ont jamais étudié l'allemand,cette phrase c'est l'équivalent de « je t'aime bien »,sous-entendu,je t'aime mais seulement comme un ami.

Énorme douche froide et un énorme silence de 1 minute qui s'ensuit.Je viens de me rendre compte que je m'étais fait des films et qu'elle ne voulait rien de plus avec moi. Epic fail,humiliation totale.Sur le coup,je lui propose même de la ramener chez elle,sans même qu'elle me le demande.J'avais tellement honte de moi-même,que je me suis dit que je lui avais assez fait perdre son temps.
Je la ramène donc chez elle.On parle très peu dans la voiture.Je n'arrête pas de me dire que j'ai merdé,alors que j'ai déjà eu bien des dates avec d'autres filles avant elle et qui s'étaient bien passés.

On arrive chez elle.Je m'apprête à lui faire la bise et à me casser direct.Seulement,il s'est passé quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas : La façon dont elle m'a regardé avant de partir,m'a fait comprendre que je devais l'embrasser.C'est ce que j'ai fait et nous nous sommes embrassés pendant 5 minutes non-stop.Elle me propose ensuite de monter chez elle.

Je n'en revenais pas de ce revirement de situation.On monte chez elle,mais on ne couche pas ensemble (normal!).On se fait juste des câlins sur son lit pendant une heure.A un moment,ma main se rapprochait de plus en plus de son derrière (sans que je m'en rende vraiment compte),elle le capte et me fusille du regard pour que je me retire.

Au moment de partir,je lui demande si elle a passé une bonne aprèm. Elle me répond juste par oui.Bien plus tard,j'ai fini par comprendre que je n'avais pas besoin de poser ce genre de question.Mais bon,j'ai fait tellement de conneries ce jour-là,que je n'en étais plus à une connerie près !

Par la suite,on discute environ tous les 2 jours.Je lui dis alors que tout cela me met un peu mal à l'aise,car elle est mineure et moi majeur.Elle me dit que ce n'est pas grave et que ses parents ne sont pas contre.Bref,je reste méfiant.

On se revoit le samedi 27 septembre.A la base,nous avions convenu de manger ensembles,dans une petite ville située à la frontière française.Finalement,elle me dit au dernier moment qu'elle ne peut pas venir et me propose de venir chez elle.J'accepte.Je me gare dans sa ville,je met une heure à retrouver son appart.

Je suis beaucoup plus détendu que la fois précédente,bien que ce jour-là j'ai rencontré sa mère et ses sœurs.Elle me propose d'aller à une soirée Oktoberfest située dans un village à côté de sa ville.Je me dis pourquoi pas,bien que je n'avais pas la tenue adéquate.

Honnêtement,c'est l'une des meilleures soirées que j'ai passée en 2014.J'ai discuté avec énormément de gens,l'ambiance était excellente et la bière très bonne.A un moment,elle commence à m'embrasser fougueusement et ne me lâche plus pendant 2 min (elle devenait pompette aussi,faut dire ce qui est ! ),puis,autour de minuit,elle se sent de moins en moins bien.Elle titube et manque plusieurs fois de tomber par terre.Sa sœur aînée me prend à partie et me demande de la ramener chez elle et qu'elle me fait confiance.Au moment de se quitter,elle me fait un câlin et son copain aussi !

Je la ramène donc chez elle,avec néanmoins certaines difficultés.J'avais moi aussi bien bu et honnêtement j'ai pris des risques.Si les flics m'avaient arrêté à ce moment-là,j'aurais été vraiment dans la merde.

J'arrive néanmoins à retrouver son quartier et à me garer correctement.A ce moment-là,en pleine montée d'ivresse,je l'embrasse comme jamais je ne l'avais fait.Je ne suis évidemment pas allé plus loin.
Je l'aide ensuite à sortir de la voiture,à monter les escaliers et à l'installer dans son lit.Elle cherche à me déshabiller,mais je refuse de me laisser faire.J'étais bourré,j'avais envie d'elle,mais je ne pouvais pas faire ça.Je reste avec elle 15 minutes,elle finit par s'endormir.J'en profite alors pour partir.Je reste 30 minutes dans ma voiture,puis je décide de rentrer chez moi en évitant les grands axes (quasiment 1h pour rentrer!).

J'avais passé,à ce moment-là,une des meilleures soirées de ma vie.J'étais loin d'imaginer ce qui allait ensuite se passer.

Dès le lendemain,les choses commençaient à se gâter,du moins de mon côté.J'attendais de sa part,sans vraiment en avoir conscience,un peu de reconnaissance.Je m'étais fait chier à la ramener chez elle,me mettant moi-même en danger.J'attendais au moins un merci.
Ce merci n'est jamais venu.Ni le lendemain,ni plus tard.J'en ai gardé une certaine frustration et je pense que c'est à ce moment-là que ma fixette allait se développer.

Les 2 semaines qui suivirent,nous continuions à nous parler tous les jours mais de mon côté,je commençais à perdre pied.Je pensais de plus en plus à elle,me prenais de plus en plus la tête et m'inquiétais lorsqu'elle ne me répondait pas tout de suite.Le plus dur à admettre,à ce moment-là,était qu'elle ne faisait rien pour chercher à me revoir.Aucune proposition,rien.Alors que de mon côté,je lui en faisais (pas tous les jours non plus,cela dit).

A partir de mi-octobre,elle devint de plus en plus distante,ce qui ne fit qu'aggraver mon obsession.Je ne comprenais pas,d'autant plus que je prenais énormément sur moi pour ne pas la dégoûter et la faire fuir  : Je ne l'inondais pas de message,j'attendais ses réponses en relançant rarement et je ne lui déballais pas mes sentiments\émotions\craintes,même si j'en mourrais d'envie.

En relisant récemment les « archives » de mes conversations avec elle,je m'aperçois que j'étais effectivement en demande,bien plus qu'elle en tout cas.J'étais un peu collant,mais pas assez pour être disqualifié.Je pense qu'elle n'a jamais eu et n'aura jamais conscience que je m'étais pris la tête durant toute cette période,à cause de mes insécurités.

Le 1er novembre,je sens que j'arrive à saturation.Je ne supporte plus de souffrir pour rien.J'ai beau tout faire pour m'occuper l'esprit,je n'ai qu'elle en tête.Je vois pas mal d'ami(e)s durant cette période,je fais des soirées,je fais tout pour rencontrer des gens,mais ça ne suffit pas.

Ce jour-là,je finis par lui demander par message,en essayant d'adopter le ton le plus détaché possible,pourquoi elle est aussi distante.Elle me répond qu'elle traverse une période difficile,au niveau des cours,au niveau social etc.Je lui dis,sincèrement,que je la comprends et je lui fais comprendre indirectement que ce sera à elle de me contacter la prochaine fois,quand elle ira mieux.Elle accepte.En parallèle,je regarde un film et une des musiques du film me fait légèrement pleurer.

Au risque de passer pour un fragile,le fait de pleurer m'a permis de me libérer de cette obsession.Pour la première fois depuis plus d'un mois,je me sentais bien ! Tellement bien même que j'organisai une sortie le soir-même en ville.

Finalement,elle me recontacta 9 jours plus tard,sans que je ne m'y attende.Elle venait juste pour prendre de mes nouvelles cela dit,pas pour fixer une date pour qu'on se revoit.Cela me suffisait,car je n'attendais plus rien d'elle.

Néanmoins,mon obsession n'était pas décidée à disparaître aussi facilement.Elle finit par revenir,autour du 13 novembre.

Le 15 novembre,j'étais de nouveau dans un état pitoyable,à me prendre la tête,alors que je venais tout juste de sortir la tête hors de l'eau.Je lui envoie un message dans l'aprèm,pour savoir si elle faisait un truc le soir.Elle me répond (très tardivement) qu'elle ne fait rien de spécial,mais ne me propose pas de venir.Cela me rend fou.J'en parle carrément à un pote avec qui j'étais à ce moment-là.
Je sais que ça ne se fait pas,mais je lui ai malgré tout un peu forcé la main pour que je vienne.Elle accepte mais sans vraiment d'enthousiasme.En 45 minutes,je suis chez elle.C'était donc la première fois que je la revoyais,depuis la Oktoberfest.

Tout comme les fois précédentes,on se parle peu,mais on se câline beaucoup.Je m'en veux alors un peu de m'être incrusté comme ça,mais je ne lui dis rien.Elle me propose de regarder un film,sous-titré en anglais pour moi,j'accepte.

Une fois le film fini,c'est là que les choses ont commencé à s'emballer.On s'est de plus en plus rapprochés l'un de l'autre.On se chauffe de plus en plus.On met une heure à se déshabiller et une heure de plus à faire les préliminaires.L'un des plus beaux corps féminins que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.A la fin des préliminaires,elle me passe une capote,qu'elle avait gardé en réserve.

A la fin,je lui demande si c'était sa première fois.Elle réfléchit quelques secondes,puis me dit que oui.Je savais très bien qu'elle me mentait,mais je ne m'en suis pas formalisé.Il y avait trop de signes qui montraient qu'elle n'était plus vierge depuis longtemps.

Je rentre chez moi vers 4 heures du matin.Je suis satisfait de ma soirée,mais je me dis que c'est dommage d'avoir tapé l'incruste comme ça.

Dès le lendemain,je recommence à me prendre la tête,sans véritable raison.Je décide alors de faire beaucoup plus de sport pour me calmer et ça marche.

Je la revois le 29 novembre,je lui propose d'aller faire un marché de noël pas loin de chez elle.Elle accepte et on s'y rend en voiture.J'essaye de faire en sorte qu'elle passe un bon moment et qu'elle rigole un peu (elle est toujours sérieuse),mais ça ne marche pas.Elle ne parle pas ou très peu et me fait même le reproche que moi je ne parle pas beaucoup…. !
Après le marché de noël,je lui propose,sans vraiment y croire,qu'on aille chez moi.Elle me dit d'accord,mais que sa mère veut qu'elle soit rentrée pour minuit environ.
On va donc chez moi.Je lui propose à boire,je mets les clips à la télé.On recommence à se faire des câlins mais on ne couche pas ensemble,elle a ses règles.Sans que je le lui demande,elle me propose alors autre chose.
Je la ramène chez elle vers minuit,comme convenu.Au final,j'ai passé une bonne soirée,bien que j'ai passé plus de temps à rouler qu'autre chose.Mon one-itis se met alors en stand-by.

A partir de début décembre,elle recommence à venir vers moi et me propose même 3 sorties pour le mois : Le mariage d'une de ses sœurs,une sortie ciné,son anniversaire.Je jubile ! Enfin,je redeviens maître de mes émotions et de mes sentiments.Le fait qu'elle me court à nouveau après me rassure.Elle commence même,tout doucement,à me montrer son « affection ».

Je décline poliment l'invitation pour le mariage de sa sœur.J'estimais que c'était encore trop tôt pour que je participe à un événement de ce genre et je ne me serais de toute façon pas senti à ma place.J'accepte néanmoins les 2 autres invitations.

Je la revois donc le 13 décembre.On va au cinéma avec ses sœurs et leurs copains,pour aller voir le dernier Hunger Games.La soirée aurait pu être très bien,tout était réuni pour que je passe un bon moment.Cela n'a pas été le cas.

Elle fait la gueule durant toute la soirée,ne me pose aucune question,parle encore moins que d'habitude.Elle m'énerve,mais je suis obligé de prendre sur moi.J'essaye de faire bonne figure et d'être sympa avec sa famille.
Juste avant que le film ne commence,je jette un coup d’œil furtif sur son portable (elle était en train d'envoyer un message sur Whattsapp) et je vois,en arrière plan de la conversation,une photo d'elle en train d'embrasser un mec.

Intérieurement,je pète une durite et je me retiens de ne pas lui faire la remarque.Durant toute la projection,je ne fais que penser à ça.Je ne retiens absolument rien du film.Je n'attends qu'une chose,qu'on rentre chez elle pour qu'on s'explique.

Une fois chez elle,j'arrive à garder mon sang froid et je lui demande,le plus calmement possible,si elle aime quelqu'un d'autre.Elle me répond que non.Je lui demande qui est ce mec qu'elle embrasse sur la photo.Elle ne comprend pas au début.Finalement,elle voit de quoi je parle,elle rigole légèrement et me dit calmement que c'est un gogo dancer qu'elle a embrassé lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa sœur.

Cela me « rassure »,je trouve son explication cohérente. Ça n'empêche pas pourtant que j'ai passé une soirée de merde par sa faute (mais aussi par ma faute,je le reconnais).
On recommence à se faire des câlins,j'essaye d'aller plus loin avec elle.Elle me stoppe,s'énerve et me dit qu'on n'est pas obligé de coucher ensemble à chaque fois qu'on se voit.Bien qu'en temps normal,j'aurai été d'accord avec ce genre de déclaration,là je me lève,je mets ma veste et je pars sans dire un mot.

Ma colère était telle que je n'ai pas arrêté de l'insulter dans ma tête pendant au moins 2 jours.Je ne lui ai plus envoyé aucun message.Je m'attendais même à ce qu'elle ne veuille plus que je vienne à son anniv. Entre temps,je me recentre sur les cours et sur mes sorties entre potes pour me calmer. Ça fonctionne bien.

Finalement,elle me demande,quelques jours après l'accident,si je viens toujours à son anniversaire.Je lui réponds par oui.Je la revois donc chez elle le 20 décembre.

La journée se passe bien,sans plus.Je rencontre certains de ses ami(e)s,j'essaye de faire en sorte qu'ils me comprennent tous.Je m'en sors pas trop mal,malgré que personne ne parlait français à part moi.
J'observe la fille.Je m'aperçois que même en présence de ses ami(e)s,même en présence de germanophones,elle ne parle pas beaucoup et reste en retrait.Je me dis alors que c'est sa personnalité et qu'elle est comme ça avec tout le monde.Ce jour-là,j'ai vraiment eu la confirmation que nous n'étions pas compatibles.

Je ne le savais pas encore,mais ça allait être la dernière fois que je la voyais.

Les semaines suivantes,on se parle encore,mais de moins en moins.Je lui propose à 3 reprises qu'on se revoit,mais elle me dit que ce n'est pas possible.
Elle me propose,début février 2015,de participer à un carnaval dans un petit village perdu dans la Forêt Noire.Je me rends compte alors que j'allais rouler plus de 2 heures aller-retour pour pas grand chose.Je pense qu'elle m'a proposé ce truc,car je devais être l'un des seuls dans son entourage à avoir une voiture.Je décline son invitation,sans lui préciser pourquoi.

Finalement,autour du 18 février,elle m'envoie un message et me demande comment je vois notre relation.Je lui réponds honnêtement que je n'en sais rien et je lui retourne la question.
Elle me répond qu'elle n'a plus que des sentiments amicaux envers moi et s'excuse.Je lui demande si elle a quelqu'un d'autre en vue.Elle me dit « pas directement ».Bref,j'essaye pas d'en savoir plus,je lui souhaite bonne continuation.Elle conclut en me disant qu'elle aimerait bien me revoir un jour.

Un mois plus tard,je retourne,par curiosité,sur sa page FB. Grosse erreur.Je la vois en photo en train d'embrasser un mec,qui devait probablement être son nouveau copain. Ça m'écœure,sincèrement.Au lieu d'être content pour elle,je m'énerve tout seul et je décide alors de la supprimer de tous mes contacts et de la bloquer partout.Cela me permet,sur le coup,de me sentir mieux.En faisant table rase du passé,je m'étais dit que ça permettrait sûrement d'évacuer ma frustration.

Progressivement,mon one-itis et mon côté needy disparaissent. Je pense de moins en moins à elle.Je me concentre à nouveau sur mes cours,mes ami(e)s,mon avenir.

J'ai écrit plus haut que la dernière fois que je l'ai vu,c'était en décembre 2014.Ce n'est pas totalement vrai.Je l'ai très rapidement croisé le premier jour de mon job d'été en juin 2015,elle était venue en tant que cliente.Inutile de dire que ça m'a fait un choc et que ça a carrément foutu ma journée en l'air.
On ne s'est pas parlé.Elle s'est juste contentée de me fusiller du regard puis de m'ignorer totalement.Ce fut le dernier contact « direct » qu'on ait eu.

Voilà pour l'histoire.
1 an après les faits,je me demande encore comment j'ai pu autant me prendre la tête.

Alors oui,au final,j'ai eu ce que je voulais.J'ai passé de bons moments avec elle et on a même couché ensemble,mais les centaines,voir les milliers d'heures que j'ai passées seul dans mon coin à stresser,n'ont servi à rien.

Ma principale erreur,je pense,est de ne pas avoir considéré cette relation pour ce qu'elle était : Un simple divertissement et non pas un début de relation sérieuse.

Il est clair que cette fille n'était pas amoureuse de moi.Je devais probablement être un simple rebound guy pour elle.Inconsciemment,je devais le sentir,mais je refusais de l'admettre.Quand je pense qu'à la base,je n’envisageais rien du tout avec elle…..

Que pensez-vous de cette histoire ?
Trop jeune, trop timide, tu savais depuis le début que vous n'étiez pas compatible...
Mais tu as forcé la relation même "s'il n'y avait pas de feeling particulier" (tu étais sans doute en manque affectif à ce moment là). Elle a accepté ça de son côté (sans doute parce que jeune et relativement inexpérimenté) mais sans plus.
Résultat des courses : une relation bancale des deux côtés.
Après ce qui aurait du rester un "amour de vacances", la vie continue pour elle, avec ses potes, son nouveau boyfriend et de temps en temps toi qui lui vient lui rendre visite.
Et de ton côté, tu essayes de rationaliser cette aventure sous forme d'une vraie relation (one-itis).
Résultat des courses : tu aurais effectivement pu éviter des km en voiture et prise de tête en écoutant ton instinct et en partant à la conquêtes d'autres filles.

Ceci dit, ton récit est chouette, j'aime les allemandes, les bières et les bretzels :wink:
Bon courage pour la suite !
Ichwill a écrit :Que pensez-vous de cette histoire ?
Ce qui est fou, c'est que tu viens tous les 36 du mois pour poster un nouveau sujet sur LA même fille allemande, si je ne me trompe pas; fille que tu as rencontré pendant l'été 2013 ...c'est-à-dire, il y a presque 3 ans et où il ne s'est presque rien passé:
Probable erreur de communication.
Je ne sais pas
Séduire dans une langue étrangère.

Ce dernier sujet que tu as ouvert aujourd'hui, est beaucoup trop long. Je ne l'ai pas lu et j'ai l'impression que tu y décris tout en détail alors que ce n'est pas important au final pour comprendre là où ça cloche.
J'espère juste que tu as vu d'autres filles en parallèle parce que 3 ans sur la même fille alors qu'il ne se passe rien... :|
A un moment, il faut savoir passer à autre chose. Oublie-là et va draguer d'autres nanas.
Et remercie les courageux qui auront lu ton pavé ...enfin, si jamais il y en a.
Merci pour vos réponses !

Jalapeno :arrow: Oui effectivement.Si j'ai voulu aller plus loin avec cette fille,alors que je savais très bien que ça n'allait pas le faire,c'est bien que je souffrais d'un manque affectif.

Il s'était écoulé 1 an et demie entre ma rencontre avec cette fille et ma dernière LTR.1 an et demie,où il ne s'est rien passé,excepté un KC et un slow début 2014.

J'ai fait le forcing,mais hônnetement,je ne regrette pas.J'ai quand même passé de chouettes moments avec elle,ne serait-ce que la Oktoberfest.

Hydrogene :arrow: En fait,ce sont 2 filles différentes.Par contre,il est vrai que je les ai rencontrées au même endroit et qu'elles se connaissent.

Sinon,oui j'ai connu d'autres histoires depuis,mais comme elles se passaient bien et qu'il n y avait pas de soucis,je n'en ai pas parlé sur FTS :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.02.16, 21h21 par Hydrogene
Répondre