Car il est aride et avide, mais seulement d'espoirs. Celui pour qui bats le jour l'esclave en lui, il tue et hurlera la nuit pour toujours. Il cache une épave encrée coulante, et elle contient quelques trésors, des écritures noires ou sanglotantes qui suffisent à faire reculer sa mort peut-être. Alors elles s'en vont l'âme d'épave âcre faite d'un cœur coulé de bronze, ou bien d'une pépite d'amour de l'autre, en tous cas moins légères qu'à l'aller, pensées retour dures à avaler.
L'insatiable et infâme surgit même maintenant de jour. Il joue avec mon âme, dormante et qui se sent seule, enlacée dormante encore seule, et en douceur malin et habile il la glisse jusqu'au linceul. Isolé, il avait tissé sa toile car il voulait piéger la bête, l'idiot aveuglé par la lumière, du plaisir de la vie, finit par écraser son désir comme un animal avale une poussière.
La paix a été déclarée, une nouvelle guerre se prépare.
Ça peut paraître noir comme ça, mais c'est plus imagé qu'il n'y parait, pas d'inquiétude. Passons...
J'ai passé un super week-end avec ma pote. Visites, balades, sorties, sport, activités... la totale à plus de 50 balles ! Par conséquent, j'avais un peu mis de côté mes affaires sentimentales durant ce temps. Et j'en ai aussi profité pour lui présenter de bons amis de l'adolescence, et l'un de mes meilleurs amis d'enfance :
Aph à son pote d'enfance qu'on appellera Boun a écrit :- Tu fais quoi pendant le reste de tes vacances ?
- Hmmm. Je viens chez toi !!
Bien. Bien.
C'est avec lui que j'ai grandi, si l'on veut. Et bien qu'on soit complètement différents l'un l'autre, nous partageons une sensibilité qui nous rassemble. Une soirée dans un bar...
Acte 1 : j'aborde des groupes de (jeunes) filles, qui m'envoient toutes en beauté sur les roses. Hommage à ces deux petites qui s'en allèrent, et glissèrent en partant un petit mot à l'oreille de Boun :
On a laissé un mot pour ton copain sur notre table
"FUCK YOU", écrit avec des allumettes, c'est ti pas mignon ?
C'est ce qui a commencé à bien nous faire rire. J'ai donc enchaîné quelques groupes pour continuer tout ça, invitant chaque fois quelqu'un avec moi, et repassant à ma table par intermittence pour enfiler des bières et lâcher des conneries. Je ne bois pas trop d'ordinaire, je dégueule plus de conneries que je n’en avale disons, et j’ai pas besoin d’en boire beaucoup pour me désinhiber non plus. De sorte à ce que ce soit le cas assez rapidement ce soir là.
Acte 2 : On rigolait tellement à notre table qu'une table voisine commençait à nous interpeller : "Nan mais les mecs qu'est-ce qui vous fait autant rire ? Faîtes profiter !!".
Ok.
Je commençais à me lever vers eux, lançant quelques perches qui lancèrent un bon élan, quand une autre table se demandait ce qu'il se passait et m'appelait à son tour ?!? J'ai eu un petit moment de bug, puis Je me suis senti obligé d'en faire profiter tout le monde, surtout de me positionner au milieu de l'allée du bar, et d'attirer l'attention des attablés ; logique. De ce que je peux vous en dire (et donc de ce qu'on m'en a dit), c'est que les chutes du Niagara débitaient moins d'eau à la minute que ma bouche des horreurs qui font honte rien qu'à les entendre. Un petit numéro qui dura... longtemps. C'était la troisième fois de ma vie que ce genre de chose se produisait. Un sacré délire (littéralement). Dans l'euphorie tout passe...
Et c'est encore ainsi qu'une jeune femme finit par s'incruster avec nous. Mon pote m'avait déjà dit qu'elle me matait à fond lorsque nous allions auparavant aborder des groupes de filles. Je l'ai un peu forcée à venir, c'est sûr... mais pas à rester !! Ses potes (5-6) se sont tous barrés en fin de soirée, longtemps après que nous ayons joint nos tables, et que ma coudée frôlait frénétiquement La Star.
Bref, j'en suis navré et j'en ai un peu honte, mais j'en ai très peu de souvenirs...J'en reçu néanmoins beaucoup de témoignages... qu'on se passera également d'expliciter.
__
Le lendemain, on se retrouvait avec Ava, à l'aide de quelques devinettes. Je l'aime bien. Non. Beaucoup. Nous nous sommes embrassés fougueusement à la fin de notre entrevue.
- Nan mais je voulais dire niveau MST ?!
Mouais.
Ce rendez-vous m'a confirmé ce que je pensais sur le kino. Pas besoin dans mon cas... je comble avec le verbal
(attention je ne dis pas que je suis bon, ça je ne fais que le penser). Quand elle me dit qu'elle fait de la danse, je pense aux parades amoureuses, à l'expression du corps, et aux pigeons que nous avons vu s'accoupler à notre premier rendez-vous. Quand elle me dit qu'elle aime la nature, je pense au reportage sur l'archéologie expérimentale qui m'a donné envie de faire une séance de Yoga nu, et à la notion de bien-être. En fait, quand elles m'excitent ça vient vraiment tout seul...
La Star m'intrigue beaucoup elle-aussi. Hâte qu'elle rentre.
++ !