Histoires germaniques : récit d'un garçon qui devient homme

Note : 30

le 16.08.2019 par Mojo_jojo

49 réponses / Dernière par Mojo_jojo le 16.10.2019, 15h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Mojo_jojo a écrit : 20.08.19 Du coup tu arrives à sarger avec la mentalité allemande / suisse qui est plus réservée que celle des français ?
Je crois que c'est une pensée limitante que de penser que les Françaises vs les Suissesses ou les Allemandes ou etc. Et puis à Zurich, c'est tellement international que tu as des filles de toutes les contrées du monde.

La base est d'être un mec normal et surtout pas creepy. A partir de là, en tout cas en Europe de l'Ouest, les filles sont plus ou moins les mêmes et veulent surtout avoir du fun (ça ne veut pas dire être un clown):


Sinon, oui j'ai mes petites routines en langue allemande qui font leur effet avec le bon langage corporel, le petit sourire qui va bien, etc. :D
A mon avis, parcours le forum (ça prend beaucoup de temps), il y a tellement d'articles et FRs intéressants qui m'ont inspirés et qui m'ont servi en séduction et qui t'aideront en fonction de ta personnalité.
Hey salut à tous :)

Ce week-end je suis sorti avec un collègue d'une autre chaire et sa copine. On a passé une super journée / soirée et on a rencontré d'autres personnes en bar c'était sympa !

C'est moi qui avais lancé l'idée de sortir et j'avais proposé à l'autre collègue (fille) dont j'avais pris le numéro de venir. Je lui ai dit que je planifias quelque chose pour ce week-end sans préciser qui venait (vu qu'à ce moment je ne savais pas encore).

Elle a pensé que je l'invitais à un date... sauf que comme elle a un copain et que je le sais elle avait l'air plutot énervée par messages. Elle m'a dit que de toute facon elle ne peut pas car elle sera encore en vacances avec son copain. Je lui ai expliqué qu'elle peut se calmer car il n'y aura pas que nous deux et que se voir seuls n'est pas synonyme de date etc...

Je n'ai pas eu de réponse depuis. Comme j'aimerais bien l'ajouter à mon cercle d'amis (si elle est pas chiante) et que c'est une collègue, meme si on se parle peu, j'aimerais bien faire retomber la pression. Devrais-je lui écrire quelque chose du genre : "Salut, du coup tu voudras nous rejoindre la prochaine fois ou bien tu es condamnée à etre en colère jusqu'à ta promotion ?" ?
Pourquoi faire? Si tu n'as rien a te reprocher et que tu fais de nouveau le premier pas, tu lui donnes des raisons de penser que tu lui veux quelque chose non? Enfin,c'est comme ça que je le vois, j'ai peut être tort. Attends de la revoir au boulot pour voir comment elle agit avec toi plutôt non?
Je retiens que si la fille réagit comme ça, c’est qu’elle s’est vue une demi-seconde sortir avec toi :mrgreen:
Après pour désamorcer le truc, il aurait fallu lui dire que tu n’allais pas l’épouser ou bien lui demander si son copain l’a laissée sortir sans lui. C’est pas grave. Perso, je ne relancerai pas sauf si elle amène le sujet, il y a d’autres filles dans ta ville.

Comme j’ai vécu plusieurs fois une expatriation dans une ville/pays inconnu, 2-3 pistes pour agrandir ton cercle social rapidement:
-Sport (club ou groupe de potes, ex: foot). Souvent, tu vas boire des bières après.
-Activité de danse (ex: salsa): ça te permet de faire connaissance de filles pendant les cours puis plus tard dans les soirées.
-Soirées expats: comme toi, ils cherchent à rencontrer du monde, sinon ils n’y participeraient pas.
-Avoir un QG dans un bar ou café: où tu sors une fois par semaine et où à la longue tu connais le personnel. Tu connaîtras les habitués à force.
-Irish pubs: chaque fois où j’ai atterri dans une nouvelle ville, c’est le premier endroit dans lequel j’ai fait mes premières soirées. Les gens ne te jugent pas et puis c’est facile de rencontrer du monde avec configuration debout et chope de bière à la main.

Avec toutes ces rencontres, tu vas sortir des pools de personnes qui vont certains devenir des amis, d’autres des potes pour draguer, d’autres des potes pour se prendre des cuites, etc.
Attends de la revoir au boulot pour voir comment elle agit avec toi plutôt non?
En fait on n'a l'occasion de se parler que si par hasard on se croise en arrivant ou quittant le labo (cas très très rare). Autrement le midi on est chacun avec ses collègues c'est bof comme contexte x)
Après pour désamorcer le truc, il aurait fallu lui dire que tu n’allais pas l’épouser ou bien lui demander si son copain l’a laissée sortir sans lui.
Bonne idée ! Faut vraiment que j'ai ce réflexe les prochaines fois ca m'est arrivé trop souvent depuis que je suis en Allemagne.

Du coup je pense que vous avez raison, merci pour vos conseils ! Je la laisse dans son coin et elle viendra vers moi si elle le veut ;)

Et merci également pour tes astuces Hydrogène !
- Sport : C'est en cours (je vais m'inscrire à la boxe)
- Danse : J'y songeais justement
- Soirées expats : Bonne idée ! vivement la rentrée
- QG dans un bar : Pour l'instant je ne connais qu'un bar dans une ville voisine qui est favorable aux rencontres debout dehors. À creuser donc.
- Irish pub : Je testerai la prochaine fois :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'autres nouvelles :
Donc la fille qui m'a donné son FB ne m'a pas répondu, tant pis. La fille qui gère le groupe de soirées étudiantes non plus (là je comprends pas).

J'ai décidé chaque week-end de faire une activité sociale. Et que lorsque je ne pourrai pas sortir avec des gens que je connais, alors j'irai moi-meme à la rencontre des gens ouverts dans la rue et les bars !

Également, je suis entré en contact avec une francaise du début de la vingtaine qui vit près de Nantes (d'où je viens). Je dragouillais juste histoire d'avoir peut-etre une aventure pendant mes quelques jours sur place ou au moins juste passer du bon temps avec de nouvelles tetes et il s'avère qu'en fait on s'entend super bien. C'est déjà très sexuel entre nous, c'est sans prise de tete, elle surrenchérit aux blagues, elle en fait des coquines, elle est hyper cool et très belle. Comme elle est vierge elle se voit mal coucher la première fois me dit-elle (je parierais pas là-dessus moi :p). Mais si elle est aussi cool en vrai que par messages ca pourrait vraiment etre une fille que je vois régulièrement voire devenir ma copine un jour.

Mais avec l'expatriation je me vois mal me remettre une chaine aux pieds et m'interdire de draguer d'autres filles pour une fille (aussi géniale soit-elle) que je ne vois que quelques fois par an. Donc de mon point de vue c'est relation libre au plus haut niveau d'engagement.

Je vous tiens au courant à ce sujet :)
Alors j'ai beaucoup de choses à raconter :)

-------

J'ai encore traîné sur mon réseau social anonyme et local disant que j'aimerais rencontrer du monde. Deux personnes m'ont écrit dont une fille qui ne m'a plus répondu depuis qu'elle a reçu ma photo (à sa demande), comme quoi à 25 ans on peut encore être puéril ;)
L'autre contact on verra ce que ça donne :)

--------

Ensuite comme je fais des heures sup en ce moment je suis rentré chez moi samedi à 20h et je n'avais pas la motivation de sortir seul dans une ville qui nécessite de prendre le train. Du coup je suis sorti, mais près de chez moi ! Ma première cible était le pub irlandais. Pas grand monde, mais je décide quand même d'aller au comptoir commander une bière. Et je m'adresse à la dame (50 ans ?) près de moi qui est avec un groupe de trois autres gars. Quelle erreur... elle est tellement ivre ! Je la comprenais même mieux en allemand qu'en anglais tellement elle avait pas les idées claires. Puis elle me dit qu'elle veut m'amener ailleurs. Je lui demande où, et elle me répond que je verrai. Là, je commence à me demander ce qu'elle me veut. Je lui demande si c'est un bar et elle me répond qu'elle va me montrer, mais que ce sera mieux pour moi. Vraiment inquiétant pour le coup. Je ne finis pas ma bière, car ou soit elle a raison et je me fiche de ma bière, ou soit elle a tort et je reviendrai vite la finir. Elle m'a donc juste montré un autre bar, on y est resté 15 minutes, elle est partie chez elle. Je suis resté discuter avec un autrichien ivre qui allait ensuite en boîte. Je m'ennuyais ici alors je lui ai dit que je les accompagnerai en boîte mais que je revenais plus tard avant qu'ils partent.

A ce stade je suis en train de rentrer chez moi. Je m'adosse à un poteau dans la rue en face du premier bar que j'ai visité et j'écris à cette charmante jeune femme d'Angers. Avec qui c'est toujours autant sexuel même sur la longueur. Et là je vois un groupe de 4 jeunes rentrer dans le bar. Puis 2 autres juste après. Ok c'est décidé j'y retourne !

Ma bière est encore là. Je la prends et les gars m'applaudissent car ils avaient parié que je reviendrai x) Je ne sais pas si je plais à la serveuse, je ne veux pas m'avancer, mais on a des eye contact vraiment long elle et moi. Je viens vers les gars leur demander à quoi ils jouent. Un jeu de dés où on doit avoir un 4, un 2 et faire le plus grand score ensuite en prenant un dé parmis tous à chaque lancer. Je joue, le perdant nous paie une tournée de shooters. Tiens, des shooters à la tomate ? Cul sec ! Hm hm... nope, shooters au piment !

Puis je vais à la table des jeunes que j'ai vu, ils jouent aux cartes, c'est parfait pour s'introduire !
Je me présente, je leur dis que je suis ici spécialement pour rencontrer du monde et l'un d'eux m'invite à prendre une chaise. Je m'asseois et je fais le tour des prénoms. Tiens, elle est vachement mignonne elle !

Ils m'invitent également à jouer, je passe une excellente soirée. J'essaie en même temps de séduire également la fille que je trouve mignonne, elle est juste à côté de moi par chance. Ils sortent tous du lycée, ils ont 18 ou 19 ans et partent faire des études ou travailler, la plupart dans d'autres villes. Bon, à priori pas sûr de garder des contacts donc. Dommage.

A ce stade on passe une bonne soirée, je paye une tournée. Puis le père d'une des filles et un ami à lui nous rejoignent, il sont cool. On rit bien, je discute beaucoup avec eux. Ils disent pour blaguer qu'ils vont en boîte après au Capitol. Je leur réponds qu'ils y vont pour assister à un Chippendale (cette boîte en fait). Ma blague a bien fait rire sa fille. Seul bémol, ils sont très corpulent (ça j'ai rien contre) et ils ne pouvaient donc pas s'installer sur la banquette, et la fille que j'aime bien est allée à l'autre boût de la table, sur la banquette, pour leur laisser la place. Du coup j'étais hors jeu pour la séduire dans ce schéma, on ne pouvait même pas s'entendre elle et moi sans crier. Et minuit pile, on chante "happy birthday to you" à la fille dont le père est arrivé, marrant que je sois arrivé ce jour là.

Là d'autres jeunes arrivent, ils me disent bonjour chaleureusement également et tout le monde commence à se lever. Je comprends qu'ils vont faire autre chose, je me dis donc que la soirée est finie pour moi. Le gars sympa avec qui j'ai beaucoup parlé dans la soirée me dit qu'ils vont en boîte. Je lui demande s'il y a des gens ici qui resteront l'année prochaine dans cette ville pour que je puisse les revoir et il me dit que non (moi j'entends, non laisse-nous maintenant). J'insiste pas. Puis la fille dont c'est l'anniversaire me propose de les accompagner, je réfléchis quelques secondes et j'accepte, qu'est-ce que j'ai à perdre ?

En boîte rien de spécial, il y a du monde mais pas trop et c'est plutôt éclairé, c'est sympa pour se sociabiliser comparé à ce que j'ai connu avant. Un moment on était en train de danser en rond devant le bar, je me suis demandé pourquoi on se mèle pas à la foule et je les invite d'un geste à venir avec moi. La fille qui me plaît était prête à venir mais finalement personne n'a suivi. Niveau d'alphaness 36%=>0%.

Tant pis. Je continue la soirée normal, je danse sans complexe, tout est cool. Puis il se fait tard, j'ai déjà beaucoup bu et le lendemain je travaille. Je décide donc de rentrer. Je prends le numéro d'un gars qui habite Lausanne (parce que j'y retournerais bien). Je fais la bise à chacun d'entre eux et arrivé à la fille qui me plaît je demande si elle reste à Hagen l'année prochaîne. Je crois comprendre que oui mais avec la musique c'est compliqué. Je lui tends mon téléphone et lui demande d'écrire pour que ce soit plus simple. Elle me donne son numéro, je n'avais pas encore demandé mais tant mieux ;)

Rentré chez moi je me rends compte qu'il y a une erreur grossière au numéro, ce n'est pas un numéro de portable. En changeant le 4 par un 1 on obtient bien un numéro classique. Et la photo de profil whatsapp associée au numéro correct pourrait lui correspondre même si je ne suis pas sûr de la reconnaître dessus. Heureusement elle a été très facile à trouver sur Facebook, je pourrais toujours tenter.

---------

A ce stade je vais tenter d'écrire à la fille mais :
- Si elle a fait exprès de me donner un faux numéro, la retrouver sur facebook en lui disant que le numéro ne correspond pas à un portable, c'est lourd ou j'ai rien à perdre ?
- Lui écrire soir est-ce trop tôt ? Je pensais écrire ce soir.
- Et comme je pars en vacances jeudi, ça va carrément casser le rythme :/
Je pars donc à Lisbonne avec mon ex, ça promet de vraiment bien se passer mais là j'apprends que son grand-père est sur le point de mourir et elle me dit que si ça s'aggrave elle ne pourra pas venir à Lisbonne...

Alors là si je pars seul en vacances ça sera du jamais vu (en tout cas pour moi) et j'aurai besoin de vos conseils x)

J'en saurai plus en début de semaine prochaine, je pars à Lisbonne le 10 donc j'ai le temps de trouver une solution :)

---------

Au sujet de la fille à Angers aussi, elle est incroyablement ouverte. Elle s'imagine déjà coucher avec moi, elle m'écrit des sextos, m'envoie des nudes on se taquine beaucoup sexuellement (on fait pas que ça, mais y'a très souvent une pointe érotique dans nos échanges). Je rappelle qu'elle est vierge. Et je me dis, imaginons qu'elle est hyper fermée au passage au réel (ce qui m'étonnerait mais c'est une possibilité). Avez-vous des conseils ? Sinon je ferais comme d'habitude, ça me réussis pas trop mal les rencards en tête à tête et on passera de toute façon une bonne journée / soirée ;)
J'ai encore traîné sur mon réseau social anonyme et local disant que j'aimerais rencontrer du monde. Deux personnes m'ont écrit dont une fille qui ne m'a plus répondu depuis qu'elle a reçu ma photo (à sa demande), comme quoi à 25 ans on peut encore être puéril ;)
Il n'y a pas des groupes FB dédiés aux sorties? Ou bien encore sur Meetup? Tape les mots "party" ou "Ausgang" + "nom de ta ville" ou autres mots dédiés aux sorties de groupe. Ou encore "pub crawl", etc.

Ma première cible était le pub irlandais.
Attention, tous les pubs irlandais ne se valent pas. Fais tous ceux de ta ville et garde celui qui te plaît.
Dans presque toutes tes sorties, tu rencontreras des gens plus ou moins chelous...

Et là je vois un groupe de 4 jeunes rentrer dans le bar. Puis 2 autres juste après. Ok c'est décidé j'y retourne !
Bien joué! Bon état d'esprit!

Je me présente, je leur dis que je suis ici spécialement pour rencontrer du monde
:shock: :shock: :shock:
Evite ce genre de phrases. Tourne-le autrement la prochaine fois. Le mieux est de t'avancer de dire bonjour et de trinquer et puis ça part tout seul.

Je fais la bise à chacun d'entre eux et arrivé à la fille qui me plaît je demande si elle reste à Hagen l'année prochaîne. Je crois comprendre que oui mais avec la musique c'est compliqué. Je lui tends mon téléphone et lui demande d'écrire pour que ce soit plus simple. Elle me donne son numéro, je n'avais pas encore demandé mais tant mieux ;)
Bien joué pour le num! Je ne connais pas Hagen, Dortmund pas loin un peu plus, mais bon ça reste pas très sexy comme cadre de vie.

La fille qui me plaît était prête à venir mais finalement personne n'a suivi. Niveau d'alphaness 36%=>0%.
Il fallait y aller quand même avec la fille ou seul.

- Si elle a fait exprès de me donner un faux numéro, la retrouver sur facebook en lui disant que le numéro ne correspond pas à un portable, c'est lourd ou j'ai rien à perdre ?
- Lui écrire soir est-ce trop tôt ? Je pensais écrire ce soir.
- Et comme je pars en vacances jeudi, ça va carrément casser le rythme :/
Tu t'en fous, tu lui écris en fin de journée une connerie avec le bon numéro (sans justifier quoi que ce soit) comme quoi la soirée était sympa et que maintenant elle a ton numéro. Tu verras comment ou si elle réagit.

Je pars donc à Lisbonne avec mon ex
Je ne connais personne qui fait ça :shock:

Alors là si je pars seul en vacances ça sera du jamais vu (en tout cas pour moi) et j'aurai besoin de vos conseils x)
Ca m'est arrivé un paquet de fois, encore et toujours du fait de mon caractère solitaire et je peux te dire que ce sont parfois des expériences extraordinaires (pas toujours) qui t'obligent à sortir de ta zone de confort et à rencontrer des personnes que tu n'aurais pas rencontrées si tu n'avais pas été seul.

Au sujet de la fille à Angers aussi, elle est incroyablement ouverte. Elle s'imagine déjà coucher avec moi, elle m'écrit des sextos, m'envoie des nudes on se taquine beaucoup sexuellement (on fait pas que ça, mais y'a très souvent une pointe érotique dans nos échanges). Je rappelle qu'elle est vierge. Et je me dis, imaginons qu'elle est hyper fermée au passage au réel (ce qui m'étonnerait mais c'est une possibilité). Avez-vous des conseils ? Sinon je ferais comme d'habitude, ça me réussis pas trop mal les rencards en tête à tête et on passera de toute façon une bonne journée / soirée ;)
Surprenant venant de la part d'une fille qui ne doit pas être trop moche... Il doit y avoir un binz.
Hey merci Hydrogène pour ton retour et tes conseils que je note :)

Niveau pubs irlandais de ma ville ca va etre vite vu il n'y a que celui-là ;) Mais c'est peut-etre parce que je suis arrivé à 10h et qu'à partir de 11h ca se remplit déjà plus.

Pour FB j'ai pas regardé, je vais faire ca :) J'avais également hésité à aller seul au Lichtfestival à Dortmund.
Evite ce genre de phrases. Tourne-le autrement la prochaine fois. Le mieux est de t'avancer de dire bonjour et de trinquer et puis ça part tout seul.
T'as raison, surtout que comme ils jouaient aux cartes je pouvais simplement m'incruster comme ca sans justifier que je sois venu seul ;)
Mais leur configuration n'était pas propice pour trinquer comme ca mine de rien je pense, une table au fond tous entre eux. Fallait vraiment faire exprès d'aller les voir. (Cela dit je m'imagine très bien trinquer sans raison avec des inconnus donc je garde l'idée)
Il fallait y aller quand même avec la fille ou seul.
T'as raison aussi, mais danser seul et perdre le groupe je trouvais que c'était égal à partir maintenant vu que j'allais pas rester longtemps.
Tu t'en fous, tu lui écris en fin de journée une connerie avec le bon numéro (sans justifier quoi que ce soit) comme quoi la soirée était sympa et que maintenant elle a ton numéro. Tu verras comment ou si elle réagit.
Tu as encore raison ;p Mais dans le cas où c'est pas non plus son numéro (pas sur à 100% que ce soit elle sur la photo whatsapp meme si on dirait bien), tu penses quoi de la contacter par FB, forceur lourd ?
Ca m'est arrivé un paquet de fois, encore et toujours du fait de mon caractère solitaire et je peux te dire que ce sont parfois des expériences extraordinaires (pas toujours) qui t'obligent à sortir de ta zone de confort et à rencontrer des personnes que tu n'aurais pas rencontrées si tu n'avais pas été seul.
C'est encourageant ;)
Surprenant venant de la part d'une fille qui ne doit pas être trop moche... Il doit y avoir un binz.
Je me dis pareil, et pourtant elle réagit bien à tout, elle est hyper cool, elle a voyagé, y compris seule, elle a de la culture. Et physiquement j'ai déjà vu beaucoup d'elle et elle pourrait faire mannequin x) C'est une grande fine sportive.

EDIT : pour le voyage à Lisbonne avec mon ex. Je comprends pas pourquoi ca choque tout le monde, on s'entend hyper bien dans notre nouveau célibat :) On était quand meme des amis hyper proches pendant 3/4 ans avant de sortir ensemble.
Répondre