Bob l'AFC n'est pas un AFC, c'est un natural débutant

Note : -16

le 01.09.2011 par Reality

33 réponses / Dernière par MaryMorgane le 08.09.2011, 07h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@MaryMorgan : bon apparemment, si, il a couché, mais c'était pas fameux fameux, donc ;)
je peux te dire exactement à quel genre de personnage je pensais en écrivant ça : je me suis inspiré de ce que j'étais à l'époque, ainsi que beaucoup de mecs que j'ai connus.
Moi aussi j'en connais des comme ça. Et moi aussi j'ai été comme ça (pas tout pareille, mais en gros). Je ne conteste pas le réalisme de Bob.
Bob l'AFC n'est pas un AFC, c'est un natural débutant
Pardon mais c'est n'importe quoi.
Hmmm, c'est façon de tourner les choses, j'explique plus loin.
Bob n'est
1) pas un natural, mais précisément le contraire
2) il n'est pas débutant : il n'a pas ENCORE débuté.
Un natural c'est un type qui y arrive avec les filles (sans forcément avoir un haut niveau, juste un niveau pour chopper) sans n'avoir lu de techniques ni de livre sur la séduction, mais qui s'est fait 100% sur le field, on est d'accord ? (mettons de côté les gens qui se disent natural simplement car ils se détachent de la technique)

Ou bien c'est quelqu'un qui séduit très bien (avec un haut niveau) naturellement sans techniques et sans se prendre la tête ? (et dans ce cas on peut se dire natural après être passé par les forums, les techniques, etc.)

Historiquement, mais c'est vrai qu'on trouve plusieurs définitions, un natural c'était un type qui arrive à chopper sans forum, technique, etc. juste avec le field ( définition qui va dans mon sens ici par exemple : http://www.eseduce.com/what-is-natural- ... efinition/ mais il y a d'autres définitions).

(notons d'ailleurs la différence entre un natural et avoir un game natural qui n'est pas la même chose et qui est sans doutes plus proche de ce que veulent dire ceux qui se disent "natural" sur ce forum)

Bob ne connait ni forum, ni technique, et il est déjà arrivé à "chopper" quelques fois. Il aussi fait un numclose en boite, etc. Alors oui c'est des globalement très mauvais comme résultats, mais c'est quand même des résultats. D'ou le terme débutant.

Un natural n'est pas meilleur qu'un player, c'est juste qu'ils ont appris différemment.
Pour moi un natural débutant c'est l'équivalent des players débutants (on as tous été players débutants ici, donc on sait ce que s'est ^^).

Réussir à coucher une fois ou deux avec de la chance (et/ou de l'alcool) et faire un numclose de temps en temps, c'est aussi ce qu'on fait quand on est player débutant.
Je te rejoins sur le fait qu'étant un peu plus analytique que la moyenne, s'il a le déclic le reste devrait pouvoir se faire tout seul. Le risque pour lui est de TROP analyser et intellectualiser, et de ne pas assez expérimenter dans la vraie vie.

Par contre, s'il réalise que :
- il réfléchit à coups de raccourcis,
- qu'il doit s'affranchir des idées reçues qui le gouvernent
- que tout n'est pas noir ou blanc, mais en nuances de gris
- qu'il n'est pas obligé de tomber amoureux ou de jouer au chevalier servant
- qu'il sort et étend ses cercles de connaissances et son expérience relationnelle

... alors oui, les choses se décoinceront dans sa tête et dans sa vie amoureuse, probablement.
Oui, et c'est bien dans ce sens que je veux dire qu'il est natural débutant : ce n'est pas parce qu'un à moment donné il pense n'importe quoi qu'il est condamné à toujours penser pareille.

Encore une fois, pour moi, quelqu'un qui fait des efforts pour séduire (plusieurs anciens ONS/relations avortés, numclose, etc.) et qui ne s'arrête pas quand il rate (Bob est déjà en train de penser à la prochaine qu'il va draguer), c'est comme ça qu'on débute et qu'on progresse.

Donc en fait, si on prend les bonnes définitions : oui Bob est un AFC, et non il n'est pas encore natural.

MAIS ce que je voulais dire c'est : au lieu de le voir comme un AFC et lui faire prendre la sainte voie des forums de séduction, on peut aussi analyser Bob comme un débutant en train de former sur le field (avec des erreurs, des trucs à corriger, etc.).

Choisir de voir Bob comme un AFC plutôt que comme un natural débutant, c'est aussi une question de choix. Une façon de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.
Problème, dans la vraie vie :
- peu de gens parviennent à s'affranchir tout seuls de leur idées reçues
- peu de gens analysent rationnellement les situations, beaucoup fonctionnent à l'émotion qui pollue le jugement
- et conséquence, ils restent coincés dans leurs ornières

D'où l'utilité d'un site comme FTS : secouer les idées, expliquer qu'il existe d'autres paradigmes plus rationnels et objectifs, et contribuer à provoquer des déclics, qui peuvent eux-même provoquer de véritables révolutions intérieures (changements de paradigmes).
Oui c'est vrai. Et moi même je ne sais pas où j'en serais si je n'avais pas connu FTS. Aurais-je couché avec autant de fille ou bien serais-je en couple avec une des premières filles potables que j'aurais réussi à chopper ? Aurais-je actuellement une petite amie bonnasse et bisexuelle qui rend jaloux Venusian ? (désolé, c'est mon côté troll)
Aucune idée. Peut-être pas. Mais peut-être que si quand même. Je n'affirmerais rien.

BREF, si on avait laissé Bob tranquille sans lui faire connaitre le monde de la séduction technique (par Bob entendant la plupart des gens sur ce forum, moi-même, FrenchKiss, etc.) que serait-il devenu ?

Il n'y a pas probablement pas une seule évolution possible, mais je pense que :
1) Certains Bob seraient resté AFC et auraient continués le "field" jusqu'à trouver la première fille qui leur convienne pour en tomber amoureux et rester avec (c'est ce que font beaucoup de gens) (y compris sur ce forum)
2) D'autres, auraient augmenté leur exigence tout en continuant le field. Ils seraient devenu de bon séducteur (natural, pour le coup) en se maquant beaucoup plus tard (et en ayant couché avec plus de filles avant ça).

Pour résumer ce que je veux dire c'est que segmenter les gens en : AFC, natural, player, est une erreur.

D'un côté il y aurait des natural et de l'autre des AFC dont la seule issue pour avoir des résultats (autant que les naturals) serait de devenir player.

Donc, pour moi, NON, un AFC n'est pas une étape dans laquelle on reste bloqué pour toujours. Quand on a 6 ans on est tous certains de se marrier avec la plus jolie fille de la classe. Peut-être même qu'on lui écrit des mots d'amours.

Un AFC qui va sur le field et qui fait des efforts, j'appelle ça un natural débutant (même si à ce moment là, il a tout sauf un game natural, effectivement).

Après, est-ce que FTS ça aide à sortir de cet état d'esprit d'AFC et nous donne un coup de Boost ? Oui (nous en sommes presque tous la preuve, je pense). Mais ce n'est pas le seul moyen. Un AFC n'est pas condamné à le rester (même si il ne trouve pas FTS).

Donc vraiment, je préfère voir Bob comme un natural débutant (ayant plein d'erreurs à corriger) plutôt que comme un AFC (qui serait condamner à le rester).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 05.09.11, 19h25 par Ozone
Ben si tu préfères voir Bob comme un natural débutant, n'hésite pas.
Je ne suis franchement pas convaincu une seule seconde par ce scénario.
Il faut voir que Bob est le stéréotype du gars qui n'a rien compris aux filles à la base et qui essaie de changer en découvrant le game. Il représente certainement 70% des mecs sur le forum à leur arrivée (les autres 30% sont les naturals et les gars qui avaient compris certains trucs dans la drague). Ca permet aux nouveaux inscrit de s'identifier à ce Bob et de s'imaginer le chemin avec les difficultés qu'ils vont rencontrer.
Je ne pense pas que les 70% des AFCs ayant découvert le game deviennent des naturals à terme. Et je ne trouve pas très intelligent de vouloir leur faire croire même si toi tu es peut-être une exception en étant devenu un natural (?).

Reality a écrit :@MaryMorgan : bon apparemment, si, il a couché, mais c'était pas fameux fameux, donc ;)
je peux te dire exactement à quel genre de personnage je pensais en écrivant ça : je me suis inspiré de ce que j'étais à l'époque, ainsi que beaucoup de mecs que j'ai connus.
Perso, des potes comme Bob, j'en connais/j'en ai connu pas mal. Certains ont découvert le game mais aucun que je connais n'est devenu un natural. Certains sont devenus de très, très bons players mais natural c'est encore une autre league. Je ne pense pas que 10, 15, 20 ans d'expérience de natural avec les filles se rattrapent en quelques années.
Je pense qu'il faut dans ce cas parler plutôt de player ayant un structural game.
natural-vs-structural-game-vt9447.html
(l'éternel débat)

Certains arriveront à un game de natural mais ils sont rares.
peu-d-entre-vous-y-arriveront-vt11419.html

EDIT:
D'un côté il y aurait des natural et de l'autre des AFC dont la seule issue pour avoir des résultats (autant que les naturals) serait de devenir player.

Donc, pour moi, NON, un AFC n'est pas une étape dans laquelle on reste bloqué pour toujours. Quand on a 6 ans on est tous certains de se marrier avec la plus jolie fille de la classe. Peut-être même qu'on lui écrit des mots d'amours.

Un AFC qui va sur le field et qui fait des efforts, j'appelle ça un natural débutant (même si à ce moment là, il a tout sauf un game natural, effectivement).
Je ne comprends pas pourquoi tu parles uniquement de AFC et de natural, il y a des paliers intermédiaires:

-WBAFC

-AFC: Average Frusted Chump : ce dit aussi " nice guy"
Un gars qui n'a pas assez de compétence pour Close et qui réussi rarement lors de ses approches.
De même, un gars qui a tendance à supplier dans son comportement une HBs. en lui l'achatant des fleurs, en lui offrant des verres, qui l'a met son sur un piédestal, qui se comporte comme un caniche dans l'espoir qu'elle accepte de sortir avec lui.

-rAFC/RAFC:Recovering Average Frustrated Chump: Un gars qui réalise consciemment qu'il est un AFC, et prend les mesures nécessaires pour corriger la situation. Beaucoup de gens ont choisi de désapprouver cet acronyme et lui préfère GPUA (Green PUA), qui est beaucoup plus positif. À cet égard, un mec est RAFC seulement pour le moment, il réalise son AFCisme et decide de changer. Une fois le choix de cette voie, il devient un GPUA. Certains gars font usage d'un petit "r" dans RAFC pour indiquer que leur récupération à partir AFC vers PUA est encore en cours d'élaboration. Donc, si vous voulez suivre cette logique, du niveaux de compétence:
WBAFC, BAFC, AFC, rAFC, RAFC, GPUA, PUA, PUM, PUG (bien PUG PUM et sont rarement utilisées). La plupart des gars d'occident sont des AFC.

-GPUA: GREEN PICK UP ARTIST: ce dit d'un RAFC qui commence a faire et a avoir quelque résultat

-PUA: PICK UP ARTIST: artist de la seduction ( termes utiliser pour designer les meilleurs)

lexique-vt19930.html
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ben si tu préfères voir Bob comme un natural débutant, n'hésite pas.
Que veux tu, c'est mon côté profondément optimiste.
Je ne pense pas que les 70% des AFCs ayant découvert le game deviennent des naturals à terme. Et je ne trouve pas très intelligent de vouloir leur faire croire même si toi tu es peut-être une exception en étant devenu un natural (?).
1) Je n'ai pas dis 70%. Je n'ai même pas forcément dit qu'il s'agissait d'une majorité. Par contre, je dis que les "AFC" (= les gens qui ne connaissent pas les "techniques" qui galèrent en séduction et qui ont une maturité sentimentale tardive) ne doivent pas vraiment être en dessous en terme de résultat au bout de quelques années par rapport aux gens qui ont découvert les forums (cf le "peu d'entre vous y arriveront").

2) Je n'ai pas dis que j'étais devenu un natural, j'ai même fait trois paragraphe pour redonner le vrai définition d'un natural. Moi, par définition, je ne serai jamais un natural (je connais les forums et les techniques, j'ai lu des articles, etc.). Le fait, par contre, que j'estime avoir un game assez natural est complètement autre chose. T'as pas lu le lien que j'ai posté ?
Perso, des potes comme Bob, j'en connais/j'en ai connu pas mal. Certains ont découvert le game mais aucun que je connais n'est devenu un natural. Certains sont devenus de très, très bons players mais natural c'est encore une autre league.
Je confirme : on a absolument pas la même définition de natural. Ma définition (qui est la définition officielle et qui l'a toujours été avant que la moitié des gens en dénature le terme, un peu comme avec le terme HB et ceux qui disent "elle était moche, c'était une HB4") : est natural celui qui apprend la séduction uniquement sur le field et qui ne connais pas les techniques.

Ca n'a rien à voir avec un niveau ou avec le fait d'avoir un game natural.

Donc, si t'as connu des potes comme bob qui, sans connaitre les forums et les techniques réussissent à chopper en quantité et qualité "potable" (équivalent niveau player moyen), ce SONT des naturals. Et ça valide ce que je dis : un AFC n'est pas condamné à le rester : c'est un natural potentiel.
Je ne pense pas que 10, 15, 20 ans d'expérience de natural avec les filles se rattrapent en quelques années.
Ben si un type de 30 ans choppe régulièrement depuis qu'il a 15 ans, à priori, NON, ce n'est pas l'AFC de 22 ans semi puceau qui va le rattraper en un an.

Mais un natural de 22 ans qui choppe depuis ses 15 ans, peut être rattrapé par un AFC de 18 ans (qui a donc beaucoup de retard par rapport au natural du même âge) qui se met intensivement au game pendant 3 ans (exemple : moi).
Et cet AFC qui se met intensivement au game pendant 3 ans, aurait aussi pu le faire de façon natural. Concrètement, pour mon cas perso, si je n'avais pas connu toutes ces techniques mais que j'aurais quand même dragué autant, j'aurais sans doutes le même niveau que maintenant.

Ce n'est pas parce qu'on reste AFC plus tard que les autres, qu'on est forcé de le rester !

La volonté de faire des efforts pour draguer (en cherchant à s'améliorer à chaque fois), ça PEUT venir des techniques, mais ça peut aussi venir d'autres choses. Quand je lis Bob, j'ai un peu l'impression que cette volonté il l'a. Et que certains erreurs que nous on a comprise en lisant, on peut aussi les comprendres sur le field. Le coup d'aller trop vite, de la bague et du je t'aime, JE PENSE que si il fait le coup deux ou trois fois de suite, il finira par comprendre tout seul que c'est naze.

1) La je n'ai pas le temps, mais j'ai bien envie de faire un long article sur la différence entre les natural et les players et sur la différence un natural game et un structural game et pourquoi à partir d'un certain niveau il n'est plus possible de différencier un bon natural d'un bon player. En me basant sur les définitions historique et parallèles et aussi en expliquant l'utilisation marketing du terme natural par des players (ps : pas la peine de critiquer tout de suite, attendez que je développe les arguments et que je fasse l'historique complet ;) ).

2) Le coup de la communauté trouvé sur internet qui t'explique que t'es un gros nase et que cela s'appelle être AFC (alors qu'en fait t'es juste un type de 18/20 ans timide, qui est amoureux d'une fille de sa classe et qui n'a pour l'instant eu que quelques petites amies dans sa vie, ce qui est complètement normal pour cet age là, et qui ne veut en aucun cas dire que c'est permanent et que ce sera toujours le cas à 30 ans ni même à 25 ans) et qu'eux seuls peuvent t'aider contre de l'argent (avec ebook, séminaire, coaching, etc.), ça me fait carrément penser à la scientologie ^^
La scientologie aussi c'est une communauté qui t'explique que t'es un gros looser (alors que t'étais pas au courant) et que c'est permanent. Mais qu'eux peuvent t'aider à redevenir normal (et même mieux !) contre de l'argent.
(je ne cible pas spécialement FTS qui à travers son mécanisme de pub (qui entraine malgré tout la nécéssité de faire croire aux gens qu'ils sont défectueux mais qu'ils peuvent être soignés, afin de faire grandir la communauté et donc les revenus de la pub) ses articles gratuit et sa libre rencontre des membres est probablement le mieux, mais globalement les communautés de séduction sont dans l'ensemble des communautés sectaires : aller toujours à des séminaires, faire des coachings, des relookings, etc. (hors de prix en plus) de la part d'une communauté, c'est carrément la définition d'une secte)
(vous pouvez critiquer ce point tout de suite, je ne compte pas le développer d'avantage)
(je précise quand même que ce n'est pas hors sujet, j'ai expliqué la nécessité pour les communauntés de séduction de vous faire croire que vous êtes des AFC (et que sans eux vous ne deviendrez jamais un naturel et que vous êtes foutu) alors que vous êtes juste un type normal qui aura plus de résultat avec l'âge, comme ça a toujours été le cas historiquement, avant les communautés de séduction qui datent des années 1990 et comme c'est toujours le cas.

Après, j'insiste sur le fait qu'à part les coachs qui vous expliquent que si vous n'allez pas à leur séminaire vous n'êtes pas logique et qu'il faut impérativement les enchaîners, etc. les communautés de séduction n'ont pas écrit ce genre d'article dans une volonté de nuisance pour tous nous manipuler.

Concrètement j'imagine bien que FrenchKiss ne s'est pas dit "tiens et si j'inventais une maladie pour définir une situation normale afin que les gens que se sentent misérable et pensent qu'ils resteront toujours ainsi en leur disant que moi seul peut les aider". Mais qu'il cherche vraiment à aider les gens (et ces articles sont réellement utiles, je recite encore une fois mon exemple : c'est grâce à la découverte de FTS que je me suis mis sérieusement à la drague).

MAIS, dans les faits, par intérêts convergents des différentes personnes (mal intentionnés pour certains coachs, mieux intentionnés pour d'autres), il résulte le fait que les gens de 15-25 ans qui galèrent un peu avec les filles se découvrent une maladie (qu'ils n'étaient pas au courant d'avoir) soignable uniquement grâce à la communauté.

Alors que, HELL NO, we are just normal people!
Ce n'est pas parce qu'à 18 ans on est timide, qu'on galère avec les filles et qu'on a la maturité sentimental de quelqu'un de 18 ans qu'on est un AFC et que c'est permanent et que seule une communauté trouvé sur internet peut nous aider !

On est juste des gens normaux qui commencent dans la vie (et dans la séduction) et on progressera tout seul comme l'ont fait tout les gens avant nous et qui continueront de le faire après.

Donc, encore une fois, Bob est juste un type normal qui fait des erreurs et qui progressera tout seul. Il est pas plus demeuré qu'un autre et il n'a pas besoin qu'une communauté vienne le sauver d'une maladie permanent imaginaire.
  • [0] le 07.09.11, 22h04 par FK
Enfin Reality, tout ce que je vois c'est que tu ramène tout FTS à un seul point: les filles.
Si FTS m'a permis, moi, de m'en sortir avec les filles, c'est pas grâce à du canned stuff et des séminaires.
Les filles sont pour la plupart des mecs une cristallisation de la plupart de leur problème. Pourquoi? Car la plupart des gens ne sont pas confiants et frustrés, su coup, les plus puissants et les plus beaux choppent car ils ont des moyens de passer outre avec de caractère passifs.

Ce que j'ai appris, c'est que la beauté masculine et surtout l’attirance c'est en grande majorité de la perception et une question de confiance, qui dépende de l'image profonde que tu as de toi même.

La plupart des gens ont un problème avec leur image interne et n'osent pas la changer par peur.
C'est là le problème.
L'envie de chopper aide les gens à ce changer eux même par le biais d'FTS, mais a fond, ce que la plupart des gars ici recherchent, c'est de se donner les moyens d'être ce qu'ils veulent et fuck le reste.
Fts te donne un moyen de regarder la vie par un autre prisme , analytique, que peu ont de façon innée, où que peu osent utiliser (n'oublions pas que la plupart ici sont des NT :penseurs rationnels)
Le problème de Bob ce n'est pas les nanas: c'est que ce mec subis sa vie plutôt que de la vivre, vit dans un monde moral et qu'il n'a aucun moyen , où ne s'en donne pas pour se sortir de là et s'accomplir.
Bob c'est une merde car il prend pas sa vie en main et s'écrase.
Si Fts peut aider des gens à s'accomplir, devenir ce qu'ils veulent, être courageux et bon dans leurs vies...enfin que dis-je SI??? Moi je considère que ce site et la communauté à été mon coup de pouce pour enfin me jeter à l'eau. J'en recueille aujourd'hui avec gratitude les résultats.

Peu importe les filles au fond, elles viennent si tu deviens celui que tu veux être, car il faut devenir fort pour cela, être capable d'être combatif, être valeureux, intelligent.

Donc désolé mais bob n'est pas un natural sur la bonne voie, c'est un frustré de la vie , sa vie, qui a peur de changer.
Comme dis French Kiss, si tu as envie de croire que Bob est un natural c'est ton choix. Perso, des types dans son genre j'en ai rencontré des tonnes, pas un n'est devenu un natural par lui-même.

Tous les natural que je connais l'étaient depuis leur plus jeune âge, il y a peut-être des exceptions mais des types qui évoluaient par eux-même dans leur rapport avec les filles en partant sur de mauvaises bases j'en connais aucun, surtout dans notre société actuelle qui met en valeur un certain type de profil inexistant dans la réalité: le geek rêveur qui réussit à choper la plus belle fille du lycée grace à sa gentillesse.

Je suis contrairement à toi assez pessimiste sur la nature humaine (je dirais perso réaliste) pour moi, (et je citerai Johny pour l'occasion, espérons que c'est la dernière fois) "ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit" et un type mauvais à la base aura plutôt tendance dans la plupart des cas à s'enfoncer dans ses croyances que de changer.

L'homme est ainsi fait qu'il préfèrera toujours le chemin le plus simple (zone de confort, tout ça) et se remet rarement en question par lui-même, surtout quand la société entière lui dit qu'il a raison d'agir ainsi...

Après libre à toi de croire ce qui t'arrange :wink:

Ps: je rajouterais que je suis aussi d'accord avec Holden, je trouve cet article assez inutile, surtout qu'on se prend la tête sur un type qui n'existe pas...
Bob est un concept, vouloir faire un article pour dire qu'il n'est pas ceci ou pas ça, c'est tout simplement complètement inutile.

On se croirait a l'actor's studio, ou des comédiens conceptualisent et discutent de personnages et leur psychologie devant les auteurs qui regardent ça avec le regard médusé.
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. J'ai mis -3 à Venusian pour le coup (et pour me venger).
Venusian a écrit :Bob est un concept, vouloir faire un article pour dire qu'il n'est pas ceci ou pas ça, c'est tout simplement complètement inutile.
Sérieusement, t'as rien compris. T'as lu tout mes messages ou pas ?

Bon je vais arrêter parler de Bob, pour parler plus concrètement, ça sera peut-être plus simple.

Si à un moment donné de votre avis vous êtes un peu romantique, que vous galérez un peu avec les filles et que vous n'avez que quelques résultats (mais que vous en avez quand même un peu), vous n'êtes pas foutu au point ou seul une communauté sur internet peut vous aider.

Vous êtes juste normal. Et en prenant de l'âge et en sortant, vous progresserez tout seul.

Réussir à croire que parce qu'on ressemble à Bob on est "AFC" et qu'on a besoin de techniques et d'une communauté pour s'en sortir, ça me fait super flipper. Je regrette de ne pas m'en être rendu compte avant.

Vous savez comment font la scientologie pour vous faire entrer dans leur secte ?

1) Ils vous disent que vous êtes malheureux et triste, qu'il y a des choses à corriger chez vous (alors que vous êtes complètement normal). Pour une illustration simpliste, voir l'épisode de south park sur la scientologie (un gamin heureux va vers les scientologues qui le convainquent qu'il est malheureux pour le faire entrer dans la secte)
2) Ils vous disent qu'eux peuvent vous aider. Et d'ailleurs ils vous aident vraiment. Ils vendent des livres, des séminaires, des coachings individualisés, etc. Contrairement à une idée reçu, les adeptes de la scientologie n'achètent pas tout et ne dépensent pas des fortunes. La majorité achètent seulement les livres et assistent aux évènements gratuits. C'est aussi pour ça que ça marche.

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?

Pourquoi ais-je fait cet article pour expliquer que Bob n'est pas un AFC mais un natural débutant ?

Pour dire que personne n'a besoin d'une communauté sur internet pour lui expliquer la vie (soit en lui vendant des livres, des séminaires et des coachings soit en le faisant rester sur un forum qui apporte de l'argent au webmaster via la pub).

Free your mind, brothers.

Et avant de dire que j'ai tord "parce que tout le monde le dit, c'est donc vrai", n'oubliez pas que les gens sur ce forum ne sont qu'une infime minorité. La communauté de séduction n'est qu'un petit groupe minoritaire dont la majorité des gens normaux se moquent.

Et les gens normaux, ce ne sont pas des AFC attardés qui le resteront tout le temps comme on essaie de le faire croire ici. Ce que vous appelez AFC c'est une étape que tout le monde traverse. Faire croire que parce qu'on est en ce moment dans cette étape on a besoin d'une communauté sur internet, c'est n'importe quoi.

Si, comme Venusian dans une autre discussion, vous pensez valide l'argument "il est stupide de penser qu'on a raison contre tout les autres" n'oubliez pas que celui qui représente l'écrasante majorité de la population c'est moi, pas vous, pas une petite communauté sur internet faisant croire à des gens de 18 ans qu'ils sont inadaptés socialement et qu'ils ne s'en sortiront pas sans leur aide.

Là je n'ai pas le temps de développer plus longuement mais j'aimerais bien faire quelque de chose de très complet un jour à ce propos (en récoltant des témoignages de beaucoup gens extérieur à la communauté (c'est à dire les gens normaux) pour dire ce qu'ils en pensent de tout ça).
Mais dans le sens où il s'agirait principalement d'un article pour dire que les gens n'ont pas besoin de la communauté (ce serait une explication en détail de la nécessité de ne pas être pris dans une communauté, sur la ligné de de-l-afc-maladivement-timide-au-plan-a- ... 26077.html ), je ne sais pas si vous me laisserez le faire :)
  • [0] Mauvais esprit le 07.09.11, 19h03 par FK
Si, comme Venusian dans une autre discussion, vous pensez valide l'argument "il est stupide de penser qu'on a raison contre tout les autres" n'oubliez pas
que celui qui représente l'écrasante majorité de la population c'est moi
, pas vous, pas une petite communauté sur internet faisant croire à des gens de 18 ans qu'ils sont inadaptés socialement et qu'ils ne s'en sortiront pas sans leur aide.
Tu as vraiment un sérieux souci d'égo, le jour ou tu prendras vraiment compte le fait que ça pourrit tes interventions sur FTS, alors tu seras pris au sérieux.

Encore une fois, ton post prête a sourire et j'essaie de rester sur le fond de ton propos.

Donc, pour résumer, de manière totalement objective, tu viens ici sur ce topic pour expliquer que finalement nous sommes des fous sectaires, qui essaient d'expliquer a des jeunes qu'ils sont pas normaux.

Et tu prend comme argument, ta humble personne, et tu rapelle que toi tu représente l'écrasante majorité de la population, qui se contrefous de cette racaille de marginaux que sont les players.

Bien.

Pour te répondre, en toute objectivité, je te rappelle que tu fais du "coaching", que tu es un des plus grands représentants de la communauté, dans son aspect communautaire puisque tu as toujours démontré ici que tu avais assimilé tout les codes de la communauté : références, langage jargonisé, techniques, méthodes, tout ce qui fait la communauté de séduction quoi. Et tu dis "vous, petite communauté internet" ??

En gros tu viens de te tirer une balle dans le pied, en nous regardant avec un grand sourire.

Ça fait légèrement creepy quand même.

Et je te plains de vouloir autant de reconnaissance !
Ecoute Reality, force de constater qu'on est pas du tout d'accord, et force de constater aussi que Venusian a vu juste: tu as un énorme problème d'égo et pour ton bien il faudrait qu'un moment ou un autre tu le règles. C'est triste parce qu'il t'arrive parfois de dire des choses très intéressantes. Enfin, disons que t'as écrit un bon article et je crois que maintenant tu te sens plus pisser.

J'ai juste envie de te dire un truc: si tu penses que fts est une secte, mais barre-toi en courant ! Et même si t'as envie monte un site anti-communauté pour faire passer ton message.

Mais franchement, je ne te comprends pas mec, en quoi fts est sectaire selon toi ? il y a des dizaines d'école de pensées, les gens sont jamais d'accord les uns les autres... si c'est une secte, le gourou a un gros problème d'autorité !

En plus mec, t'as un gros problème de cohérence aussi: il y a deux ou trois mois, tes messages c'était des résumés de ce qu'il y avait sur le forum, maintenant selon toi toutes les techniques (et pas seulement mystery ou autres conneries) c'est de la merde et aller sur un forum de séduction c'est comme aller chez les scientologues !!!

Je te soutenais parfois, mais là je te trouve insultant, donc je crois que je vais arrêter. Je suis sur que tu vas te poser en victime, mais remets toi en question mec t'es grave...
  • [0] Absolument le 07.09.11, 19h05 par FK
Verrouillé