Moi aussi j'en connais des comme ça. Et moi aussi j'ai été comme ça (pas tout pareille, mais en gros). Je ne conteste pas le réalisme de Bob.je peux te dire exactement à quel genre de personnage je pensais en écrivant ça : je me suis inspiré de ce que j'étais à l'époque, ainsi que beaucoup de mecs que j'ai connus.
Hmmm, c'est façon de tourner les choses, j'explique plus loin.Pardon mais c'est n'importe quoi.Bob l'AFC n'est pas un AFC, c'est un natural débutant
Un natural c'est un type qui y arrive avec les filles (sans forcément avoir un haut niveau, juste un niveau pour chopper) sans n'avoir lu de techniques ni de livre sur la séduction, mais qui s'est fait 100% sur le field, on est d'accord ? (mettons de côté les gens qui se disent natural simplement car ils se détachent de la technique)Bob n'est
1) pas un natural, mais précisément le contraire
2) il n'est pas débutant : il n'a pas ENCORE débuté.
Ou bien c'est quelqu'un qui séduit très bien (avec un haut niveau) naturellement sans techniques et sans se prendre la tête ? (et dans ce cas on peut se dire natural après être passé par les forums, les techniques, etc.)
Historiquement, mais c'est vrai qu'on trouve plusieurs définitions, un natural c'était un type qui arrive à chopper sans forum, technique, etc. juste avec le field ( définition qui va dans mon sens ici par exemple : http://www.eseduce.com/what-is-natural- ... efinition/ mais il y a d'autres définitions).
(notons d'ailleurs la différence entre un natural et avoir un game natural qui n'est pas la même chose et qui est sans doutes plus proche de ce que veulent dire ceux qui se disent "natural" sur ce forum)
Bob ne connait ni forum, ni technique, et il est déjà arrivé à "chopper" quelques fois. Il aussi fait un numclose en boite, etc. Alors oui c'est des globalement très mauvais comme résultats, mais c'est quand même des résultats. D'ou le terme débutant.
Un natural n'est pas meilleur qu'un player, c'est juste qu'ils ont appris différemment.
Pour moi un natural débutant c'est l'équivalent des players débutants (on as tous été players débutants ici, donc on sait ce que s'est ^^).
Réussir à coucher une fois ou deux avec de la chance (et/ou de l'alcool) et faire un numclose de temps en temps, c'est aussi ce qu'on fait quand on est player débutant.
Oui, et c'est bien dans ce sens que je veux dire qu'il est natural débutant : ce n'est pas parce qu'un à moment donné il pense n'importe quoi qu'il est condamné à toujours penser pareille.Je te rejoins sur le fait qu'étant un peu plus analytique que la moyenne, s'il a le déclic le reste devrait pouvoir se faire tout seul. Le risque pour lui est de TROP analyser et intellectualiser, et de ne pas assez expérimenter dans la vraie vie.
Par contre, s'il réalise que :
- il réfléchit à coups de raccourcis,
- qu'il doit s'affranchir des idées reçues qui le gouvernent
- que tout n'est pas noir ou blanc, mais en nuances de gris
- qu'il n'est pas obligé de tomber amoureux ou de jouer au chevalier servant
- qu'il sort et étend ses cercles de connaissances et son expérience relationnelle
... alors oui, les choses se décoinceront dans sa tête et dans sa vie amoureuse, probablement.
Encore une fois, pour moi, quelqu'un qui fait des efforts pour séduire (plusieurs anciens ONS/relations avortés, numclose, etc.) et qui ne s'arrête pas quand il rate (Bob est déjà en train de penser à la prochaine qu'il va draguer), c'est comme ça qu'on débute et qu'on progresse.
Donc en fait, si on prend les bonnes définitions : oui Bob est un AFC, et non il n'est pas encore natural.
MAIS ce que je voulais dire c'est : au lieu de le voir comme un AFC et lui faire prendre la sainte voie des forums de séduction, on peut aussi analyser Bob comme un débutant en train de former sur le field (avec des erreurs, des trucs à corriger, etc.).
Choisir de voir Bob comme un AFC plutôt que comme un natural débutant, c'est aussi une question de choix. Une façon de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.
Oui c'est vrai. Et moi même je ne sais pas où j'en serais si je n'avais pas connu FTS. Aurais-je couché avec autant de fille ou bien serais-je en couple avec une des premières filles potables que j'aurais réussi à chopper ? Aurais-je actuellement une petite amie bonnasse et bisexuelle qui rend jaloux Venusian ? (désolé, c'est mon côté troll)Problème, dans la vraie vie :
- peu de gens parviennent à s'affranchir tout seuls de leur idées reçues
- peu de gens analysent rationnellement les situations, beaucoup fonctionnent à l'émotion qui pollue le jugement
- et conséquence, ils restent coincés dans leurs ornières
D'où l'utilité d'un site comme FTS : secouer les idées, expliquer qu'il existe d'autres paradigmes plus rationnels et objectifs, et contribuer à provoquer des déclics, qui peuvent eux-même provoquer de véritables révolutions intérieures (changements de paradigmes).
Aucune idée. Peut-être pas. Mais peut-être que si quand même. Je n'affirmerais rien.
BREF, si on avait laissé Bob tranquille sans lui faire connaitre le monde de la séduction technique (par Bob entendant la plupart des gens sur ce forum, moi-même, FrenchKiss, etc.) que serait-il devenu ?
Il n'y a pas probablement pas une seule évolution possible, mais je pense que :
1) Certains Bob seraient resté AFC et auraient continués le "field" jusqu'à trouver la première fille qui leur convienne pour en tomber amoureux et rester avec (c'est ce que font beaucoup de gens) (y compris sur ce forum)
2) D'autres, auraient augmenté leur exigence tout en continuant le field. Ils seraient devenu de bon séducteur (natural, pour le coup) en se maquant beaucoup plus tard (et en ayant couché avec plus de filles avant ça).
Pour résumer ce que je veux dire c'est que segmenter les gens en : AFC, natural, player, est une erreur.
D'un côté il y aurait des natural et de l'autre des AFC dont la seule issue pour avoir des résultats (autant que les naturals) serait de devenir player.
Donc, pour moi, NON, un AFC n'est pas une étape dans laquelle on reste bloqué pour toujours. Quand on a 6 ans on est tous certains de se marrier avec la plus jolie fille de la classe. Peut-être même qu'on lui écrit des mots d'amours.
Un AFC qui va sur le field et qui fait des efforts, j'appelle ça un natural débutant (même si à ce moment là, il a tout sauf un game natural, effectivement).
Après, est-ce que FTS ça aide à sortir de cet état d'esprit d'AFC et nous donne un coup de Boost ? Oui (nous en sommes presque tous la preuve, je pense). Mais ce n'est pas le seul moyen. Un AFC n'est pas condamné à le rester (même si il ne trouve pas FTS).
Donc vraiment, je préfère voir Bob comme un natural débutant (ayant plein d'erreurs à corriger) plutôt que comme un AFC (qui serait condamner à le rester).