Le constat est dur mais terrible, toutes mes amies me le disent, et je le constate par moi-même : les hommes ne sont plus des hommes.
(disclaimer : attention, je ne généralise pas en disant que tous les hommes n’en sont plus. Certain d’entre nous le sommes encore, mais force est de constater que nous sommes de plus en plus en minorité)
MAIS POURQUOI ??
J’aime bien m’amuser à jouer les machos en disant que l’émancipation de la femme a été une grosse connerie, une erreur. Bien sur, je n’en pense pas un mot. Il faut cependant reconnaitre qu’elle a eu quelques effets pervers.
L’émancipation a donné à la femme de l’indépendance, et une forme de pouvoir.
Avant cette émancipation, notre rôle était très simple. On va travailler, on ramène les sous, on subvient aux besoins du foyer, on rentre, on met les pieds sous le canapé, on attend que madame prépare la popote, et le soir on lui fait « l’amour » sans se soucier de son plaisir.
De nos jours, les femmes peuvent travailler comme elles l’entendent, divorcer sans attirer la honte sur elles et leur famille. Il est également de plus en plus fréquent de voir des femmes qui travaillent et qui élèvent leurs enfants (félicitation à elle soit dit en passant). Certaines femmes en couple gagnent même plus d’argent que leur mari.
Elles n’ont donc plus besoin de nous pour ramener de l’argent, subvenir aux besoins du foyer, élever leurs enfants. Elles peuvent même éventuellement se satisfaire toutes seules grâces aux sex toys.
Beaucoup d’hommes se demandent donc à quoi ils peuvent bien servir maintenant. On assiste à une perte des repères de la part de la gente masculine, ils ne savent plus ou se situer.
Nous sommes passés de la situation ou la femme avait besoin de l’homme pour subvenir à ses besoins (de sécurité, de stabilité et de famille principalement) à la situation ou l’homme à besoin de la femme pour satisfaire ses besoins, sexuels principalement.
Désormais, la femme à le pouvoir. C’est elle qui sélectionne, elle nous tient par la queue. Si elle ne veut plus de nous, elle n’a qu’a nous jeter, un autre mec passera dans la minute qui suit, tout content de nous remplacer.
Les hommes ont donc commencés à avoir peur de la femme, à la mettre sur un piédestal. Ils ne savent plus ou se situer, ils ont peur, peur de se faire rejeter, peur de la décevoir, peur de lui tenir tête, peur qu’elles les remplacent avec le premier venu, peur de ne plus avoir ce sexe auquel ils pensent tant.
COMMENT AVONS NOUS RÉAGIS ??
Principalement de la manière suivante
En étant des petit chiens, en cédant aux moindres de leurs caprices, en étant gentil, ils se posent pleins de questions existentielles sur tout et n’importe quoi, deviennent hypersensibles, ils prennent peur, ils cessent d’être des hommes.
Puis, certains se rendent compte qu’ils se comportent mal, et décident de changer ce comportement. Ils vont donc à l’extrême de ca, ils deviennent macho, arrogant, irrespectueux, ils se transforment en espèce d’homme des cavernes incompréhensif, insensible et intolérant.
Bien sur, aucuns de ces deux comportement n’est le bon, et ces hommes se retrouvent encore seuls, et ils continuent a avoir peur.
LA BONNE NOUVELLE
Concernant les sex toys. N’allez pas croire qu’ils peuvent remplacer un. Les femmes ont besoin de tendresse, de sensualité, et de ce coté bestial et sauvage qu’aucun sex toys ne pourra jamais leur apporter.
Ensuite, certes, les femmes sont plus indépendantes, elles peuvent subvenir à leurs besoins, etc… Mais c’est la situation qui a changé, le contexte, les femmes, elles n’ont pas changés.
Elles n’ont plus besoin de nous pour assurer leur besoins, mais elles ont toujours besoin de nous pour les satisfaire émotionnellement, et physiquement. Les femmes d’aujourd’hui veulent s’amuser, s’épanouir, et prendre du plaisir, avec nous.
La bonne nouvelle est donc la suivante. Messieurs, les femmes ont besoin de nous, elles ont besoin d’un homme, alors comportez vous comme tel.
ETRE UN HOMME ?? COMMENT ?
Etre un homme est simple, très simple. Etre un homme c’est :
-Savoir ce que l’on veut et faire en sorte de l’avoir
-Amusez vous, soyez heureux. Un homme qui s’amuse et qui est heureux montre qu’il est confiant et qu’il ne se prend pas la tête.
-Ne pas fuir ses responsabilités
-Ne pas avoir peur de l’avenir et des difficultés (cela revient à avoir un inner game fort. Je n’ai pas peur de l’avenir car j’ai confiance en moi et en ma capacité à gérer les difficultés que je rencontrerais)
-Avoir des principes, des valeurs, les respecter et les faire respecter quand c’est nécessaire.
-Assumer, ce que l’on est, ce que l’on pense, ce que l’on fait. Ne pas renier et fuir ses sentiments, les avouer, montrer sa sensibilité.
-Guider sa partenaire, être capable de l’épauler, de la rassurer. Il faut qu’une femme puisse se dire qu’avec vous, elle n’a pas à se poser trop de question, si un problème arrive, vous saurez le gérer d’une manière intelligente et responsable, que si un problème lui arrive, vous serez là pour elle, vous pourrez l’aider. Les femmes restent fragiles, et il est important pour elles d’avoir quelqu’un sur qui compter.
-Ne pas avoir peur de tenir tête à sa partenaire, de la remettre à sa place. Si son comportement dépasse les limites, dites le lui, les femmes sont un peu comme les enfants dans le sens ou elles vont vous tester, pour savoir si oui ou non vous assumez ce que vous êtes et si vous pouvez faire respecter vos principes. Mais attention, il ne s’agit pas là de la reprendre à la moindre occasion. Si elle vous teste mais que vous n’en avez rien à foutre, laissez la faire, il ne s’agit pas de devenir un espèce de père fouettard rabat joie. Ne la reprenez que si elle dépasse vos limites.
-Etre viril. Cela reste un point essentiel. Etre un homme c’est être viril, et être viril, c’est être un homme, l’un ne vas pas sans l’autre. La virilité c’est ce petit coté sauvage qui fait peur, qui excite, mais qui rassure en même temps.
Voila ce que je pense du sujet, le débat est ouvert, j’attends vos critiques et commentaires.