Page 1 sur 1

Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 20.01.16
par Benoit96
Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai fêté mes 20 ans à cette occasion j'ai pris la décision d'évoluer. En effet je n'ai pour l'instant absolument aucune expérience avec les femmes( ce qui fait que je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout les sujet s'y rapportant). Pour plusieurs raisons je pense. La première est qie je suis excessivement timide au point d'être quasiment associable (je bosse déjà sur ce point là) et il en résulte que je n'ai pas vraiment d'amis ce qui complique les choses pour faire des rencontres. En plus de ça s'ajoute le fait que je ne suis pas attirant physiquement (1.73 mètres pour environ 105 kg). De plus actuellement mes études accaparent quasiment tout mon temps. Enfin, je ne cherche pas n'importe quelle relation j'aimerai éprouvé des sentiments pour la femme avec qui je voudrais sortir et en plus j'ai la malédiction d'avoir bon goût sur les femmes ce qui n'aide pas. Tout cela combiné fait que mon cas est quasiment désespéré c'est pourquoi je demande votre aide et vos conseils si vous le voulez bien.
Je me pose déjà les questions suivantes :
-Quels sont les mécanismes socials que je dois connaître
-Quoi raconter à une personne pour commencer à créer des liens
-Comment créer des liens durables aussi bien en amitié qu'en amour

Merci d'avoir lu mon message et merci par avance pour vos réponses

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 20.01.16
par The_PoP
Tout d'abord bienvenue à toi !

Juste quelques petites questions :

Qu'es-tu prêt à entendre sur toi ici ?
Qu'es-tu prêt à remettre en cause ?
Qu'as-tu ENVIE de faire pour avancer face à ton soucis ?

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 20.01.16
par Benoit96
Si je suis ici c'est que je suis prêt à tout entendre. Par contre je ne pense pas pouvoir tout remettre en cause mais je ferait ce qu'il est nécessaire de faire pour progresser. Et dans l'optique de progresser je pense avoir envie de faire tout mon possible pour arriver à mes fins tout en conservant du temps pour mes études

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 21.01.16
par ThatGuy
Salut Ben !
Bienvenue sur FTS !

Alors je suis très loin d'être un pro en la matière mais j'ai quelques trucs à te conseiller, les autres forumeurs me corrigeront si je dis n'importe quoi je pense.

Alors, je comprends tout à fait que tes études puissent occuper tout ton esprit, je suis moi-même dans le même cas quand je me tape une période d'examen, qui est complètement hardcore dans mon cursus. Bref on s'en fout, je suis pas là pour parler de moi.
Déjà, je voudrais m'assurer que tes études te plaisent, que ce que tu fais te convient, que tu es content de te lever le matin pour faire ce que tu fais. Ça peut paraître complètement stupide mais le fait d'être épanoui va transpirer sur ta personnalité, et plus tu l'es, plus tu intéressera les gens, et donc les filles. C'est un truc de base : avoir une vie stable dans laquelle tu es heureux, ça aide énormément pour les interaction sociales.

C'est très bien que tu te concentres sur tes études, mais n'oublie pas de varier tes activités. Déjà, parce que ça va t'aérer la tête et te changer les esprits, mais aussi ça t'aidera à t'épanouir et à rencontrer des gens. Et même, ça sera bénéfique pour tes études puisque tu pourrais même gagner en motivation.
Je ne vais pas te mentir, dans ton cas je te recommande du sport. Mais j'aurais tendance à éloigner le sport en solo (comme du fitness) et à privilégier un sport d'équipe. Déjà, parce qu'une équipe ça motive, et parce que c'est un bon moyen de rencontrer des gens et si tout se passe bien, de se faire des amis.
La natation pourrait être bien, c'est un sport très complet qui te fait bien transpirer (jusqu'à trois fois plus de calories dépensées en une heure qu'au foot, par exemple), et qui peut te faire fondre "rapidement" (avec beaucoup de travail évidemment) tout en te musclant de manière uniforme. Je ne vais pas te cacher que ça va être dur au début, mais accroche-toi. N'hésite pas à essayer pleins de sports différents (les universités en proposent souvent plein) jusqu'à trouver celui qui te plait et te motive.

Au niveau du social, FTS te propose pleins d'articles utiles avec les outils de base, je t'invite à les lire. Sinon j'aurais tendance à dire qu'il faut éviter de forcer les choses, renseigne-toi sur des événements qui se rapportent à tes passions, genre si tu aimes les films russes réalisés pendant la guerre froide (ils sont nuls mais bon chacun son truc), cherche si d'autres gens s'intéressent au sujet et organisent des rencontres (sur des sites comme MeetUp), rends-y toi et tu pourrais rencontrer pleins de gens sympas.

Je ne sais pas ce que tu fais comme études mais dans mon cas, à l'université ou en FAC en France, les gens sont en général très ouverts et eux aussi cherchent à rencontrer des gens. Entame le dialogue avec un maximum de personne possible, sans raison, ou bien pour demander de l'aide. Alors oui tu vas te prendre des vents, ça fait partie du truc, mais tu as aussi de bonnes chances de tomber sur des gens vraiment cool avec qui tu pourras partager plus que ton devoir de philo.

Dans une discussion avec quelqu'un, pose leur des questions. Les gens adorent qu'on s'intéresse à eux. Ecoute les, les gens adorent parler d'eux, et reviens sur les sujets qui t'intéressent.
Inutile de te dire que tu ne pourras pas d'un coup créer une amitié durable avec le premier venu. Pour ça il va falloir partager des expériences, des aventures si tu veux. Ça, je pense que ça viendra naturellement avec le temps.

Ensuite, au niveau gonzesses, parce que bon on est sur FTS quand même, il est important que tu te bâtisses d'abord une vie qui te plaise, où, comme je l'ai dit plus haut, tu te sens épanoui. Fixe-toi des objectifs clairs et ne les abandonne pas pour une fille. Avoir une énergie positive et des goals précis va beaucoup t'aider en séduction.
Et pour être tout à fait honnête avec toi mon cher Ben, ne t'attend pas à trouver une fille formidable avec qui tu vas vouloir passer le restant de tes jours dès que tu en rencontreras une un tant soit peu sympa. Tu as 20 ans, tente de cumuler les expériences d'abord, et elles t'apprendront à mieux définir le genre de fille qui te plaît vraiment et avec qui tu pourrais envisager quelque chose de sérieux.
Pour améliorer ton "game" comme on dit par ici, foule d'articles se trouvent sur FTS, qui te guideront pour tes débuts.

J'espère avoir pu t'aider et je te souhaite un bon 2016, et bonne chance pour la suite ! :)

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 21.01.16
par Benoit96
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé

Niveau étude je ne peux pas vraiment dire que ça me plaît, je suis en classe préparatoire scientifique donc ce que je fais est vraiment intéressant mais je fais une overdose. C'est vrai que les gens sont piur la plupart super sympa et très intéressant (à l'exception de certain bien-sûr) mais quand tu parais froid, blasé voir même hautain, il n'y a pas vraiment de retour en arrière possible. Heureusement l'année prochaine une nouveau départ sera possible. Seulement j'arrive encore à tenir une discussion avec les gens mais alors que je peux être quelqu'un de confiance je n'arrive pas à être intime avec quelqu'un c'est à dire par exemple parler de chose personnelle . Du coup comment pourrais-je faire ?
De la même façon au cours d'une discussion après avoir parlé des sujets "bateau" je ne sais pas quoi dire pour la faire avancer des conseils ?

Pour les femmes, le physique est-il à ce point rédhibitoire car sans me mentir je peux maigrir mais je serais jamais fin. Un autre problème c'est que je ne rencontre aucune femme en dehors du milieu scolaire comment pourrais-je faire pour rencontrer des femmes qui seront éventuellement intéressée par moi et qui sans forcément en tomber amoureux pourraient me plaire ?

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 21.01.16
par hushpuppy
Benoit96 a écrit :Pour les femmes, le physique est-il à ce point rédhibitoire car sans me mentir je peux maigrir mais je serais jamais fin. Un autre problème c'est que je ne rencontre aucune femme en dehors du milieu scolaire comment pourrais-je faire pour rencontrer des femmes qui seront éventuellement intéressée par moi et qui sans forcément en tomber amoureux pourraient me plaire ?
Pourquoi ?

Ton corps peux changer, tu peux le modeler à l'image que tu veux (sauf si tu a une maladie, je suppose).

D'ailleurs, il ne te faut pas un corps fin mais un corps qui te plaît (les filles n'aiment pas forcément les gars fins, chacune ont des goûts différents).

Le physique c'est bien pour la première impression, après ça devient secondaire, sauf si ton physique te mine le moral et dans ce cas il deviendra rédhibitoire non pas pour ce qu'il est mais pour ta perception de ce dernier (il y a un article là dessus, je t'invite à le lire).

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps.

Pour ce qui est des rencontres, tu as plein de pistes sur le forum, mais dit toi bien que tu n'as aucune excuse valable pour ne pas rencontrer des gens : Bars, boîtes de nuit, école, activités (art...), sport, métro, la rue...

Quelques articles :

http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... ction.html

http://www.frenchtouchseduction.com/se- ... rejet.html

http://www.frenchtouchseduction.com/cet ... raint.html

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -tuto.html

http://www.frenchtouchseduction.com/nim ... e-qui.html

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 21.01.16
par Mephitoast
Salut Benoit,

C'est tout à fait normal d'avoir besoin d'aide, tout le monde ne naît pas avec une aisance sociale évoluée, et c'est pour ça que des sites comme FTS existent.

Je vais faire court et simple : Épanoui toi et forge toi un univers personnel riche, développe tes passions, instruit toi, et tu verras que tes relations sociales feront un énorme bon en avant.

Tout simplement car les gens te verrons comme quelqu'un qui a des choses à raconter, à partager ...

C'est intimement lié, évidemment, avec tes capacités à aller vers les autres. Car rester dans ton coin, et attendre que les autres viennent te rencontrer ne saura d'aucune utilité. Il ne faut plus que tu ais peur du rejet.

Intéresse toi aux gens avec qui tu échanges, rebondis sur ce qu'ils te racontent, et essaye d'installer un climat de confiance. Si tu es intime avec quelqu'un, il le sera sans doute en retour.
De la même façon au cours d'une discussion après avoir parlé des sujets "bateau" je ne sais pas quoi dire pour la faire avancer des conseils ?
Comme je l'ai dis plus haut, intéresse toi aux personnes avec qui tu parles, essaye de poser les mêmes questions que quelqu'un qui essayerai de te découvrir toi.

Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous raconter ton évolution ;)

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 21.01.16
par The_PoP
En tout cas repousser dans le temps tes efforts pour progresser socialement sous prétexte que la ou tu es c'est mort et que l'année prochaine tous les compteurs seront remis à zéro c'est reculer pour ne pas sauter....

La vie n'offre pas spécialement de table rase, alors avance, essaye, trompe toi.

Mais initie déjà le changement, met toi en mouvement, sors de ta zone de confort.


Ah oui et puis laisse de côté le couplet sur les prépas hein ;) perso c'etait de bonnes années étudiantes et parmi mes meilleurs amis.

Re: Besoin d'aide de la part d'un débutant

Posté : 23.01.16
par voucny
Benoit96 a écrit :quand tu parais froid, blasé voir même hautain, il n'y a pas vraiment de retour en arrière possible.
Je réagis uniquement sur ce point : je ne suis pas d'accord. Je pense que la plupart des gens, comme toi et moi, sont plutôt attirés par les émotions positives que négatives, et sont prompt à oublier tous les couacs précédents quand ils se rendent compte qu'ils peuvent passer un bon moment avec toi.
De manière générale, je ne crois pas au concept de point de non retour qui est à mon avis très souvent une excuse pour ne pas s'impliquer ("c'est trop tard de toute façon"). Ca n'enlève rien au fait que parfois il vaut mieux lâcher l'affaire, lâcher prise, mais dans ton cas tu n'as rien à perdre à essayer tout simplement d'avoir des contacts avec le plus de gens possible.
Question : est-ce que tu as un jugement négatif sur les gens de ta classe ? ("ils sont superficiels, ils ne s'intéressent qu'à des trucs bêtes, pour eux tout est facile ?") Si c'est le cas, il faudra peut-être accepter de te dire qu'avant tout jugement il faut apprendre à les connaître.