Perdu dans un océan de confusion

Note : 16

le 30.03.2016 par Innerman7

101 réponses / Dernière par Innerman7 le 05.04.2017, 17h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Elle m'envoie ensuite pleins de SMS (presque 2000 en une semaine)
...

J'ai pas lu plus loin, déjà à ce stade, c'est compliqué de maintenir une envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 28.04.16, 07h38 par SweetyKID

Innerman7 a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est que ok, elle peut faire ça parce qu'elle me considère comme un pote et pas plus. Mais pourquoi le fait-elle alors qu'elle connait mes sentiments pour elle ? C'est un peu agir par égoïsme pour le coup, non ?
D'où la nécessité de lui expliquer. Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas saisi jusqu'où allaient tes sentiments. Elle ne s'attend certainement pas à ce que tu souffres de la façon dont elle se comporte avec toi et ne fait certainement pas ça par esprit de vengeance. Les gens foncièrement méchants sont en réalité assez rares.
Ya pas vraiment de gens méchants sur Terre, juste une belle bande de bras cassés qui pataugent dans la semoule à s'en faire des claquages aux mollets.
Mieux vaut tirer les choses au clair. Surtout si tu as la chance d'avoir une amie qui - semble-t-il - est capable d'en entendre beaucoup.
Innerman7 a écrit :je l'ai remarqué en effet tactile, à souvent donner des petites tapes sur l'épaules, sourires, etc. Mais jamais à se coller épaule contre épaule, se placer sur leur dos, attraper fermement le bras quand elle parle, par exemple.
Ça, je ne me formaliserais pas outre mesure là-dessus. C'est juste une question de degré d'amitié. Il y a les vagues connaissances, les relations distantes, les bons copains, les vrais amis, les meilleurs potes... Tout un tas de degrés de perception différents, qui changent en plus à chaque personne.
C'est pareil avec ma collègue. S'effondrer sur moi comme elle le fait, je l'ai jamais vue le faire à personne d'autre. Mais comme je disais, je suis une sorte de petit frère de remplacement pour cette femme. Elle tripote les gens quand elle les embrasse en leur attrapant le bras, mais ne va pas aussi loin qu'avec moi.
Peut-être aussi parce que je la laisse faire et qu'elle sent qu'elle peut, sans risquer de se manger une réflexion ou une tarte dans le pif. Ça n'en fait, pour autant, toujours pas ma future épouse ni la future mère de mes futurs enfants. C'est juste une HB à cause de qui je me suis fait des nœuds au cerveau tout seul.

'pas d'sa faute. Un peu de la mienne. Mais pas que. Question de vécu. Je vais pas étaler mon enfance ici.
Innerman7 a écrit :Par rapport à ta dernière phrase Sandstorm... C'est aussi quelque chose qui m'étonne car il y a un moment où ça a été même vraiment tendu entre nous et je pensais pas qu'on se reparlerait.
Tant mieux si elle tolère beaucoup, les amis, c'est précieux pour aller mieux. C'est parfois par eux que la guérison arrive. Surtout ceux qui savent te tirer vers le haut et te passer certains de tes défauts.
Et ne parlons même pas de la notion de réseau qui est très importante. Pour faire court, une nana qui t'a autant à la bonne, c'est aussi une fenêtre ouverte sur plein d'autres filles qu'elle pourrait te présenter ou à qui elle pourrait parler de toi en termes élogieux pour les pousser vers toi. Les wingwomen, c'est aussi bon que les wingmen. Demon point de vue, j'aime encore plus d'ailleurs. Je préfèrerais aller promener avec des potesses qu'avec des potes parfois. Avant ma longue phase dépressive, j'avais des copines tout le tour du ventre, et j'adorais ça. J'ai jamais tapé dans le tas, j'en avais même pas envie, j'aimais juste passer du temps avec elles. J'ai toujours adoré la compagnie des femmes même sans intentions polissonnes. Et elles peuvent devenir des alliées redoutables si elles sentent que tu mérites leur aide. Inutile de se faire passer pour Caliméro par contre, autant dire que la triche est proscrite, elles ont un putain de radar à la place du cerveau.

A garder à l'esprit aussi ça...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A mon avis tu n a qu à l oublier... et pr eviter que son comportement se répète change rigoureusement ton attitude. Et a toi de voir en fin de compte

SandStorm a écrit :D'où la nécessité de lui expliquer. Peut-être qu'elle n'a tout simplement pas saisi jusqu'où allaient tes sentiments. Elle ne s'attend certainement pas à ce que tu souffres de la façon dont elle se comporte avec toi et ne fait certainement pas ça par esprit de vengeance. Les gens foncièrement méchants sont en réalité assez rares.
Ya pas vraiment de gens méchants sur Terre, juste une belle bande de bras cassés qui pataugent dans la semoule à s'en faire des claquages aux mollets.
Mieux vaut tirer les choses au clair. Surtout si tu as la chance d'avoir une amie qui - semble-t-il - est capable d'en entendre beaucoup.
Je pense que si, car son comportement est parfois changeant... C'est étrange. Un coup elle va être très ouverte, souriante à me parler. Puis le lendemain, elle me tire la gueule, veut pas me parler, me snobe et par contre se marre avec les autres ! Franchement, c'est moment là m'énerve.
Elle ne le fait pas par esprit de vengeance, je la connais assez bien pour savoir ça. Mais elle sait que je l'aime et que j'en souffre (à mon avis). Si tout le monde le voit, elle aussi.
SandStorm a écrit :Ça, je ne me formaliserais pas outre mesure là-dessus. C'est juste une question de degré d'amitié. Il y a les vagues connaissances, les relations distantes, les bons copains, les vrais amis, les meilleurs potes... Tout un tas de degrés de perception différents, qui changent en plus à chaque personne.
C'est pareil avec ma collègue. S'effondrer sur moi comme elle le fait, je l'ai jamais vue le faire à personne d'autre. Mais comme je disais, je suis une sorte de petit frère de remplacement pour cette femme. Elle tripote les gens quand elle les embrasse en leur attrapant le bras, mais ne va pas aussi loin qu'avec moi.
C'est ça le truc aussi ! C'est que je suis loin d'être son meilleur pote en fait... Elle ne me parle aujourd'hui que très rarement par SMS, me parle pas de ses problèmes persos, et ne m'a jamais appelé "mon frère" ou se genre de conneries. Et globalement aussi, ne souhaite pas réellement me voir (en tout cas elle en donne l'impression).
SandStorm a écrit :Tant mieux si elle tolère beaucoup, les amis, c'est précieux pour aller mieux. C'est parfois par eux que la guérison arrive. Surtout ceux qui savent te tirer vers le haut et te passer certains de tes défauts.
Et ne parlons même pas de la notion de réseau qui est très importante. Pour faire court, une nana qui t'a autant à la bonne, c'est aussi une fenêtre ouverte sur plein d'autres filles qu'elle pourrait te présenter ou à qui elle pourrait parler de toi en termes élogieux pour les pousser vers toi.
Tu vois justement, c'est un truc qui est peu probable. Déjà de base, c'est pas une fille qui sort beaucoup. Pour voir ses amis exceptionnellement et faire ses différents sports. Et je pense qu'elle ne présentera jamais à ses amies femmes.

D'ailleurs, je l'ai vu ce soir... Je devais faire un entraînement de tennis et apparemment elle aussi. Du coup on s'est croisé, on se tape la bise ( je la surprend à me la faire proche de la bouche... Enfin passons). A côté de moi, l'un de mes potes qui est devenu son meilleur pote (il a 44 ans, elle 26), je sais qu'il se parle tous les jours par SMS, etc. Elle lui fait la bise aussi, mais pas de la même manière...
Bref, au final, on se retrouve à jouer ensemble et parler.

Mr Sm a écrit :A mon avis tu n a qu à l oublier... et pr eviter que son comportement se répète change rigoureusement ton attitude. Et a toi de voir en fin de compte
Qu'entends-tu par "change rigoureusement ton attitude ?"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
...De telle façon que tu sois ferme et que tu prennes les choses en main. Ca ne peut pas marcher donc barre la de ta vie et dit toi que si elle va s'interesser un jour c est à elle de venir à genoux me chercher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 21.04.16, 10h37 par Yragael
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 21.04.16, 10h48 par Jsh
  • [0] Et puis quoi encore ? le 21.04.16, 11h27 par DisturbedEvil
  • [-1] Non le 21.04.16, 11h48 par Popovski
  • [-1] AFC le 21.04.16, 13h25 par Mr.Smooth

Mr Sm a écrit :...De telle façon que tu sois ferme et que tu prennes les choses en main. Ca ne peut pas marcher donc barre la de ta vie et dit toi que si elle va s'interesser un jour c est à elle de venir à genoux me chercher.
Je m'étais dit que le fait de faire ça me permettrait déjà de l'oublier d'une... Et en effet de voir l'intérêt qu'elle me porte.

Car comme tu dis, si elle était vraiment intéressée, elle reviendrait.

Or, après le premier râteau (juin 2015), elle m'a recontacté 2 semaines plus tard pour avoir des nouvelles, parler à nouveau et se faire un cinoche...

Après le second râteau (octobre 2015), là on s'est pas mal engueulé, un conflit plutôt gros où je pensais qu'elle me parlerait plus. Après 4 mois, elle est revenue me parler en face pour rigoler et reprendre comme au début.

Puis j'ai retenté (mars 2015), mais là c'était léger, du coup elle a pas trop soulevé. Mais elle a continué de me parler, de se rapprocher. Je remarque qu'avec moi, aujourd'hui elle parle de manière plus sérieuse (surtout par SMS), même si on se marre assez souvent en réel.

Donc tu vois, je comprends ce que tu veux dire, j’essaie de m'éloigner d'elle, mais elle revient assez souvent, voire tous le temps en fait... Et comme un poison toxique, je rechute et elle redevient une sorte d'addiction et j'arrive plus à ne pas lui parler. J'ai toujours envie de lui parler...

Bon... Je crois que c'est mort ! Mais c'est la vie et c'est dur !!! :/
Je remets en situation ce qu'il s'est passé depuis vendredi dernier :

Mais ça allait ! Jusqu'à ce vendredi soir je me sentais mieux. Je respirais bien, je me sentais mieux quoi. Et puis BAM, ce soir là ce passe un truc de merde qui me plombe le moral... Le retour de fouet comme vous disiez.

Déjà, elle est pas venue jouer à son entrainement... Ça puait. Je jouais avec un pote (celui de 44 ans, marié avec des gosses). Comme je vous l'avais dis, je savais qu'ils parlaient entre eux tous les jours. Et il me dit qu'il lui a raconté que des conneries toute la journée et maintenant elle lui fait à mort la gueule.
Le truc, c'est qui raconte que des conneries, donc tu peux pas savoir la vérité du faux... Je suis certain qu'il lui a dit un truc du genre "je quitte ma femme pour toi, etc." et elle y a crut. L'après-midi il lui dit que c'est des conneries et voilà... Elle est énervé et frustrée.

Et du coup ça m'a soûlé... Maintenant je repars dans une pensée négative et ça m'énerve.

J'ai demandé à son frère qui n'a pas voulu me répondre. C'est elle qui est venu me demander "pourquoi je savais ?" et je lui ai répondu que c'était lui qui me l'avait dit.

Ce dimanche, on se voit, je lui demande et elle dénoue que peu cette intrigue. Mais après on passe une bonne journée où au final elle m'invite chez elle et son frère pour s'amuser elle son frère un pote et moi. On passe l'aprem tranquille, mais est distante, je le sentais.

Ce lundi je parlais avec mon pote avec qui elle s'était engueulée. Et puis dans la discussion, j'ai remis le sujet sur le tapis. Il me dit qu'entre eux c'est la guerre et qu'ils ne se parlent plus...

Sauf qu'il lui a dit qu'on parlait de ça évidemment... Et alors là ! Elle m'envoie un message incendié et destructeur. S'en suit une discussion où on s'engueule et point final. Depuis, on s'est revu le soir-même de l'engueulade et elle ne me regardait même plus, pas discussion où si c'était nécessaire...

Ensuite je lui envoie un SMS pour savoir si elle me fait encore la gueule mais pas de réponse. Depuis, plus rien depuis lundi soir quoi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 28.04.16, 07h39 par SweetyKID

Salut,

Tu le vois toi-même: rien ne sert de faire durer cette souffrance que tu t'infliges en essayant de voir s'il y a encore moyen.
Tu t'es pris quand-même 3 râteaux mince, je compatis hein mais rien ne sert de forcer à ce stade là.

Tu vois maintenant que c'est bel et bien mort, et même les membres de FTS t'ont conseillé de passer à autre chose globalement.

Profites de cette situation pour pouvoir te recentrer sur toi-même, passer définitivement à autre chose et aller de l'avant. Ça ne se fera pas en un claquement de doigts mais c'est nécessaire pour que tu puisses avancer maintenant.

Laisses tomber sa réponse concernant le fait qu'elle te fasse encore la gueule, à ce stade là ça devient négligeable puisque les choses sont faites; il est nécessaire de passer à autre chose.

SweetyKID a écrit :Salut,

Tu le vois toi-même: rien ne sert de faire durer cette souffrance que tu t'infliges en essayant de voir s'il y a encore moyen.
Tu t'es pris quand-même 3 râteaux mince, je compatis hein mais rien ne sert de forcer à ce stade là.

Tu vois maintenant que c'est bel et bien mort, et même les membres de FTS t'ont conseillé de passer à autre chose globalement.

Profites de cette situation pour pouvoir te recentrer sur toi-même, passer définitivement à autre chose et aller de l'avant. Ça ne se fera pas en un claquement de doigts mais c'est nécessaire pour que tu puisses avancer maintenant.

Laisses tomber sa réponse concernant le fait qu'elle te fasse encore la gueule, à ce stade là ça devient négligeable puisque les choses sont faites; il est nécessaire de passer à autre chose.
Oui, je m'en rends compte. Mais c'est simplement dur de l'accepté, tant je suis fou d'elle. Non, je suis d'accord, j'admets qu'à ce stade, il est difficile d'encore espérer...

Le truc le plus dur à vivre, c'est les remord et la frustration. De savoir qu'on aurait pu être ensemble au début de notre relation si j'avais agis autrement et que j'ai fais foiré ça. Et c'est ça qui fait le plus mal hélas :/ Et tous les matins, c'est la première pensée qui me hante ces jours-ci.

Je me sers tout de-même de sa réponse chaque jour pour me remettre la réalité en face.

Il y aurait-il moyen que tu changes de club pour jouer?

Ca te permettrait de ne plus la voir et donc de l'oublier.
Ici tout te rapporte tout le temps à elle, soit parce que tu la vois en visu soit parce que les gens que tu fréquentes t'en parles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 28.04.16, 10h40 par SweetyKID

r-0 a écrit :Il y aurait-il moyen que tu changes de club pour jouer?

Ca te permettrait de ne plus la voir et donc de l'oublier.
Ici tout te rapporte tout le temps à elle, soit parce que tu la vois en visu soit parce que les gens que tu fréquentes t'en parles.
Oula. Très bon sujet que tu évoques ici. Ce sera peut-être un peu long à expliquer, mais allons-y.

En fait, cela fait maintenant 8 ans que je suis dans ce club. J'ai vu son évolution et quasiment tout ses changements. J'y connais tout le monde et tout le monde m'apprécie (voire même pour certains, m'idolâtre). A l'âge de 16 ans, le club m'a payé une formation pour devenir assistant moniteur et je fais ça donc depuis 7 ans maintenant.
On est proche avec le président car je l'ai connu avant qu'il le soit et on était ami. Ensuite, mon père est venu aussi pour s'impliquer et du coup à trois, nous avons fais évoluer le club.

Ensuite, d'autres personnes ce sont ajoutées et elles sont toutes devenues de très bons amis. En gros, au fur et à mesure, c'est devenu une grande famille. Aujourd'hui je suis au comité de direction du club, je suis le "meilleur" du club. Sans me vanter, je suis en gros une figure dans ce club. Tout le monde m'apprécie et pareil pour moi.

Dans ces nouvelles personnes, il y a eu la mère de la fille qui est venue apporté énormément, puis elle a ramené sa fille au club et là... On connaît la suite de l'histoire. Je l'ai rencontré, je suis tombé amoureux, j'ai foiré ma relation, etc. Jusqu'à aujourd'hui.

Voilà un peu mon problème. En effet, je pourrais partir du club, mais tous ne comprendront pas ma réaction subite, tant je suis intégré et les gens m'apprécient.

Mais comme tu dis, tout me fais penser à elle (les musiques que j'écoutais avec elle, les films que j'ai vu avec elle) en plus au club, les gens m'en parlent, ma famille m'en parle tous les jours presque ! Faudrait me faire un formatage complet.

En plus, vendredi soir je donne cours, et j'ai vu qu'elle venait s'entraîner sur le terrain juste à côté... Wouhou ! Ça va être génial.

Effectivement je ne savais pas que tu étais impliqué à ce niveau dans ce club.
Ça reste une solution, radicale certes, si tu n'arrives pas à passer outre avec elle.

Tout dépend de ce que tu veux, à priori je te sens pas prêt à l'oublier.

Tu veux rester ami avec elle? Dans ce cas ce n'est pas bien grave, vas lui parler demain pour mettre au clair les raisons de sa mauvaise humeur.
Çà arrive à tout le monde de s'engueuler avec des amis.

r-0 a écrit :Effectivement je ne savais pas que tu étais impliqué à ce niveau dans ce club.
Ça reste une solution, radicale certes, si tu n'arrives pas à passer outre avec elle.

Tout dépend de ce que tu veux, à priori je te sens pas prêt à l'oublier.

Tu veux rester ami avec elle? Dans ce cas ce n'est pas bien grave, vas lui parler demain pour mettre au clair les raisons de sa mauvaise humeur.
Çà arrive à tout le monde de s'engueuler avec des amis.
Oui c'est vrai que je suis vraiment impliqué et de partir serait quelque peu étrange. Mais une solution possible...

En fait, je ne sais plus trop ce que je veux. Je l'aime encore et je n'ai pas envie de la perdre car j'ai beaucoup d'affinités avec elle et on a beaucoup de choses en communs.
En même temps, j'ai l'impression que parfois elle s'en fou royale voire comme sur sa dernière réponse, semble me mépriser. Peut-être était-ce sur le coup ? Mais elle est franche donc ça peut être vrai.

C'est vrai que vendredi c'est demain... Tu vois je ne vois vraiment pas comment aborder le truc. Voire même simplement si je lui dis bonjour ? Comment elle va réagir ?

C'est vrai que vendredi c'est demain... Tu vois je ne vois vraiment pas comment aborder le truc. Voire même simplement si je lui dis bonjour ? Comment elle va réagir ?
Personne ne sait comment elle va réagir, mais elle ne vas pas te tuer.
De quoi as-tu peur?

Je pense qu'un simple, "Bonjour, ça va? C'est un peu tendu entre nous depuis "tel jour" que j'ai parlé à "machin", du coup je ne comprend pas pourquoi tu m'en veux. Peut-on en parler après la séance autour d'un verre?"

=> c'est une proposition, j'ai pas bien suivi l'histoire des embrouilles, j'ai pas tout pigé.

Elle verra que tu sais régler les problèmes avec maturité.

r-0 a écrit :
C'est vrai que vendredi c'est demain... Tu vois je ne vois vraiment pas comment aborder le truc. Voire même simplement si je lui dis bonjour ? Comment elle va réagir ?
Personne ne sait comment elle va réagir, mais elle ne vas pas te tuer.
De quoi as-tu peur?

Je pense qu'un simple, "Bonjour, ça va? C'est un peu tendu entre nous depuis "tel jour" que j'ai parlé à "machin", du coup je ne comprend pas pourquoi tu m'en veux. Peut-on en parler après la séance autour d'un verre?"

=> c'est une proposition, j'ai pas bien suivi l'histoire des embrouilles, j'ai pas tout pigé.

Elle verra que tu sais régler les problèmes avec maturité.
Non, en théorie, elle ne me tuera pas (qui sait).
De quoi j'ai peur ? A vrai dire, j'en sais rien. Peut-être de sa réaction. De comment elle va me rejeter, m'ignorer ?

Oui pourquoi pas, c'est une solution. Sinon, est-ce que si je la contact par SMS pour lui dire qu'il y a des tensions et d'essayer de mettre au clair, ça pourrait être une solution ? Ou non c'est un peu pourris ?

De quoi j'ai peur ? A vrai dire, j'en sais rien. Peut-être de sa réaction. De comment elle va me rejeter, m'ignorer ?
Un personne saine d'esprit ne devrait pas t'ignorer si tu lui parles calmement.

Le SMS est une solution mais c'est toujours mieux en face. Les SMS sont souvent sources d'interprétations douteuses (elle a mis 3 petits points donc elle est énervée etc...).
En plus, elle peut ne pas répondre comme elle l'a fait pour les derniers.

Sois un bonhomme et va la voir ce sera plus bénéfique pour mettre les choses au clair.

r-0 a écrit :
De quoi j'ai peur ? A vrai dire, j'en sais rien. Peut-être de sa réaction. De comment elle va me rejeter, m'ignorer ?
Un personne saine d'esprit ne devrait pas t'ignorer si tu lui parles calmement.

Le SMS est une solution mais c'est toujours mieux en face. Les SMS sont souvent sources d'interprétations douteuses (elle a mis 3 petits points donc elle est énervée etc...).
En plus, elle peut ne pas répondre comme elle l'a fait pour les derniers.

Sois un bonhomme et va la voir ce sera plus bénéfique pour mettre les choses au clair.
Bon, je m’apprêtais à lui envoyer un pavé pour qu'on s'explique. Et à ce moment là, j'ai lu ton message ce qui m'a freiné.

Puis son frère m'a parlé et je lui ai demandé si c'était une bonne idée... Il m'a répondu que valait mieux que j'évite. Et qu'en gros elle souhaitait que j'arrête de croire qu'il y avait une possibilité avec elle, qu'il n'y avait que de l'amitié

Oublie-la un moment, sors, vis, vois tes potes un maximum, ne reste jamais seul et entretiens ta vie sociale.

Tu ne peux pas courir éternellement derrière quelqu'un qui ne veut pas de toi sans risquer d'y laisser ta peau à terme.
Change-toi les idées en sortant avec tes potes et en t'autorisant d'autres rencontres.

Et quand tu la vois, contraint et forcé (comme au club) ne l'évite pas et ne l'ignore pas. L'éviter reviendrait à t'écraser, l'ignorer reviendrait à la snober. Elle te snobe, laisse-la faire du boudin dans son coin. Elle vient te dire bonjour, réponds et vas-y à la cool. Reste toi-même, assume tes erreurs autant que tes succès. Personne n'est parfait, tout le monde se plante. T'as rien fait de mal, t'as été un peu insistant mais tu es resté correct. Alors reste correct jusqu'au bout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.04.16, 08h34 par The_PoP

SandStorm a écrit :Oublie-la un moment, sors, vis, vois tes potes un maximum, ne reste jamais seul et entretiens ta vie sociale.

Tu ne peux pas courir éternellement derrière quelqu'un qui ne veut pas de toi sans risquer d'y laisser ta peau à terme.
Change-toi les idées en sortant avec tes potes et en t'autorisant d'autres rencontres.

Et quand tu la vois, contraint et forcé (comme au club) ne l'évite pas et ne l'ignore pas. L'éviter reviendrait à t'écraser, l'ignorer reviendrait à la snober. Elle te snobe, laisse-la faire du boudin dans son coin. Elle vient te dire bonjour, réponds et vas-y à la cool. Reste toi-même, assume tes erreurs autant que tes succès. Personne n'est parfait, tout le monde se plante. T'as rien fait de mal, t'as été un peu insistant mais tu es resté correct. Alors reste correct jusqu'au bout.
Je vois. Bien dit en tout cas.

Je vais essayer d'appliquer tes conseils à la lettre. Et puis quand je la verrai, j'agirai normalement et pas faire le con.

En tout cas merci de ton soutien dans ce dur moment

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre