J’aimerais svp vos avis sur ce cas.
Je vois depuis plusieurs mois en séances une kiné.
Le contact s’est tout de suite avéré très bon: humour, jeu, ouverture, questions personnelles mais sans jamais évoquer ni sa situation ni à mienne.
J’ai senti une progression de son intérêt, jusqu’à lui verbaliser que j’appréciais nos discussions (elle m’a retourné le compliment) et proposer un déjeuner dans sa salle de pause.
Elle ne dit ni oui ni non, mais se montre réceptive.
Seulement, dans la même séquence, j’ai été un peu trop philosophique, faisant état de préoccupations épistémologiques générales
J’ai abandonné le ton léger et provoquant que j’avais jusque là, plombé l’ambiance et bâclé au passage la verbalisation de mon intérêt, sa mise en challenge et ma projection.
Aujiurd’hui, nouveau rdv. Elle semble gênée. Je suis un peu nerveux mais réussis à me détendre. Je ne fais cependant aucune allusion à ma proposition passée, et elle non plus.
Alors que j’étais avec la secrétaire, elle est tout de même venu me voir pour me proposer de me prendre entre deux clients si besoin, avant le prochain rdv assez lointain.
Pb déontologique pour elle, manque d’intérêt pur et simple, situation personnelle déjà remplie?
Je conviens qu’on ne peut pas présumer, mais avez vous néanmoins des pistes ou des expériences qui pourraient m’apporter du grain à moudre?
Intuitivement, je serais porté à lui demander si je l’ai gênée, et à lui proposer de commencer par un simple café. MAIS la stricte analyse de la dernière interaction m’invite à lâcher l’affaire. Si elle avait été intéressé, malgré mes approximations, elle m’aurait sans doute relancé. Non?