Ghosting incomprehensible

Note : 34

le 19.12.2021 par RGreene

41 réponses / Dernière par Citadin le 16.08.2023, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de lire l'histoire ainsi que de vos réponses pertinentes. La plupart m'ont aidé dans cette aventure. Cette histoire est passée, mais sur le moment, j'ai dérouillé, je l'avoue.

Des mois après, j'ai enfin du nouveau sur cette histoire, bel et bien terminée car je ne travaille plus dans cette entreprise, et même de retour en France temporairement.

Voici la suite (et finalité): après cette incompréhension, je décidais donc de l'ignorer dans les bureaux pendant 2 mois, jusqu'à une fameuse soirée entre collègues. Peut-être pas la meilleure des solutions, mais l'égo en avait prit un coup.

En fin de soirée, je discutais avec les autres dans un bar et je pouvais remarquer qu'elle restait à côté de moi.
A un moment, je la regarde et lui dit : "Viens, on va dehors."

Arrivés dehors, je lui dit cash: "Cette soirée, ça représentait quoi pour toi?"

Elle me répond "Ho tu sais j'étais bourrée, de toute façon tu trouveras bien meilleure fille que moi. Tu es tout à fait mon type, tu n'as rien a te reprocher et je ne regrette rien."

Je lui rétorque "Arrêtes ton bullshit, tu aurais pu me tenir au courant, j'ignorais complètement ce que tu avais en tête, si tu souhaitais continuer ou non."

Elle : "Je pensais que c'était clair. De plus, mon ex était un collègue (son Manager), il abusait de moi... C'est puéril de m'avoir ignorée, j'y pensais tout le temps..." (<- note ici: les narcissiques ont horreur de tomber dans l'oubli. Les femmes sont capables de vouloir l'attention d'un homme, sans vouloir de ce même homme. Si ça paraît évident pour certains, pour moi, ça ne l'était pas).

Ensuite, elle regarde le sol sur son côté droit, tout en sentant de la frustration dans sa voix: "de toute façon, je ne suis pas fiable, je joue des jeux et on ne peut pas me faire confiance, tu trouveras une fille adorable, moi j'ai toujours pensé que je t'aurais bouffé vivant".

J'avoue que son auto-description et le "te bouffer vivant" m'ont donné froid dans le dos.

Nous repartons dans le bar, décidons de rester en bons termes. Au travail les jours qui suivent, nous nous disons bonjour, sans plus. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle se tape un autre collègue, bien plus jeune que moi.

"Je pensais qu'une relation avec un collègue la gêne?! Qui plus est avec un gars étant physiquement mon opposé?" Pensais-je.
Elle a bien évidement réduit ce collègue en miettes, qui a fini par quitter rapidement l'entreprise. Lui et moi étions en très bon termes mais n'en avons jamais parlé.

Du coup, j'ai continué de l'ignorer jusqu'à ce que je parte.

Dernière mise à jour de cette histoire: un pot de départ de 2 collègues. On fait partie des derniers restants.
Un moment une fille vient vers moi, on commence à discuter:

Moi: "Au fait, tu es venue avec qui?"
Elle: "Avec X, je suis sa meilleure amie."
Moi: "Ah ... tu as peut-être entendu parler de moi alors."
Elle: "Je ne sais pas, pourquoi?"
...
Elle: "Oh mais tu sais, elle a toujours été comme ça, elle a toujours des tonnes de mecs qui lui courent apres, elle a besoin d'attention en permanence et elle ne dévoile jamais rien sur elle, ce n'est pas toi."

Le monstre nous voit discuter, s'approche et lui dit d'un air mauvais "Ne t'en fais pas, lui n'aura rien de positif à dire sur moi."
On s'est dits au-revoir et voilà.

Quelques jours après avoir quitté ce job, une collègue me rapporte qu'elle a jetté son dévolu sur un nouvel arrivant, encore un, je suis désolé pour lui.
Moi : "Ha, laisses-moi deviner, c'est le mec en Finance"
Ma collègue : "Oui, comment tu le sais?!"

Sans surprises, je les ai vus tous les deux auparavant, elle utilise la même technique.

Bilan:
Le témoignage de sa meilleure amie, son Instagram avec des photos très provoquantes, toujours une tonne de parfum, voix qui porte et des vêtements flashy, le manque de franchise à mon égard (ne pas vouloir aller plus loin mais garder une relation ambigüe pour obtenir mon attention): cette fille est bel et bien une "attention whore".
En ayant discuté avec une autre collègue (très jolie, éternelle célibataire), celle-ci me dit même qu'elle me voyait sûrement comme "le trophé à avoir", je n'y crois pas.

Analyse:
Je comprends son "j'ai du mal à trouver un mec décent" du début. Cette fille est malheureusement prise à son propre piège, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied, car l'attention d'un seul homme ne la satisfera jamais.

Leçons:
"Je n'arrive pas à trouver de mec décent" et de la flatterie excessive sont maintenant, pour moi, des signes qu'il faut fuire. Aussi, banir les histoires au boulot.

Dommage, mais bon, "c'est la vie".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ça va aller le 16.08.23, 10h29 par Onmyoji

Salut,

J’ai relu ton sujet en diagonale.

RGreene a écrit :
15.08.23
Arrivés dehors, je lui dit cash: "Cette soirée, ça représentait quoi pour toi?"

Sincèrement, ça fait un peu nice guy/AFC.

RGreene a écrit :
15.08.23
Elle me répond "Ho tu sais j'étais bourrée, de toute façon tu trouveras bien meilleure fille que moi. Tu es tout à fait mon type, tu n'as rien a te reprocher et je ne regrette rien."

C’est probablement vrai.

RGreene a écrit :
15.08.23
Je lui rétorque "Arrêtes ton bullshit, tu aurais pu me tenir au courant, j'ignorais complètement ce que tu avais en tête, si tu souhaitais continuer ou non."

Une non réponse est une réponse, même si c’est très désagréable.

RGreene a écrit :
15.08.23
Elle : "Je pensais que c'était clair. De plus, mon ex était un collègue (son Manager), il abusait de moi...

Ouaip, il voulait sûrement qu’elle réponde à ses messages et qu’elle arrête de picoler et d’embrasser des mecs en soirée …

RGreene a écrit :
15.08.23
C'est puéril de m'avoir ignorée, j'y pensais tout le temps

Ça c’est collector. Impossible d’avoir une discussion saine devant un tel degré de mauvaise foi et de « fais ce que je dis, pas ce que fais ».

RGreene a écrit :
15.08.23
de toute façon, je ne suis pas fiable, je joue des jeux et on ne peut pas me faire confiance, tu trouveras une fille adorable, moi j'ai toujours pensé que je t'aurais bouffé vivant".

Un éclair de lucidité et de franchise.

RGreene a écrit :
15.08.23
Je comprends son "j'ai du mal à trouver un mec décent" du début. Cette fille est malheureusement prise à son propre piège, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied, car l'attention d'un seul homme ne la satisfera jamais.

En effet. Et puis c’est normal qu’aucun « mec décent » ne veuille durablement d’une personne comme ça.

Au moins, pas de regrets, tu es allé au bout de l’histoire.

Courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 16.08.23, 10h47 par RGreene

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre