Comment varie votre libido au long de votre cycle ?

Retour : Accueil | Forum Sexualité & plaisir au féminin

Un forum pour toutes les discussions concernant la sexualité et le plaisir chez la femme
Répondre

Message mar. 18 juin 2019 18:02

La question est dans le titre; est-ce qu'elle est constante, ou bien y'a-t-il des pics à certains moments ? Avez-vous constaté un impact de la contraception sur votre libido ?

Message mer. 19 juin 2019 03:37

J'ai effectivement remarqué que ma libido était plus forte à l'approche de l'ovulation, c'est un phénomène constant mais ça peut passer complètement inaperçu si je n'y fais pas attention.
Je ne suis pas et je n'ai jamais été très influencée par mes cycles. Par exemple, certaines vivent très mal le syndrome prémenstruel, alors que moi, je vais juste avoir quelques courbatures.
En revanche, je n'ai jamais supporté aucune contraception hormonale, non seulement la contraception perturbait ma libido mais cela me perturbait entièrement. Je suis naturellement réglée comme une horloge, cycle de 26 jours, 5 jours de règles (since 19** :mrgreen:)
Or, la pilule ou d'autres méthodes contraceptives que j'ai pu tester modifiaient mes cycles, mon humeur, mon poids...donc j'ai décidé de m'en passer. Je compte les jours, et entre le 10ème et le 15ème jour, on utilise des préservatifs.

Compter les jours et se fier à son cycle, même s'il est régulier, ce n'est pas une méthode de contraception fiable, je ne la conseille à personne.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre