"A la recherche du point G"-Reportage France 2

Note : 6

le 04.09.2013 par Jhon Doe

11 réponses / Dernière par Ash le 22.04.2014, 18h35

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Hey !

Tout est dans le titre... Je viens de regarder ce reportage et je l'ai trouvée assez intéressant :D

[youtube][/youtube]

Je ne sais pas si ce reportage a déjà été évoqué ici ou si la vidéo a déjà été posté. En tout cas je n'ai rien trouvé.

Bon visionnage ! :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 04.09.13, 11h53 par FK
  • [0] Merci ! :) le 10.09.13, 19h25 par Shaytan
  • [+1] le 12.04.14, 22h36 par mrqs21
  • [+1] Merci ! :) le 14.04.14, 21h06 par NeverEnough

La version résumée ?

Je n'ai pas de version résumée mais j'ai trouvé un résumé écrit du reportage si cela peut-être utile :arrow:
Resumé :

Vous connaissez tout du point G ? Vraiment ? Mais finalement qu’en savez-vous ? Que savons-nous tous du point G ? Pure invention ou vérité scientifique ? Sa simple évocation provoque débats, doutes, et rires salaces.

Ce documentaire, avec rigueur, intelligence, et un soupçon de légèreté, vous donne toutes les clés pour enfin comprendre. La Promesse du plaisir est une enquête qui fouille jusqu’au cœur du monde fascinant de la sexologie scientifique pour remonter jusqu’aux origines de la découverte du point G.

Par ce fabuleux voyage dans le temps illustré par des archives inédites, des témoignages et le récit des principaux acteurs de l’époque, nous comprenons comment cette découverte a été possible, et pourquoi elle est rapidement devenue un succès mondialise.

De cette révélation américaine au début des années 80, de cet engouement populaire, qu’est-il advenu? Comment et pourquoi donc notre société s’est-elle emparée du point G pour en faire une forme de mythe, un objet commercial et médiatique, détourne du corps des femmes ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.09.13, 11h53 par FK
  • [+1] Instructif le 04.09.13, 14h24 par Onmyoji

Bonjour, je me suis aperçue après inscription que ce site est dédié aux hommes... :wink:
Bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de mon intervention mais j'ai été attirée par le titre de ce topic. Evidemment je vais visionner la vidéo très rapidement mais je peux déjà vous parler de mon expérience et vous certifier que c'est vrai, oui, le point G existe et peut faire de grandes choses !!! Si l'avis d'une femme vous intéresse... Je ne suis pas loin

Ce site s'adresse plutôt aux hommes mais il est loin de leur être réservé. Au contraire, on y encourage l'expression féminine pour qu'on ne reste pas dans une sorte de masturbation intellectuelle masculine.

Il y a même un forum "girls only" pour parler de trucs plus intimes entre filles.

Donc tu es la bienvenue, on t'encourage cependant à te présenter dans cette section :

je-suis-nouveau-vf102.html

Ca y est c'est fait ! Je suis tout à fait novice, mais je vais m'améliorer promis
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 14.04.14, 22h36 par NeverEnough

J'irais te dire bienvenue bientôt.
D'ici environ une cinquantaine de minutes, environ.
;-)

Bon ben je vais entendre l'Ode à la Joie de Beethoven a chaque relation sexuelle désormais, mais à part ça c'est assez intéressant, comme souvent avec InfraRouge.

Une injection de botox colagene dans le vagin a 1800 euros pour avoir de meilleurs orgasmes, cela fait cher la surdose d'endomorphine, fichtre.
Bon, après je ne suis pas en mesure de juger de la puissance de l'orgasme en question...

J'aime beaucoup la remarque de la fin. Pas celle sur les 7 orgasmes en 10 minutes (spoiler alert!), mais sur l'alchimie du partage du plaisir qui transcende celui individuel.

Je recommande le visionnage. Y'a sûrement mieux, mais y'a surtout bien pire pour perdre 50 minutes.

Mon dieu, j'ai presque eu envie d'écrire un post anxieux du type : mon point-G est il assez développé ? mon clito est-il assez grand ?

Blague à part, je vomis un peu sur le chirurgien qui a pratiqué des labioplasties et prend un ton naïf pour signifier que les filles n'étaient pas satisfaites (ben non, tu leur a coupé un bout de zone érogène, connard !).

Je trouve ça hyper intéressant d'un point de vue épistémologique et idéologique, les batailles sur le point G. Étrange de voir que la redécouverte d'une zone de plaisir est à prendre avec des pincettes parce que ça peut "créer des frustrations". Et assez rassurant de se dire : ben ouais finalement, nous sommes toutes clitoridiennes.

Et que finalement, nous sommes tous prostatiens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.04.14, 14h21 par Poivron

En même temps les angoisses sur la *qualité* morphologique et physique des organes sexuels n'ont aucunes raisons d'être réservées aux seuls mâles (size matters...)

Au contraire, savoir (et faire savoir) que ce type d'inquietudes concerne les deux sexes participe a le rendre moins complexant : personne n'étant parfait, le recourt - qui serait du coup vu comme généralisé - a des modifications chirurgicales semble nettement moins logique.

Sauf a être un extrémiste de la normalisation de tout. Mais ceux la sont trop occupés a réviser la classification en taux de courbure et tailles des bananes du marché commun en commission technique a Bruxelles...

Espérons le, du moins :-)

Plutôt que de rechercher le point G en particulier, il me semble plus pertinent d'expérimenter toutes les zones qui peuvent donner beaucoup de plaisir à une femme.

Je ne remets pas en cause l'intérêt du sujet, attention, c'est plus une forme de "disclaimer" que je fais là.

Notamment, j'avais lu que le point G se situe sur la partie antérieure du vagin, proche de l'entrée, et qui forme un point ridé. D'où le nom: "point" G.
Eh bien, je vais vous donner les fruits de mes expérimentations auprès des femmes, aucune n'a particulièrement réagit à cette endroit.

Par contre, une fois que la fille est bien excitée, en stimulant la partie lisse plus haut, en "frottant" avec la pulpe du doigt, comme si vous "grattiez" mais sans utilisez l'ongle bien évidemment, j'en ai fait jouir plusieurs.

Mes 2 centimes

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé