À partir de quand un PC devient couple

Note : 1

le 25.03.2017 par Mililux

5 réponses / Dernière par Ghast le 16.05.2017, 20h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître vos avis, féminins et masculins sur la question de la limite entre un PC et un couple, qui semble être de plus en plus envisagée de nos jours (même si la grande majorité des relations non sérieuses ne s'en tiennent qu'aux règles de base).

À partir de quand une relation de PC/sexfriend devient-elle une relation de couple?
Qu'est-ce qui fait que la relation puisse basculer?

Jalousie? Exclusivité? Activités de couple (restaurant, cinéma, soirée câlins devant un film)? Quand on se voit sans avoir de rapport sexuel?

Partagez vos avis sur la question!

Je dirais, "On s'en bats les steacks ! " !! :D

Pour argumenter, en fait, je pense que dans l'idéal "être en couple", c'est juste une constat, ou l'on va se dire, qu'effectivement, là on est bien avec cette personne, et que l'on veux construire (que ce soit sur du moyen ou du plus long terme). Au final, si on es bien avec une personne, que l'on fait des truc ensemble hors sexe .... y a t'il vraiment besoin de mettre des mots dessus, ormis une envie de se prendre un peu trop la tête ?

Le seul problème viens de l'exclusivité sexuel, à quel moment, avoir LA discutions ?? là j'imagine que c'est un peu au cas par cas, mais quand je me suis posé la question par le passé, ça à commencé par "Au fait tu vois quelqu'un d'autre ? ", de là en a découlé la conclusion d'une envie commune d'être exclusif (ou plutôt de la non envie, d'aller voir ailleurs).

Pour conclure, au final, l'idéal est vraiment de se prendre la tête un minimum, de se laisser porter jusqu'à ce que les choses, s'imposent en partie d'elle même. (mais ça ce n'est malheureusement pas toujours possible, le besoin de sécurité, la pression social, ... font que l'on se pose trop de question, trop vite, trop tôt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 28.03.17, 14h20 par Mililux

Et puis faut aussi se poser la question du pourquoi vouloir "que le plan cul (j'aime pas les abréviations) devienne un couple".
C'est un étiquetage qui répond a un besoin de reconnaissance, voir même d'appartenance sociale, d'avoir un repère.

Quant a l'exclusivité, l'idéal étant qu'elle devienne une évidence, qu'on constate qu'on a pas besoin d'aller voir ailleurs. Mais si le besoin d'exclusivité se fait ressentir, alors il faut pas hésiter a le dire a l'autre.

Mais je crois profondément que "être en couple" ne se décrète pas. C'est juste a un instant T deux personnes qui se rejoignent, et le ressentent.

Merci pour vos réponses messieurs!

D'autres avis ?


Pour ma part j'ai un plan cul régulier depuis début janvier qui transgresse toutes les règles, on dort ensemble, on se fait des câlins, on se raconte nos vies, on parle de nos proches, on parle de l'autre à nos proches, on se fait des soirées câlins devant un film et repas, on va au resto ou au cinéma, on se fait des weekends à deux, je lui prépare à manger, certaines de mes affaires trainent chez lui, on se voit 1 à 2 fois par semaine, etc.

Les choses se font petit à petit, tous les deux jaloux, ça fait maintenant deux mois que nous ne voyons personne d'autre, la question de l'exclusivité a été posée : il m'a assuré dernièrement "Tu l'as déjà et tu la garderas, je m'en fous des autres. Nous deux...On a une relation particulière".

Le mot couple n'est jamais sorti pour le moment, mais on dirait que l'évolution se fait tranquillement vers une relation sérieuse entre nous. Et ça semble lui plaire comme me plaire aussi.

Avez-vous déjà eu des expériences comme celle-ci?

C'est si important pour toi que le mot "couple" apparaisse à un moment donné ? Ça va changer quoi, concrètement ?

Interroge toi sur les peurs qui se cachent derrière cette volonté d'étiqueter ta relation, qui en plus à l'air d'être jolie.

Oh mon dieu....

Lorsque j'ai vu le sujet et les messages, j'ai cru que vous parliez de PC, c-a-d d'un ordinateur de bureau....

Je vais me pendre de suite...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 17.05.17, 14h03 par MaryeL

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre