Amoueuse de mon coloc

Note : 3

le 30.01.2015 par Ghisl78

3 réponses / Dernière par Poivron le 09.02.2015, 00h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je suis venu chercher des avis qui pourraient m'aider à me sortir de la situation bancale ou je suis actuellement.

Au mois de septembre, je me suis installée en colocation avec un jeune homme de mon âge. L'idée d'origine était de trouver une 3ième personne, mais nous n'avons jamais vraiment cherché.

Nous sommes rapidement devenus très proche affectivement. Mon coloc sort d'une rupture difficile (relation de 6 ans). Et moi, je suis dans une phase ou j'ai envie de construire quelque chose de sérieux (j'ai 29 ans).
Lors d'une soirée chez des amis, j'ai fais le premier pas et nous avons couché ensemble. Le lendemain, il m'annonçait qu'il ne voulait pas plus.

L'ambiance est devenue tendue à la coloc. Moi, j'ai continué de m'attacher à lui. Je suis convaincu qu'on pourrait être heureux ensemble. Au retour de ces vacances, courant novembre, il rentre et m'annonce qu'il veut essayer de construire quelque chose avec moi. On essaye. Mais il m'annonce aussi qu'il démissionne de son CDI et qu'il déménage à l'autre bout de la France (pour un CDD, même boulot), dans une région ou il n'a pas spécialement d'amis, mais ou ces parents habitent. Cela devient notre unique sujet de discution : pourquoi la région qu'il a choisi est si merveilleuse et pouquoi ici c'est aussi nul. Je ne supporte pas son absentéisme. Il est ici en rêvant d'être ailleurs. Je ne supporte pas l'idée de son départ.

Et là, je fais une erreur grossière. Je le quitte, en pensant que c'est la seule chance que ça devienne sérieux. Que si il tient un minimum à moi, il aura peur de me perdre. Bien sur, cela n'arrive pas.

Je ne sais pas comment me comporter avec lui. J'essaye de prendre mes distances parce qu'on ne pourra jamais être amis tant que je serais aussi amoureuse. Mais il devient plus distant aussi, l'ambiance devient très pesante, au point que j'angoisse à l'idée de rentrer le soir.
Ce week-end, je crève l'abcès. Parle nous fait du bien à tout les deux. Il comprend certaines choses. Notament, pouquoi j'ai voulu arreter. On redevient à nouveau très poche. Et bien, sur, on couche ensemble. On dort ensemble, collés l'un à l'autre. Je me sens toute légère toute la journée. Je décide de moins lui mettre de pression pour s'engager et de ne pas penser à son départ, dans 2 mois. Mais quand il rentre le soir, il est distant... Et ne vient pas dormi avec moi "ah, tu croyais qu'on s'était remis ensemble". On a essayé de discuter. Mais je suis vraiment blessée. On tourne en rond. Il m'en veut de ne pas me contenter de son amitié. Je sais qu'on s'entend très bien au lit et qu'on discute sincèrement de beaucoup de choses. Alors pourquoi ne pas essayer plus?

Je ne sais pas si il n'est pas prêt... ou si je ne suis juste pas la bonne pour lui. Si il n'est pas tombé amoureux dès le début, y a t-il une chance que "ça vienne"?

Comment faire? Je me sens à ma place quand je suis dans ses bras. Je pense à lui toute la journée. J'écris des kilomètres de paragraphes tantôt enflammés, tantôt pathétiques, que je n'envois jamais (mais ça me fait du bien).

Je ne pense pas qu'on puisse rester amis lorsqu'il sera parti, parce que j'ai trop envie de lui. Il part dans 2 mois et je me dis que si j'ai la moindre chance avec lui, il ne faut pas la laisser passer... Help!

Ton coloc n'est pas sorti de sa remise en question post-rupture. Je ne vois pas ce que tu peux "faire" à part essayer de lui laisser de l'air, de réinsuffler de la légèreté dans vos rapports.

Je te conseille de revoir tes attentes à la baisse, de profiter des moments où tu es avec lui et d'arrêter de te projeter. Parce que lui n'en est pas encore au moment où il peut envisager de construire quelque chose.

S'il a essayé de le faire à un moment c'est que tu lui plais, qu'il tient à toi. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour régler tous ses problèmes comme par magie. Et le coup de la rupture-ultimatum, tu l'as dit toi-même : c'est toujours une mauvaise idée.

Laisse-le gérer ses problèmes. Et fais ta vie de ton côté. Vois d'autres personnes (amis, flirts) qui sont sur la même longueur d'ondes que toi. Ça t'aidera à relâcher la pression à la maison.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.02.15, 19h02 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 09.02.15, 09h11 par splifstarz

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Point de vue Masculin :
Tu n'aurais pas du faire le premier pas pour coucher avec lui.
Je sais qu'on est en 2015 mais un mec qui a travaillé pour avoir une fille aura toujours un attachement plus fort et un investissement plus poussé.
Après ça tu sembles très needy et attachée à lui, alors qu'il sort d'une relation de 6 ans et qu'il ne doit pas être prêt mentalement à remettre ça.
Tu devrais penser à te changer les idées et rencontrer de nouvelles personnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 09.02.15, 00h53 par Poivron
  • [0] Trop dogmatique le 09.02.15, 09h10 par splifstarz
  • [-1] Non le 09.02.15, 09h34 par The_PoP
  • [+2] Il y'a du vrai... le 09.02.15, 13h31 par LeBeauGosse
  • [0] Non le 09.02.15, 15h11 par speed12567
  • [-2] ??? le 10.02.15, 07h59 par Mr.Smooth
  • [-2] Du grand n'importe quoi le 11.03.15, 19h17 par Nidwazo

Tu n'aurais pas du faire le premier pas pour coucher avec lui.
Je sais qu'on est en 2015 mais un mec qui a travaillé pour avoir une fille aura toujours un attachement plus fort et un investissement plus poussé.
Ça n'aurait probablement rien changé à la fin de l'histoire. Je trouve ça au contraire très positif de faire le premier pas et d'assumer ses désirs.

Comme tu le dis si bien, on est en 2015. Je ne vois pas où est le problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 09.02.15, 01h53 par tibdeconne
  • [+1] Merci ! :) le 09.02.15, 09h10 par splifstarz
  • [+1] 100% d'accord le 09.02.15, 19h52 par Sathinelilly
  • [+1] A lire le 09.02.15, 21h30 par The_PoP
  • [0] Oui le 11.03.15, 19h17 par Nidwazo

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre