Applications pour smartphone? Pas tous les jours facile d'être un homme connecté

Note : 3

le 04.03.2016 par Cutter

18 réponses / Dernière par voucny le 26.09.2018, 11h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ca y est, j'ai un smartphone depuis Samedi.
Je quitte un antédiluvien Nokia 7230 pour un Samsung Galaxy A3
Pour l'instant je découvre, c'est tout nouveau tout beau.
Mais devant la masse d'applis , je sèche.
Quelles applications intégrer à ce bidule?


Des conseils pour de l'utilitaire, du lifestyle et du divertissement?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 05.03.16, 06h15 par Iskandar

Cutter a écrit :Ca y est, j'ai un smartphone depuis Samedi.
Je quitte un antédiluvien Nokia 7230 pour un Samsung Galaxy A3
Pour l'instant je découvre, c'est tout nouveau tout beau.
Mais devant la masse d'applis , je sèche.
Quelles applications intégrer à ce bidule?


Des conseils pour de l'utilitaire, du lifestyle et du divertissement?
Un conseil, oui. Ne devient pas un de ces gars qui préfèrent passer leur soirée au comptoir de bar à liker/disliker des profiles sur Tinder, plutôt que faire connaissance avec les présents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 04.03.16, 14h22 par Cutter

Et c'est pas moi qui le dis ! :D

Reste parmi ceux qui gardent encore le nez levé et l'esprit déconnecté quand ils sont hors de chez eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 04.03.16, 13h39 par FK
  • [0] T'inquiète le 04.03.16, 14h40 par Cutter

En général les gens se plaignent plutôt d'avoir trop d'apps installées sur leur téléphone, non ? :D

Avoir des applications utiles n'est pas synonyme de passer son temps collé à son téléphone. C'est avoir l'outil quand on en a besoin.
Pour te répondre ça dépend de tes centres d'intérêt...?

Tout dépend aussi de ce dont tu as besoin dans la vie de tout les jours...

Je sais que depuis la 4G google maps me sert de GPS audio en scooter.

Je préfère avoir peu de jeux et applications chronophages, et avoir une playlist de musiques et/ou films conséquentes (idéale pour mettre l'ambiance en soirée)...

Il y a quelques petits jeux amusant à mettre car poétiques et relaxants...

Maintenant les minimum que j'ai sur le miens :

Un agendas connecté sur mon compte google, un "bloc note", un gps, une calculatrice, Youtube, dropbox, et facebook sur mon écran principal, ainsi qu'un widget horloge/réveil.

Voili voilou...

Une incontournable : Pocket, qui te permet de stocker des articles à lire plus tard (et qui te vire tout le superflu). Super pratique.

Podcast Addict : pour télécharger et écouter des émissions de radio, quand tu veux et où tu veux. Perso, fan de Rendez-vous avec X, La tête au carré, CO2 mon amour et Affaires sensibles (par France Info / France Inter).

Pour checker mes comptes : Bankin'
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.03.16, 14h31 par Thedaze
  • [0] Merci ! :) le 04.03.16, 14h57 par Pepis
  • [0] Merci ! :) le 05.03.16, 22h48 par Cutter

Alors pas de panique je n'y foutrais pas Tinder.
J'aime pas le concept et d'après ce que j'ai lu, pas mal de commentaire disent que ça bug sévère.
J'y ai mis quelques applis locales comme par exemple les horaires de tram et bus , agenda des concerts du coin etc...
Je ne téléchargerai pas de jeux pour killer des méchants virtuels, je n'ai même jamais eu de console Atari/Sega etc... ni de tamagoshi . C'est pas maintenant que je vais commencer.
Le GPS oui, incontournable

Je plussoie bankin' pour la banque. Ça me permet d'avoir les comptes de mes différentes banques au même endroit.

Spotify pour la musique, j'aime beaucoup. Et possibilité de télécharger les chansons pour les écouter hors ligne si t'as un compte prenium

Dropbox pour accéder à certains fichiers partout

Hotmail ou Gmail pour les mails

Et c'est déjà pas mal :3

Ah et wallet pour les cartes de fidélité

Un petit jeu type puzzle qui est pas mal :

Monument Valley pour un jeu de casse tête dans l'univers de perspective tourmenté d'Eicher.

J'ai donc téléchargé
- les horaires de tram et bus
- Shazam ( pour tricher lors des blinds tests)
- Le guide Made in emplois
- un guide de la ville qui m'indique les horaires des médiathèques, piscines , trafics et travaux, places de parking dispo etc..
- Hotmail= Outlook
- Facebook y était
- Bankin
- Dropbox (merci les amis)

J'essaye de me trouver un agenda d' événements, un site qui fait ça le bOOst, mais pas d'applis (ou j'ai mal cherché)
http://www.leboost.com/

J'aime bien Néon comme magazine, GQ fait des trucs sympas parfois aussi.
Faut que je vois comment me faire un raccourci Ovs, ça me sert d'agenda pour me mettre aussi au courant de sorties dont je ne serais pas au courant

Onmyoji a écrit :Pour te répondre ça dépend de tes centres d'intérêt...?
- Café concerts
- Quizz genre blinds tests et burger quizz
- Scènes ouvertes
- Les femmes

Ruzzle (jeu de défis avec opposant humain)
Google translate (don't les dernières options permettent la traduction de texte dans une image ou via la caméra)
Blabla car quand on est un adepte du co voiturage.
Tasker pour commander des tâches complexes à l'appareil. Très puissant si couplé à une app de commande vocale comme vlingo.
Les app de backup d'appli, système, répertoire et sms (toujours utiles en ces temps où l'on te met souvent des appq à jour automatiquement malgré des paramètres qui s'y opposent, notamment les apps système. Avec parfois des bugs à la clé. Puis c'est bien d'avoir tout sur un ordinateur sans avoir besoin d'une connexion web et d'être indépendant de google play).

Pour les apps lifestyle il y a souvent des apps locales pour "les meilleurs restaurants de telle ville." Etc. Ça se trouve facilement avec les recherches sur play.

Cutter a écrit :- Shazam ( pour tricher lors des blinds tests)
Bouh vilain.
- Facebook y était
Si tu es soucieux de ta vie privée tu peux essayer XPrivacy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 05.03.16, 22h01 par mctyson

D'ailleurs à quand une appli FTS?

Sinon le geek qui est en moi vous conseille de prendre un antivirus (en général si vous en avez un pour le PC, vous pouvez vous en servir une seconde fois pour le smartphone ou la tablette) Si vous passez des achats en ligne, ce n'est pas du luxe.

Juste au cas où,

- PushBullet : si t'es souvent sur ton PC, ca t'affichera les notifications du téléphone direct sur le PC
-Twilight : ca permet de régler la luminosité du smartphone selon la journée/tes préférences (non, rien a voir avec les vampires)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 06.03.16, 12h58 par Rickhunter

Quelle applis utilisez-vous pour déchiffrer le QR codes?
Android m'en prpose plusieures?


Bordl, c'est ppas facile d ecrire sur ce pettit clavier!!!

Salut les jeunes geeks.
Dites , je bloque sur un truc avec l'appli Facebook.

J'ai liké et me suis abonné tout un tas de bars- scènes de spectacles qui font des concerts autour de moi (environ 50km) ainsi que des artistes qui me branchent.

J'ai parfois des notifs et je clique sur "ça m’intéresse" ou "j'y vais".... et puis je le note dans mon agenda et un papier pour le frigo (c'est important).

Et pourtant parfois , ce petit con de Facebook oublie de m'indiquer un concert qui m'irait bien.


J'ai par exemple loupé il y a quelques mois un concert d'un super jazzman à coté de chez moi et pourtant je suis abonné à la page du mec ET de la salle où il jouait.

Je ne suis pas content!

J'ai merdé où?

Depuis plusieurs mois, les administatreurs de pages FB doivent payer pour notifier l'ensemble leurs abonnés.
Autrement dit, ce n'est pas de ta faute, c'est le business model de FB.

Rends toi sur les pages que tu as liké, il y aura trois boutons sous la photo de couverture : "j'aime déjà", "déjà abonné" et "partager". Tu déroules "déjà abonné"et tu sélectionnes "voir en premier". Ca permettra de forcer facebook à toujours mettre en premier les publications de cette page quand tu ouvres ton fil d'actualité. Ensuite tu cliques sur le petit crayon gris à droite de "notifications", et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes "standard" si tu veux recevoir des notifications pour toutes les publications de cette page, et pas seulement pour les publications les plus populaires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 27.09.18, 13h06 par Cutter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre