J’ai le même type d’interrogations en ce moment. Pour tenter d’apporter quelque chose à ces moments d’incertitude je dirais qu’il vaudrait mieux éviter, déjà , de parler de début de LTR, une LTR n’en étant vraiment une par définition qu’après un bon moment et un certain niveau de confiance dans l’autre. Bien sûr je vois ce que tu as voulu dire par LTR, mais la seule idée de voir loin dès le début revient à prizer plus ou moins consciemment la fille et augmenter la peur de la perdre. Donc mieux vaut essayer de voir au maximum au jour le jour sans trop penser à la suite.
kolas a écrit:
- Elle a envie de vous voir très souvent (on sait très bien que la passion d'un couple va en décroissant au début, puisque c'est aussi l'incertitude et l'impossibilité d'accéder à l'autre qui la fait croitre avant qu'on ne se mette ensemble, du coup, se voir souvent peut faire accélérer la chute)
J’ai envie de dire que tu réponds toi-même à la question. Pour ma part je m’impose des barrières pour maintenir l’attraction et lutter contre ces vieux réflexes d’AFC qui me poussent à la voir aussi souvent que j’en ai l’occasion. Ca implique de ne pas modifier ostensiblement ses habitudes pour elle, j’accorde donc toujours un maximum de temps aux amis, à la famille, et plus généralement à toute activité qui m’évite de rêvasser inutilement. Je me contente aussi du minimum de communication quand je ne la vois pas, ça fait monter l’envie de se voir et permet de garder sous le coude les choses à lui raconter. En gros, se limiter volontairement pour maintenir l’envie à un certain niveau, ne pas se livrer à l’excès et garder le contrôle de la situation. Un player le fait naturellement, pour un AFC en reconversion comme moi, ça demande un peu de discipline, et de ne pas non plus pécher par excès de prudence en tombant par exemple dans une attitude trop H2G. J’essaie donc de rester en équilibre entre ces deux extrêmes : pas needy, mais pas inaccessible non plus.

kolas a écrit:
- Vous la voyez déjà de manière régulière obligatoire (cours, boulot, etc.), donc la marge de manoeuvre dans l'attitude est limitée. Vaut-il mieux rester player , séducteur, ou tenter d'instaurer une relation très personnelle.
Là je n’ai pas ce problème, par contre la question sur l’attitude me paraît importante. Pour moi ce n’est pas une question de la jouer player ou intime, mais bien de rester cohérent avec l’image qu’elle a de nous, et ce qu’on est en général. Ne (surtout) pas s’adapter à une image erronée de ce qu’on pense qu’elle veut voir en nous. Sur ce principe, j’ai soumis mon attitude avec elle à trois règles de base :
- Rester playful, le sérieux c’est pour le boulot, la copine c’est pour se détendre.
- Rester congruent, ne pas rentrer dans un mode d’adaptation. Soit on lui plaît pour ce qu’on est, soit, tant pis, next.
- Montrer que la confiance a un prix, et ne l’accorder qu’avec parcimonie. A elle de la gagner progressivement, à nous de ne pas se laisser aveugler par des sentiments.
Après, tout dépend aussi de la relation, du caractère de la fille, ce que tu attends d’elle et vice-versa, la façon dont tu t’es comporté avec elle jusque-là , et il n’existe de toute façon pas de recette miracle. En ce qui me concerne j’essaie d’appliquer quelques principes de survie, et puis je laisse rouler…
kolas a écrit:
Car finalement, on en est toujours à se questionner sur la même chose: quelle attitude adopter pour faire en sorte qu'elle ait envie d'être avec moi. Seul le contexte change, soit on est en couple, soit célibataire. Mais l'attitude, elle, change-t-elle? Elle sort avec un mec qui lui plait, y a-t-il une raison pour changer d'attitude?
Ici je spécule un peu, mais je dirais non. Seulement travailler ses défauts pour éviter qu’ils pèsent sur elle. On en revient au fameux degré d’intérêt, qu’il faut maintenir au-delà d’un certain niveau pour que ça marche. Et pour ça, il faut se souvenir que les lois de l’attraction sont illogiques, qu’à moins d’être dans une passion totalement déraisonnée il est vivement déconseillé de trop se livrer, et que tenter d’adapter son attitude à elle risque d’avoir l’effet inverse de celui escompté.
Ca reste my 2 cents d’AFC.