Discussion

Avis sur une dispute

Note : 0

le 31.03.2019 par BASILE54

2 réponses / Dernière par Onmyoji le 01.04.2019, 22h38

Bonjour,
je suis un jeune de 20 ans, et il y a deux semaines c'était l'anniversaire de ma copine, son anniversaire était le samedi et je m'étais fait à l'idée de lui préparer une petite surprise le samedi midi avec petit repas pérparé et souffalge de bougie en compagnie de maman qu'elle connait (étant donné que le soir elle mangeait avec son père au restaurant(j'étais égalemment convié)). Je voulais lui organiser une toute petite surprise puisqu'elle m'avait confié le fait qu'elle ne souhaitait pas beaucoup prendre de temps le midi pour pouvoir travailler (nous faisons de durs études)
Tout se passait bien, jusqu'au vendredi soir où sa maman me prévient qu'elle lui a organisé un anniversaire surprise le midi avec un repas au resturant avec sa copine et le soir avec son père et moi même. Le même soir j'ai appris que nous irions pas au restaurant avec son père le soir mais que nous mangerions à la maison. Malgré cela, j'ai répondu à sa maman, et envoyer un message à sa meilleur amie pour l'aider à préparer le fait de lui faire la surprise, chose que j'ai faite le jour de son anniversaire en lui envoyant un message pour la prévenir du fait qu'elle pouvait l'appeler pour lui demander de descendre la voir.
Elle est donc partie avec sa copine et quand elle est revenue, elle a vue que je n'allais pas très bien, que je faisais la mou non pas contre elle évidmement, donc pelle m'a demandé ce qu'il se passait, je me suis donc mis à lui expliquer que j'étais un peu triste parceque j'avais été prévenu tard de tout cela et qu'en conséquence j'avais dû manger seul le samedi midi alors que je lui avais préparé une petite surprise, que moi aussi ça m'aurait fait plaisir de faire parti de la surprise. Elle m'a dit que c'était gentil mais que pour les soucis d'organisation elle préférait que j'en parle avec sa mère. Tout cela a finit par s'arranger le soir où je me suis mis à avoir les larmes aux yeux en lui disant que moi aussi je voulais faire partie de sa surprise. Elle m'a réconforté puis tout s'est bien passé. C'est alors que la semaine dernière en regardant ses messages d''anniversaires après celui de sa meilleure amie je me suis rendu compte que ma copine lui avait envoyé des messages au moment où je lui avais expliqué la situation en lui disant des choses du genre "il fait une crise de jalousie", "c'est un comportement égoiste, il abuse"
J'ai finit par lui en parler et elle m'a confirmé le fait qu'en lui disant tout ça le jour de son anniversaire j'avais plombé sa journée et que j'avais voulu me faire plaindre et center l'attention sur moi...
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup, bonne journée
  • r-0
  • Score : 211 - 28 ans - MBTI: ESFJ
C'est effectivement un peu maladroit, tu aurais du en parler avec sa mère au sujet de l'organisation pour lui dire que tu avais moyenneent apprécié te faire évincer à la dernière minute. D'ailleurs quelles relations entretenez-vous avec ta belle-mère ?

Des fois il faut savoir prendre sur soi, ta copine n'y était pour rien, donc lui faire la gueule et une crise à en pleurer, c'est passé plus pour un gamin que pour un homme.

Citation:
C'est alors que la semaine dernière en regardant ses messages d''anniversaires après celui de sa meilleure amie je me suis rendu compte que ma copine lui avait envoyé des messages au moment où je lui avais expliqué la situation en lui disant des choses du genre "il fait une crise de jalousie", "c'est un comportement égoiste, il abuse"


Gros red flag. Regarder les messages des autres ça ne se fait pas. On pourrait te quitter pour ça.
De plus qu'est ce que tu as gagné à faire ça ? A part remettre sur le tapis une dispute que vous aviez déjà réglée et te faire du mal gratuitement ?
En plus, sa mère était-elle bien au courant de ce que tu avais organisé?
Parce que sinon, ce sont juste deux bonnes intentions qui se télescopent.
Et les retombées du style regarder ses messages et lui en parler, c'est non seulement pas subtil,
mais ça rajoute la blessure à l'insulte, si tu veux mon avis.