baisse de morale?

Note : 0

le 01.07.2014 par hidden085

11 réponses / Dernière par hidden085 le 03.11.2014, 17h10

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour

Voila j'ai bientôt 23 ans, et je me pose quelques questions je m'explique situation amoureuse pour l'instant j'ai toujours rien fait avec une fille, mais ça a la limite je m'en tape ca viendra quand ca viendra j'ai le temps .

Non le problème est que depuis mon adolescence, j'ai eu beaucoup de soucis qui me sont tomber sur la tronche les uns après les autres.

Un coup c'était une blessure au travail car je fais un travail manuel (je ne suis plus a l'école), un coup c'est un accident cardiaque du a un coeur malfoutu pourtant je fais du sport je suis musclé ,je mange sainement mais non rien a foutre le cœur a décidé de m’embêter ,j'ai failli perdre un membre de ma famille et j'en passe et des meilleurs.

Du coup ben la en ce moment c'est la grosse déprime ca fait depuis longtemps que je n'ai plus d'ami étant quelqu'un de discret et de type "tranquillou" qui n'aime pas être embêté,ben je n'ai personne a qui me confier ,depuis mon adolescence je n'ai pas pus avoir un moment de repos pour soufflé un peu.

La vie ne m'as pas fait de cadeau je reviens de très loin ,mais j'ai tout de même eu le courage avec tout ça de me muscler et pratiquer l’athlétisme mais le poids de tout ça me fait avoir des idées noirs voir carrément des envies suicidaires .

Bon je sais pas si il y a quelque chose a faire ,mais bon je voulais m'exprimer par rapport a ce que je ressentais,mais c'est vrai que moralement je me sens épuisé de toujours devoir se battre sans arrêt je me sens déja vieux alors que je suis tout jeune.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 01.07.14, 17h28 par bratpojar
  • [0] Courage le 02.07.14, 21h29 par Suit
  • [0] Courage le 04.07.14, 13h35 par Crunch
  • [0] Courage le 04.07.14, 14h53 par The_PoP
  • [0] Courage le 26.08.14, 17h41 par sebz9999

Et beh. C'est pas très joyeux tout ca.

Bon déjà, bravo. Si si, bravo. Tu as le courage de venir ici t'expliquer, de reconnaître ton mal-être, car oui tu as un mal-être, il faut le dire et même l'accepter et même si c'est sur un forum, ca reste en parler.

J'ai presque envie de te dire qu'ici, tu n'es plus seul, même si nous ne nous rencontrerons jamais, il y aura un échange qui je l’espère sera positif.

Déjà, trois choses,

La première, ta vie. La vie même. Oui, elle est dure, plus pour certains que d'autre. C'est parfois même une vraie pute, une salope finie, la vie. Pourtant, quand on lit ce que tu as écris, il y à de l’espoir, tu as envie de t'en sortir de ce cycle infernale. Enfin, moi, j'ai compris que t'étais un Bonhomme, avec un grand B. Tu sais, hier, j'étais sur you tube, et je suis tombé sur des vidéos de "belibers" de 13 ans a plus ou moins. Qui se scarifie parce qu'elle aime justin bieber, que sans le voir la vie c'est de la merde, ca, ca fait pitié. Car même si elles sont jeunes, ces personnes se foutent à terre pour le Lulz. C'est le monde d'aujourd'hui, et je trouve que c'est parfois épuisant, c'est un exemple parmi d'autres. Un exemple parmi d'autre qui prouve qu'on peut avoir la haine, du monde, de soit, de la vie. Que l'on a plus envie de rien. Les vraies personnes malheureuses, elles se cachent, c'est triste, mais c'est honorable, commence par voir ce bon coté de toi. J'ai limite envie de dire que c'est "noble". Un mec de 23 piges qui à ennuyé personne, qui a échappé a un accident cardiaque, qui se forge une personne par le sport, c'est beau, c'est fort. En plus de ca, rien n'a l'air d'aller, même si tu es à terre, tu n'es pas à genoux, tu refuses de vivre à genoux, pas vrai ? Tu es venu là dans l’espoir de trouver quelque chose qui puisse t'aider, et ca c'est bien.

La deuxième, quelque chose qui puisse t'aider. Oui car c'est seulement toi qui va t'aider. Tout ce que tu pourras trouver ici, c'est des conseils, des mains tendues, une bonne tape sur l'épaule, mais seul toi pourra le faire ce travail sur toi, même si il te semble impossible, tu peux y arriver, car tu es un homme et bien que l'être humain soit complexe, ca ne l’empêchera jamais d'avancer, d'évoluer. Donc fait preuve d'humilité, accepte tes blessures, tes "faiblesses", car celles-ci vont surement devenir par le temps tes plus grandes forces.

La dernière, peut-être la plus simple mais aussi la plus importante. Échoué ne fait pas de toi un echec.


Venons en au concret maintenant. Tu ne vas pas bien, clairement tu parles/penses au suicide, c'est pas "normal" pour un mec heureux, mais banal pour un mec triste et quasi-achevé, épuisé. Il faut absolument que tu ailles voir un médecin qui t’enverras peut-être voir un psychologue ou un psychiatre. Ces gens sont là exprès pour t'accompagner dans ta reconstruction. N'est honte de rien, prend un rendez vous, et dis clairement que tu n'en peux plus, penses à tout, TOUT ce qui te fait du mal, et même si tu dois pleurer, ne te retiens pas.

Alors tu ne te conteras plus de voir tes démons, tu les affronteras.

Comme c'est marqué, ici, ce forum ne remplace pas une thérapie, car nous ne sommes pas des experts, déjà, mais surtout que nous sommes pour les plus part des gens qui se sentent bien avec ce qu'ils ont, et que si on te dit quoi faire selon nos idées, on ne pensera pas à toi, même a ce que nous, on pense juste, et comme c'est via ecrit, on ne peut pas être la pour te voir, ressentir tes émotions etc.

Courage l'ami, je t'assure en revanche que c'est ici que ta vraie vie va commencer, tu as un fardeau, ca ne peut plus durer ? Alors go s'en débarrasser, il n'y à que toi qui pourra le faire. Si c'est ce que tu veux, tu le peux, point à la ligne.
I can't carry it for you.. But i can carry you

C'est qu'en parler c'est déjà énorme,même poster ce sujet a été un véritable exploit pour moi étant donné que je suis quelqu'un qui a l'habitude de tout garder pour lui .

Après je sais que ce forum n'est pas spécialement fait pour qu'on se livre comme quand on est chez un psy on qu'on parle a son pote,comme le sujet du forum est la drague je vais évitez de polluer un maximum le forum.

Pour les echecs il faut que je les accepte il n'y a pas moyens ,mine de rien pour un grand solitaire comme moi j'ai quand même su me démerder seul sans amis bon la ca devient difficile mais j'ai une certaine force d'esprit je trouve ça bien.

Je suis bien conscient qu'il faut que je change ma vie radicalement ,enfin a certain point de vue du moins.

Tous ces soucis m'as fait un peu perdre confiance en moi, même en terme de filles a l'heure actuelle mais j'en ai même pas envie j'ai une libido car j'ai une vie saine et je fais du sport mais en terme de relation amoureuse déja je n'ai jamais rien eu, et puis avec tout ça pour le moment je reste a la masturbation c'est très bien.

Des fois oui comme tu dis ca fait du bien de parler même sur un forum c'est déja ça,pour le psy ça sera une éventualité a ne pas négliger.

Bonjour.

Depuis le temps que je n'avais rien posté ,j'ai commencé il y a un petit moment une psychothérapie car courant juillet j'ai voulu essayé une tentative de suicide (j'ai voulu m'ouvrir les veines) qui a échoué est ce négatif ou pas je sais pas mais pour le coup j'ai du aller me soigner de toute urgence chez un psy .

Maintenant,la vie continue j'ai envie de refaire une formation en alternance ,me refaire quelque amies ,ou peux etre une petite amie pourquoi pas quoique je sais pas si j'ai l’énergie nécessaire pour me trouver quelqu'un ,peux etre que la case amis serai suffisant pour le moment et me retrouver des activités "collectif" a coté de la musculation.

Qu'en pensez vous de tout ça?.

Que tu repenses deja a relier avec ton cercle social et / l'elargir a de nouvelles personnes, que tu reprends le sport et tu construis un projet professionnel... donc que cela ne peut que t'etre positif.

Well done.

Evite par contre les conneries du genre " je sais pas si c'est positif que je sois pas mort vidé de mon sang"

Yaurait jamais que des vampires pour s'en plaindre.

Bon courage, continues dans cette lancée, tu tiens le bon bout.

As-tu pensé à participer à des groupes de paroles ? Cela te permettrait d'échanger et de rencontrer d'autres personnes.
De plus, exprimer se que l'on ressent de vive voix et être écouté peuvent être que bénéfique.

En tout cas, tu entreprends de rebondir et ça c'est très bien.

Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie !

Je n'ai jamais arreté le sport Olfff,j'en fait depuis tout jeune seulement la musculation c'est un sport solo et des activité collectif serait sans doute cool. Mon problème de solitaire endurcis, est que j'ai toujours vécus tout seul j'ai toujours tout fait tout seul ,bon j''avais ma famille me direz vous mais bon.

Pour le cercle social va je pense se reconstruire quand je reprendrais une nouvelle orientation professionnel car avoir cette vie instable me gonfle ,je vais voir avec Pole emploi voir ce qu'ils ont a me proposer comme formation.

Il faut que je regagne ma confiance et mon estime que j'ai perdu en cours de route ,car un sportif qui n'as pas confiance en lui est ridicule j'espere juste que cette période est définitivement passé je n'ai plus envie de revivre ça .

Pour les groupes de paroles je ne sais pas si ca existe pour les gens qui sont mal dans leurs peau.

Sans faire de racourcis gratos. Une bonne psycothérapie, ça fait vraiment du bien ! Image

J'ai retrouvé un ancien ami que j'avais perdu de vue depuis quelque temps ,et n'étant plus avec sa copine il m'as proposé de sortir de temps a autres genre aller au cinema ,en ville et cie bref s’aérer les poumons quoi.

Bien que je soit réellement désolé pour lui et sa copine,mais d'un autre coté je suis content qu'il soit célibataire car ca va nous permettre d'etre un peu plus libre pour sortir et pour un solitaire comme moi c'est cool.

Ce que je veux,c'est juste voir autre chose et sortir,je m'étais beaucoup confié a ce type a une époque et lui a fait de même bien évidemment donc on se connait bien,avoir un copain dont je peux avoir entièrement confiance est exactement ce qu'il me faut.

Courage mec, je compatis totalement avec toi et j'arrive à voir ce que tu ressens. Je pense que tu es dans une sorte de dépression, ce qui est normal vu tes expériences dans le passé.

Très honnêtement, tes messages me rendent tristes, j'ai pas eu une superbe vie pour l'instant mais je sais qu'il y a toujours des gens qui vivent pire.

Ce que tu fais niveau sport et état d'esprit, c'est vraiment incroyable, tu t'en rends pas compte mais c'est un des meilleurs moyens de s'en sortir. Le sport a un pouvoir bénéfique extrêmement puissant. N'arrête JAMAIS le sport, tu m'entends ? N'arrête JAMAIS le sport, il sera toujours là pour te tirer quand tu te sentiras pas bien.

Ensuite, continue d'aller voir des spécialistes, ces gens là sont formés pour les cas comme toi, voire bien pire. Ils seront certainement un pilier pour toi et ta réussite future dans la vie.

Je pense que tu devrais commencer la relaxation, à côté du fait que tu fais du sport et que tu manges sainement. Tout cela va te détendre. Il faut que tu te concentres sur toi même, que tu crées ta propre réalité, tu ne peux pas être ébranlé et voir ta confiance balayée à cause d'éléments extérieurs, tu as tes passions, tes envies, et personne n'a le droit ni même le pouvoir de t'en empêcher, pas même la vie.

La prochaine fois que tu voudras te suicider, lis ce message autant de fois que tu peux, et sache bien une chose, t'es un surhomme pour t'en être sorti jusque ici, ce qui prouve bien que t'as le profil pour être une putain de machine, tu n'arrives pas à le voir parce que t'as une vie de merde, mais si tu surmontes ces difficultés, si tu parviens à atteindre tes rêves, ben mon pote, l'avantage que t'auras par rapport au fils à papa avec une santé de fer, c'est que tu sauras à quel point t'auras mérité le bonheur et la réussite, tellement la charge de travail et d'efforts que tu auras amené sera importante, et ce sentiment sera mille fois plus puissant que celui d'une lame prête à trancher tes veines, parce que crois moi bien, même si le risque de finir clodo et de mourir comme une merde est toujours là, il est aussi possible que tu réussisses comme personne ne l'a jamais fait, et rien que pour cette chance que tu as, ça vaut mille fois plus le coup de tenter ça que de déprimer sur ton sort et de mettre fin à tes jours. N'oublie pas, t'es le spermatozoïde qui a atteint l'ovule avant des putains de millions d'autres spermatozoïdes, par définition on naît tous surhommes, et n'oublie pas que tu en es un, et que le sentiment du bonheur et de la vie est trop bon, trop sacré pour s'arrêter là.

Je souhaite vraiment de tout mon coeur que tu t'en sortes, à chaque fois que tu auras de mauvais sentiments, parles en à quelqu'un, jusqu'à ce que tu sois l'homme de tes rêves.

Benoît

Merci ,ca faisait un moment que je n'étais pas venu la avec tout mes soucis .

En ce moment c'est toujours un peu la merde ,je devais faire une formation mais ca as foiré donc je dois trouver des alternatives donc je dois patienter encore peu en etant au chomage.

Sinon non je n'ai pas arreter le sport, le souci est que quand j'ai un problème ou que je veux me confier ben je n'ai personne a qui le faire, donc je garde tout en moi ,bon de toute façon je suis déja quelqu'un qui interiorise beaucoup mais bon c'est pour dire.

Il y a un truc qui m'as gonfler ,dernièrement je le poste ici car je ne vais pas refaire un topic exprès pour écrire ça,j'avais un type on va dire le terme "ami" avec de très gros guillemets .

J'adore, il y a deux mois a peu près je devais faire une sortie avec ce gars il m'avais fais "oui on va faire ci,on faire ça je te rappelle pour te confirmer ça "

La silence radio le type qui fais le mort ,je le rappelle ,il décrochais même pas et la deux mois plus tard quasiment sans nouvelles de lui je reçois un coup de fil de lui comme si de rien n'étais "salut ca va" .

Putain que voulez vous que je fasse avec ce genre de personnes,ah ben je suis mieux tout seul au moins je ne suis pas emmerder.

C'était juste un petit coup de gueule rien de plus :D .

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre