Ça dépend de ce qu'on considère comme un beau gosse. Je vais partir de ce que j'imagine et de ce que j'ai pu voir/entendre.
Citation:
Acquis ou inné?
Je dirais les deux.
Être beau gosse c'est du paraître pur (même si ça peut trouver une certaine origine psychologique comme l'assurance), certaines personne ne sont vraiment pas gâtées par la nature et là , désolé, on pourra les considérer classes, cool, sympa... mais ça ne correspond pas à ma définition du beau gosse qui est, justement, beau physiquement. Et à moins de recourir à une chirurgie esthétiques on ne change pas son visage. Ça c'est la notion innée.
Ensuite un caractère, un look, ça s'acquière et ça se travail. Certains le font instinctivement, d'où l'impression que c'est innée, mais personne n'est né dans un costard ou dans un sac à patates (je considère qu'un caractère se travail un minimum, ou au moins évolue suivant nos expériences, notre entourage, bref les influences du monde extérieur)
Citation:
Peut-on faire de tout le monde un "beau gosse"? Si oui, de la personne lambda au "beau gosse", que faut-il changer en premier (ça dépend du cas, oui je sais, mais prenons le cas le pire).
Est-ce qu'une personne "moche" peut être "beau gosse" après un simple relooking/changement de comportement?
Je pense qu'il faut être né avec une gueule d'ange, et savoir travailler le reste : coupe de cheveux, vêtements, corps, caractère.
Bon, je dis pas qu'on ne peut pas être beau, classe, séduisant... si on a perdu à la loterie à sa naissance, mais que tout le monde ne peut prétendre au statut de beau gosse (encore une fois reste à voir ce que l'on entend par là )