Béguin ou simple attirance?

Note : 0

le 22.10.2016 par Pimprenelle

12 réponses / Dernière par Pimprenelle le 23.10.2016, 15h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello,

Comment distinguer s'il s'agit d'un simple désir ou de sentiments un peu plus poussés dans la séduction (séduction qui dure depuis de très longs mois) ?

Pensez vous qu'à travers le regard ces choses peuvent se ressentir (regard tendre)?

Un homme qui souhaite juste une "coucherie" avec une femme peut il être nerveux (regard fuyant ou intense selon les moments) face à elle ? Ou cela peut justement révéler que des sentiments (je n'irai pas jusqu'à parler d'amour mais plutôt d'affection amoureuse) sont présents?

Vous l'aurez sans doutes compris je suis la femme concernée!

Merci pour vos pistes!

Pimprenelle

Quel est ton problème exact ?

Au stade de la séduction, il peut y avoir désir. Des sentiments certainement pas.

[quote="Perlambre"]Quel est ton problème exact ?

Merci Perlambre pour ta réponse!

Au stade de la séduction, il peut y avoir désir. Des sentiments certainement pas.[/quote]

Oui, même malgré le fait de côtoyer la personne tous les jours depuis 3 ans (collègue proche) ?
Qu'en penses tu?

Pimprenelle a écrit :Comment distinguer s'il s'agit d'un simple désir ou de sentiments un peu plus poussés dans la séduction (séduction qui dure depuis de très longs mois) ?

Pensez vous qu'à travers le regard ces choses peuvent se ressentir (regard tendre)?

Un homme qui souhaite juste une "coucherie" avec une femme peut il être nerveux (regard fuyant ou intense selon les moments) face à elle ? Ou cela peut justement révéler que des sentiments (je n'irai pas jusqu'à parler d'amour mais plutôt d'affection amoureuse) sont présents?
Ben... euh, vu tes questions, on ne peut répondre que: oui, en toute logique bien sûr, un homme qui souhaite juste un ONS peut être nerveux, et cela peut aussi révéler aussi une affection particulière, comme cela peut ne pas le révéler.

Bref, ça ne révèle pas que l'homme veut forcément une coucherie, ni qu'il a aussi, quelque part, des sentiments. Affirmer l'un ou l'autre serait beaucoup trop dogmatique pour être exact.

Je pense que si tu veux y voir plus clair, il faudrait que tu commences par toi-même être plus claire dans ta manière de présenter la situation.

C'est juste impossible de déduire quoi que ce soit de ce que tu nous décris...

Si ça se trouve, les regards tendre dont tu parles sont le fruit de ton imagination.

Si tu veux en savoir plus sur la potentielle attirance qu'il a pour toi, il faudrait lui proposer une activité en dehors du boulot.

Mais avant ça, il faut que tu sois bien sure de ce que tu veuilles.

Seras tu capable de l'apprécier tout en le voyant au boulot et en dehors du boulot (risque d'omniprésence) ?
Seras tu capable de le côtoyer au boulot si vous rompez ?

Les relations entre collègues sont plus compliquées qu'avec une personne qu'on ne côtoie pas tous les jours de manière "forcée", et les collègues proches c'est encore pire...

Bref, réfléchies bien à tout ça avant de te lancer dans quoi que ce soit.

Pimprenelle,

Vous êtes collègues depuis trois ans et des regards sont échangés.

Mais de façon concrète :

- avez-vous discuté, histoire de faire connaissance ?
- a-t-il proposé une rencontre hors travail, un verre, une ballade etc ?
- et toi ? Si ce collègue te plaît pourquoi ne pas suggérer ? Ce n'est pas toujours à l'homme de faire tout le boulot et s'il décline ton invitation, au moins tu seras fixée ;)

Parce que à ce rythme, vous pouvez encore échanger des regards pendant x mois, années... et toi te morfondre à chercher la signification de ces regards...

L'envisages-tu comme petit copain potentiel ? Es-tu attirée ? Sais-tu ce que tu veux ?
As-tu pris en considération le fait que vous travaillez ensemble et qu'il n'ira peut-être pas plus loin avec toi à cause de cela ? Le jeu des regards existe souvent en milieu professionnel sans pour autant que les concernés désirent plus. Au fait, connais-tu sa situation affective, sentimentale ?

RiskyChoice, nous avons posté en même temps ;)

[quote="RiskyChoice"]C'est juste impossible de déduire quoi que ce soit de ce que tu nous décris...

Si ça se trouve, les regards tendre dont tu parles sont le fruit de ton imagination.

Si tu veux en savoir plus sur la potentielle attirance qu'il a pour toi, il faudrait lui proposer une activité en dehors du boulot.

Mais avant ça, il faut que tu sois bien sure de ce que tu veuilles.

Seras tu capable de l'apprécier tout en le voyant au boulot et en dehors du boulot (risque d'omniprésence) ?
Seras tu capable de le côtoyer au boulot si vous rompez ?

Les relations entre collègues sont plus compliquées qu'avec une personne qu'on ne côtoie pas tous les jours de manière "forcée", et les collègues proches c'est encore pire...

Bref, réfléchies bien à tout ça avant de te lancer dans quoi que ce soit.[/quote]


Merci pour ta réponse!

En fait nous nous sommes révélés notre attirance à son initiative il y a plusieurs mois mais il n'a pas voulu aller plus loin du fait que nous soyons collègues (on bosse dans la même unité...)
Mais je sentais toujours cette attirance alors je lui ai proposé d'aller boire un verre. Il a refusé car il craignait que ça dérape...

Depuis il est bizarre avec moi un coup il est proche et un coup il est froid et distant...

Je ne comprends pas, pour moi si il y a une réelle attirance, la barrière professionnelle doit sauter!
Peut on résister en voyant la personne tous les jours??

[quote="Perlambre"]RiskyChoice, nous avons posté en même temps ;)[/quote]

Tu as fait quasi la même réponse aussi!!
J'ai répondu à RiskyChoice ;-)

Merci pour ton avis!

Il a le droit d'avoir ses propres convictions.

S'il ne veut pas d'une relation avec une collègue, c'est son droit, et c'est une décision tout à fait compréhensible.
Ayant moi même expérimenté la chose, je ne préfère pas recommencer l'expérience.

Tu peux toujours forcer la chose et le convaincre, mais imagine que ça se passe mal... Tu t'en voudras pas de l'avoir poussé contre ses convictions ? (sachant que vous devrez continuer à vous côtoyer de manière quotidienne)

Oui je conçois qu'il ait des principes, mais dans ce cas pourquoi avoir soulevé le fait que nous soyons attirés? Quel intérêt s'il ne veut rien? Autant ne rien dire!

Et si c'est juste pour une aventure cela aussi est risqué? Pourquoi?

HS: ton pseudo ne serait il pas lié à ton histoire avec ton ex collègue (si ce n'est pas indiscret!) ;-)

Oui je conçois qu'il ait des principes, mais dans ce cas pourquoi avoir soulevé le fait que nous soyons attirés? Quel intérêt s'il ne veut rien? Autant ne rien dire!
Peut-être parce que ses tentations sont parfois plus fortes que sa raison :roll:
Et si c'est juste pour une aventure cela aussi est risqué? Pourquoi?
Par "aventure" tu veux dire "plan cul" ?
Ça peut se jouer, mais il faudrait que les choses soient claires pour les deux parties, se fixer des limites, et essayer de rester discret, ce genre de ragots pourrait te nuire professionnellement.
HS: ton pseudo ne serait il pas lié à ton histoire avec ton ex collègue (si ce n'est pas indiscret!) ;-)
Mon pseudo est plutôt lié au fait que j'aime prendre des risques en général :-)

Concernant mon histoire, c'était super cool au début, mais quand ça s'est terminé c'était bien moins marrant, et pour plusieurs raisons :roll:

En fait je ne sais pas ce qu'il aurait voulu sérieux pas...
Quels signes pourraient me l'indiquer?
Je veux pas lui reparler de tout ça.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre